redirection

Winamax Poker Tour 2023/2024-Freerolls - Grenoble

Le Gratin Dauphinois

800 joueurs sont attendus au Parc des expositions de Grenoble (Alpexpo)

alpexpo
C'est sous une température proche des 0 degré et un ciel grisatre comme on les redoute que toute l'équipe du Winamax Poker Tour a faite son arrivée ce vendredi en terres grenobloises. Le lendemain, après avoir oeuvré dans l'installation des infrastructures, toutes les équipes du Staff Winamax étaient prêtes à recevoir pas moins de 821 personnes venus de toute la région Rhônes-Alpes (et de bien plus loin pour certains) avec un objectif commun : décrocher l'un des 16 tickets mis en jeu, qualificatif pour la Grande Finale à Paris du 11 au 17 mars prochain.
tables
Vous l'aurez donc compris, après Marseille, Lille, Nantes, Bordeaux, Nancy, c’est aujourd’hui Grenoble qui accueille le WIPT. Si la capitale dauphinoise incite à pratiquer de nombreuses activités telles : dévaler les pistes ski dans les stations alentours, l’escalade de pentes vertigineuses, ou encore la descente de bouteilles de Chartreuse, nous nous intéresserons plutôt à un tout autre type de discipline, l’ascension de piles de jetons par la face nord.
tables
Si vous n'avez pas encore tenté votre chance ou que vous n'avez pas obtenu la réussite escomptée, sachez qu'il est encore possible de se qualifier via nos Sit&Go Starting Block puis nos Tremplins. Nos 821 candidats présents ce samedi n'ont eux plus besoin de le faire. Ils vont d'ailleurs, le temps d'un week-end, devoir faire leurs preuves en Live, pour certains pour la première fois.
guillaume gleize
En parlant de le Live, si ce n'est déjà fait, ne manquez pas de télécharger l'application Winamax Live pour ne rien manquer du programme de ce week-end. Un programme que notre incontournable Guillaume Gleize ne manquera pas de mener d'une main de maître aux côtés de ses équipes. En cas de litige, sachez que des arbitres seront à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécéssaires concernant le règlement.

joueurs
L’an passé, ils étaient quatre à récupérer le fameux sésame : Hassiba « Shark0unette » José « Josmir » Jeremy « Dar-goune » et Silverio « silmart51 ». Cette année, vous l'aurez compris, grâce à notre nouvelle formule, ils seront donc un peu plus nombreux à récupérer le golden ticket, que ce soit via le Main Event qui en promet 13, le Side Event Shootout qui lui en assure un à son vainqueur, ou encore le Side Event 6-Max qui offrira à ses deux derniers participants le fameux ticket tant convoité. En l'état, sachez cependant que 99 joueurs seront récompensés dimanche matin, en commençant par un ticket de 10 € crédités en Miles. Pour l'heure, il est temps de se focaliser sur la très grosse journée de poker qui nous attend et qui devrait se terminer aux alentours de 19h. On commence dès maintenant avec le Main Event et sa structure inchangée offrant un tapis de départ de 20 000 jetons à partir de blindes 100/200/BB ante 200 (soit 200 blindes pour entamer ce dernier) et des niveaux de vingt minutes chacun.
Pierre
Concernant le gratin dauphinois attendu aujourd’hui, nous aurons bien-entendu notre Team Pro Pierre Calamusa qui reviendra aux sources. Car, comme vous le savez, Grenoble a été pendant de nombreuses années son fief de grind avec des victoires épiques tant dans son appartement que dans sa deuxième maison, le feu Vertigo. Aujourd’hui, dans une dynamique de jeune papa, toute cette époque semble bien loin, mais sa passion des cartes, elle, est resté intact. Son niveau n’a cessé de progresser et il sera ravi de vous dévoiler ses stratégies dimanche, 11h, lors de la classique Masterclass. De plus, on attend bien entendu une forte représentation des clubs locaux que sont : Le Grenoble Poker Pontois et le Push qui viendront montrer l’étendue de leur talent

pierre et guillaume
La seule chose qui sera un long fleuve ce week-end c’est le Drac (une rivière pour être exact) qui coule en ville, sinon on s’attend plutôt à des torrents de rires, une pluie de coups plus fous les uns que les autres, des trombes de bonne humeur, et surement quelques gouttes de bad beat. Pour l'heure, les présentations ont été faites et Pierre Calamusa a pris le micro pour souhaiter bonne chance à chacun d'entre vous. "Félicitations à tous pour votre qualification, a lancé notre VietFou national, "en espérant pour ma part faire mieux que l'année dernière, même si ça ne devrait pas être compliqué" (Oui, Pierre avait été le premier joueur éliminé l'an passé). Amis grenoblois, que les meilleurs gagnent : shuffle up and deal !

VictorP et Phil Anthropik

2 « J'aime »

Un petit tour et puis s’en va

1er busto
"Vous me l'attrapez avant qu'il parte celui-là. Je le veux à tout prix !", réclame notre grand manitou Guillaume Gleize à propos du premier joueur éliminé de ce Main Event du WiPT Grenoble. Toutefois, notre Directeur de Tournoi n'avait pas de quoi être inquiet : après s'être levé de son siège sous les applaudissements, Guillaume s'est rapidement dirigé vers nous pour évoquer au micro de Winamax le récit de son élimination précoce après seulement dix minutes de jeu. "Ce fut malheureusement bref. Quant tu sais que tu as fait trois heures de route pour arriver là, ça fait forcément un peu mal". La faute à une confrontation qu'il regrette quelque peu. "Je me retrouve avec une paire de 8. Au flop vient un 8 qui me donne brelan, mais il y a également un tirage couleur à coeur. Le turn est un autre coeur. Même si j'ai conscience que mon adversaire peut avoir des couleurs, je me suis vu fort, peut-être même un peu trop".
itw
Malheureusement, le scenario n'a pas été celui escompté pour ce joueur venu de Nuit Saint-Georges en Bourgogne. "River, mon adversaire mise très cher et je ne sais pas pourquoi, je décide de raise all-in. Mon adversaire call rapidement et me montre flush. Je regrette forcément un peu la manière dont j'ai joué le coup" conclut celui qui joue bon nombre de petits tournois sur Winamax. "Je joue essentiellement les petits buys-in. J'ai notamment remporté un tournoi Freeroll sur Winamax il y a quatre semaines pour 30 € de gains, donc c'est assez cool. Disons que je monte ma roll petit à petit". Guillaume va désormais attendre les Sides Events de l'après-midi pour espérer glaner son ticket. En attendant, "je vais supporter mon frère. Parce que oui, mon frère Stéphane est également présent, donc j'espère qu'il aura plus de réussite que moi".

2 « J'aime »

C’est à WAM que tu parles ?

Mickael

Si vous ne connaissez pas son visage, son pseudo vous parlera peut-être davantage. Mickaël "Mpams" est un des modérateurs faisant vivre le forum Wam-poker. Déjà vu sur le Winamax Poker Open à Bratislava en septembre dernier, le lyonnais a depuis décidé de taper le carton sur nos étapes du WIPT. "J'ai fait l'étape de Marseille, j'avais monté un énorme stack, mais j'ai été obligé de spew." Pardon ? "En fait, je travaillais le dimanche, je ne pouvais donc pas assurer le day 2, mais bon là, j'ai mon week-end donc ça va pouvoir le faire... si je remonte des jetons." Sinon comment ça se passe sur WAM actuellement ? "On a fait une review du Main Event d'un membre du forum qui s'était qualifié. C'est le team pro Maxime Manzone qui le commente et qui nous donne son expertise". Qualifié sur une deuxième bullet pour cette étape grenobloise, cet agent EDF dans le civil a véritablement l'ambition de monter un gros paquet de jetons, la preuve, il rentre dans 100% des coups !

5 « J'aime »

Mpams on t’aime :heart::heart::heart:

3 « J'aime »

Enfin on t’aime… on t’apprécie

2 « J'aime »

PAL figure

Alexis

Voici un club voisin qui est également bien représenté : le Poker A Lyon (P@L). Jaybee, éminent directeur de tournoi de cette étape et président du club lyonnais nous présente le trésorier de l'association : Alexis "BLAKKE". Très souriant et se prêtant facilement au jeu de l'interview, Alexis est un véritable passionné : "J'officie parfois comme Tournament directeur sur nos tournois de club, parfois, je fais même des petits coverage mais c'est pas facile" (ah ça, c'est un métier !). J'ai débuté via les tournois en bar organisés par Red Cactus, et voilà six ans maintenant que je suis inscrit au P@L. J'ai fait quelques lives à Aix, mais sinon je suis plutôt un joueur de micros limites. "Moi, ce que j'aime, c'est cette ambiance conviviale et sympa des tournois associatifs". Effectivement, nos étapes du Winamax Poker Tour sont de véritables viviers de passionnés, c'est d'ailleurs ça l'essentiel dans notre jeu : LE PLAISIR !

2 « J'aime »

L’inéluctable Grenoble Poker Pontois

GPP
Comme évoqué précédemment dans le premier article de ce coverage, l'omniprésent Grenoble Poker Pontois avait de grandes chances d'être massivement représenté ce samedi pour cette nouvelle étape du WiPT Grenoble. Et une fois de plus, cela n'a pas manqué : une cinquantaine d'entre eux sont aujourd'hui présents. Parmi eux, Loli et Kiril, tous deux assis côte à côte à la même table. Pour la première cité qui s'occupe également de la buvette, ce rendez-vous était tout bonnement immanquable. "Ça fait maintenant plusieurs années que je viens disputer ce Winamax Poker Tour. Par le passé, j'ai déjà joué les étapes de Paris, Lyon, ou encore Montpellier. Mais ma meilleure performance reste celle de l'année dernière lorsque je suis parvenu à me hisser jusqu'aux places payées, à quelques places de la table finale". L'objectif pour cette édition 2023/2024 est donc clair et net et précis : faire mieux que l'année dernière et décrocher l'un des seize tickets en jeu ce week-end.
GPP
Pour Kiril, dont la meilleure performance reste une 11e place, synonyme de place payée, non loin du ticket, l'objectif est le même que lors des années précédentes : "atteindre les places payées et pourquoi pas rêver davantage en obtenant ce ticket. Pour l'heure, je me concentre sur mon jeu et sur ce Day 1, car c'est bien beau les places payées, mais nous en sommes encore loin". Une chose est sûre, Loli et Kiril, tous deux originaires de Grenoble, ne sont pas venus ici pour enfiler des perles. S'il est encore bien trop tôt pour s'avancer et pronostiquer les futurs qualifiés, je me mouille et vous parie qu'on retrouvera au moins l'un d'entre eux tout sourire, en train d'arborer ce fameux ticket.

1 « J'aime »

Les copains Debord

Remi

Voici un, si ce n'est LE visage marquant de l'édition précédente du Winamax Poker Tour. Rémi Debord est de nouveau dans la place pour tenter de reprendre son ticket pour la grande finale. Il est fort possible que vous ayez déjà entendu son histoire, mais nous nous devons de nouveau vous la narrer encore une fois : en 2023, Rémi participe à l'étape lyonnaise et se qualifie, il obtient son sésame pour jouer la finale sur la capitale en freeroll. Arrivé sur place, celui qui joue sous le pseudo "Le Sage" monte des pions au fil des jours jusqu'à arriver sur l'ultime table. Alexane Najchaus, Clément Muller, Omar Lakhdari, Sébastien Lesoif : nombreux étaient les noms ronflants faisant de Rémi un petit Poucet. Mais au lieu de semer des petits cailloux, il les a mis dans les chaussures de ses adversaires pour bien leur donner du fil à retordre. Au final, il s'inclinera en 3e position, et s'il n'a pas gagné le titre, il aura au moins fièrement représenté le poker amateur et montré que partir des freerolls était clairement possible.

les copains

Aujourd’hui Le Sage débarque avec quelques amis de Lyon : « J’ai bien tenté l’étape de Marseille, mais j’ai blank, en plus j’ai pris un supplément bad beat puisque je devais en profiter pour aller voir le clasico au stade Velodrome avec mon fils… mais il y a eu l’histoire du bus caillassé donc on n’a pas pu y aller. » Côté poker, Rémi continue de jouer quelques tournois en lives notamment sur le circuit Fivebet à Annecy ou Aix les Bains. « Je suis venu avec une petite clique de potes avec qui nous nous retrouvons de temps en temps en home game. » Parmi eux, on reconnait un fidèle de nos événements winamax et wameur devant l’éternel : Guillaume « Fanfan1515 ».

À côté des cartes, Le Sage nous admet une petite gourmandise : "J’avoue que l’un des plaisirs que je me suis offert avec ma perf’ l’an passé, c’est quelques places pour les Jeux Olympiques, j’attends vraiment ça avec impatience, l’athlé, l’escrime… " Des disciplines dont il avait dû s’inspirer, car pour atteindre la 3e devant 2987 personnes, le Bressan avait allié à merveille marathon et coup de fleuret au niveau de la carotide.

1 « J'aime »

De la manette aux mallettes

Lucas DaXe
Lucas alias "DaXe" ça vous dit quelque chose ? Si dans le monde du poker, il y a peu de chance, dans le monde du jeu vidéo, c'est beaucoup plus probable. Joueur professionnel sur FIFA depuis plus de dix ans maintenant, Lucas, qui n'est tout autre que le Champion du Monde 2016 sur ce jeu, a cette fois-ci décidé de laisser sa manette de côté pour s'adonner à sa nouvelle passion pour le poker. "J'ai créé mon compte sur Wina il y a à peine un mois. J'ai déposé 100 € et je commence à jouer quelques tournois de la room, tout en apprenant via des Masterclass et des replays commentés. Ça ne fait qu'un mois et pourtant, j'adore déjà. Maintenant, j'ai conscience que c'est un autre style de compétition, mais en tant que compétiteur, je ne peux qu'aimer ce genre de challenge à relever", conclut le jeune joueur originaire de Beauvais qui a spécialement fait le déplacement à Grenoble après avoir obtenu son ticket il y a peu via nos satellites qualificatifs en ligne. Une chose est sûre, si Lucas est aussi doué cartes en mains qu'à Fifa, il y a de grandes chances pour qu'on le retrouve prochainement sur d'autres évènements.

1 « J'aime »

Il les enterre tous

Steven
Un sweat atypique, tatouages jusqu'au bout des ongles, une barbe de fou, il n'en faut pas plus à votre serviteur pour être intrigué par le profil. Voici donc Steven "Tellure128", son métier sort déjà de l'ordinaire : "Je suis thanatopracteur" kézako ? "Je suis le gars qui s'occupe des macchabées" me dit-il en riant avant de m'expliquer "Je les prépare, pour qu'ils soient présentables aux familles quand celles-ci viennent se recueillir." Ambiance... On comprend que notre larron ait envie de se fendre la poire et de prendre du bon temps cartes mains. "Je suis content, je viens de tripler avec KK tout part à la turn sur 89TK en face, il y avait 89 et TT" Un bon set up qui fait passer le lyonnais à plus de 100 000 jetons alors que nous attaquons le niveau 2 000 / 4 000. "Je joue pas mal en live, je fais pas mal d'aller-retour à Malte vu que ma copine vie là-bas." Un avantage certain alors que certains joueurs jouent aujourd'hui leur premier tournoi en dur. Ami avec Rémi Debord dont on parlait précédemment, il a visiblement pris les bons conseils pour suivre son chemin.

1 « J'aime »

Focus et bouche cousue

focus
Alors que le nombre de joueurs diminue peu à peu sur le Main Event et que les deux Sides Events sont désormais lancés, notre photographe Carl Ypreeuw vous a concoté une petite série de photos pour vous montrer à quel point les Grenoblois peuvent être déterminés et concentrés.
focus
Action, réflexion !
focus
focus
focus
Droit dans les yeux, prêt à voir dans leur jeu
focus
focus

1 « J'aime »

Cal amusat

Pierre
On l'a dit, Pierre Calamusa est ici chez lui. Grenoble est la ville qui l'a vu débuter le poker, passant entre autres par la case du Club Poker Pontois. Cependant, ce n'est pas le seul club qu'il a fréquenté puisqu'il n'était pas impossible de le croiser au feu Vertigo, une discothèque dans laquelle il jouait des tables high stakes sur son portable dans une main, armé d'un magnum de Vodka dans l'autre. Mais ces années sont révolues, Pierre s'est calmé, Pierre s'est posé, Pierre a trouvé l'amour et depuis deux semaines, il découvre un nouveau plaisir : celui d'être père. Malgré les obligations liées au fait d'avoir un enfant en bas âge, Pierre s'est rendu disponible pour venir représenter le Team Pro dans son fief. Disponible avec le sourire pour faire des selfies, aimant partager à tables des moments conviviaux, n'hésitant pas à mettre à l'aise des joueurs qui n'ont pas l'habitude d'avoir de vraies rondelles entre les mains, LeVietF0u apprécie clairement le moment.

Bien entendu, il garde dans le viseur l'objectif de faire mieux que l'an passé lui qui avait été éliminé rapidement. Cependant, même si l'envie de faire monter son capital est bien présente les tirages sont parfois taquins, comme ce coup dans lequel il se retrouve à payer un tapis adverse dans un pot limpé avec 89 sur un pot 10JD et qui verra son adversaire lui montrer K9 pour une quinte supérieur. "Je me voyais tellement beau là-dessus" lâche-t-il en rigolant. Tombé au tapis de départ, Le Viet va devoir se battre pour remonter son tapis. Quoi qu’il advienne, le Team Pro sera présent demain, si ce n'est autour des tables, ce sera pour animer la masterclass qui aura lieu à 11h.

1 « J'aime »

Grenoble c’est ENORME !

160 joueurs se qualifient pour le Day 2 de cette étape grenobloise (sur 826 entrants) Le chipleader ne voulait pas l’être, et il s'appelle Pierre Calamusa !

vietfou
Oui, il a une masterclass à tenir demain à partir de 11h, mais cela ne l’a pas empêché de jouer son tournoi à fond les ballons pour finir sur la première marche du podium. Malgré lui, Pierre Calamusa a une nouvelle fois fait des siennes à sa table pour terminer avec un stack de 640 000 jetons. Pourtant, après une entame sérieuse en début de journée, notre VietFou national a tout fait pour distribuer ses jetons. Mais comme il le dit si bien “le plus gros chattard du .fr a une fois de plus frappé. Honnêtement, je ne comprends pas comment j’ai réussi à finir ce Day1, qui plus est chipleader. Lorsque j’ai vu qu’il ne restait qu’une heure de jeu, j’avais 250 000 et j’ai commencé à faire tapis dans le noir à toutes les mains” nous raconte-t-il tout sourire. Mais il y a ce coup où je fais tapis dans le noir avec 6-9 dépareillé et me fait call par A-J dépareillé. Mais c’était sans compter sur un 8 river qui m’offre la quinte et donc la place de chipleader. Le tournoi reprend demain à 10h30, donc j’aurai une demi-heure pour grappiller les jetons avant de faire ma masterclass”. Vous l’aurez compris, c’est un sacré défi qui attend un Pierre Calamusa demain.
qualifié day2
Dans les dents ! Ainsi aurait-on pu titrer notre article concernant le quatrième en stack. Frédéric "YiPPEEKIYA" est en effet prothésiste dentaire de profession. Membre du club de Montélimar, Frédéric est tout terrain : "Je joue en cash, en tournoi, en spin, mais mon métier me prend pas mal de temps". Cet aficionado qui nous vient tout droit de la Drôme a su patienter avant de trouver quelques spots favorables en fin de journée : "J'ai vraiment été patient, j'ai attendu les cartes, elles sont venues quand les blindes étaient élevées et c'est passé." Une stratégie qui semble avoir fait parfaitement ses preuves puisqu'avec 630 000 jetons reviendra avec un tapis conséquent pour jouer crânement ses chances.

Main Event : le Top 10

fin day1
EDIT : Erratum, le chip leader n'est pas Pierre Calamusa doublé sur la dernière main par un certain Steve. Autant vous dire que nous serons sur le pied de guerre demain pour aller enquêter sur ce larron qui a osé détrôner le maître des lieux.

733 000 Steve (passé sous nos radars sur l'ultime main de la journée) 640 000 Pierre Calamusa (Team Pro Winamax)

633 000 Pascal

623 000 Frédéric

580 000 Anthony

577 000 Vincent

545 000 Adrien

531 000 Benjamin

510 000 Jonathan

En parallèle ils seront 52 joueurs à revenir sur le tournoi 6 Max le chipleader actuel est Thierry avec 96 000 jetons.

On vous retrouve demain dès 10h30 pour la suite et la conclusion de cette épreuve Grenobloise.

bag jetons
Sur le WiPT, il est important de bag avec le smile

2 « J'aime »

Il Dé-Cola

Virgilcola
Ils sont 150 à revenir sur le Main Event pour ce deuxième jour de tournoi. Le marathon est encore long et parmi ceux qui sont en bonne position pour aller chercher le ticket d'or, on peut citer Nicolas "Virgilcola", "C'est marqué dessus" nous dit-il en rigolant en pointant de l'index son sweat rouge sur lequel est floqué son pseudonyme en lettres blanches. "Je suis président du Lyon Hold'Em depuis cinq ans maintenant, on est une soixantaine d'adhérents réguliers." Déjà présent lors du Winamax Poker Open à Bratislava l'année dernière, ce dernier s'était qualifié via le championnat interne au club avant d'échouer à quelques encablures de la bulle en terre slovaque "Mais c'était le kiff ! Franchement, j'avais adoré, j'espère aller à Marrakech, ça a l'air d'être dingue. Mais déjà, concentrons-nous sur Paris" poursuit-il. Il conclut en nous expliquant ce qu'il s'est passé la veille : "J'ai bien su gérer je pense, j'ai été pas mal aggro, j'ai eu les cartes, bon... en gros ça c'est bien passé." Avec un stack le plaçant au-dessus de la moyenne à la reprise tout est permis, il faudra juste passer entre les gouttes pour se hisser parmi les treize lauréats.

1 « J'aime »

Chipleader sur le gong

chipleader
Comme évoqué samedi soir sur le tard, le chipleader au moment d'entamer ce Day2 n'est finalement pas Pierre Calamusa mais bien Steve, qui l'a devancé sur la dernière main du Day1 samedi en fin de journée. Pour ce faire, le joueur originaire de Marseille a tout simplement joué son tournoi lors de cet ultime coup. En possession d'une belle paire de Valets, il ne se voyait pas laisser passer ça. "Le joueur UTG relance 25 000. Je découvre une paire de Valets en grosse blinde et décide de le 3-bet aux alentours de 70 000. Je suis assez confiant jusqu'à que mon adversaire décide de faire tapis. Je réfléchie un moment et finit par call en découvrant qu'il avait A-J. Comme dans un rêve, ça a tenu". Aujourd'hui Steve va devoir batailler avec pas moins de 150 joueurs qualifiés pour ce Day2, et ça ne lui fait pas peur. "Honnêtement je me sens très bien. L'objectif est très clair dans ma tête. C'est le ticket ou rien. Même si dans le poker, tout peut aller très vite, si je bust avant les 13 tickets pour la Grande Finale parisienne, ce sera une énorme déception".

1 « J'aime »

Grand Masterclass

C'est un grand classique de nos étapes locales : la Masterclass. En effet le dimanche à 11h un Team Pro présent sur l'étape anime pendant un peu plus d'une heure un atelier durant lequel il décrypte un spot récurrent. L'objectif est d'expliquer devant une assistance attentive son processus de réflexion.

Sur l'étape Grenobloise, c'est Pierre Calamusa qui s'y est collé. Ayant dû délaisser son tapis dont il a vainement essayé de se débarrasser la veille, LeVietF0U s'est présenté pour expliquer d'une manière pédagogique le continuation bet au flop dans une configuration d'ouverture en milieu de parole défendu en big blinde. À travers un PowerPoint construit, il détaille la stratégie générale et la théorie à suivre en utilisant comme support l'outil GTOWizard. La foule présente a ainsi pu comprendre visuellement un peu mieux certains concepts tout en posant un maximum de questions à notre pro.

À l’écoute, attentif, Pierre prend le temps de répondre à chacun des curieux venus nombreux percer les secrets qui leur permettraient d’améliorer leurs performances sur les tables. Un moment convivial pour bien débuter le dimanche avant de se préparer pour la session dominicale.

1 « J'aime »

Une bulle majuscule

bulle
Une heure et quart. C'est le temps qu'il a fallu pour passer de 150 à 99 joueurs restants sur ce Main Event du WiPT Grenoble. 51 sortants en un peu plus d'une heure, des tapis à foisons, des shorts qui doublent, et des arbitres omniprésents pour assurer le bon déroulement de la bulle.
bulle
Si le compteur a mis du temps à diminuer, aux alentours des 110 joueurs restants, tout s'est accéléré. Certains shorts s'offrent le luxe de doubler, quand pour d'autres, il est l'heure de se lever et d'aller observer de plus près la masterclass de Pierre Calamusa.
bulle
Se lever avant même d'être éliminé, c'est ça le WiPT ?
bulle
100 joueurs restants, deux tapis payés, et pour terminer, l'inévitable lancer de pièce. A9 pour le joueur en danger contre une paire de JJ. Le flop vient K68. Peu rassuré, le short stack grenoblois ne l'est pas plus au moment de l'apparition du turn : 6. La river, une Q qui enterre définitivement les espoirs de l'officiel bubble boy Jérôme qui, semble toutefois loin d'être abattu. "Franchement c'était génial. Même si je suis forcément déçu de faire la bulle, il faut savoir que c'était mon tout premier WiPT et je dois dire qu'au niveau de l'ambiance et de l'organisation, c'était parfait. Un grand merci à toutes les équipes de Winamax. Je compte bien revenir plus fort l'année prochaine. Surtout que j'ai réussi à obtenir mon ticket du premier coup, le premier soir des Tremplins pour Grenoble". Pour Jérôme, le WiPt, c'est terminé. Mais pas de quoi pleurer, car le poker, pour Jéjé, c'est uniquement pour "décompresser et rigoler".
bulle
Tous les joueurs sont désormais assurés de repartir avec au minimum un ticket de 10 € crédité en Miles. Il est maintenant temps de se focaliser sur les 13 tickets à glaner pour la Grande Finale de ce WiPT !

L'échelle des prix

# Gains
1er-13e Ticket Grande Finale 500 €
14e-15e 150 € en Miles
16e-18e 100 € en Miles
19e-24e 50 € en Miles
25e-39e 30 € en Miles
40e-69e 20 € en Miles
70e-99e 10 € en Miles
1 « J'aime »

Des clichés par milliers

Un week-end entier passé au Parc des expositions de Grenoble, ça en fait des histoires à raconter. Une aubaine pour notre photographe Carl Ypreeuw qui n'a pas manqué de vous concoter pleins de très beaux clichés. Allez-y, profitez, c'est aussi ça le WiPT.

WiPT
Il n'avait plus que 37 000 jetons au moment de ranger ses quelques jetons samedi soir, mais il est tout de même revenu ce dimanche matin, avec le sourire.
WiPT
Toujours un plaisir de grapiller des jetons.
WiPT
Sans oublier, bien sûr, d'être concentré...
WiPT
WiPT
Heureusement que le staff Winamax sait gérer les problèmes de télés. (Merci Oliver)
WiPT
"De l'amour, de la joie, de la bonne humeur"
WiPT
Le WiPT, c'est aussi beaucoup d'heures de sommeil à rattraper...
WiPT
et des floors prêts à faire régner l'ordre.
WiPT
Sans oublier notre staff qui vous attend du côté de la boutique. Il n'est jamais trop tard pour repartir avec un beau souvenir...

1 « J'aime »

Comme neige au soleil

Les montagnes grenobloises qui entourent l'Alp Expo donnent le ton du week-end. Si hier elles étaient enneigées, habillées de blancs par les flocons tombés au long de la semaine, aujourd'hui elles perdent des couleurs pour retrouver cette nuance de roche brute. Concernant notre Main Event, c'est la même chose, les joueurs tombent les uns après les autres, passant de 99 à 30 joueurs en moins de deux heures. Pour eux ce n'est pas le soleil, mais la structure qui grignote petit leurs tapis. Ainsi s'égrainent les participants se rapprochant toujours plus de leur objectif, faire partie des 13 survivants.

Rémi Debord
On perd ainsi Rémi Debord qui succombe suite à une confrontation sur laquelle il pousse ses 12 dernières blindes du Cut off avec A3 faisant face à la Small Blinde qui paiera avec 77. Si Rémi trouve son As au flop, c'est une couleur qui donnera la main gagnante à son adversaire. "En même temps je peux pas me plaindre, j'ai chatté dans un coup dans lequel j'ai tout envoyé avec QJ sans avoir vu qu'un mec avec fait tapis avant moi, je lui mets la Q au turn... J'ai eu un peu honte se le coup."
Pierre2
Parmi les joueurs encore en lice on retrouve l'inoxydable Team Pro Pierre Calamusa qui malgré le fait de ne pas avoir joué pendant près deux heures (il animait la Masterclass) a réussi à se maintenir en vie. Les places pour Paris se vendent chèrement !

2 « J'aime »

Le trône pour la Drôme

Au terme d'une table finale des plus indécises, Anthony remporte le Side Event Shootout

WiPT
"J'aimerais dans un premier temps remercier tout le staff de Winamax et toute l'organisation qui ont fait tout ce qu'il fallait pour assurer le bon déroulement de cette étape du WiPT. Je suis vraiment content, car je reviens de loin. J'ai bust au bout de trente minutes sur le Main Event au terme d'une rencontre inévitable avec les Valets contre les Rois. Mais le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'une fois éliminé, j'ai décidé de m'inscrire sur le Shootout en attendant que mes collègues viennent me chercher. À l'origine, j'avais simplement prévu de me rendre à Paris au mois de Mars et payer le buy-in de 500 € pour prendre part à la Grande Finale" nous confit Anthony tout sourire.
WiPT
Originaire de Saint-Paul Trois Chateaux dans la Drôme, ce joueur qui n'en est pas à son premier coup d'essai en live se rendre donc à Paris en mars prochain au sortir d'une table finale qui a mis bien du temps à mettre un nom sur son vainqueur. C'était sans compter sur cette ultime main, une confrontation A-K dépareillé contre le A-2 dépareillé du joueur couvert. Et si le 2 au flop a fait transpirer Anthony le temps de quelques secondes, l'apparition du Roi sur le turn lui a permis de reprendre son souffle. Le 4 sur la river ne changera rien et Anthony peut exulter, il l'a fait. Encore un grand bravo Anthony et à bientôt à Paris !

Side Event Shootout : la table finale

# Prénom Pseudo Ville Gains
1er Anthony Calybolkus Saint-Paul Trois Chateaux Ticket Grande Finale 500 €
2e Stéphane lecroquin13 Trets 150 € en Miles
3e Mathieu Raton-955124 Saint-Maurice-de-Gourdans 100 € en Miles
4e Florian Detooxiic Roanne 50 € en Miles
5e Jean-Claude skippy34 Balaruc-les-Bains 30 € en Miles
6e Romain AA-SMILEY-KK Menton 20 € en Miles
7e Patrick culbuto42 Bourg-en-Bresse 10 € en Miles
8e David Tchoupy38 Vif 30 € en Miles
9e Julien Spiritlyon Vénicieux 20 € en Miles
10e Sébastien KITANZO La Tronche 10 € en Miles

1 « J'aime »