redirection

Voilà de quoi y croire vraiment !!

Mais je touche tout de même 41.34€ dans l’affaire !!! Le plus gros ITM touché sur Winamax !!

Me voilà avec une bankroll de 63.71€ et ce toujours sans avoir déposer un centime de ma poche !!!

Et maintenant, moi, j’y crois vraiment !! Et vous ?

GG et bonne continuation.

GG pour ta perf tout d’abord.

Ensuite merci de me donner raison en démontrant que monter une BR à base de freerolls est clairement EV-.

Si quelqu’un connaissait un statisticien il pourrait peut-être analyser avec toi sox cet échantillon de taille n=1 pour pouvoir démontrer ce que tu dis.

Bravo :smiley:

Je ne suis pas prêt de faire ce genre de tournois dans un avenir proche hormis si je ne chatte un miniroll… Bien joué, j’espère que tu continueras ainsi !

soxav:
Ensuite merci de me donner raison en démontrant que monter une BR à base de freerolls est clairement EV-.


Merci mais au risque de passer pour un idiot, ça veut dire quoi EV- ?

EV+ = rentable
EV- = jouer comme Granfada

soxav:
Ensuite merci de me donner raison en démontrant que monter une BR à base de freerolls est clairement EV-.

Pardon, mais comme tu n'investis rien, ça peut pas être EV-. Sauf évidemment si tu considères que le temps c'est de l'argent auquel cas, il faudrait connaître le cours du temps en € pour faire des calculs...

Pour moi, le moyen le plus rentable de constituer une bankroll, c’est de débuter en argent fictif via les tournois du challenge Play Money. Puis les minirolls 0.25 et 0.5cts

En tout cas, ça a marché pour moi jusque là.

Le plus dur maintenant va être de garder une gestion de bankroll stricte pour ne pas tout reperdre.

Théoriquement, tu ne devrais pas jouer de tournois à plus d’1€ et ne pas jouer au dessus de la NL2 en CG !

..

Arrête avec ton « et vous? » à la fin là ça fait Raphael Mezrahi lol…

Sinon contrairement au vieux Soxav moi je t’encourage à monter ta roll en free…faut juste être très très patient et surtout continuer à apprendre, travailler progresser…Si c’est pas déjà fait mate les master class de wina et les vidéos des pros, et essaie d’analyser les erreurs que t’as fait. Pourquoi par exemple t’es-tu retrouvé à voir un flop avec A9? Si ton adversaire a les dames il a surement montré un signe de force qui fait que tu aurais du te coucher avant le flop, voire sur le flop?

En tout cas courage tu verras c’est pas facile :slight_smile:

soxav:
EV+ = rentable
EV- = jouer comme Granfada


pinaise thx pour la sign !

Sinon, par rapport à mon call A9, je plaide coupable :
Les blinds étaient de 60 000/120 000 si je me souviens bien
Le gars relance pré-flop à 400 000, je call avec A9 à pique. Je me dit, si je ne trouve pas de tirage couleur au flop, j’abandonne le coup.

Le flop tombe 493 pas de pique, pas de tirage couleur.
Je relance 2/3 du pot
et là il relance pour me mettre à tapis
Je le savais, c’était évident qu’il avait une overpair
mais je trouve pas la force de folder.
Je me dit il y a aussi quelques chances qu’il ait K9 ou A9 ou même un gros bluff, après tout, il avait beaucoup de stack, c’était le chipleader, il était peut-etre capable de tenter un bluff à ce moment là.
J’avais tout de même top pair, top kicker. Je call à reculons, pour découvrir une paire de dames.

Je sais bien, je ne peux m’en prendre qu’à moi, c’était une grossière erreur, mais c’est aussi comme ça que l’on progresse. Voilà une erreur que je ne recommetrai pas deux fois.

L’erreur se situe où selon toi ?

Mais je touche tout de même 41.34€ dans l'affaire !!! Le plus gros ITM touché sur Winamax !!

Me voilà avec une bankroll de 63.71€ et ce toujours sans avoir déposer un centime de ma poche !!!!!

Et maintenant, moi, j'y crois vraiment !! Et vous ?

Bien joué pour cette perf. :smiley:

Mnekis:
EV+ = rentable
EV- = jouer comme Granfada


pinaise thx pour la sign !

Je vous méprise tellement.
GrandFada:
EV+ = rentable
EV- = jouer comme Granfada


pinaise thx pour la sign !

Je vous méprise tellement.

J'ai un peu envie de dire que c'est bien fait pour ta gueule
bebert72:
L'erreur se situe où selon toi ?


Essentiellement au call à tapis au flop.

Mon call pre-flop n'est pas vraiment une erreur vu mon stack, j'avais à peu près 4 millions de jetons. A9s ça vaut le coup de caller.

Ma relance au flop n'est pas une erreur non plus, top pair top kicker, je suis obligé de poser la question.

Par contre, lorsqu'il envoie son tapis, sa réponse est assez claire.
Je ne suis battu que par une pocket pair 10-10 à kk, AA et 99 étant moins probables. je pense pas qu'il aurait relancé pré flop utg+1 avec 44 ou 33. Il n'y avait que 4 mains qui me battaient 1010, JJ, QQ et KK contre lesquels je joue encore 5 cartes : AAA99.

C'était vraiment dur de folder là

Qu'aurais-tu fait bebert?