redirection

Une nageoire après l'autre, encore une longueur de Mar...

Du 20 Septembre au 24 Septembre :

Tout doucement, mes nageoires se délient et mon instinct de nageur reprennent leurs droits. Ce n’est pas encore la forme olympique, mais j’arrive à avoir moins honte de mon corps. Je reprends un peu forme dans cette petite mare qui toujours la même s’est vu diversifié quand à ses habitants. Mais j’ai un long chemin à faire à travers les autres poiscailles pour avoir la tête hors de l’eau.

*Fin de semaine Winamaxienne (qui commence du vendredi jusqu’au jeudi dans les challenges). Je me suis remis à faire des petits tournois histoires de souffler un peu du cash, l’un pour mon club, l’autre pour le CP (et oui, je joue sur deux tableaux, mais mon âme appartient à ces lieux, Snocha m’ayant intronisé ici même, dans ce cercle fermé des Fishs Anonymes) et les qualifications pour l’épreuve de Paris du WiPT. Aucun des droits ne m’a donné à rayonner, il va falloir que je travaille de nouveau mon mental pour les tournois, ce n’est pas la même approche.
Concernant le cash, je reprends de l’oxygène, doucement mais surement, à part le jeudi où j’ai fait une journée désastreuse et une remise en question de mes notes qui étaient trop longues à utiliser et à mettre en place.
Du coup, remise en question de celles-ci vers une nouvelle remise à zéro, cela se voit que je ne suis pas encore stable dans mon poker et mes objectifs, j’ai encore du travail.
Finalité de ceux-ci, j’ai ralenti mon activité pokeristique alors que je voulais l’augmenter pour passer Argent pour mieux me concentrer sur la simplification de mes notes avec les limites du système Winamax et l’absence de HUD au niveau du Go Fast (que je ne regrette pas quand à lui).
*
Objectif pour la prochaine semaine :

Finir d’optimiser mon système de prise de note avec les pastilles Wina et en faire les tests, me mettre sérieusement dans les qualifs pour le WiPT, Dublin m’a redonné envie de toucher au jetons.

Récapitulatif du 20 Septembre jusqu’au 24 Septembre

Bourse Cash : 6,32 €
Bourse Tournoi : -3€

Récapitulatif Global

Bourse Cash : -28,78 €
Bourse Tournoi : 0,66 €
Bourse Sng : 4,08 €
Bonus Bingo : 61.55€
Bonus Divers : 2€
Bourse Générale: 139,51 €

Du 25 Septembre au 1er Octobre :

L’aventure continue fait de haut et de bas, mon plaisir étant un peu touche à tout, j’entretiens mon corps dans sa globalité, cela fait du bien. Cela s’est bien senti tout au long de la semaine sauf un trou d’air qui m’a emmené vers le fond mais dont je suis le seul responsable en n’écoutant pas mon instinct qui m’en montrait tout les signes.
Un nouveau festival s’est présenté dans ma tite mare et je m’en vais de nouveau m’en confronter sur son terrain de prédilection, j’espère mieux faire que la dernière fois et pouvoir participer à son final.

Un peu de cash en omaha en début de semaine (pour les tickets WiPT), une reprise des sng toujours pour la même raison mais aussi parce que j’aime ça. Puis un ti écart pendant une semaine concernant la gestion de ma bourse avec la participation au Traitement de Choc avec MIK.22. 40€ d’investissement pour une semaine, c’est cher payé en égard de ma bourse, mais c’est un vrai plaisir de découvrir certains nouveaux tournois, mon côté sng a particulièrement apprécié le Fish&Ship, permettant à la fin d’un sng qui s’y terminé en 1ère place nous emmène sur un tournoi deepstack.
Je n’ai pas su y gérer la population s’y trouvant et j’ai failli m’envoyer avec une paire d’as (rare sur un full ring).
En parallèle, après avoir repris gout à l’omaha, je me suis laissé tenter à un freeroll où j’ai réussi à en finir premier, puis le Traitement de Choc 6, Omaha à 8 joueur où je finis 34ème à ma totale responsabilité, en ayant arrêté de jouer mon jeu par la conséquence de la fatigue qui me taraudait.
Sinon, grosse chute au niveau du cash en cette journée d’hier, je me suis laissé emporter par le chrono d’un futur rendez-vous et une mauvaise gestion entre mon travail de prise de note et mon jeu. Résultat -13€…

Objectif pour la prochaine semaine :

Mon travail de prise de note commence à bien porter ses fruits mais il reste à perfectionner, donc c’est l’une de mes actions.
Pouvoir confirmer mon classement dans la compétition de Mik.22, grâce à mon succès mitigé de l’omaha, je suis 297ème place avec 717,20 points, mais MIK.22 avec sa 510ème place et ses 531,08 points ne sont pas loin derrière et peuvent vite nous rattraper. Surtout qu’il suffit d’une seul bonne place pour qu’il soit loin devant.
A défaut d’être dans le tournoi final, mon objectif est d’équilibrer mes 40€ d’investissement dans ma bourse tournoi en la mettant à 0.

Récapitulatif du 25 Septembre jusqu’au 1er Octobre

Bourse Cash : -12,87 €
Bourse Tournoi : 8,11 €
Bourse Sng : 6,98 €

Total Semaine : 2,22 €

Récapitulatif Global

Bourse Cash : -41,65 €
Bourse Tournoi : 8,77 €
Bourse Sng : 11,06 €
Bonus Bingo : 61.55€
Bonus Divers : 2€
Bourse Générale: 141,73 €

Du 2 Octobre au 8 Octobre :

Le festival s’est passé mais a été comme la dernière fois exempt de ma présence pour le final, pas d’apothéose en feu d’artifice, pourtant ça aurait été plaisant d’admirer toute cette faune aquatique ne retenant que les meilleurs parmi ces différents tournois.
J’ai repris un ma balade quotidienne afin de travailler mes nageoires dans leurs éléments, mais hélas, les nouvelles routines que j’ai voulu mettre en place ont été difficile et m’ont fait passer par des chemins qui ont failli me faire couler, pendant deux-trois jours, je n’ai rencontré que tourbillons me rapprochant du fond… Mais une lueur d’espoir puis le rythme s’est fait et me voilà de nouveau dans des eaux plus favorables.

Le Traitement de Choc ne s’est pas finalisé, de par mes mauvais résultats et des meilleurs concernant MIK.22. J’ai encore beaucoup à progresser et à appeler Dame Chance pour que mes As tombés preflop face à un 44 et sur un autre un 88, tiennent plus souvent le coup. Mais c’est le poker. Son hasard nous permet aussi que les mauvaises rencontres soit à notre avantage.
Concernant le cash, la mise en place de mes notes et le travail de mon jeu en parallèle a été catastrophique pendant le week-end, en trois jours, j’ai perdu + de 20€, l’équivalent de 10 caves, avec ceux que j’ai perdu la semaine précédente, je suis retombé pis qu’au mois de juillet.
Puis enfin, j’ai pris le rythme de croisière de mes notes, n’hésitant pas à mettre toute mes tables en absent pour pouvoir prendre correctement certaines notes.
Mon jeu a évolué aussi, mais il est loin d’être gagnant sur le court terme. Je dois batailler pour être me tenir la tête de l’eau, sur toujours le même problème, je perds gros dans des pots que je ne devrais pas suivre. Ma curiosité étant mon plus grand défaut, mais je commence à me soigner, et je laisse les bluffs ou la réalité se faire. Tant pis, on ne peut pas tout savoir, sauf quand l’adversaire fait face à mes vrais premiums :smiley: (brelan, couleur, full, carré :smiley:slight_smile:
Pour les tournois, malgré mon peu de places payées dans les tournois de MIK.22, j’ai réussi à m’en extraire un peu grâce à une victoire au tournoi de mon club de poker. Grâce à celle ci, la victoire au freeroll la semaine précédente et d’autres petits grappillages de places payés, je n’ai eu une perte que de 3€43.
Les sng ont comme à l’habitude remontée aussi la barre. Même si mon travail dans les têtes à têtes est encore à travailler.
J’ai réussi à faire deux tournois tremplin mais sans avoir toucher le graal escompté. Mais je ne perds pas espoir et continue sur ma lancée.

Objectif pour la prochaine semaine :

Mon rythme au niveau du cash et de la prise de notes est arrivée, maintenant, je vais travailler sur mon rythme de session sur lesquels je pense me limiter à une heure si elle est positive ou plus pour pouvoir me laisser le temps de rétablir l’équilibre.
Je vais essayer de faire des sng, le soir en parallèle d’un miniroll et un tremplin pour paris. Le tout entre les deux séances d’Happy Hours.

Récapitulatif du 2 Octobre jusqu’au 8 Octobre

Bourse Cash : -4,85 €
Bourse Tournoi : -0,43 €
Bourse Sng : 4,15 €

Total Semaine : -1,13 €

Récapitulatif Global

Bourse Cash : -46,5 €
Bourse Tournoi : 8,34 €
Bourse Sng : 15,21 €
Bonus Bingo : 61.55€
Bonus Divers : 2€
Bourse Générale: 140,60 €

Du 9 Octobre au 15 Octobre :

Tout doucement mais surement, mes nageoires se délient, reprennent forme, mon apparence s’approche d’un poisson allant de l’avant. J’ai même réussi à travers la course organisé par les dirigeants à gagner un voyage permettant à la fin de cette rencontre de peut être avoir la chance d’aller à l’Océan, mais cela est loin le temps avant que cela n’arrive…

Cette semaine, le rythme de jeu au niveau cash s’est amélioré, mon jeu de pastille n’a plus été modifié et les notes prennent leur rythme de croisière. Il ne me manquerait juste qu’une autre pastille parallèle pour la gestion de l’agression aux mises.
Bon après, en dehors des mauvaises rencontres, j’ai beaucoup à apprendre au niveau cash, quand je regarde mes compatriotes qui gagne jusqu’à 101 caves en une semaine et que je n’en suis qu’à 6 caves. J’ai du chemin à faire.
Mais je suis content de repartir sur une semaine positive. J’ai encore beaucoup de pertes à rattraper, c’est un bon début.
Sinon, bingo, j’ai réussi à me faufiler à travers les joueurs et la chance et à décrocher un ticket pour l’étape de Paris.
Bon après, ce que ça va donner, il ne faut pas être trop optimiste, mais c’est déjà une première marche sympathique.
Pas de résultat dans les tournois en ce moment, les sng, j’ai mis un peu de côté.

Objectif pour la prochaine semaine :

Travailler sur mes mains perdus lorsqu’elles ne sont pas liés qu’aux mauvaises rencontres (et il y en un stock de mains perdues qui auraient pu être soit éviter, soit dont les pertes auraient pu être grandement diminuer). Donc semaine à travailler sur le gain de mes mains mais de réduire les pertes de celles-ci (moins m’envoyer en gros).
Essayer de travailler mon endurance mental.

Récapitulatif du 9 Octobre jusqu’au 15 Octobre

Bourse Sng : 0 €
Bourse Tournoi : -0,9 €
Bourse Cash : 11,98 €

Total Semaine : 11,08 €

Récapitulatif Global

Bourse Sng : 15,21 €
Bourse Tournoi : 7,44 €
Bourse Cash : -34,52 €
Bonus Bingo : 61.55€
Bonus Divers : 2€
Bourse Générale: 151,68 €

Du 16 Octobre au 22 Octobre :

La semaine n’aurait pu être qu’une plongée tranquille, mais mes écailles se sont de nouveau prisent dans l’un de ces trous d’air si semblable au tourbillon qui m’a de nouveau amener à toucher le fond, j’ai réussi à remonter un peu à la surface, mais si le reste de la semaine ne m’avait pas été bénéfique, j’aurai eu l’impression de faire un mouvement en arrière.

*Semaine avec un moment de tilt suite à un plantage du logiciel quand celui -ci a planté, du coup, grosse perte de 15€ dans la session de la soirée, dommage car le reste de la semaine a toujours été positif. Je reprends un faible positif pour les tournois avec un début de places payées et quelques sng en parallèle de mes tournois.
J’ai encore beaucoup de travail, mais je suis néanmoins content, ma sortie du négatif s’approche au niveau de ma bourse de cash.
Mes notes me permettent d’esquiver de grosses pertes ou à l’inverse à rentabiliser sur des joueurs.
Il y a un peu de progression pourvu que ça dure. *

Objectif pour la prochaine semaine :

Travailler mon jeu afin de ne pas avoir de session négative.

Récapitulatif du 16 Octobre jusqu’au 22 Octobre

Bourse Sng : 2.05 €
Bourse Tournoi : 0,27 €
Bourse Cash : 15,08 €

Total Semaine : 17,40 €

Récapitulatif Global

Bourse Sng : 17,26 €
Bourse Tournoi : 7,71 €
Bourse Cash : -19,44 €
Bonus Bingo : 61.55€
Bonus Divers : 2€
Bourse Générale: 169,08 €

Du 23 Octobre au 29 Octobre :

Petit semaine où le temps m’a permis de faire de nouvelles expériences, d’optimiser mon entrainement et mes balades se sont orienté vers des chemins que je ne pensais jamais emprunté. Mais la vie est faites de surprises parfois bonnes ou mauvaises mais quel qu’elles soient sont toujours propre à nous faire grandir.

Je m’essaye à découvrir de nouvelles voies pour mieux rentabiliser mes sessions mais le résultat est plutôt décevant. Petite journée qui plombe un peu ma semaine mais qui n’était de toute façon pas très glorieuse.
Je finis néanmoins en positif sans toutefois atteindre le statut d’équilibre au niveau global de ma bourse cash. Le bonus de bronze nous permet d’atteindre un peu plus de rentrée.
A partir de la semaine prochaine, on va commencer la Wam Triad Battl3s avec mes parents en espérant atteindre le Saint Graal de la première place, l’espoir fait vivre, qui vivra verra même si la réalité est loin

Objectif pour la prochaine semaine :

Atteindre le positif dans ma bourse global de cash, faire au mieux pour les tournois

Récapitulatif du 23 Octobre jusqu’au 29 Octobre

Bourse Sng : 0 €
Bourse Tournoi : 0,07 €
Bourse Cash : 8,05 €
Bonus Statut : 5€

Total Semaine : 13,12 €

Récapitulatif Global

Bourse Sng : 17,26 €
Bourse Tournoi : 7,78 €
Bourse Cash : -11,39 €
Bonus Bingo : 61.55 €
Bonus Divers : 7 €
Bourse Générale: 182,2 €

Du 30 Octobre au 5 Novembre :

Début de semaine comme à son habitude, petite nage tranquille entre les algues à profiter du paysage et de mes congénères, puis vers le milieu de la semaine, grosse phase d’asphyxie. Je suis partie essayer de respirer de nouveau pour un nouveau départ un peu plus lointain.

Première semaine de perte depuis 1 mois, mais moins malvenue face aux rencontres que par de la fatigue et une saturation du poker. Je sais que c’est passager, mais je vais faire une pause sur l’intensivité de mon poker.
Je n’ai joué que la moitié de la semaine sans motivation pour reprendre.
Sinon pour l’instant pas de réelle performance concernant le Wam Triad Battl3s. J’espère néanmoins que ça sera mieux la semaine prochaine.

Objectif pour la prochaine semaine :

Juste faire les tournois du lundi (que ce soit club, Wam Triad Battl3s). Ma semaine en perso va être plus rempli et j’ai l’étape de Paris dont je vous parlerai la semaine prochaine.

Récapitulatif du 30 Octobre au 5 Novembre

Bourse Sng : 0 €
Bourse Tournoi : -3,39 €
Bourse Cash : -0,82 €

Total Semaine : -4,21 €

Récapitulatif Global

Bourse Sng : 17,26 €
Bourse Tournoi : 4,39 €
Bourse Cash : -12,21 €
Bonus Bingo : 61.55 €
Bonus Divers : 7 €
Bourse Générale: 177,99€

Du 6 Novembre au 17 Novembre :

Les jours se suivent et se ressemblent, la motivation ne reprend pas le dessus. Il me manque cette petite partie de rêve que j’avais d’aller voire l’océan, je nage, je participe à des événements, mais sans cœur, sans passion…

Mon rythme de jeu est toujours faible, je ne joue réellement que le lundi pour les tournois de mon club, le Wam Triad Battl3s, la Mallette Poker Tour. Sinon petit retour sur l’étape de Paris du WiPT, je la conseille à tout ceux d’essayer de s’y qualifier, j’ai passé un moment super sympa en la compagnie de mes adversaires de table dont la bonne humeur ne pouvait que nous laisser de bons souvenirs. Mon ti Pikachu m’a donné un ti coup de chance me permettant d’atteindre le deuxième jour et ses places payés (dans les 180ème avec un gain de 680 miles), mais pas d’aller plus loin. Mon manque de pratique s’est avéré plus préjudiciable que je ne le pensais. Je vais essayer de m’y remettre à l’occasion.
Cette semaine, j’ai fait un récapitulatif sur 10 jours, mon prochain billet sera vendredi de la semaine prochaine.

Objectif pour la semaine prochaine :

Libéré de beaucoup de mes contraintes personnelles, je vais essayer de replonger dans le poker, mais le bond pour sauter dedans n’est pas des plus simple.

Récapitulatif du 6 Novembre au 17 Novembre :

Bourse Sng : 0 €
Bourse Tournoi : 3,01 €
Bourse Cash : 0 €

Total Semaine : 3,01 €

Récapitulatif Global

Bourse Sng : 17,26 €
Bourse Tournoi : 7,4 €
Bourse Cash : -12,21 €
Bonus Bingo : 61.55 €
Bonus Divers : 7 €
Bourse Générale: 181€

Du 18 Novembre au 30 Novembre :

On patauge dans sa petite mare…

*Deux jours de cash, tout les deux finalement négatifs malgré mes montagnes russes habituelles, mais je n’ai toujours pas la gniak me donnant envie de rattraper mes pertes, j’ai joué le 18 et 19 puis, plus rien. Pas de motivation à essayer d’avoir le statut bronze non plus. J’ai eu la chance de remonter les pertes par une 5ème place à la Mallette Poker Tour (je jouerai le ticket de 10€ gagner, pour les prochains Winamax Series), mais à part faire mes freeroll omaha sans conviction. Je me détache du poker.
Pourtant l’envie d’apprendre à jouer autre chose que mes mains, à valoriser celle-ci ou encore à en diminuer les pertes. Mais je ne trouve pas ce premier pas qui me lance de l’avant. Est ce la fin d’année qui me démotive ou les problèmes perso qui mettent plus de temps à se résoudre… Enfin, demain est un autre jour et qui sait, vivement 2016 :slight_smile: *

Objectif pour la semaine prochaine :

Me plonger dans les cours de poker, reprendre les bases, apprendre de nouveau. Peut être quitter un temps le Go Fast pour m’asseoir seulement à une table afin de ne faire que travailler mon poker.
Gagner la patience pour jouer mes coups et d’être moins impulsif.

Récapitulatif du 18 Novembre au 30 Novembre :

Bourse Sng : 0 €
Bourse Tournoi : 10,5 €
Bourse Cash : -12,32 €
Ticket : 10€ (Mallette Poker Tour)

Total Semaine : -1,82 €

Récapitulatif Global

Bourse Sng : 17,26 €
Bourse Tournoi : 17,9 €
Bourse Cash : -24,53 €
Bonus Bingo : 61.55 €
Bonus Divers : 7 €
Ticket :1*10€
Bourse Générale: 179,18€

Du 1er Décembre au 11 Décembre :

J’ai mis de côté certains entraînements pour me replonger dans le fer de lance de mon passé, mais quelques tourmentes lié à la météo m’ont arrêté dans mon élan, j’attends que les éléments se calment pour reprendre.
Sinon suivant les conseils de mon père, je me suis essayé à une compétition inter-clan où j’ai réussi à braver les difficultés pour en sortir vainqueur, j’en remercie mon père car malgré sa défaite, il m’a toujours suivi jusqu’au bout. Cela nous offre un regard nouveau sur le futur.

Je n’ai pas repris le cash pour le moment, je verrai plus tard. Il y a une baisse de régime des sng, autant faire bouger les choses par soi-même et s’asseoir sur une table et attendre que cela se remplisse, cela fera déjà un joueur de plus régulier et multitablant, ça en motivera peut être d’autres.
Malheureusement, quelques soucis avec mon ordi m’ont limité dans mon élan, mais je ne perds pas espoir de reprendre.
Mercredi dernier était le dernier jour de la Ligue des Clubs, championnat propre au club avec ses propres divisions. Je n’y avais jamais participé et je me suis finalement lancé par la demande de mon père sous les couleurs de mon club. Club Poker 95.
Bien m’en fut, jouant très serré et avec l’agression au bon moment, cela ne m’a pas empêché de descendre à 5bb, puis j’ai réussi mon coup de chatte de la soirée avec tapis 55 qui est suivi par un gros et sa paire de 10, j’en touche mon carré.
Je n’y ai jamais cru, j’étais bien content d’être dans les places payées, je comptais les paliers de gains avec le sourire, me disant que j’avais au moins « ça » à chaque fois. Et le Graal final est tombé lors d’un tirage quinte qui touche et mon adversaire qui s’en va s’enfermer dans un piège dont il ne ressortira jamais gagnant. Mais je ne le plains pas, il était descendu à 2-3bb alors qu’il restait 30-40 joueurs et il est remonté à force de travail pour finir 2ème.
Sinon je me suis essayé au Trilogy Omaha avec un semi-succès avec un tapis de 130 000 pour le jour 2 (j’étais monté à 200 000). On verra dimanche ce que cela donnera :slight_smile:

Objectif pour la semaine prochaine :

Prendre un rythme régulier pour les sng, m’essayer régulièrement au deepstack 2€ maintenant que j’ai réellement la bourse pour, en espérant atteindre les 500€ pour m’essayer au 5€ voire un jour les 10€ régulièrement.
J’abandonne le cash pour cette année, je m’y replongerai en 2016.

Récapitulatif du 1er Décembre au 11 Décembre :

Bourse Sng : -1,33 €
Bourse Tournoi : 223,59 € (dont une 1ère place à 231€68)
Bourse Cash : 0

Total Semaine : 222,26 €

Récapitulatif Global

Bourse Sng : 15,93 €
Bourse Tournoi :241,49 €
Bourse Cash : -24,53 €
Bonus Bingo : 61.55 €
Bonus Divers : 7 €
Ticket :1*10€
Bourse Générale: 401,44 €

Du 12 Décembre au 17 Décembre :

C’est reparti pour faire roder le moteur interne de nos aventures, je commence à reprendre le rythme puis avec mon montée de puissance, je me suis essayé de nouveau à une compétition. Je n’ai point obtenu la victoire, mais j’ai rivalisé avec la vainqueur.

Pause pour le cash toujours d’actualité, les sng commencent à prendre le rythme, je n’ai pas atteint les places payées du challenge micro, mais je m’en rapproche. Je me suis essayé à une semaine jour pour jour de mes premiers Deepstack 2€, le premier, j’étais content, je suis arrivé dans les places payés remboursant pratiquement mes deux parties. Quand à la deuxième, j’y ai retrouvé un de mes contacts de poker dont j’ai fait la connaissance au WPT par équipe. Comme quoi, c’est un bon lieu d’échange. Je fais le même tournoi que la semaine dernière dans l’esprit, je suis heureux de grappiller les places mais sans plus.
Je fus à un moment 66/67 avant de repartir 10 min plus tard à la tête du classement, mais les réguliers sont plus savant que moi et arriver à la table finale, je me fais grapiller mes sous à vitesse grand V.
C’est alors que mon ami toujours avec moi, malgré l’heure tardive, me voit rentrer droit dans le mur, et vient me donner des conseils. Je ne l’en remercierai jamais assez car grâce à lui, j’ai atteins la deuxième place pour mon deuxième deepstack. Sacré mois.

Objectif pour la semaine prochaine :

Essayer d’atteindre les places payées du challenge Sng Micro, continuer à faire des deepstack 2€ (je n’ai pas encore atteins les 500€ de bourse pour m’essayer aux 5€)

Récapitulatif du 12 Décembre au 17 Décembre :

Bourse Sng : 9,4 €
Bourse Tournoi : 244,04 € (dont une 2ème place place à 247,23 €)
Bourse Cash : 0

Total Semaine : 253,44 €

Récapitulatif Global

Bourse Sng : 25,33 €
Bourse Tournoi : 485,53 €
Bourse Cash : -24,53 €
Bonus Bingo : 61.55 €
Bonus Divers : 7 €
Ticket : 1*10€
Bourse Générale: 654,88 €

Du 1er Janvier au 6 Janvier :

Bonne année aux lecteurs qui prennent de leur temps pour lire un de mes modestes billets. Quelques changements pour cette année 2016 :
Premièrement, plus de parler poiscaille, dommage diront certains, mais ouf diront la majorité face à mes discours un peu trop obscures.
Deuxièmement, j’ai eu des besoins personnels urgents qui ont fait que j’ai du retirer la majorité de mes fonds. C’est un peu à ça que ça sert de gagner de l’argent me dira-t-on, certes, mais j’aurai préféré garder le temps de monter durablement de limite.
Du coup, retour à zéro. J’ai gardé 100€ et je vais réinitialiser tout mes compteurs (tant mieux pour le cash, dommage pour les tournois).

Pour 2016, mes objectifs :

  • Pas de cash avant d’avoir 1 000 €
  • Donc concentration sur les Sng et les Tournois
  • Peut-être penser à me faire accompagner pour progresser plus rapidement. Un investissement en quelques sortes, mais une réflexion seulement quand j’aurai 1000€ minimum (il faut bien le/la payer :slight_smile:)
  • Et comme d’hab, mais que je ne fais pas assez, travailler mon poker hors session.

Objectif pour la semaine prochaine :

Me concentrer dans un premier temps sur les Sng, bien que j’ai encore 1 ticket 10€ que je vais jouer pendant les Winamax Series et le tournoi super finale de mon club qui me permettra de peut être remporter d’autres tickets (pourquoi pas le saint graal avec une place WPT, mais bon :wink:)

Récapitulatif Global :

Bourse Sng : 0 €
Bourse Tournoi : 0 €
Bourse Cash : 0 €
Ticket : 1*10€

Bourse Générale: 100 €

Du 7 Janvier au 15 Janvier :

Mes paroles furent un peu trop optimiste par mon temps de jeu, je n’ai que peu jouer ce qui est bête, ça m’aurait mis plus de dans le bain autrement pour les tournois. Résultat, tournoi, zéro pointé enfin presque :p, j’ai récupéré un ticket de 20 € que j’essayerai dimanche.
Pour les Sng, un peu le désert, il faut que je joue plus :smiley:

Objectif pour la semaine prochaine :

Me faire de vrai séances de SnG et essayer d’être au moins dans les places payés pour le tournoi 20€

Récapitulatif du 7 Janvier au 15 Janvier :

Bourse Sng : 6,70 €
Bourse Tournoi : -2,12 €
Bourse Cash : 0
Ticket : 1*20€

Total Semaine : 4,58 €

Récapitulatif Global :

Bourse Sng : 6,70 €
Bourse Tournoi : -2,12 €
Bourse Cash : 0 €
Ticket : 1*20€

Bourse Générale: 104,58 €

Du 16 Janvier au 21 Janvier :

Toujours le même peu de rythme que la semaine dernière, peu de temps de jeu des petites sessions de sng dans la semaine, je n’en ai fait que 27, une première semaine de perte. Pour ce qui concerne les tournois, mon lundi (journée tournoi avec le WamTriad, tournoi club et le malette poker tour) ne fut récompensé d’aucune place payée. Heureusement que la veille, le ticket de 20€ que j’ai gagné la semaine dernière m’a permis de remonter un peu ma bourse en rentrant dans les places payées. J’ai réussi à atteindre aussi la table finale pour le tournoi mensuel du Challenge SIt&Go interclubs, ce qui m’a permis d’avoir un ticket 10€ et 20€

Objectifs pour la semaine prochaine :

Je me suis fait un plaisir pour mieux multitabler en mosaïque par l’achat d’un écran. On va voir ce que ça donne.

Récapitulatif du 16 Janvier au 21 Janvier :

Bourse Sng : -2,25 €
Bourse Tournoi : 89,78 €
Bourse Cash : 0
Ticket : 110€ et 120€

Total Semaine : 87,53€

Récapitulatif Global :

Bourse Sng : 4,45 €
Bourse Tournoi : 87,66 €
Bourse Cash : 0 €
Ticket : 110€ et 120€

Bourse Générale: 192,11€

Du 22 Janvier au 31 Janvier :

Le temps d’attendre les sng arrivés l’après midi m’ont vite fait succomber à les jouer, mais j’ai trouvé la solution pour multitabler. Je me suis remis au Quitte ou Double, avec plus ou moins de succès, j’ai un travail à refaire sur mon jeu, l’avantage, c’est que l’on peut multi-sans trop de risque.
Aucune place payé en tournoi, donc c’est un peu l’hécatombe de ce point de vue là.

Objectifs pour la semaine prochaine :

M’améliorer en QoD et me remettre à utiliser mon traqueur, bien qu’il faille que je le paramètre comme il faut et que je ne me souviens plus du tout ce que je mettais auparavant.

Récapitulatif du 22 Janvier au 31 Janvier :

Bourse Sng : -0,73 €
Bourse Tournoi : -5 €
Bourse Cash : 0

Total Semaine : -5,73 €

Récapitulatif Global :

Bourse Sng : 3,72 €
Bourse Tournoi : 82,66 €
Bourse Cash : 0 €
Ticket : 110€ et 120€

Bourse Générale: 186,38 €

Du 1er Février au 4 Février :

Je commence à prendre tout doucement le rythme au niveau multitablage. Mais ce n’est pas encore ça. A travailler.
Pour les tournois, petite déception à des tournois où je pensais arriver plus loin mais j’ai fait des erreurs qui me les ont fait m’en éloigner. Il va falloir que je remonte la barre, si je veux commencer les 1€.

Objectifs pour la semaine prochaine :

Continuer à travailler mon rythme de jeu et jouer plus souvent

Récapitulatif du 1er Février au 4 Février :

Bourse Sng : 6,09 €
Bourse Tournoi : -2,41 €
Bourse Cash : 0
Ticket : Ticket 0,25€

Total Semaine : 3,68 €

Récapitulatif Global :

Bourse Sng : 9,81 €
Bourse Tournoi : 80,25 €
Bourse Cash : 0 €
Ticket : 110€, 120€, 1*0,25€

Bourse Générale: 190,06 €

bien fichu ton blog Jicelbe

gl pour tes objectifs

Du 5 Février au 11 Février :

La machine commence à prendre son rythme, nous n'en sommes pas encore au rythme de croisière suite à encore un défaut de mon organisation, mais on s'en rapproche, je devrais pouvoir jouer plus de table, je pense.
Au niveau des tournois, (finalement, je me suis lancé dans les deepstack 1€) pour les débuts de tournois, soit j'ai eu une mauvaise rencontre, soit je me suis trop concentré sur une table et j'ai joué trop de mains, j'ai bien poiscaillé donc perdu rapidement. Sinon quand j'arrive dans les places payées, il faut que je m'applique et ne pas me relâcher suite à mon manque d'ambition et ma fatigue.
Pour les Sng, je perds moins en début mais il me reste encore des faiblesses, il faut que je fasse disparaître cet état. Mais le nombre de places payés s'est amélioré.
Pour les QoD, il faut que je protège mieux mes mises, mon jeu serré agressif fonctionne, mais il faut que je sois plus observateur en fin de tournoi, face à des petits tapis qui aurait du être gagnant si je les avais laissé mourir.
Il faudrait que je regarde mon RSI pour la semaine prochaine.
Mais bonne nouvelle, mon jeu, même s'il y a beaucoup de travail à faire, m'a permis d'atteindre une partie de mes objectifs.
Bravo pour votre performance au «Challenge Sit&Go» de la semaine écoulée. En effet, vous terminez à la 7e place du classement hebdomadaire. À ce titre, vous venez de recevoir un bonus d'un montant de 20,00 €.

Vous pouvez retrouver le classement complet de la semaine à l'adresse suivante :
https://www.winamax.fr/les-challenges-winamax_challenge-sit-n-go_classement-micro-limites?lb=4723322
.
A moins de travailler pour améliorer ce score et d'être présent pour le grinder (autant, le temps que je vais passer en micro me permettra peut être d'atteindre la première place, autant, pour le grinder, j'aimerai pouvoir y placer 700 sng, cela me suffirait, bien loin des multitableurs à 1700 parties).

Objectifs pour la semaine prochaine :

Continuer à travailler mon rythme de jeu et jouer plus souvent. Essayer de repasser positif sur la semaine avec les Tournois. M'esssayer au turbo en QoD et peut-être essayer les table 6 joueurs afin de remplir mon quota de table.

Récapitulatif du 5 Février au 11 Février :

Bourse Sng : 32,11€
Bourse Tournoi : -6,53 €
Bourse Cash : 0
Prime : 20€ (Challenge Sng Micro)

Total Semaine : 45,58 €

Récapitulatif Global :

Bourse Sng : 41,92 €
Bourse Tournoi : 73,72 €
Bourse Cash : 0 €
Prime : 20€
Ticket : 1*10€, 1*20€

Bourse Générale: 235,64€



**********************

heffy33:
bien fichu ton blog Jicelbe

gl pour tes objectifs


Bien le merci pour le passage d'un éminent Wameur ^^, content qu'il te plaise ;-)

Du 12 Février au 18 Février :

Petite semaine, qui commence mal, par une perte de motivation aux tables assez conséquente, du coup, je n’ai du me remettre à jouer véritablement que le mercredi. Les aléas du poker lié parfois à la saturation :slight_smile:.
Par contre, bon moment de découverte, avec les Hit&Run, des tournois qualificatifs pour des tickets, le principe, dans notre exemple pour des ticket 2€ pour un coup de 0.50, on a un tapis de 9000, il faut atteindre les 40000 et hop, on gagne automatiquement notre ticket.
Suite à cela, je passe au Deepstack 2€ de 21h30 seulement via les tickets et j’abandonne celui de 1€.
Par contre, je ne suis pas encore habitué à la population s’y trouvant et donc je suis perdant dessus (tapis préflop 9000 avec 72 :stuck_out_tongue: chaud ^^). Mais j’ai aussi fait de nombreuses erreurs qui m’ont été fatale, il va falloir que je trouve un équilibre serrure et agression.
Semaine perdante comme à l’accoutumé en tournoi, et que les Sng me permettent de remonter. Il va me falloir changer la donne ^^.
Sinon, pas la semaine prochaine, mais celle d’après, je pense que je vais reprendre le cash mais seulement pendant les happys hours. Afin de varier mon jeu et de moins m’étouffer l’esprit.

Objectifs pour la semaine prochaine :

Respirer un bon coup, essayer d’emmagasiner les tickets, avoir une bonne perf en tournoi, permettre à mon équipe d’avoir un peu d’avance au niveau du King 5 (mes perfs sont lamentable pour le moment). Et reprendre le flambeau au niveau sng. Mais surtout me trouver un bon rythme de jeu que je n’ai toujours pas.

Récapitulatif du 12 Février au 18 Février :

Bourse Sng : 11,53 €
Bourse Tournoi : -5,4 €
Bourse Cash : 0
Ticket : 3*2€ (dont 1 utilisé)

Total Semaine : 6,13 €

Récapitulatif Global :

Bourse Sng : 53,45 €
Bourse Tournoi : 68,32 €
Bourse Cash : 0 €
Prime : 20€
Ticket : 110€, 120€, 2*2€

Bourse Générale: 241,77€

Du 19 Février au 29 Février :

10 jours de silence, pour plusieurs raisons, d’une j’ai saturé du bordel qu’était le multitablage au niveau des sng. Wina est au courant, mais le temps qu’il mette en place les changements, on aura peut être des nouvelles variantes de jeu. (je pense au fait de jeter les mains préflop d’un joueur absent, qui n’est toujours pas mise en place alors que la demande date du.com…). Donc j’ai pris le taureau par les cornes et par le hasard de mes recherches, j’ai trouvé placemint qui répond à mes besoins, seul soucis, il faut le paramétrer.
De manière basique, j’ai eu les infos sur Placemint pour tables poker - YouTube mais par ma particularité de mixer différent type de jeu (tournoi, sng, qod…), il fallait plus de paramétrage que je n’ai trouvé que récemment. Du coup, je n’ai joué que 3 jours. L’une parce que j’étais soûlé et l’autre parce que je me suis lancé dans le Défi Hit&Run - Avec ‘LeVietF0u’, comme j’avais commencé de toute façon à faire mumuse avec les Hit&Run pour acquérir un maximum de ticket, ce n’est que la bonne continuité. Mais j’avoue que j’en ai bavé, et que j’étais content quand les sessions marathons s’arrêtaient. Cela a payé car j’ai atteind ma place pour la finale, mais bon, 8 places payés pour 60 joueurs, ça va être chaud. On va essayer d’atteindre les places payés.
J’ai aussi fait un retour au cash à la dernière minute pour les objectifs du King 5, ma précipitation m’a été fatale avec 5€ en moins d’une heure.
Mes essais au Pop-Corn ont été aussi désastreux. Est ce que c’est le fait que ce soit un Rebuy ou un tournoi à bounty, mais les joueurs jouent extrêmement large dans les suivis à tapis.

Première semaine aussi désastreuse depuis longtemps.

Objectifs pour la semaine prochaine :

Le rythme de jeu va être plus facile à avoir, j’ai essayé avec placemint et c’est un plaisir que tout soit rangé comme il faut. Par contre, un gros problème de lenteur s’est présenté au bout d’un certain nombre de table et mon I-7 et ces 8go de ram n’ont pas suffit à y faire face… Il faut que je continue à tester mais sinon, je réduirais mon nombre de table ainsi que penser à éteindre Wina afin qu’il soit bien fonctionnel.
J’ai un agenda de jeu qu est prêt, il va falloir que j’arrive à le suivre.
Mon projet est aussi de me remettre à replonger dans l’apprentissage. J’ai de grosses lacunes pour valoriser mes mains.
Il faut que je rentabilise mes Hit&Runs, parce que 17 Tickets pour 65 tournois, je suis positif mais de peu. Il faut que j’arrive à avoir un ticket pour deux tournois.

Récapitulatif du 19 Février au 29 Février :

Bourse Sng : -7,96 €
Bourse Tournoi : -32,38 €
Bourse Cash : -4,46 €
Ticket : 172€ (dont 7 utilisés), 10.25 (dont 1 utilisé)

Total Semaine : -44,8 €

Récapitulatif Global :

Bourse Sng : 45,49 €
Bourse Tournoi : 35,94 €
Bourse Cash : -4,46 €
Prime : 20€
Ticket : 110€, 120€, 12*2€

Bourse Générale: 196,97€