redirection

Winamax Poker Tour 2023/2024-Freerolls - Grenoble

En Isère, 14 nouveaux guerriers qualifiés

14 joueurs repartent avec leur ticket à 500 € pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour, au terme d'une étape grenobloise riche de 826 joueurs

WiPT qualifiés
Au sortir d'un Main Event des plus éxépéditifs lors de ce WiPT Grenoble, 14 joueurs supplémentaires auront une bonne raison de se rendre à Paris en mars prochain puisqu'ils participeront, sans débourser le moindre centime, à la Grande Finale du Winamax Poker Tour 2023/2024. Pour ce faire, et être en possession du fameux ticket d'or à 500 € qui leur assurera leur place pour prendre part au Main Event et son million d'euros garantis, nos 14 qualifiés ont du batailler sans flancher pour se défaire d'un field de 826 joueurs. Une belle influence, certes moins importante que sur d'autres étapes, mais qui a cependant permis d'offrir treize tickets, ce malgré un Pierre Calamusa qui ne s'est pas fait prier pour décrocher son ticket pour cette Grande Finale du WiPT.
WiPT
Tout a commencé sur les coups de 15h30 alors qu'il ne restait plus que 18 joueurs pour 13 tickets. En possession d'un beau A-K dépareillé, notre Team Pro Pierre Calamusa paye le tapis demandé par le short stack qui retourne un K-J dépareillé. Le board A-2-6-8-4 met un terme aux minces espoirs du petit tapis. Rien ne semble alors pouvoir arrêter notre VietFou national, qui, après l'élimination du joueur en 17e position, s'en est même aller dealer quelques mains, laissant ses nombreuses blindes défiler à sa table. Les minutes passaient, et au sortir deux longues journées à cravacher, certains joueurs et membres du staff commencaient à montrer de premiers signes de fatigue. L'enjeu est tel que les mains deviennent rapidement de plus en plus moites, au même titre que les jambes qui se mettent à trembler sous la table.
WiPT
Il reste alors un joueur à éliminer avant la bulle, et on finit par assister à un tapis payé dans la seconde. Le public s'embrase, les cris fusent, les joueurs se lèvent... et on découvre alors As-3 dépareillé chez le joueur dominé, et A-9 dépareillé chez son adversaire. Le flop vient alors 2-4-6, qui ouvre alors une gutshot à notre short. Mais la Dame sur le turn, puis le Roi sur la river, viennent enteriner ses espoirs de toucher. Nous avons un nouvel éliminé, et le main par main peut commencer avec en prime, Caroline et Loïc, deux croupiers aux palmarès époustoufflants.
WiPT
Dès lors, les coups à tapis se font de plus en plus rare, les short stacks font les cent pas, et personne n'ose bouger le petit doigt. Mais alors qu'il esrt 16h45, l'heure est venue pour le short stack Fabrice d'être forcé de mettre sa dernière ante au milieu de la table. Deux joueurs rentrent alors dans le coup, Fabrice grimace, à raison. Malgré un premier fold, le second joueur présent dans le coup, en possession d'un très beau 9-5 dépareillé, découvre qu'il doit battre le J-7 dépareillé de Fabrice. Mais le flop 467, puis le 8 sur le turn viennent éteindre les minces espoirs de Fabrice, acclamé par toute la salle qui s'empresse de le remercier. Les joueurs qualifiés exultent et laissent enfin éclater leur joie, la première fois pour certains. Nos 14 qualifiés (oui, oui, Pierre en fait bel et bien parti) remportent tous leur ticket à 500 € et le droit de jouer la Grande Finale du WiPT à Paris du 11 au 17 mars prochain.
WiPT
Une finale à laquelle Steve, venu d'Angers, rêvait de participer après avoir échoué à la bulle de l'étape d'Angers lors du WiPT en 2013. "J'ai eu de gros soucis de santé qui ont mis un gros frein dans ma vie. J'ai l'impression de revivre après avoir laisser de côté toutes mes activités pour sauver ma santé. Si je me suis qualifié, c'est pour ma femme et ma fille qui m'ont ordonner de rentrer à la maison avec le ticket de qualification".
WiPT
Pour Anthony, originaire de Grenoble et membre du Grenoble Poker Pontois, grandement représenté dans cette étape du WiPT, l'aventure avait très mal commencé. "Je me suis fait craquer les As et les Rois en début de Day1. Ensuite, j'ai effectué une sacrée remontada, et c'était tout droit. Un grand merci à Winamax et à toute l'organisation qui, une fois de plus, nous a offert un évènement des plus satisfaisants.
WiPT
Pour Pascal alias lafouine8370 qui disputait son tout premier tournoi live de poker, l'expérience a été incroyable. "J'ai trouvé l'ambiance géniale. Toute l'organisation, le staff de Winamax, tout était parfait du début à la fin" ajoute le récent vainqueur du Ninja sur Winamax. "Quand je joue, je vais au bout", ajoute celui qui n'a pas manqué de représenter fièrement les couleurs de Fréjus.

WiPT
Quand on lui demande son prénom, ça va, il sait répondre : "Stéphane" et ton pseudo ? "..." il bug deux bonnes minutes... avant de se rappeler "Keizer22". Cette réaction, ce trou de mémoire, cette voix peu assurée : c'est la marque de quelqu'un qui est passé par toutes les émotions. Celle de devoir faire tapis à la bulle plusieurs fois, celle d'avoir dû survivre, de s'être vu sortir avant de finalement se rassoir et pouvoir encore y croire... voilà le panel de sensations qu'on traverse quand passe une bulle en mode short stack ninja. En effet, lui qui initialement a réussi à se qualifier pour cette étape live en s'endormant sur son clavier d'ordinateur, a réussi à valider son ticket pour la grande finale parisienne avec la moitié d'un tapis de départ... Comme il le dit : "Un jeton suffit."
WiPT
20 000 chips, c'est exactement le tapis que possédait son voisin de droite qui voyait la grosse blinde se rapprocher dangereusement sur la dernière orbite. Marvin "YA2MONGOL" peut lui aussi souffler, ses quatre jetons bleus lui permettent de passer la bulle. "J'ai fait un fold incroyable qui m'a permis d'être là au final... sur un board AxxA j'ai réussi à fold à la turn A9 contre le tapis de mon adversaire, il n'y avait aucun draw rien, mon rival m'a montré AQo, si je payais, je sautais." Un fold discipliné que peu de joueurs auraient été capables de réaliser sur cet évènement. Habitant de Roman sur Isère, Marvin avait l'habitude de jouer en live, mais depuis six années qu'il a découvert la paternité son temps libre a drastiquement diminué : " Ça plus mon travail de chauffeur-livreur, ce n'est pas facile de me libérer, mais je suis ravi de pouvoir retoucher les cartes à Paris en mars prochain, ça va être top."
WiPT
N'en jetez plus ! Arrêtez tout ! Encore et toujours nous retrouvons Pierre Calamusa dans un de nos articles ce week end ! Il aura pourtant tout fait pour laisser des jetons, partant avec 69o à tapis à quelques encablures du day 2 contre le AJ de Steven, ne jouant pas pendant prêt de deux heures, animant une masterclass pour expliquer aux joueurs comment le sortir, faisant office de dealer au moment du main par main. Vraiment, il y aura mis du sien, mais rien n'y a fait : ni la variance, ni les joueurs n'ont voulu voir Pierre sortir du tournoi. En soi, cela ne change pas grand-chose, car comme vous pouvez vous en douter, Pierre n'a volé le ticket de personne puisqu'au lieu de treize qualifiés initialement prévu, ils furent en tout quatorze. "J'ai passé un super week-end" décrit LeViet, "Je me suis éclaté, j'ai dealé, j'ai pu faire la masterclass avec des gens qui étaient super attentifs, j'ai joué, j'ai rencontré des gens, bref... Merci wina !" Il poursuit en rigolant : "Et puis ce serait fou de partir d'un free et d'aller ship les 100 000€ de la gagne à Paris." Mais avant la suite de l'aventure sur le WIPT, il faudra se lever tôt demain pour rejoindre Prague où on le retrouvera sur très vite sur l'EPT. On lui souhaite le même parcours que sur ce Main Event.

WiPT
C’est ainsi que nous concluons cette étape Grenobloise, la dernière de l’année. Nous remercions l’ensemble des gens présents dans cette salle, que ce soit les organisateurs, les différents membres du Grenoble Poker Pontois venus donner un coup de main à la buvette ou ailleurs, le Staff Winamax ainsi que tous les prestataires, les croupiers, les directeurs de tournois, les couvreurs et bien entendu à tous les joueurs venus pour participer toutes ces festivités. On se retrouve en 2024 du côté de Poitiers pour la reprise de Winamax Poker Tour 2023/2024. On vous souhaite d’excellentes fêtes de fins d’années. A très vite !

2 « J'aime »

Une superbe journée passée à l’étape de Grenoble, merci à toute l’équipe organisatrice !

C’était mon premier tournoi live, une expérience très enrichissante même si elle s’est close avant le day 2.

Bravo à Anthony, qui était présent à ma table initiale, pour s’être qualifié !

3 « J'aime »

Merci aux équipes de Winamax, c’était très sympa. Et cerise sur le gâteau avec ma qualif, donc tout était parfait :slight_smile:

2 « J'aime »