redirection

Une nageoire après l'autre, encore une longueur de Mar...

Bien le Bonjour à Tous,

Voici mes nouvelles aventures, après d’autres anciennes dans une mare qui me parait bien lointaine désormais.
Me voici, jeune poiscaille qui vient depuis quelques temps de finir de jouer dans sa mare pour partir dans un bel étang afin d’y forger ses nageoires.
Mon rêve de poiscaille, c’est de grandir afin qu’un jour, je puisse caresser de mes écailles le sel des immensités d’eau qui peuple le lointain horizon.

Je suis sorti de mon œuf dans le coin chaud de ma mare, une lune avant l’automne. La chaleur de la fin de l’été m’a permis de travailler mes nageoires dorsales et pectorales, puis 3 lunes après mon éclosion et quelques excursions, je suis venu m’installer dans l’étang. L’année commence sans grande gelée, doucement mais surement, je continue à grandir profitant de mon nouvel environnement.

*Lexique :

Nageoire Caudale : Cash
Nageoires Dorsales : Tournoi
Nageoires Pectorales : SnG

Mare : Freeroll / Argent Virtuel
Etang : Micro Limite (Cash NL2-NL10, Tournoi 0.25=>3, SnG 0.50=>3)
Lac: Basses Limites (Cash NL20-NL50, Tournoi 5=>10, SnG 5=>12)
Mer: Moyennes Limites (Cash NL100-NL400, Tournoi 20=>30, SnG 20=>30)
Océan: Hautes Limites (Cash NL600-NL5000, Tournoi 50+, SnG 50+)*

Je mettrai à jour les infos et les courbes chaque vendredi.

Mon histoire :
[hide]J’ai commencé le poker en 2007 sur Winamax par l’intermédiaire d’un pote de boulot, pendant de longues années je n’ai fait que faire des free jouant par période plus pour le fun, ce fut à ce moment que j’ai du découvrir Wam par l’intermédiaire d’un joueur dont j’ai grand respect en la personne de Snocha qui me présenta à la grande famille des FA.
Puis j’ai découvert Pokerstrategy (PS est une école de poker qui se rémunère grâce à ses affiliations). A l’époque, j’étais plus intéressé d’avoir une bourse de 50$ (c’était l’époque du .com), pour rêver avec de l’argent réel. Puis ma curiosité et ma bourse fondant au soleil, je me suis penché sur les articles et les vidéos s’y trouvant. Je me suis tourné alors vers ce que j’avais le plus d’affinité, les SnG.
J’ai plus où moins réussi sur PokerStar où je m’éclatais avec la bataille des planètes. Mais désirant changer de pseudo et ne pouvant l’faire sur PS, je suis revenu à Wina. Là, je me suis monté une petite bourse d’environ 700€ (à travers les QoD et les Sng, et où j’ai découvert suite à cela les groupes des Donophiles et SnGGrinders) que j’ai enlevé pour rembourser une partie de mes dettes.
Après une pause poker, me voici sur un nouveau départ avec un nouveau pseudo avec vous[/hide]


Mon jeu :
[hide]Je joue 15 tables en SnG/QoD/Tournoi et 29 en cash nl2 nlh. Je change la couleur de fond de mes tables pour chaque type de jeu (QoD, Tournoi payant, Tournoi Gratuit, SnG), afin de m’y retrouver plus facilement et d’y adapter mon jeu, je change la couleur extérieur de fond quand je mixe les prix d’entrée SnG 0.5, 1 et 2.
J’utilisais Poker Tracker 3 en version d’essai mais je reviens vers Hold’em Manager 2 dont j’avais la licence.
Je l’utilise en direct pour resserrer ou élargir mon jeu en complément de mes notes et agir sur mes vols/défenses de mises[/hide]
Mon passé : (07/01/2014)
[hide]Je mixe en journée en 0.50€ les QoD et les SnG car il n’y a pas assez de table Sng de présente, je continue jusqu’à 15 tables active (si entre temps, j’ai perdu sur l’une de mes tables, je rajoute une table). Une fois atteins, je termine mes parties et m’octroie une pause pour éviter de saturer et d’aligner un bon mal de crane.
Le soir, je ne lance que des SnG 0.50 ainsi que le miniroll 0.25 de 20h45 et le freeroll 250€.
Pour le moment, je ne fais que deux sessions pleine par jour.[/hide]
Mon présent : (17/01/2014)

Je mixe en soirée une/deux de SnG 0.50/1/2, je lance le miniroll 0.25 de 20h45 et le Deepstack 2€ de 19h15 ou 21h30

Mon futur proche:
[hide]

  • Atteindre les 150€ afin de me lancer dans le cash NL2
  • Travailler sur mes anciennes session pour les analyser et y travailler mon jeu, continuer à apprendre le poker
  • Affiner mon traqueur
    [/hide]
    Gestion de bourse et limite :
    [hide] 0=>25€ :
  • SnG Freeroll, QoD 0.50

25=>50€ :

  • Sng 0.50, QoD 0.50
  • Miniroll 0.25 20h45

50=>100€ :

  • SnG 0.50 à 1€
  • Miniroll 0.25 20h45, Tournoi à 1€ en soirée (je ne sais pas encore lequel)

100=>250€ :

  • SnG 0.50 à 2€ la journée, Sng 1-2€ en soirée
  • Tournoi Deep à 2€ de 21h30

à partir de 150€ :

  • min 2 sessions de NL2 (les happy hours) puis peut être d’autres sessions en journée.

Lorsque je me mettrai au cash, je séparerai ma bourse en deux afin d’avoir un suivi SnG/Tournoi et Cash.
Si je suis complètement perdant en cash, rien ne servira que je monte en NL5.
Pour les Sng/Tournoi, je garderai une bourse commune jusqu’à 250 sachant que je me sais le niveau jusqu’au 2€, après j’aviserai même si par information, j’indiquerai 3 bourses.
J’indiquerai dans un coin à part aussi les gains de challenge et prime de statut
Mes tickets obtenus seront pour la plupart toujours à destinations des tournois[/hide]
SharkSkope, pour ceux qui auraient la curiosité de regarder ma courbe, celle-ci a coulé à pic de 50€, c’est un ticket que j’avais gagné pour le main event.

Evolution de mon poker :

A venir


Evolution globale de ma bourse depuis mes débuts en septembre 2013 (Gain/perte mensuel) :
[hide]Septembre 2013 : 1,91 € (+1,91 €)
Octobre 2013 : 2,04 € (+0,13 €)
Novembre 2013 : 2,31 € (+0,27 €)
Décembre 2013 : 17,85 € (+15,54 €)
Jusqu’au 16 Janvier 2014 : 139,55 € (121,70 €) [/hide]
Evolution de ma bourse depuis septembre 2013 en cash :

Décembre 2013 : 0,04€ (+0,04€) 521 Mains

Evolution de ma bourse depuis septembre 2013 en tournoi (Gain/perte mensuel) :
[hide]
Novembre 2013 : 0,37€ (+0,37 €)
Décembre 2013 : 0,74€ (+0,37 €)
Jusqu’au 16 Janvier 2014 : -5,74 € (-6,48 €) [/hide]

Evolution de ma bourse depuis septembre 2013 en sng (Gain/perte mensuel) :
[hide]
Septembre 2013 : 1,91 € (+1,91 €)
Octobre 2013 : 2,04 € (+0,13 €)
Novembre 2013 : 1,94 € (-0,10 €)
Décembre 2013 : 17,07 € (+15,13 €)
Jusqu’au 16 Janvier 2014 : 95,25 € (78,18 €) [/hide]

Finalement cette réponse ne sera pas mise à jour

Mercredi 1er Janvier à Jeudi 9 Janvier :

Le Nouvel An de l’étang était aujourd’hui, c’est avec plaisir que je partais à la chasse aux algues nécessaire à ma croissance pour fêter l’événement où tout nos amis crustacés claquaient du bec avec musicalité. L’ambiance était bonne, mes congénères travaillaient la vase pour former un rideau de fond où ils jouaient le rôle d’étoile en ce jour marquant.
Je rêvais néanmoins des sirènes et tritons qui dans le grand Océan, faisaient une fête où les couleurs de mes aînés resplendissaient à travers les perles et les coraux.
Un jour, peut être…
En attendant, le travail suivant le plaisir, je repris mon marathon d’exercices afin de travailler mes nageoires, le lot de compétition avait repris pour nous aider à tester nos limites… Que de travail encore à faire…

Objectif pour la prochaine semaine d’entrainement :

  • Travailler sur mes sessions de jeu : Combien puis-je en faire par jour ? De combien de temps de pause ai-je besoin ? Comment m’organiser mes journées entre le jeu et mon travail sur le poker ?
  • M’essayer à être classé dans le Top20 du Challenge S&G hebdomadaire en Micro Limite
  • Reprendre de l’analyse sur mon jeu et mon travail sur le poker

Récapitulatif de la semaine 1 et 2 de l’année 2014

Bourse Tournoi : -1,78 €
Bourse Sng : 22,51 €

Récapitulatif Global

Bourse Cash : 0,04 €
Bourse Tournoi : -1,04 €
Bourse Sng : 39,58 €

Bourse Générale: 38,58 €

Vendredi 10 Janvier à Jeudi 16 Janvier :

Semaine trépidante que celle-ci, il y a plusieurs concours chaque semaine dans l’étang afin d’apprécier la régularité et les performances de chacun de nos membres à écailles et les en récompenser. Ai-je pris des algues avec des effets remarquables ? Ai-je à force de rêver, obtenu des ailes tel mes confrères de l’océan ? L’étoile du soir a-t-elle laissé l’une de ses lumineux rayon de chance ? Je ne sais. Mais ce que je sais par contre, c’est que mes nageoires pectorales ont travaillé avec force et patience. Et c’est avec joie qu’en ce jour, après cette semaine exigeante, j’ai réussi à avoir la deuxième récompense pour mes performances et travail.
Grace à cela, j’ai obtenu des mets de premiers ordres qui ont permis à mon corps de prendre encore plus de force.
Que la nourritures quand on sait l’apprécier avec soin.

Le moins bien, je n’ai pas travailler mes sessions après les avoir faites, je le regrette, ça m’apporterai beaucoup. Le plus bien, j’ai réussi à finir 2ème du classement sng micro avec 111,34 prix d’entrée pour 421 tournois. Première fois que ça m’arrive un si haut classement et en égard de mon futur emploi du temps dans les mois à venir, ça n’est pas prêt de se reproduire :wink:.
Au fil de la semaine, j’ai su faire évoluer mon jeu et moins perdre en début de tournoi, mettant de côté des premiums pour mieux survivre par la suite, mais j’ai néanmoins poiscaillé sur trop de coups de manière horrible. Je n’aurai pas été en 0.50, je ne pense pas que je serai arrivé si haut

Objectif pour la prochaine semaine d’entrainement :

Ma prochaine semaine sera assez éloigné du poker car divers événements vont m’occuper une bonne partie de mes soirées et que j’ai eu la chance de retrouver un poste à partir de cette même semaine et cela jusqu’à fin mars. Mais je vais néanmoins monter de limite au niveau des sng et tournoi mais attendre finalement un peu pour le cash d’avoir 150€. Nous verrons ce que cela donne.

Récapitulatif de la semaine 3 de l’année 2014

Bourse Tournoi : -6,48 €
Bourse Sng : 78,18 €
Challenge Micro SnG : 2ème 50 €

Récapitulatif Global

Bourse Cash : 0,04 €
Bourse Tournoi : -5,74 €
Bourse Sng : 95,25 €
Challenge : 50 €

Bourse Générale: 139,55 €

Vendredi 17 Janvier à Jeudi 23 Janvier :

Après la semaine passée qui fut haut en couleur, celle-ci fut au contraire de repos où de mes nageoires, je ne fit que ratisser le fond en jouant à me caresser sur le sable à la recherche de quelques algues. Je ne me suis laissé qu’un moment pour travailler mes nageoires dorsales.

Je n’ai fait que le freeroll de mon club de pokeren cette semaine, me laissant avec la reprise du boulot à me retrouver un rythme qui pourrait se marier par la suite au poker. Rien que le freeroll m’a coûté en terme de fatigue et j’y ai mal joué

Objectif pour la prochaine semaine d’entrainement :

Reprendre le poker, doucement mais surement, voir ce que ça donne avec le boulot. J’avais dit que j’attendrai, mais je vais m’essayer au cash en ce futur dimanche (NL2).

Récapitulatif de la semaine 4 de l’année 2014

Bourse Tournoi : 1,5 €

Récapitulatif Global

Bourse Cash : 0,04 €
Bourse Tournoi : -4,24 €
Bourse Sng : 95,25 €
Challenge : 50 €

Bourse Générale: 141,05 €

C’est vrai que le pok demandes du temps, beaucoup de temps.

Je te souhaite GL pour ton grind :slight_smile:



Bien le Bonjour à Tous,

Voici mes nouvelles aventures, après d'autres anciennes dans une mare qui me parait bien lointaine désormais.
Me voici, jeune poiscaille qui vient depuis quelques temps de finir de jouer dans sa mare pour partir dans un bel étang afin d'y forger ses nageoires.
Mon rêve de poiscaille, c'est de grandir afin qu'un jour, je puisse caresser de mes écailles le sel des immensités d'eau qui peuple le lointain horizon.

Je suis sorti de mon œuf dans le coin chaud de ma mare, une lune avant l'automne. La chaleur de la fin de l'été m'a permis de travailler mes nageoires dorsales et pectorales, puis 3 lunes après mon éclosion et quelques excursions, je suis venu m'installer dans l'étang. L'année commence sans grande gelée, doucement mais surement, je continue à grandir profitant de mon nouvel environnement.


Lexique :

Nageoire Caudale : Cash
Nageoires Dorsales : Tournoi
Nageoires Pectorales : SnG

Mare : Freeroll / Argent Virtuel
Etang : Micro Limite (Cash NL2-NL10, Tournoi 0.25=>3, SnG 0.50=>3)
Lac: Basses Limites (Cash NL20-NL50, Tournoi 5=>10, SnG 5=>12)
Mer: Moyennes Limites (Cash NL100-NL400, Tournoi 20=>30, SnG 20=>30)
Océan: Hautes Limites (Cash NL600-NL5000, Tournoi 50+, SnG 50+)

Vendredi 31 Janvier à Jeudi 6 Février :

Trop de repos, tue le repos. Donc en ce lundi, j’ai voulu reprendre un peu d’activité. Mal m’en a pris car je détendais à peine mes nageoires qu’une tempête faisait rage à la surface, provoquant courant et tourbillon dans l’ensemble de l’étang…
Au final, j’ai repris le repos pour faire face à mes blessures…

J’ai voulu faire une petite session sng/tournoi mais la soirée du lundi mais Winamax a eu plein de problèmes techniques et j’étais en plein dedans, sur la quinzaine de tables impliquées, seules 3 m’ont été remboursé par des tickets. J’ai un peu la dent dure en ce moment à cause de cela et ça m’a refroidit à reprendre le poker sur Wina… Donc en recherche de motivation

Objectif pour la prochaine semaine d’entrainement :

Se motiver à rejouer et ce n’est pas gagné…

Récapitulatif de la semaine 6 de l’année 2014

Bourse Tournoi : -1,67 €
Bourse Sng : -7,45 €
2 ticket 2€ et 1 ticket 1€

Récapitulatif Global

Bourse Cash : -6,98 €
Bourse Tournoi : -5,91 €
Bourse Sng : 87,80 €
Challenge : 50 €
2 ticket 2€ et 1 ticket 1€

Bourse Générale: 124,91 €

Vendredi 7 Février à Jeudi 20 Février :

Calme plat, une sieste longue très longue de deux semaines, le temps dans l’étang ne permettait pas d’avoir de bonnes conditions sportives, je fus néanmoins présent pour différents événements mais la forme n’était pas avec moi. La lassitude lié aux changements climatiques m’avait miné le moral…

Rien pendant deux semaines à part les King Five pour mon équipe, mais même là, aucun intérêt pour le jeu, les problèmes au niveau des sng ont perduré et ont enfin été résolu par le retour en arrière d’une mise à jour qui à première vu en était la cause. Heureusement car pour le King Five et ses objectifs, je devais me remettre les mains dans le camboui, je vais aussi m’essayer à l’événement de la milliardième en me replongeant dans le cash pour l’occaz.
Je n’étais tellement pas à fond dans le poker que j’en ai oublie l’Aluminium…

Objectif pour la prochaine semaine d’entrainement :

Je n’ai plus le choix, donc je vais me remettre à jouer à partir de dimanche, en espérant être gagnant.

Récapitulatif de la semaine 7 et 8 de l’année 2014

Nada

Récapitulatif Global

Bourse Cash : -6,98 €
Bourse Tournoi : -5,91 €
Bourse Sng : 87,80 €
Challenge : 50 €
2 ticket 2€ et 1 ticket 1€

Bourse Générale: 124,91 €

GL Jicielbe pour cette nouvelle semaine :wink:



Bien le Bonjour à Tous,

Voici mes nouvelles aventures, après d'autres anciennes dans une mare qui me parait bien lointaine désormais.
Me voici, jeune poiscaille qui vient depuis quelques temps de finir de jouer dans sa mare pour partir dans un bel étang afin d'y forger ses nageoires.
Mon rêve de poiscaille, c'est de grandir afin qu'un jour, je puisse caresser de mes écailles le sel des immensités d'eau qui peuple le lointain horizon.

Je suis sorti de mon œuf dans le coin chaud de ma mare, une lune avant l'automne. La chaleur de la fin de l'été m'a permis de travailler mes nageoires dorsales et pectorales, puis 3 lunes après mon éclosion et quelques excursions, je suis venu m'installer dans l'étang. L'année commence sans grande gelée, doucement mais surement, je continue à grandir profitant de mon nouvel environnement.


Lexique :

Nageoire Caudale : Cash
Nageoires Dorsales : Tournoi
Nageoires Pectorales : SnG

Mare : Freeroll / Argent Virtuel
Etang : Micro Limite (Cash NL2-NL10, Tournoi 0.25=>3, SnG 0.50=>3)
Lac: Basses Limites (Cash NL20-NL50, Tournoi 5=>10, SnG 5=>12)
Mer: Moyennes Limites (Cash NL100-NL400, Tournoi 20=>30, SnG 20=>30)
Océan: Hautes Limites (Cash NL600-NL5000, Tournoi 50+, SnG 50+)

Mars à Juillet

Quelques mois où je me suis laissé à simplement profiter des eaux immobiles de ma petite mare, j’ai parfois rejoins quelques amis, travaillant ma nageoire dorsale avec et contre eux. Mais pour l’essentiel ce fut le fond de la mare où je me couchais sur la terre sablonneuse des bas fonds. Le temps de la sieste a été très long…

Lorsque je jouais et c’était de plus en plus rare. Je n’ai fait que les tournois de mon club pendant ces mois (en juin, pas du tout jouer), n’ayant pas le temps ou la force de concentration pour me replonger dans les sit and go. J’ai remonté doucement ma bourse dans les tournois, obtenant au passage quelques tickets (10 et 20€) que je pense tester pendant les Winamax Series X

Récapitulatif de mars à juillet 2014

Bourse Tournoi :
* Mars: 8,09€ + 1 Ticket 5€ qui au final, je n’ai jamais utilisé
* Avril: 25€36
* Mai: -2 €
* Juillet: -4 € mais 2 tickets 10€ et 20€

Récapitulatif Global

Bourse Cash : -13,28 €
Bourse Tournoi : 37,23 € (dont un ticket de 5€ expiré remis dans la bourse)
Bourse Sng : 88,22 €
Challenge : 50 €
1 ticket 20€ et 1 ticket 10€

Bourse Générale: 162,17 €

Vendredi 1er Août à Vendredi 8 Août :

Toujours à me la couler douce, je découvris une nouvelle méthode pour faire briller mes nageoires caudales. De manière à la fois rapide mais intense. Le résultat est assez probant car j’ai passé ma semaine à m’y entraîner. Rien ne vaut de nouveaux horizons pour nous remotiver.

Go Fast m’a fait l’effet d’un électrochoc, pour mon état d’esprit actuel. C’est un système rapide d’accès permettant de gérer du multitabling intensif sans avoir 30 tables d’ouverte. Plus facile à fermer, on peut facilement faire une petite session tout en profitant à fond

Objectif pour la prochaine semaine d’entrainement :

Garder un rythme de jeu soutenu sans perdre de cave. Je vise les miles et une évolution sans besoin d’être rapide de ma bourse de cash. Je ne cherche pas du tout les challenges concernant cette catégorie, sachant pertinemment que ça m’est inaccessible.

Récapitulatif de la semaine 33 de l’année 2014

Bourse Cash : 19,68 €

Récapitulatif Global

Bourse Cash : 6,40 €
Bourse Tournoi : 32,23 €
Bourse Sng : 88,22 €
Challenge : 50 €
1 ticket 20€ et 1 ticket 10€

Bourse Générale: 181,85 €

félicitations pour ton blog, c’est sympa et instructif.

Bonne nage dans tes nouvelles eaux :slight_smile:

Jicielbe:

Bourse Tournoi : 37,23 € (dont un ticket de 5€ expiré remis dans la bourse)


Salut Jicelbe,
pourrais-tu nous expliquer ce qu'il y a entre parenthèse ?
j'ai pas bien compris je crois.
Merci à toi.
Scomino49:
félicitations pour ton blog, c'est sympa et instructif.

Bonne nage dans tes nouvelles eaux :)


Bien le merci, on va essayer. L'océan fait partie des rêves que j'aimerai réaliser.

antegraal:

Bourse Tournoi : 37,23 € (dont un ticket de 5€ expiré remis dans la bourse)


Salut Jicelbe,
pourrais-tu nous expliquer ce qu'il y a entre parenthèse ?
j'ai pas bien compris je crois.
Merci à toi.

Mon ticket a expiré, Wina me l'a remis en cash dans ma bourse.

Samedi 9 Août à Jeudi 14 Août :

Dans le monde des humains, je crois que ça s’appelle « boire la tasse ». Mais couler en étant un poisson, même d’eau douce, a une saveur amer d’algue laissé à l’air libre. Il va falloir se reprendre…

Déplorable, c’est en ces mots que je résumerai mon jeu de ces quelques jours. Ma persistance a vouloir remonter la pente lors des même sessions n’a fait que m’entraîner encore plus au fond. J’ai fait une pause de quelques jours pour me poser.

Objectif pour la prochaine semaine d’entrainement :

Je vais reprendre à partir d’aujourd’hui, je suis plus posé que ces derniers jours, je vais faire que des sessions courtes avec études de mes adversaires par des prises de notes. Mais si ça continue et que je descend en dessous des 100€. Je mets en suspend le cash et je reprends les sng

Récapitulatif de la semaine 34 de l’année 2014

Bourse Cash : -38,41 €

Récapitulatif Global

Bourse Cash : -32,01 €
Bourse Tournoi : 32,23 €
Bourse Sng : 88,22 €
Challenge : 50 €
1 ticket 20€ et 1 ticket 10€

Bourse Générale: 143,44 €

]

Un an après, je n’ai que très peu jouer sinon un peu de cash pendant le King 5 et ça m’a été assez fatal. J’ai du redescendre au plus bas à 80€.

Aujourd’hui, j’ai un peu de temps, puis dernièrement j’ai eu un peu de chance qui m’a fait redépasser ma limite, puis j’ai donné un peu d’argent à des inconnus pour repartir à 100€ pile.

Mon avenir, huuum… Les étangs se sont asséchés à une vitesse folle, il y a beaucoup moins de poissons qu’avant, il y a moins de choix. Que faire avec un présent pareil ?

Monter à 150€ avec les Sng et QoD si le trafic le permet, et m’essayer ensuite au expresso à 1€.

Juillet 2015

On va faire un peu de tri dans mes affaires :smiley:. Ma longue absence à l’étang ne m’a pas valu que du bien. J’ai donc repris ma nage en ce juillet, et j’avoue que mes nageoires n’étaient plus dans le même état qu’elles ne l’étaient auparavant. Je suis tombé la tête la première dans ces anciennes pataugeoires, j’ai coulé à pic, je me suis fait submerger par des vagues à n’en plus savoir respirer. Dure, dure, la vie d’un poiscaille :’(.

J’ai voulu replonger dans les Sng, mais je me suis retrouvé sur un gros problème, il y avait beaucoup moins de trafic qu’avant, j’ai donc voulu me diversifier avec le cash et le Go Fast dont j’aime le principe puis aussi profiter de l’offre de m’essayer à la promotion du Bingo.
Je n’ai jamais trop décollé, avec le cash, mais c’est ce qui m’a permis de remonter mes 80€, donc je me suis dit, pourquoi pas.
Hélas mille fois hélas, le résultat fut un peu désastreux. J’ai perdu 56,57€ dans cet essai, lorsque je suis descendu en dessous des 50€ et même en rattrapant un peu grâce au quitte ou double encore un minimum actif (seulement 4,08 €)
Je connais mes erreurs, celle d’un rocher qui ne sait pas lâcher ses premiums et qui va au casse pipe contre des brelans ou des tirages couleurs qui finissent mal… Voire d’autres mains, mais là, je ne connais pas de technique sur mon jeu pouvant faire face à la chance du joueur adverse qui je le reconnais m’arrive aussi.

Objectif pour le mois d’après

Ecrire la suite de mes aventures…

Récapitulatif Global

Bourse Cash : -56,57 €
Bourse Tournoi : 0 €
Bourse Sng : 4,08 €
Bourse Générale: 47,51€

Août 2015 jusqu’au 19 Septembre

Après des vacances revigorantes pour l’esprit et le corps, je suis retourné à ma mare, les écailles luxuriantes et polies d’optimisme. Je me suis fait plaisir de temps à autres à travailler mes nageoires avec plus ou moins de succès. Puis je me suis vraiment remis au gout du jeu lors d’un festival où un requin d’eau de mer venait à nous proposer une compétition, nous petits poiscailles de cette si petite étendue d’eau. Je m’y suis essayé, les muscles de mes nageoires s’en souviennent encore alors que 3 jours ont passés, mais le sourire est là malgré la déception de ne pas avoir réussi. Mais ça m’a donné de l’élan pour repartir à la conquête de l’océan.

Je laisse ce mois d’aout en parallèle à septembre par le fait de mes vacances et mon peu de jeu pendant celui-ci (à part à un petit extra pour le Freeroll Bronze où j’ai réussi à grappiller un petit gain de 2,06€). J’ai quand même replongé dans les méandres du cash mais avec une approche différente, au lieu de commencer plein pot, je commence au minimum de mon tapis, ça réduit les pertes en cas de tapis contre tapis et ça permet même quelques gains.
J’ai commencé à virer ensuite toute mes notes sur mes adversaires et de repartir à zéro et en m’aidant d’hold’em manager afin d’en écrire de nouvelles, j’ai fait aussi un travail sur mon jeu et mes erreurs.
Ceux-ci m’ont motivé à continuer, puis je suis arrivé au Challenge de Gaëlle, je me suis dit, pourquoi pas nous y essayer. Et là, ce fut un début accablant qui commença, laissant de côté la compétition, j’ai essayé en premier lieu de rattraper mes pertes qui dans la journée furent assez douloureuses. C’est avec fierté que j’y suis arrivé en soirée, j’ai fait ensuite une bonne pause l’esprit plus tranquille et j’ai regardé par curiosité mon classement. Quel ne fut pas ma surprise d’y être et pas si loin que ça de la chef. C’est là que je me suis vraiment lancé dans la compétition dont je ne pensais pas à ma portée. Après deux jours de marathon, j’ai du avouer ma défaite, la demoiselle ne lâchant rien, avec le regret d’avoir moins bien su gérer la possibilité de la dépasser, qui s’y je m’y étais lancé dès le début et avec conviction, aurait été possible. Et à avoir fait l’erreur le deuxième jour de jouer dès le début de la journée en mode plein tapis ce qui m’a valu une nouvelle fois une perte sèche que je n’ai pu récupérer que tardivement.
La fatigue a été un élément probant aussi où des tapis que je n’aurai jamais du suivre l’ont été avec le talent de perdre mon argent si durement gagné.
Le fait d’avoir fait des remontées spectaculaires, en passant de -20 € à 10 € dans la journée, me rassure dans ma possibilité de jeu.
Puis cette trépidante affaire m’a permise d’avoir la chance d’avoir un bingo de 61.55€ qui fait un bien fou à ma bourse.
Sinon niveau tournoi, un freeroll club et pas de sng à part les qualif pour le Winamax Poker Tour

Objectif pour les prochaines semaines :

Continuer ma prise de notes sur mes adversaires, à étudier leur jeu, à travailler le mien. J’espère continuer sur mon élan et d’être positif.

Courbe de mon cash de juillet à aujourd’hui

https://www.wam-poker.com/storage/posts/3416092/36702077855fe9b0b36496.png[/img]

Récapitulatif du mois Août

Bourse Cash : 1,26 €
Bourse Tournoi : 2,06 €

Récapitulatif du 1er Septembre jusqu’au 19 Septembre

Bourse Cash : 20,21 €
Bourse Tournoi : 1,60 €
Bonus Bingo : 61.55€

https://www.wam-poker.com/storage/posts/3416092/202269839355fe9b7265a1b.png[/img]

Récapitulatif Global

Bourse Cash : -35,10 €
Bourse Tournoi : 3,66 €
Bourse Sng : 4,08 €
Bonus Bingo : 61.55€
Bourse Générale: 134,19 €

PS : Alors pourquoi j’ai 2€ de plus sur ma bourse, alors là, mystère et boule de gomme…