redirection

Un été meurtrier…See ya Kalim

Tout d’abord un Mea Culpa.

Lorsque Chris nous a annoncé son départ, je me suis contenté d’un petit mot sur le topic. J’avais bien pensé à lui rendre hommage au travers d’un billet mais je me suis dit que ça pouvait être pris comme une forme d’opportunisme et je me suis donné un tas de raisons bidons pour ne pas le faire, en fait c’était sûrement la flemme ou le manque d’inspiration tout simplement.
J’aurais dû pourtant, ne serait ce que pour souligner le boulot qu’il a effectué tout au long de ces années, à la fois sur la forme et sur le fond.
Sur le fond car il a participé à la mutation de wam, qui est passé d’une manière un peu brutale d’un forum composé de teams qui avaient chacune leurs propres ligues avec dotation personnalisée, à quelque chose de plus global (retrait des dotations aux teams et volonté de faire plus de compétitions ouvertes à tous.)
Je reviens pas la dessus, si vous parcourez les brillants articles de ce blog sur ce sujet vous comprendrez que ce n’était pas évident de réussir cette transformation.
Chris a fait preuve d’imagination et d’innovation pour nous proposer un panel de tournois, de mini championnats et de ligues festives et variées, il a fait venir des pros ou des WIP ( je garde en mémoire le challenge de One Dread), bref il a donné à Wam une véritable direction et à réussi d’une certaine manière à recréer ce qui existait dans chaque team.
Ensuite la forme: c’est en regardant la communication de wam aujourd’hui que je me rends compte combien la forme est importante.
Honnêtement au départ de Chris, j’avais du mal à comprendre en voyant les gens réclamer à corps et à cris un interlocuteur bien identifié plutôt que d’avoir affaire au support, entité un peu nébuleuse certes, mais qui aurait pu rassurer tout le monde(c’est le support winamax quand même)
En plus les mecs n’avaient plus qu’à enfiler les chaussons de Chris et roulez jeunesse, la route était tracée et le forum pouvait continuer de vivre sans aucun problème.
Même les petits couacs de rentrée sur les décalages de tournois ne m’ont pas plus ému que ça, après tout rien de plus normal dans ce genre de passation.
Seulement voilà, j’ai l’impression qu’au fil du temps les réponses du support se font de plus en plus impersonnelles et que le lien qui s’était créé avec Chris n’existant plus nous nous retrouvons dans une espèce de centre commercial avec des offres pokéristiques ou des challenge de parieurs.
Les paris justement, parlons en : perso je suis mauvais et ça ne m’intéresse pas mais j’ai suivi de loin ce qu’il s’est passé sur le challenge wam.
Je ne vais pas hurler avec les loups mais quand j’ai vu avec quelle manque de considération les gars ont été traités, j’ai halluciné (une réponse en rouge lol, t’as été traumatisé par ta maîtresse de cm2, madame Garnier, support?) en gros c’est fermez là et si ça vous plait pas dehors.

Dehors, c’est là que j’en finirai (pour le moment)
Dehors, c’est ce qu’ils ont fait à mon pote Kalimhiro.
Sans ménagement, tu vas pour te connecter et tu te chopes un message: vous êtes bannis.
Je connais Kalim depuis environ 10 ans, niveau poker je l’ai toujours pris en exemple et je l’ai toujours admiré, c’est un très bon joueur, le meilleur reg récréatif que je connaisse, le leader du classement Club Poker.
Et humainement la gentillesse même, on a tout de suite bien accroché quand on a eu le plaisir de se rencontrer (la même pour Chris )
Alors oui à côté de ça il est chiant avec son biais de la théorie du complot que ce soit l’algorithme ou la politique commerciale de Winamax.
Oui ses pavés sont parfois relouds et sa paranoïa agaçante et c’est valable pour ses potes paranos également ou pour tout ceux qui vous critiquent, oui ils sont chiants et des fois j’ai envie de répondre parce que ça m’énerve.
Mais ils ont le droit de critiquer quand ça va pas bordel, ils ont le droit de dire que Winamax essaie de se faire un max de fric sur des formats débiles qui vont engendrer une armée de joueurs addictifs, ils ont le droit d’être en colère et de vous le faire savoir quand vous changez les règles d’un challenge en plein milieu d’une série de paris.
Ils en ont le droit parce que le forum a été créé pour ça justement pour que les joueurs puissent s’exprimer, pour que winamax se démarque des autres rooms et que se crée une véritable proximité.
Est ce qu’il faut rappeler MIK22 ou les modos historiques de ce forum pour vous l’expliquer?
Personnellement il m’est arrivé de me prendre la tête avec certains d’entre eux mais jamais ils ne m’ont banni.Ils ont peut être fait le ménage sur certains de mes posts mais rien de plus et c’était bien plus musclés à l’époque que les lignes écrites par Kalim.
D’ailleurs, quand je relis ses post (son pavé inclus) j’aimerai bien qu’on nous explique ce qui a pu motiver une telle décision.

Bref, support, master wam ceo winamax ou qui que vous soyez
=> Rendez nous Kalimhiro
=> Identifiez vous ce sera plus simple et plus convivial
=> Et surtout essayez de comprendre l’âme de ce forum plutôt que d’adopter cette attitude que de plus en plus de wameurs prennent pour du mépris voire du dédain alors que je suis sûr qu’il suffirait juste d’un petit ajustement pour que tout aille mieux

En vous souhaitant…

Welcome to the new Wam

[evideo]Imagine Dragons - Radioactive - YouTube

Ah la plume de sam !!

Comme d’habitude c’et la perfection au masculin (pub dissimulée!! :mrgreen: :mrgreen: j’espère que je vais pas être banni)

d’accord comme dab à 100% (ça devient pénible, j’ai ses idées mais j’ai pas son talent et ça m’énerve :imp: :smiling_imp: )

Bref votez sam pour le poste de Président du Forum WAM :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Haha merci mon ami
Wam n’a pas besoin d’un président mais juste d’un peu plus de rapports humains :wink:

Comme l’autre thread a été verrouillé, je viens ici pour te remercier Sam pour ton intervention.
Ton intervention et celle des autres joueurs mettent bien en lumière l’incapacité de ce joueur à se remettre en question.
Le dernier message est même incroyablement menaçant !

Dans une situation comme celle-ci, même quand on sait qu’on a raison, on a un besoin fou que les choses soient reconnues.
Un grand merci à toi.

De rien miss c’est le moins que je pouvais faire
Verrouillé ???
Ah oui quand même…
Bienvenu chez Wam nouvelle génération
Ils vont m’obliger à faire un rajout sur mon billet avant d’etre Moi même verrouillé :mrgreen:

:laughing: j’ai vu.
« Chhriis consultant » :mrgreen:

Blizzie:
De rien miss c’est le moins que je pouvais faire
Verrouillé ???
Ah oui quand même...
Bienvenu chez Wam nouvelle génération
Ils vont m’obliger à faire un rajout sur mon billet avant d’etre Moi même verrouillé :mrgreen:


:lol: j'ai vu.
"Chhriis consultant" :mrgreen:

Héhé
Je retire mon edit vu que c'est déverrouillé....

Putain, cest vraiment beau ce que tu as dit, et de plus avec une manière que seulement toi peut réussir. Vraiment bravo!

Pour Kali, je pense sa doit être du à un post de vouloir leur chier a la gueule (hahaha) ou un truc du genre qui a sans doute mal passé. J’ai souvenir davoir lu ça en me disant cetais peut être un peu limite, mais pareillement cetais écrit d’une tel manière que seulement lui pourrais l’exprimer tel. Et puis lol. Et puis de toute manière faut avoir plus de 18ans pour être sûr ce forum donc en même temps…Et Oui faut quil soit de-ban, même si juste figuratif parce que pas sur quil reviens de lui même après ce coup là…

Merci my friend :wink:

Comme d hab, tu écris le ressenti des joueurs comme toi seul peux l exprimer…
Hélas, je ne suis pas sur que winamax s en soucie réellement au vu de la tournure des évènements…
Ton ami Michel, le joueur de bridge, est il parti par rapport à ce qu il se préparait sur le forum, ou winamax a t il profité de son départ !?

En tout état de cause, comme je l ai écrit sur un autre topic, wam se meurt…

:wink:

Merci mon ami corse :wink:
Pour Mik sans vouloir parler à sa place je pense pas que cela ait un rapport.
Niveau poker il arrivait au bout de son contrat et sa passion pour le bridge à repris le dessus et lui a dicté son choix mais ce n’est que mon avis.
Il part d’ailleurs aujourd’hui en Chine poury disputer les championnats du monde vgl à lui
Ensuite je ne pense pas que Wam se meurt mais il y a sûrement des ajustements à faire afin de ne pas rester sur cette impression d’incompréhension mutuelle qui prévaut actuellement…

samsonov75:


En vous souhaitant...



ca change de la variante bien a vous de mr insupportwam ^^

lu -comprendu - wep il va ns manquer ce so sopranO :cry:

Il reviendra, il revient toujours…

+1 pour ton post Sam
je vois ça d’un peu plus loin en ce moment mais même a distance ce n’est pas top ce qui se passe :confused:
et au sujet de Kali… :cry:
un modo appelle a « réagir avec intelligence » sur un sujet ou tout semble clair, et pourtant il ne semble pas que quelqu’un du staf de wam en ai un échantillon sur lui dans les discussions/choix/posts récents fait ici
en espérant du mieux rapidement pour ceux qui sont attachés a ce petit coin cher a leur cœur

héhé
Don’t worry about a thing
'Cause every little thing is gonna be alright :wink:

Nice sam

Gros +1 sur presque tout mais c’est du détail
Le principal est dit et bien dit

:smiley:

Et pis tu sais ce que j’en pense précisément

Clair
Merci mon ami :wink:

Pas mieux que fan

Merci Sam pour la mise au point

De nada miss…

WAM represent, espèrons que ce sera lu et entendu.
Merci