Le tournoi des cadors
Event #15 : High Roller 1 500 € (Jour 1)
18 mois que je n’avais plus touché un stylo pour écrire ces fameuses « hand history » que les joueurs prennent un malin plaisir à vous raconter à tout bout de champ. Bien que j’ai expérimenté la douce vie de joueur pendant quelques festivals pokéristiques et vécu des moments magiques de l’autre côté de la barrière, je peux avouer que ces sensations de couvreur m’ont manqué. Nous autres couvreurs, nous sommes tous des passionnés, on nous accuse parfois d’être blasé de raconter des lancers de pièces, de ne plus rien ressentir face aux émotions fortes vécues par les protagonistes du jour, on nous taxe parfois même de « joueur raté », persuadé que l’on n’a pas choisi de raconter les tournois mais qu’on espérait secrètement les jouer. Détrompez-vous, si l’on exerce ce travail « temporaire », ce n’est pas qu’on n’a rien à faire de notre vie, c’est d’abord parce qu’on aime ça. Le cliquetis incessant des jetons quand on entre dans la salle, les amis qu’on retrouve à chaque étape du circuit, les discussions enflammées des pauses dîner, la période fascinante de la bulle, les fameux « one time » de nos joueurs favoris, les moments de joie intense provoqués par l’irruption de la carte inespérée sur la rivière…
Alors, quand Benjo m’a proposé de revenir au Cercle Clichy dans la peau d’un couvreur, je ne voyais pas comment refuser cette proposition indécente et retrouver tous ceux que j’avais lâchement abandonnés pour m’adonner à ma passion première, le cinéma. Et quoi de mieux que le High Roller du Winamax Poker Tour pour retrouver mes sensations de reporter embarqué ? Après les tournois de chauffe du WiPT où s’est illustré le désormais incontournable Alexandre Réard (vainqueur lundi soir du Monster Stack pour 50 000 €), place maintenant aux cadors de la discipline, ceux qui attendent de devoir payer 1 500 € pour entrer dans l’arène du Cercle Clichy-Montmartre.
Les croupiers sont prêts à accueillir les cadors
Le High Roller du Cercle Clichy-Montmartre est le terrain de jeu idéal pour rassembler les membres du Team Winamax. Ils seront tous là, ou presque, même si Michel Abecassis et Kool Shen manquent à l'appel. On m’a soufflé dans l’oreillette que Kool Shen serait en train de faire des vocalises avec JoeyStarr en prévision de leurs trois concerts tant attendus du 8, 9 et 10 mars à l’AccorHotels Arena.
Les piliers du Team Winamax, Davidi Kitaï, Gaëlle Baumann ou Sylvain Loosli feront tous leur entrée sur cette Grande Finale du WiPT dès ce soir à 18h, à moins que certains choisissent l’option enregistrement tardif pour profiter plus longuement des batailles de boules de neige dans Paris.
4ème de l’épreuve l’an dernier et finaliste du High Roller des WSOP-Circuit ici-même il y a quelques mois, Pierre Calamusa aura à coeur de montrer qu’il est à la maison place de Clichy, lui qui reste sur quatre derniers mois plutôt fastes live et online, comme il le confiait récemment sur le blog du Team.
Ce High Roller marquera également les débuts au sein du Team du récent vainqueur de la Top Shark Académie, Adrien Delmas, plus connu sous le pseudo ragnarok235, et bien accompagné pour son entrée dans l’équipe avec ses colocataires londoniens Ivan Deyra, Romain Lewis et Guillaume Diaz.
Pour leur premier tournoi en France avec le logo W, Mustapha Kanit et Adrian Mateos Diaz seront aussi de la fête dès ce soir, bien décidés à continuer sur leur lancée de ce début d’année. Si vous étiez dans une grotte ces derniers mois, sachez que Mustapha Kanit dépasse désormais les 10 millions de dollars de gains en carrière après sa place de runner-up sur le Super High Roller de Rozvadov début février, tandis qu’Adrian Mateos trône en tête du classement GPI après un début d’année phénoménal (4ème du Main Event du PCA et deux fois runner-up sur des Super High Roller à Los Angeles).
Annoncés il y a à peine quelques minutes, l’espagnole Leo Margets et le portugais Joao Vieira seront également présents sur ce High Roller pour étrenner leur contrat de sponsoring et découvrir leurs nouveaux co-équipiers. S’il s’agit d’une première à Paris pour le joueur portugais, qui se réjouit de rejoindre la capitale, on se souvient de la prestation de la joueuse espagnole lors de la dernière édition des Winamax Live Sessions tournée dans la salle VIP du CCM, elle aura à coeur de retrouver les français pour prendre sa revanche et prouver s’il en est encore besoin qu’elle fait partie des meilleurs joueuses du moment.
Rabah Ait Abdelmalek avait pris le dessus sur Alexandre Réard l'an dernier
Programmé à 18h ce mardi, le High Roller qui avait généré 337 entrées l’an dernier (re-entry inclus) et sacré Rabat Ait Abdelmalek devant l’inusable Alexandre Réard, propose aux joueurs des niveaux de 45 minutes pour faire fructifier leurs 50 000 jetons de départ. Trois jours seront nécessaires pour connaître l’heureux vainqueur de l’épreuve et vous pourrez suivre l’intégralité du tournoi ici-même en parallèle du Main Event. Allez, il est temps d’entrer dans le vif du sujet et de jeter un oeil au casting.