redirection

Top Shark - La pêche aux Pros : volatile38 VS mikedou !



La Pêche aux Pros - volatile38 VS mikedou !

Les requins des précédentes éditions de Top Shark, Guillaume "volatile38" Diaz et Ludovic "mikedou" Riehl, tous les deux pros confirmés du Team Winamax, s’affrontent sur les MTT de Winamax. Si vous les devancez au classement, vous intégrez directement la Top Shark Academy !

- Intégrez l’Academy sans passer par les stades -

Comme pendant la finale de la Top Shark Academy, les pros vont se « clasher » sur le classement du Grand Prix. Sortez votre matos et partez à la Pêche aux Pros sur les tournois MTT de Winamax.

Du 7 au 13 novembre, les 10 meilleures performances en MTT seront prises en compte et si vous faites mieux que les deux requins au classement du Grand Prix hebdomadaire, vous pourrez intégrer la Top Shark Academy sans passer par les 4 stades qualificatifs !

Classement général La Pêche aux Pros
  • Si 3 joueurs ou moins se retrouvent devant les pros au classement du Grand Prix de la semaine, ils entreront dans la Top Shark Academy lors de la première semaine. Si les pros sont battus au classement par plus de 3 joueurs, ceux-ci participeront à une finale le lundi 17 novembre à 20h qui qualifiera alors 3 joueurs pour l’Academy.
  • Si un des deux pros termine premier du classement, aucun joueur ne sera qualifié et nos Sharks auront prouvé qu’ils sont les meilleurs !
  • Notez que les 10 premiers du classement du Grand Prix hebdo sont qualifiés pour le Stade 3 et que les 490 suivants sont qualifiés pour le Stade 2 !Si vous n'avez pas le temps de participer à ce challenge, vous pouvez tout de même remporter jusqu'à 500€ grâce au concours de pronostics Wam-poker !


    - La finale -

    Dans le cas où plus de 3 joueurs battent les pros au classement du Grand Prix, une finale sera organisée le lundi 17 novembre à 20h comme suit :
    • 4 tournois MTT en simultané.
    • Le tapis de départ sur chaque tournoi correspondra au nombre de points accumulés sur le classement du Grand Prix pour chaque joueur.
    • Un classement sera établi en additionnant les points marqués lors des 4 tournois simultanés, selon la formule du Grand Prix.
    • En cas d'égalité, les joueurs seront départagés par leur classement au Grand Prix hebdo du 7 au 13 novembre.
    • Les 3 meilleurs joueurs au classement de la finale intègreront la Top Shark Academy lors de la première semaine.
      - Blog : suivez ici le parcours des deux pros -

      Mikedou et volatile38 viendront régulièrement alimenter ce topic en vous livrant leurs impressions sur la bataille qu'ils livrent et vous feront profiter de leur expérience de Top Shark : quel rythme de jeu, quel volume, comment calculer les risques en fonction du classement des adversaires... vous saurez tout sur leur stratégie !

La pêche aux pros avec Mikedou et Volatile38

Les deux anciens vainqueurs de Top Shark, Mikedou (Saison 1) et Volatile38 (Saison 3), vous présentent leur challenge MTT « La pêche aux pros » qui peut vous permettre d'intégrer directement l'Academy.

Prêt à partir au combat !

C'est reparti pour une nouvelle édition de la Top Shark Academy, la quatrième ! Comme l'an dernier, nous connaitrons les premiers candidats en fin de semaine prochaine. Pour en faire partie, il va falloir finir devant Volatile38 et moi dans le challenge qui débute aujourd'hui.

Il y a toujours un mélange d'impatience et d'appréhension au moment d’entamer un challenge. De l'impatience d'une part, car c'est motivant et instructif, cela change des conditions « classiques » dans lesquelles on joue habituellement online. De l'appréhension d'autre part, car on a envie de bien faire et il est toujours très délicat de prédire le résultat final.

J'avais terminé 10e avec 26 000 points de ce même challenge l’an dernier, juste devant le vainqueur de la saison 2 de Top Shark Daprod. Le premier du classement avait fini avec quasiment 33 000 points. Je n'étais pas spécialement en confiance il y a un an, c’est différent cette année : j'ai pas mal travaillé mon jeu depuis quelques semaines et ce défi arrive à point nommé, à la fois comme un test et comme une source de motivation supplémentaire.

Si je termine avec au moins 27 000 points et dans le Top 10, je commencerai à être content… Satisfait avec plus de 30 000 points et dans le Top 3. Et ravi en cas de première place avec plus de 33 000 points !

Un petit mot sur un adversaire un peu particulier que j'aurai cette semaine : Volatile38. Pour fréquenter l'oiseau depuis un an, je pense qu'il fait partie de ces quelques réguliers qui n'ont vraiment pas froid aux yeux, capable de gagner deux tournois High Roller en une semaine et qui ne gambergera pas à 10 joueurs restants d'un gros tournoi, ou à l'avant-dernière journée du challenge. Du coup, c'est un excellent rival car jusqu'à il y a quelques semaines, j'avais un peu tendance à trop ralentir et assurer sur les fins de tournois. J'ai commencé à régler ce problème et ce challenge sera donc un excellent test dans cette optique.

Enfin, soyons ambitieux, un petit pronostic : pour finir devant Volatile38 et moi au classement, il faudra au moins marquer 30 000 points… A tout de suite aux tables !

Le challenge La pêche aux pros avec Mikedou et Volatile38 Top Shark Saison 4 : mode d'emploi

C est le moment de changer son pronostic et de mettre mikedou premier :mrgreen:

Au bout de la nuit

Il est 4h30 du matin au moment où je rédige ce billet. Pourquoi à une heure aussi tardive ? Pas parce que je suis allé boire un verre dans un des nombreux bars de Malte, où je me trouve en ce moment même avec Mikedou pour disputer le tournoi Battle of Malta. Mais car je viens tout juste de terminer une très longue journée de grind qui a commencé à 15 heures pour le premier jour du challenge « La pêche aux pros ».

Après une session de l’après-midi plutôt terne, sans aucun vrai deep run, je comptais bien me rattraper avec les tournois du soir, qui sont évidemment ceux qui rapportent le plus de points au classement.

Malheureusement, à 1h du matin, j'étais bien mal en point avec seulement 3 tournois restants, dont le Joker et le Galactique, avec respectivement 14 et 40 joueurs restants... Après avoir lancé 45 tournois et passé 10 heures devant un écran rempli de tables, je dois avouer que j'ai regardé un peu avec dégoût les tables restantes.

Pendant ce temps là, Mikedou terminait 5e de l’Xtase après avoir fait une 4e place dans un tournoi à 20€ de l’après-midi et prenait donc déjà un avantage important sur moi au classement.

Bien décidé à ne pas me laisser distancer par Ludovic et par les autres joueurs dès le premier jour, je n’ai rien lâché, et, évidemment avec de la réussite, je suis parvenu à accrocher une 10e place sur le Joker et surtout une 4e place sur le Galactique (LE tournoi des marathoniens avec une structure hyper lente).

Grâce à ces deux performances, je suis donc revenu dans la course et fini la journée à 9 500 points, juste devant Mikedou et ses 9 000 points, mas assez loin du leader du classement, le régulier Neuville25WI, avec 15 300 points.

Rendez-vous dimanche sur les tables pour une nouvelle session. Bonne chance à tous !

Challenge La pêche aux pros avec Mikedou et Volatile38
Top Shark Saison 4 : mode d’emploi

Des sensations et un peu de frustration

Que dire de cette première journée ?

Les tournois de l'après-midi ne me serviront à priori pas dans le classement final. J'ai fini 4e et 9e de deux épreuves semi-turbo à 20€ au field moyen où il aurait fallu faire Top 2 pour que cela rapporte réellement des points.

Les tournois de la soirée ont eux commencé très tranquillement. Je n'ai pas monté particulièrement de gros tapis mais étais encore dans 16 tournois aux alentours de 23h quand tout d'un coup, cela a été la berezina. Il ne me restait plus que 6 tournois à 23h30, avec seulement l'Xtase comme buy-in supérieur à 10€ (AK battu par QT dans le highroller, KK dominé par AQ dans le Galactic, couleur contre une couleur supérieure dans le Top 50, le tout en l'espace de 5 minutes).

Je commençais déjà à me dire qu'au moins, je pourrais me lever tôt le lendemain. Puis cela s'est finalement bien passé dans l'Xtase où j'ai terminé 5e pour 2 500 points après une table finale relevée (avec notamment Neuville25WI qui a remporté le tournoi et pris dans le même temps la tête du challenge) et légèrement frustrante : je suis longtemps resté 3e puis ai raté un peu de value dans un coup à la rivière, perdu un petit 70/30 à tapis pré-flop qui m'aurait permis de passer à 40-50BB et aurait augmenté ma marge de manoeuvre, et ai été ensuite très card dead sans réellement avoir de spots de steal ou resteal vu le profil des joueurs et ma position à table, le tout sans que les shortstacks ne chutent. Je serai éliminé sur mon premier resteal, avec A8 contre AT.

Les sensations sont néanmoins bonnes, Volatile38 a fini 4e du Galactic pour 2700 points et il y a du beau monde en haut du classement : cela promet d'être sympa pour la semaine à venir !

Challenge La pêche aux pros avec Mikedou et Volatile38 Top Shark Saison 4 : mode d'emploi

C’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens

Le week-end et la fameuse session dominicale sont désormais derrière nous. Et le bilan n'est pas très bon… Je pointe à la 50e place du classement avec 14 000 points. La journée de dimanche a été mauvaise avec quasiment aucun résultat marquant. Je suis moyennement satisfait de la façon dont j'ai joué dimanche... Comme lors de la main suivante :

HIGHROLLER (Prix d’entrée : 300€) Level 5 (Blindes 200/400/30)

Seat 1: Ke3pCaLlInG (20877) Seat 2: Katabasis (22888) Seat 3: tssoo (38881) Seat 4: mikedou (14979) Seat 6: chat-golloum (47575)

ANTE/BLINDS chat-golloum posts ante 30 Ke3pCaLlInG posts ante 30 Katabasis posts ante 30 tssoo posts ante 30 mikedou posts ante 30 chat-golloum posts small blind 200 Ke3pCaLlInG posts big blind 400 Dealt to mikedou AT

PRE-FLOP Katabasis folds tssoo folds mikedou raises 400 to 800 chat-golloum folds Ke3pCaLlInG calls 400

FLOP 322 Ke3pCaLlInG checks mikedou bets 800 Ke3pCaLlInG calls 800

TURN 3228 Ke3pCaLlInG checks mikedou bets 2367 Ke3pCaLlInG raises 2833 to 5200 mikedou folds Ke3pCaLlInG shows 57 (One pair : 2) Ke3pCaLlInG collected 11117 from pot

SUMMARY Total pot 11117 Board 3228 Seat 1: Ke3pCaLlInG (big blind) showed 57 and won 11117 with One pair : 2

Mon adversaire est un joueur régulier contre qui je joue assez souvent. Lorsqu'il me check-raise turn, j'envoie même un petit « lol » dans le chat avant de passer tellement il ne représente rien ici. Mais j'ai donc passé, peut-être plus pour des raisons psychologiques, parce que je n'avais pas envie de sauter du High Roller du dimanche, plus que pour des raisons techniques. A côté de cela, j'ai été trop loose dans d'autres situations pré-flop ou un peu trop calling station post-flop, car j'ai un peu forcé, voulant trop monter des jetons et faire une grosse performance.

Cela provient peut-être un peu de la frustration du samedi soir. Vers 0h30, Volatile38 est venu me voir sur Skype et m'a dit « T'as encore 10 tables à cette heure-là mon salaud ! ». Et effectivement j'étais pas mal parti dans plusieurs tournois sympas. Mais au final, je n’ai pas fait de grosse performances permettant de vraiment marquer des points et décoller au classement : 7e du High Roller, 24e du Cinq majeur en me faisant éliminer sur un gros flip (probablement le plus frustrant vu les points à gagner sur ce tournoi), la bulle du Galactic (TT<QQ), le tout après avoir fait 8e du Starter l'après-midi et où j'ai mal géré l'approche de la table finale alors que j'étais dans les chip-leaders.

Je suis donc très loin des objectifs que je m'étais fixés, mais il reste néanmoins quatre journées ! Je vais simplement me concentrer pour jouer du mieux possible comme j'ai pu le faire vendredi et samedi et me retrouver à nouveau en situation de jouer des flips à 25 joueurs restants du Cinq majeur ou en table finale de l'Xtase, et on fera le bilan des courses jeudi soir, à la fin du challenge.

Frustration extrême

Epuisant, frustrant et décevant sont les trois premiers mots qui me viennent à l’esprit pour définir ce week-end de grind qui s’est achevé hier soir à 1h du matin, soit très tôt pour une session du dimanche...

Commençons par la session de samedi soir, qui n’avait pourtant pas si mal commencé : malgré être sorti des tournois les plus importants assez rapidement, je pouvais espérer faire quelque chose étant en demi du Quattro et du Prime Time avec un tapis au-dessus de la moyenne et étant dans les chip-leaders du Top50 à 30 joueurs restants.

Mais tout a finalement très mal tourné puisque j'ai termine 6e sur le Quattro, 3e sur le Prime Time et pour clôturer le tout, 8e sur le Top 50. Résultat : pas beaucoup de points marqués, seulement une performance à plus de 2 000 points (celle du Top 50 qui a rapporté 2 500 points) et des places perdues au classement. Une session tout aussi frustrante pour Mikedou qui a lui aussi enchainé les places d’honneur sans marquer beaucoup de points, sur le High-Roller et le Cinq Majeur notamment.

De retour motivé le lendemain pour la session dominicale, qui est évidemment très importante pour pouvoir bien figurer au classement, car une table finale sur n’importe lequel des gros tournois rapporte énormément de points, j'ai malheureusement très vite déchanté…

Ce fut le genre de soirée où tout se passe de travers, où l’on a l’impression de ne pas pouvoir monter de jetons sur aucun des tournois, où l’on run toujours contre le top de la range adverse et où l’on finit par prendre des mauvaises décisions sur des coups importants en milieu ou fin de tournoi. Bref, une soirée où je n'ai fait aucun deep-run et qui s'est conclue par un seul min-cash en 40 tournois lancés !

Autant vous dire que je n’ai pas marqué le moindre point au classement, dégringolant par la même occasion à la 70e avec 13 000 points.

Mais avec quatre journées encore à jouer, rien n’est fait, les écarts sont assez faibles et n’importe quel top 3 sur un tournoi majeur me ferait faire un bond au classement. En espérant évidemment qu’il y en ait plusieurs et surtout des victoires !

Merci pour les compte rendus.

:slight_smile:



La Pêche aux Pros - volatile38 VS mikedou !

Les requins des précédentes éditions de Top Shark, Guillaume "volatile38" Diaz et Ludovic "mikedou" Riehl, tous les deux pros confirmés du Team Winamax, s’affrontent sur les MTT de Winamax. Si vous les devancez au classement, vous intégrez directement la Top Shark Academy !

- Intégrez l’Academy sans passer par les stades -

Comme pendant la finale de la Top Shark Academy, les pros vont se « clasher » sur le classement du Grand Prix. Sortez votre matos et partez à la Pêche aux Pros sur les tournois MTT de Winamax.

Du 7 au 13 novembre, les 10 meilleures performances en MTT seront prises en compte et si vous faites mieux que les deux requins au classement du Grand Prix hebdomadaire, vous pourrez intégrer la Top Shark Academy sans passer par les 4 stades qualificatifs !

Classement général La Pêche aux Pros
  • Si 3 joueurs ou moins se retrouvent devant les pros au classement du Grand Prix de la semaine, ils entreront dans la Top Shark Academy lors de la première semaine. Si les pros sont battus au classement par plus de 3 joueurs, ceux-ci participeront à une finale le lundi 17 novembre à 20h qui qualifiera alors 3 joueurs pour l’Academy.
  • Si un des deux pros termine premier du classement, aucun joueur ne sera qualifié et nos Sharks auront prouvé qu’ils sont les meilleurs !
  • Notez que les 10 premiers du classement du Grand Prix hebdo sont qualifiés pour le Stade 3 et que les 490 suivants sont qualifiés pour le Stade 2 !Si vous n'avez pas le temps de participer à ce challenge, vous pouvez tout de même remporter jusqu'à 500€ grâce au concours de pronostics Wam-poker !


    - La finale -

    Dans le cas où plus de 3 joueurs battent les pros au classement du Grand Prix, une finale sera organisée le lundi 17 novembre à 20h comme suit :
    • 4 tournois MTT en simultané.
    • Le tapis de départ sur chaque tournoi correspondra au nombre de points accumulés sur le classement du Grand Prix pour chaque joueur.
    • Un classement sera établi en additionnant les points marqués lors des 4 tournois simultanés, selon la formule du Grand Prix.
    • En cas d'égalité, les joueurs seront départagés par leur classement au Grand Prix hebdo du 7 au 13 novembre.
    • Les 3 meilleurs joueurs au classement de la finale intègreront la Top Shark Academy lors de la première semaine.
      - Blog : suivez ici le parcours des deux pros -

      Mikedou et volatile38 viendront régulièrement alimenter ce topic en vous livrant leurs impressions sur la bataille qu'ils livrent et vous feront profiter de leur expérience de Top Shark : quel rythme de jeu, quel volume, comment calculer les risques en fonction du classement des adversaires... vous saurez tout sur leur stratégie !

Je crains d’avoir été un peu optimiste sur le classement des pros dans mon pronostic …

Les nuits se suivent…

Commençons par un bilan chiffré : dire que j'ai lancé le 1€ turbo de 23h pourrait suffire à résumer la situation ! Je pointe entre la 130 et la 140e place avec environ 15 000 points : je suis donc très loin des objectifs affichés alors qu'il reste seulement deux journées de challenge.

Les seuls résultats rentrant dans mon Top 10 ont été une 17e place dans un Deep Run à 20€, une 8e place dans un Kill The Fish à 5€ et une 22e place dans le Dernier Round, bref, rien qui n'aide à décoller au classement.

Comment expliquer cela en mettant entre parenthèses l'éternelle rengaine de la variance ? Je ne sais pas trop et y réfléchirai une fois le challenge terminé.

Je n'ai pas spécialement le sentiment d'avoir mal joué, au contraire même (je ne sais d'ailleurs pas si cela doit être rassurant ou inquiétant au vu des résultats). Ce qui est certain par contre, c'est que je lance désormais un maximum de tournois. Mes plus mauvaises performances du Top 10 dépassent à peine les 1 000 points, ce qui n'était pas le cas les années précédentes à deux journées de la fin. Et il me semble donc rentable de lancer le plus de tournois possible, y compris ceux à faibles prix d'entrée pour améliorer mon score, tout en espérant bien sûr faire 1 ou 2 grosses performances à côté. L'inconvénient de cette stratégie, c'est que cela fait beaucoup de tables en milieu de soirée et donc beaucoup plus de difficultés à suivre l'action sur les tournois principaux, tels que le Highr Roller ou l'Xtase.

Ne réalisant pas non plus de vrai gros deep-run, je m’interroge également sur le style de jeu à adopter vers les fins de tournoi. entre low variance pour grapiller quelques points ou high variance pour tenter le tout pour le tout, l’idée étant de ne pas forcer et de prendre des risques calculés.

Un exemple lié à ce dilemme :

DEEP RUN (Prix d’entrée : 20€)
Level 22 (Blindes 10000/20000/2500)

Seat 1: AlfredKnocko (61121)
Seat 2: monica59000 (99470)
Seat 3: Jerome78400 (371398)
Seat 4: Mkj37 (409715)
Seat 5: RandomPepe (957337)
Seat 6: mikedou (507043)

ANTE/BLINDS
RandomPepe posts ante 2500
mikedou posts ante 2500
AlfredKnocko posts ante 2500
monica59000 posts ante 2500
Jerome78400 posts ante 2500
Mkj37 posts ante 2500
RandomPepe posts small blind 10000
mikedou posts big blind 20000
Dealt to mikedou AQ

PRE-FLOP
AlfredKnocko folds
monica59000 folds
Jerome78400 folds
Mkj37 folds
RandomPepe raises 30000 to 50000
mikedou raises 78700 to 128700
RandomPepe raises 826137 to 954837 and is all-in
mikedou calls 375843 and is all-in

FLOP
465

TURN
4657

RIVER
465710

SHOW DOWN
mikedou shows AQ (High card : Ace)
RandomPepe shows 88 (Straight 8 high)
RandomPepe collected 1474380 from pot

SUMMARY
Total pot 1474380
Board 465710
Seat 5: RandomPepe (small blind) showed 88 and won 1474380 with Straight 8 high
Seat 6: mikedou (big blind) showed AQ and lost with High card : Ace

Nous ne sommes plus que 17 joueurs dans le Deep Run à 20€, et dans le lot, peu de réguliers, et une table relativement tranquille pré-flop, excepté RandomPepe à ma droite. Si la structure est belle, je sais cependant qu’elle va s’accélérer quelque peu jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 10 joueurs, et que ma marge de manoeuvre risque de se réduire si je ne gagne pas vite un gros pot.

Je sais que RandomPepe a une main lorsqu’il relance ici en bataille de blindes, et je m’attends à ce qu’il 4-bet all-in très souvent, on est donc à priori plutôt content de payer avec AQs. C’est le type de bon spot pour espérer gagner un gros coup et se replacer pour la fin du tournoi. Sur d’autres tournois, on peut 3-bet call bien plus large que cela. Le seul truc qui m’embête, c’est que la table est relativement passive et je n’ai pas forcément envie de jouer des coups à tapis pré-flop, sans compter le fait que AQs se joue très bien post-flop en position et permet de garder des mains dominées s’il ne 4-bet pas à tapis.

Pour résumer, 3-bet call est profitable ici, mais je me demande si stratégiquement, vu la table et le field restant, flat-call n’est pas mieux. Et je ne pense pas être result oriented ici : si vilain m’avait retourné A9o, je me serai posé la même question.

J’ai eu deux situations similaires plus tard dans la nuit, à quelques places de l’argent à chaque fois :

Deepstack Hold’em (Prix d’entrée : 2€)
Level 10 (Blindes 600/1200/150)

Seat 1: matwinunmax (32550)
Seat 2: TIKIABOULI (179230)
Seat 3: mikedou (36316)
Seat 4: sebman45300 (110262)
Seat 5: FIGHT BACK (46681)
Seat 6: kkris844 (32675)
Seat 7: chupacabra76 (51335)
Seat 8: XXIX (33698)
Seat 9: cravanche (11800)

ANTE/BLINDS
mikedou posts ante 150
sebman45300 posts ante 150
matwinunmax posts ante 150
TIKIABOULI posts ante 150
FIGHT BACK posts ante 150
kkris844 posts ante 150
chupacabra76 posts ante 150
XXIX posts ante 150
cravanche posts ante 150
mikedou posts small blind 600
sebman45300 posts big blind 1200
Dealt to mikedou JA

PRE-FLOP
FIGHT BACK folds
kkris844 folds
chupacabra76 folds
XXIX folds
cravanche folds
matwinunmax folds
TIKIABOULI folds
mikedou raises 1800 to 3000
sebman45300 calls 1800

FLOP
4K5
mikedou bets 3675
sebman45300 calls 3675

TURN
4K57
mikedou bets 7800
sebman45300 calls 7800

RIVER
4K57J
mikedou checks
sebman45300 bets 30300
mikedou calls 21691 and is all-in

SHOW DOWN
mikedou shows JA (One pair : Jacks)
sebman45300 shows 6Q (High card : King)
sebman45300 collected 8609 from side pot 1
mikedou collected 73682 from main pot

SUMMARY
Total pot 82291
Board 4K57J
Seat 3: mikedou (small blind) showed JA and won 73682 with One pair : Jacks
Seat 4: sebman45300 (big blind) showed 6Q and won 8609 with High card : King

MONEY TIME (Prix d’entrée : 20€)
Level 18 (Blindes 4000/8000/950)

Seat 1: Tsabab (333444)
Seat 2: Laurino (488451)
Seat 3: ericjones15 (48750)
Seat 4: HaternetCabl (114999)
Seat 5: mikedou (169437)
Seat 6: op1313 (250761)
Seat 7: NikaWINaMaX (755230)
Seat 8: PiiRaTe_77 (221950)
Seat 9: capi_garcia8 (94311)

ANTE/BLINDS
mikedou posts ante 950
op1313 posts ante 950
Tsabab posts ante 950
Laurino posts ante 950
ericjones15 posts ante 950
HaternetCabl posts ante 950
NikaWINaMaX posts ante 950
PiiRaTe_77 posts ante 950
capi_garcia8 posts ante 950
mikedou posts small blind 4000
op1313 posts big blind 8000
Dealt to mikedou KA

PRE-FLOP
NikaWINaMaX raises 12000 to 20000
PiiRaTe_77 folds
capi_garcia8 folds
Tsabab folds
Laurino raises 36000 to 56000
ericjones15 folds
HaternetCabl folds
mikedou raises 112487 to 168487 and is all-in
op1313 folds
NikaWINaMaX calls 148487
Laurino folds

FLOP
442

TURN
4422

RIVER
44227

SHOW DOWN
mikedou shows KA (Two pairs : 4 and 2)
NikaWINaMaX shows 55 (Two pairs : 5 and 4)
NikaWINaMaX collected 409524 from pot

SUMMARY
Total pot 409524
44227
Seat 5: mikedou (small blind) showed KA and lost with Two pairs : 4 and 2
Seat 7: NikaWINaMaX showed 55 and won 409524 with Two pairs : 5 and 4

Le Money Time est un tournoi très rentable, et à 2h du matin, on n’a pas nécessairement envie de se faire éliminer sur un coup gamble vu notre situation au classement du challenge. Mais il faut essayer de faire abstraction de cela et simplement prendre la meilleure décision possible.

Sur la main où j’ai paire de 5, je vais souvent snap-call ici quand je vois avec quoi les gens me resteal. Mais ici vilain n’avait rien fait de trop loose et je n’avais pas envie de jouer un flip pour la moitié de mon tapis. Je ne sais toujours pas si je dois call dans ce spot.

Sur la deuxième main, j’ai longtemps hésité entre fold ou shove : le joueur UTG vient d’arriver et il a des jetons, il y a des chances qu’il soit loose. De mon côté, j’ai AK avec 20 BB. Le joueur qui 3-bet est plus inquiétant : il a été loose mais je ne l’ai jamais vu relancer et là, il 3 bet contre UTG ! J’ai par ailleurs peu de fold equity sur lui, c’est souvent un flip, et le joueur UTG peut m’enlever des outs… Mais en même temps, il y a pas mal de dead money et un peu comme dans le Deep Run à 20€, j’ai 20 blindes : c’est peut-être le bon moment pour gamble et monter des jetons dans l’optique de la fin de tournoi. On ne parlera pas du call du joueur UTG avec paire de 5 qui est bien entendu assez horrible étant donné qu’il se commit face à l’autre gros tapis.

Ces mains illustrent un peu le dilemme entre low et high variance, dilemme accentué par l’effet challenge et l’absence de gros résultats. Et je me demande toujours si mon timing pour jouer ou non ces coups à tapis pré-flop était bon sur ce type de field.

Volatile38 est de son côté dans la même situation que moi. Il reste désormais deux journées avant de faire le bilan de ce challenge à tête reposée ! Bonne chance à nous.

Challenge La pêche aux pros avec Mikedou et Volatile38
Top Shark Saison 4 : mode d’emploi

Il y a du mieux !

La sixième et avant-dernière journée de cette semaine de challenge a eu lieu hier : il est temps de faire un bilan général avant d’attaquer l’ultime journée de grind.

Parlons tout d’abord de la session de mercredi : les tournois de l’après-midi n’ont pas été une franche réussite : j’ai uniquement deep-run le Digestif, qui s’est conclu par une 23e place pour 1 400 points seulement. Pas suffisant pour remonter au classement, loin de là.

J’ai donc attaqué la session du soir en étant un peu au pied du mur avec l’obligation de faire des résultats pour aborder la dernière journée en étant un peu plus serein.

Et à minuit, j’étais plutôt confiant : je réalisais plus de deep-run en une soirée que durant la semaine entière. J’étais bien placé en demi-finales de l’Xtase et du Prime Time et possédais un bon tapis sur le High Roller et le Joker. Avec tout cela plus quelques petits tournois à côté, il me paraissait impossible de ne pas faire un bon résultat !

Mais, comme souvent au poker, rien ne se passe comme prévu : j’ai finalement terminé 7e de l’Xtase après une demi-finale assez décevante où je n’ai pas réussi à prendre l’ascendant. Quelques minutes après, c’était au tour du Prime Time, chutant 8e sur un banal coin flip. Et pour finir en beauté, une 19e place sur le High Roller où j’ai été éliminé en jouant un pot pour le chip-lead sur un spot (inévitable ?) où je me suis value cut avec 87 contre J10 sur un board avec 3 piques.

Bref, une session qui remonte tout de même un peu le moral avec ce week-end désastreux puisque j’ai fait au final pas mal de deep-run et eu l’impression de jouer un jeu solide toute la journée. Mais de la déception également car je n’ai pas marqué beaucoup de points, la meilleure performance étant la 7e place de l’Xtase pour 2 500 points.

Alors qu’il ne reste plus que quelques heures pour marquer des points, je pointe à la 78e place du classement avec 17 250 points, soit presque deux fois moins que le leader du classement : « D.B. ».

Je suis pour l’instant évidemment très déçu de mes résultats, j’espérais pouvoir atteindre un minimum de 25 000 points, même en cas de mauvais run, puisqu’en une semaine et en lançant des grosses sessions, on peut arriver à lisser un minimum la variance. Le problème est que je n’ai pas été capable de tenir mentalement sur la durée, notamment dimanche où j’ai commis de grosses erreurs qui m’ont coûté cher, et ce à cause d’un tilt en plein milieu de session, ce qui m’arrive rarement depuis quelques temps.

Je reviendrais sur ces problèmes lors de la conclusion de ce challenge. En attendant, il est l’heure de claquer un résultat pour remonter au classement et ne pas laisser 80 personnes atteindre la finale ! Même s’il a vécu une semaine aussi difficile que la mienne, Mikedou compte bien faire de même et je vais me laisser aller à un petit pronostic : pas plus de 30 joueurs seront qualifiés pour la finale !

Merci de nous tenir au jus !!!et good game



La Pêche aux Pros - volatile38 VS mikedou !

Les requins des précédentes éditions de Top Shark, Guillaume "volatile38" Diaz et Ludovic "mikedou" Riehl, tous les deux pros confirmés du Team Winamax, s’affrontent sur les MTT de Winamax. Si vous les devancez au classement, vous intégrez directement la Top Shark Academy !

- Intégrez l’Academy sans passer par les stades -

Comme pendant la finale de la Top Shark Academy, les pros vont se « clasher » sur le classement du Grand Prix. Sortez votre matos et partez à la Pêche aux Pros sur les tournois MTT de Winamax.

Du 7 au 13 novembre, les 10 meilleures performances en MTT seront prises en compte et si vous faites mieux que les deux requins au classement du Grand Prix hebdomadaire, vous pourrez intégrer la Top Shark Academy sans passer par les 4 stades qualificatifs !

Classement général La Pêche aux Pros
  • Si 3 joueurs ou moins se retrouvent devant les pros au classement du Grand Prix de la semaine, ils entreront dans la Top Shark Academy lors de la première semaine. Si les pros sont battus au classement par plus de 3 joueurs, ceux-ci participeront à une finale le lundi 17 novembre à 20h qui qualifiera alors 3 joueurs pour l’Academy.
  • Si un des deux pros termine premier du classement, aucun joueur ne sera qualifié et nos Sharks auront prouvé qu’ils sont les meilleurs !
  • Notez que les 10 premiers du classement du Grand Prix hebdo sont qualifiés pour le Stade 3 et que les 490 suivants sont qualifiés pour le Stade 2 !Si vous n'avez pas le temps de participer à ce challenge, vous pouvez tout de même remporter jusqu'à 500€ grâce au concours de pronostics Wam-poker !


    - La finale -

    Dans le cas où plus de 3 joueurs battent les pros au classement du Grand Prix, une finale sera organisée le lundi 17 novembre à 20h comme suit :
    • 4 tournois MTT en simultané.
    • Le tapis de départ sur chaque tournoi correspondra au nombre de points accumulés sur le classement du Grand Prix pour chaque joueur.
    • Un classement sera établi en additionnant les points marqués lors des 4 tournois simultanés, selon la formule du Grand Prix.
    • En cas d'égalité, les joueurs seront départagés par leur classement au Grand Prix hebdo du 7 au 13 novembre.
    • Les 3 meilleurs joueurs au classement de la finale intègreront la Top Shark Academy lors de la première semaine.
      - Blog : suivez ici le parcours des deux pros -

      Mikedou et volatile38 viendront régulièrement alimenter ce topic en vous livrant leurs impressions sur la bataille qu'ils livrent et vous feront profiter de leur expérience de Top Shark : quel rythme de jeu, quel volume, comment calculer les risques en fonction du classement des adversaires... vous saurez tout sur leur stratégie !

verdict? meme si je sais que j’ai ete trop positive dans mon pari en ce qui concerne le classement de mikedou et volatile (mais l’annee derniere mikedou etait 10em du coup j’esperai encore mieux cette annee) je n’aie pas trouve le verdict.

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, un concours de pronostics était organisé sur les résultats des deux pros à l’occasion de ce challenge.

Si sept d’entre vous avaient annoncé à l’avance la 17e place de volatile38 sur le classement général, personne n’avait en revanche prédit la 76e place de mikedou avec ses 18 254 points, lui qui en avait marqué près de 37 000 lorsqu’il avait remporté sa finale Top Shark, soit plus du double!

Nous n’avons donc malheureusement aucun vainqueur sur ce concours de pronostics.

Merci pour votre participation !

Même pas d’article bilan de la part des joueurs?

merci Chriis effectivement tres loin de mon prono.

tu as fait expres mikedou allez avoue…

j aurais aimé faire expres …

sinon je viens de finir le compte rendu, il devrait etre publie d’ici demain.