redirection

Top Shark - La pêche aux Pros : volatile38 VS mikedou !

Bilan du challenge

Il est temps de faire le bilan de ce challenge contre Volatile. Inutile de tourner autour du pot, je ne suis pas du tout satisfait du résultat du challenge.

J’avais écrit dans mon blog au début du challenge que je commencerais à être satisfait avec 27000 points (soit le score que j’avais fait l’an dernier contre Daprod) et une place dans le Top 10.

Au final, je finis avec 18200 points et la 76eme place au classement, autant dire très loin de l’objectif fixé et assez loin de Volatile qui finit 17eme avec 23500 points.

En termes financiers, je perds 4500 euros, voici les résultats d’après Sharkscope :

En retirant les 30 tournois supérieurs à 60€, je suis encore perdant de 1700€, bref mon ROI moyen n’est pas bon vu qu’il est à moins 50%.

Enfin voici mes 10 meilleures performances en termes de points sur la semaine :

Je vais donc faire un bilan pour essayer de trouver des explications à ces résultats et voire s’il y a néanmoins des motifs de satisfaction.

Avant de débuter le challenge, j’étais assez en confiance, sentant que mon jeu online se remettait bien en place depuis quelques semaines, je retrouvais une certaine régularité dans les gros tournois même s’il me manquait à chaque fois un petit quelque chose pour faire un gros score. J’ai donc annoncé des objectifs ambitieux pour ce challenge et j’avoue avoir pris un petit coup au moral à la fin du challenge.

Je ne regrette néanmoins pas du tout les objectifs fixés, je ne pense pas que cela m’ait mis une pression supplémentaire et cela est plutôt une bonne chose.

Ces objectifs élevés ont cependant pu avoir un impact sur le déroulement de ma semaine et peuvent expliquer le roi moyen très mauvais quelques soient les buy ins. Effectivement, je n’ai quasiment aucun résultat dans mon top 10 provenant de tournois à field moyen (200 joueurs) avec un buy in inférieur à 20€ et ne possède que 4 résultats au-dessus de 1500 points. Je me souviens que lors du challenge contre Daprod et lors de l’académie, j’avais fait quelques top 3 dans ces tournois qui sont généralement les tournois de l’après-midi et qui permettent de « soigner » les 5 dernières perfs de votre top 10 et de jouer plus agressivement les gros tournois de la soirée derrière.

Cette année, après m’être fixé des objectifs élevés, j’ai peut-être quelque peu inconsciemment négligé ces tournois. Je les ai bien entendu joués très sérieusement, mais lorsque vous jouez 10 heures par jour pendant une semaine, il est difficile d’être à 100% tout le temps et peut-être m’a-t-il manqué par moments la petite once de concentration supplémentaire que vous pouvez avoir lors de la dernière semaine de la TSA et que vous avez l’impression de jouer votre vie sur chaque main.

En regardant le tableau des résultats, je constate également que je n’ai presque aucune perf prise en compte au milieu du challenge, entre le dimanche 9 et le mardi 11. Cela correspond au ressenti que j’ai eu de la semaine. Les 2 premières journées n’avaient pas trop mal débuté, avec une 5è place dans l’extase le premier jour, puis quelques deep runs sympas le samedi dans le highroller et le cinq majeur. Mais je me souviens qu’à la fin du samedi, j’étais légérèment frustré et éprouvais déjà un peu de lassitude car même si les résultats étaient encourageants, j’avais le sentiment d’avoir à chaque fois manqué un peu de réussite en fin de tournoi pour faire la ou les perfs qui me permettraient d’atteindre mes objectifs. Derrière la journée du dimanche a été assez catastrophique et les 2 journées suivantes n’ont pas été top non plus. Ici d’un point de vue personnel, il est intéressant pour moi de me demander si c’est uniquement de la variance ou si j’ai commis des erreurs. Clairement je pense avoir manqué de réussite, ayant le sentiment que je n’arrivais tout simplement pas à gagner 2-3 coups importants consécutifs dans le même tournoi une fois que les 2 /3 du field avaient bust. Mais je pense également que je ne me suis pas suffisamment souvent mis en mesure de jouer ces coups car empressé de réaliser mes objectifs, j’ai lancé trop de tables et commencé à jouer de façon trop robotique, chose que j’avais justement essayé d’éviter les semaines précédentes.

Lors des deux dernières journées, j’ai continué à lancer beaucoup de tables, mais ai tenté de me concentrer au maximum sur les 2-3 tournois que j’étais en train de deep run pour au moins rendre mon total de points un peu plus présentable. Cela a quelque peu payé avec une victoire dans le deep run à 50€ et aurait pu être encore mieux avec un peu plus de réussite dans le cocktail l’avant dernier jour.

Tout cela a confirmé deux impressions que j’avais déjà en fin d’année dernière :

Les tournois à buy ins entre 5 et 20 € restent des tournois très rentables, mais le niveau moyen s’est clairement resserré. Par conséquent, on ne peut plus gagner ces tournois en étant concentré à 90% en fin de tournoi, une fois à 20 ou 30 left, une bonne partie des joueurs a conscience de l’image, de la position et a l’habitude de float, 3 bet …etc et il n’y a plus vraiment de coup facile. Il est devenu très difficile de multi tables énormément sur les buy ins à 50€ et + car les reads et une adaptation parfaite aux autres regs est désormais primordiale.

Au final, je ne suis certes pas satisfait du résultat du challenge, mais je n’ai aucun regret quant aux objectifs que je m’étais fixés, ce challenge aura été une bonne piqure de rappel concernant les erreurs à ne pas commettre et maintenant que la déception post challenge est passée, j’espère bien repartir sur une bonne dynamique online.

Enfin un petit message de félicitations à Guillaume qui a bien redressé la barre en gagnant le Digestif le dernier jour, ce qui a évité qu’on se retrouve avec 70 joueurs pour la finale du challenge. J’avais dit lors du premier blog que ce n’était pas le genre à se poser des questions s’il était loin dans le classement à l’aube du dernier jour, et il ne m’a pas fait mentir !

Bonne chance à tous ceux qui essaient de rentrer dans l’académie, et comme on peut le voir avec les premiers entrants, le casting risque d’être très relevé dès le départ et cette 4eme académie sera probablement très passionnante à suivre.

yo mikedou(je suis un faux jeune :mrgreen: )

effectivement ,tu avais mis la barre tres haut,mais on le sait tous,à 30 left,faut vraiment pas « dechatter » pour transformer une session moyenne en tres bonne session.et meme si je n aurai jamais le volume des « gros » reg,quand on lance une dizaine de mtt,on sait que la fin se jouera sur un vilain coin coin(rien de plus desagreable que de voir son AK loosé contre paire de 2 :wink: )
good job qd meme

ps:t as pas posté au bon endroit :smiley:



La Pêche aux Pros - volatile38 VS mikedou !

Les requins des précédentes éditions de Top Shark, Guillaume "volatile38" Diaz et Ludovic "mikedou" Riehl, tous les deux pros confirmés du Team Winamax, s’affrontent sur les MTT de Winamax. Si vous les devancez au classement, vous intégrez directement la Top Shark Academy !

- Intégrez l’Academy sans passer par les stades -

Comme pendant la finale de la Top Shark Academy, les pros vont se « clasher » sur le classement du Grand Prix. Sortez votre matos et partez à la Pêche aux Pros sur les tournois MTT de Winamax.

Du 7 au 13 novembre, les 10 meilleures performances en MTT seront prises en compte et si vous faites mieux que les deux requins au classement du Grand Prix hebdomadaire, vous pourrez intégrer la Top Shark Academy sans passer par les 4 stades qualificatifs !

Classement général La Pêche aux Pros
  • Si 3 joueurs ou moins se retrouvent devant les pros au classement du Grand Prix de la semaine, ils entreront dans la Top Shark Academy lors de la première semaine. Si les pros sont battus au classement par plus de 3 joueurs, ceux-ci participeront à une finale le lundi 17 novembre à 20h qui qualifiera alors 3 joueurs pour l’Academy.
  • Si un des deux pros termine premier du classement, aucun joueur ne sera qualifié et nos Sharks auront prouvé qu’ils sont les meilleurs !
  • Notez que les 10 premiers du classement du Grand Prix hebdo sont qualifiés pour le Stade 3 et que les 490 suivants sont qualifiés pour le Stade 2 !Si vous n'avez pas le temps de participer à ce challenge, vous pouvez tout de même remporter jusqu'à 500€ grâce au concours de pronostics Wam-poker !


    - La finale -

    Dans le cas où plus de 3 joueurs battent les pros au classement du Grand Prix, une finale sera organisée le lundi 17 novembre à 20h comme suit :
    • 4 tournois MTT en simultané.
    • Le tapis de départ sur chaque tournoi correspondra au nombre de points accumulés sur le classement du Grand Prix pour chaque joueur.
    • Un classement sera établi en additionnant les points marqués lors des 4 tournois simultanés, selon la formule du Grand Prix.
    • En cas d'égalité, les joueurs seront départagés par leur classement au Grand Prix hebdo du 7 au 13 novembre.
    • Les 3 meilleurs joueurs au classement de la finale intègreront la Top Shark Academy lors de la première semaine.
      - Blog : suivez ici le parcours des deux pros -

      Mikedou et volatile38 viendront régulièrement alimenter ce topic en vous livrant leurs impressions sur la bataille qu'ils livrent et vous feront profiter de leur expérience de Top Shark : quel rythme de jeu, quel volume, comment calculer les risques en fonction du classement des adversaires... vous saurez tout sur leur stratégie !