redirection

Tournoi de club : la bulle - Derhen

Juste une situation, c’est pas finalisé… Mais au cas où ça inspirerait la foule, je lance.

Plusieurs de nos héros sont à la remise des prix d’un tournoi de poker organisé on ne sait trop pourquoi par le syndicat d’initiatives d’un coin paumé et rural, à la salle polyvalente du coin (il faudra un nom génial pour la salle).

On suppose que le tournoi est l’idée du seul jeune du village, stagiaire à la mairie, pour « changer de l’habituel loto mensuel »

Nos héros ont, par miracle, trusté toutes les premières places du classement (ils étaient les seuls à connaître les règles du poker… bon, dans la vraie vie ils se seraient fait étaler par la foule des calling stations, mais c’est de la fiction). Ils se demandent comment Monkey a réussi à les convaincre de venir jouer là.

Et c’est la remise des prix. Nos héros se trouvent gratifiés de lots à la con et campagnards (quatre pigeons vivants, un demi-cochon, six sacs de fumier… etc)

Et une fois qu’ils ont tous eu leur lot à la con, l’organisateur se met à distribuer aux autochtones « des lots de consolation offerts par un site de poker », et là les lots deviennent intéressants (tickets de tournois, vêtements cools, iPod…)

ça pourrait donner une suite et fin à « Tournoi de club »
non ?

un ptit essaie

Proposition de titre : Tournoi de club II - la bulle

Un truc à caser suite aux retours du tournoi à Evreux : ils ne savent pas quand c’est la bulle parce qu’il n’y a pas de rétroprojecteur qui indique les joueurs restants (ni les niveaux de blinds d’ailleurs)

Par exemple « c’est bientôt la bulle ? » « comment je le saurais il n’y a pas de retro dans cette salle », puis annonce du TD « Je viens de vous recompter et en fait ça fait une demie heure que vous êtes dans les places payées… »

ces propositions me plaisent bien

Mise à jour 1.2.2

Pfiou… Quelques remarques, avis, suggestions, insultes…

Case 1
c’est possible de mettre des bulles soit partout soit nulle part ? (pour gagner de la place on peut toujours supprimer la réplique de Monkey qui n’apporte pas beaucoup d’infos)
Ca pourrait donner ça :
=> On doit plus être loin de la bulle maintenant…
=> J’en sais rien, y’a même pas de retro dans cette salle.

Case 2
Meuh… M’sieurs-dames… J’viens de vous recompter… et en fait… Meuh… Ca fait une d’mie heure qu’vous êtes dans les places qui gagnent un lot… Félicitations…

Case 4
en table finale
Crénom, la marmotte se fait sortir par le gars qui a déjà plein de jetons… Il y aura que les Parisiens* sur le podium !

*Parisien : terme générique qui désigne toute personne ne venant pas du canton

Case 8

Changement intempestif de taille de caractères

« Partez pas maintenant on va donner les prix »

Case 10
3 ieme => 3ème
la Paulette

Case 10
2ème prix offert par la quincaillerie jfaitout… (une majuscule en trop, et une qui manque. En moyenne le nombre de majuscules est bon)

Case 11
Charcuterie all albert ? Je ne comprends pas la blague

Case 12
Et pour les autres, des lots de consolation offerts généreusement pas WamPoké… 4ème un nipade, 5ème un ticket 150€ pour le ménévante (?), 6ème au 10ème deux tickets de 20€ et un de 50, 11ème au 20ème deux tickets de… bla bla bla

Case 13
Plus jamais, ces tournois de club !
Grouik Grouik

fishyjeff:
c'est possible de mettre des bulles soit partout soit nulle part

j'ai utilisé sur toute les planches pour hibou des bulles rectangulaire
je trouvais que ça marchait bien avec ce personnage

oui, je supprime celle de kanar en bas

fishyjeff:

? (pour gagner de la place on peut toujours supprimer la réplique de Monkey qui n'apporte pas beaucoup d'infos)
Ca pourrait donner ça :
=> On doit plus être loin de la bulle maintenant...
=> J'en sais rien, y'a même pas de retro dans cette salle.

ok

fishyjeff:

Case 2
Meuh... M'sieurs-dames... J'viens de vous recompter... et en fait... Meuh... Ca fait une d'mie heure qu'vous êtes dans les places qui gagnent un lot... Félicitations...
ok c'est plus court

fishyjeff:

Case 4
en table finale
Crénom, la marmotte se fait sortir par le gars qui a déjà plein de jetons... Il y aura que les Parisiens* sur le podium !

ok


fishyjeff:

Case 8

Changement intempestif de taille de caractères

c'est voulu pour monkey qui s'auto motive


fishyjeff:

"Partez pas maintenant on va donner les prix"

Case 10
3 ieme => 3ème
la Paulette

ok


fishyjeff:

Case 10
2ème prix offert par la quincaillerie jfaitout... (une majuscule en trop, et une qui manque. En moyenne le nombre de majuscules est bon)
:) ok

fishyjeff:

Case 11
Charcuterie all albert ? Je ne comprends pas la blague

je voulais faire un gag sur la viande halal (sans allez voir comment cela s'écrivait)

fishyjeff:

Case 12
Et pour les autres, des lots de consolation offerts généreusement pas WamPoké... 4ème un nipade, 5ème un ticket 150€ pour le ménévante (?), 6ème au 10ème deux tickets de 20€ et un de 50, 11ème au 20ème deux tickets de... bla bla bla

ok ça me convient

fishyjeff:

Case 13
Plus jamais, ces tournois de club !
Grouik Grouik

ok

corrections apportées
au dessus

d’autres avis ?

derhen1:
corrections apportées


Pas sur la case 4

Crénom (qui s'écrit comme ça car est une contraction de "sacré nom de dieu"), table finale. Et j'aimerais bien le truc sur les parisiens dans cette case, avec l'astérisque qui renvoie à la définition.

Celui qui n'a jamais joué un tournoi de manille à la campagne ne peut pas comprendre :mrgreen:

Viande hallal = terrain glissant :roll:
Peut-être "la charcuterie à l'Albert" ou "à l'Aline", comprendra qui pourra :mrgreen:


Autres trucs qui traînent encore : 4ieme et 5ieme => 4ème et 5ème

Grouik grouik => grouik grouik (c'est pas une phrase, mais un son, donc majuscule inutile)

Ca serait possible de rapprocher un peu le "grouik grouik" du cochon ?


Pour les lots de consolation, ça serait possible de réduire progressivement la taille des caractères au fur et à mesure de la progression dans la liste ?
Juste une situation, c'est pas finalisé... Mais au cas où ça inspirerait la foule, je lance.

Plusieurs de nos héros sont à la remise des prix d'un tournoi de poker organisé on ne sait trop pourquoi par le syndicat d'initiatives d'un coin paumé et rural, à la salle polyvalente du coin (il faudra un nom génial pour la salle).

On suppose que le tournoi est l'idée du seul jeune du village, stagiaire à la mairie, pour "changer de l'habituel loto mensuel"

Nos héros ont, par miracle, trusté toutes les premières places du classement (ils étaient les seuls à connaître les règles du poker... bon, dans la vraie vie ils se seraient fait étaler par la foule des calling stations, mais c'est de la fiction). Ils se demandent comment Monkey a réussi à les convaincre de venir jouer là.

Et c'est la remise des prix. Nos héros se trouvent gratifiés de lots à la con et campagnards (quatre pigeons vivants, un demi-cochon, six sacs de fumier... etc)

Et une fois qu'ils ont tous eu leur lot à la con, l'organisateur se met à distribuer aux autochtones "des lots de consolation offerts par un site de poker", et là les lots deviennent intéressants (tickets de tournois, vêtements cools, iPod...)

Il faut quand même que l’astérisque après « les Parisiens » renvoie quelque part à la définition d’un parisien… dans la marge sur le côté écrit en petit ?

fishyjeff:

Crénom table finale.

c'est fait ???


fishyjeff:

Et j'aimerais bien le truc sur les parisiens dans cette case, avec l'astérisque qui renvoie à la définition.

en bas dans la marge ?


fishyjeff:

Viande hallal = terrain glissant :roll:
Peut-être "la charcuterie à l'Albert" ou "à l'Aline", comprendra qui pourra :mrgreen:

oui a l'Aline me plait



fishyjeff:

Ca serait possible de rapprocher un peu le "grouik grouik" du cochon ?

a voir mais je risque de cacher M

La case 4 est maudite, à chaque fois que je la regarde j’y trouve un truc…

« en Table Finale » => « En table finale » (majuscules)

Y aura qules Parisiens* sur l’podium !" => y en majuscules, apostrophe dans le mauvais sens (` au lieu de '), et bien sûr le renvoi à la définition de Parisien.

pour les apostrophes mon clavier fait comme il veut
touche 4 ’
je ne sais pas comment faire ?

Case 1, je propose une petite modif du texte

H « En tout cas on ne doit pas être loin de la bulle »

(parce que la planche qui commence par une réponse à une question posée à la dernière case de la planche précédente, ça nuit à la lecture, et je préfère qu’on ne garde dans la phrase que l’élément sur lequel Kanar répond, pour que ce soit plus clair)

K « Comment tu peux le savoir ? Y’a même pas de rétro dans cette salle ! »

Dernière case
« Plus jamais ces tournois de club »

La touche 4 c’est la bonne, mais sur la case en question je pense que tu as utilisé la touche £ à côté de la touche return (si tu as un clavier étendu Apple)

rien de tous ça
que la touche 4 a chaque fois

et oui j’ai un clavier apple

et oui il est posé sur mon bureau ?

C’est quoi ton soft pourri ? :mrgreen:

Essaie de faire un copy-paste de l’apostrophe qui irait au bon endroit, des fois ça marche…

mise à jour 1.2.4