redirection

The chips are down

*

JEEEEEEE FOOOOONNNNNNNNNNNNNDDDDDDDDDDDSSSSSSSSSS*

Voila ce que, si mon bankroll était doté de la parole, il me hurlerait à chaque fois que je lance lâche les pas sinon elles vont se sauver au-delà des limites numéro 2.

Las, je ne pourrais l’en blâmer tant la réalité est rude lorsqu’une courbe abyssale vous imprime vertement la rétine.

*

Le graph qui fait souffrir mes noeils*

Tout ça nous fait un joli down de 40k, j’imagine que la réaction de chacun diffère face à un tel flop (lol). Pour ma part il y a eu plusieurs phases.

*

Amusé*

« Lol, il est con ce jeu quand même, on peut perdre de l’argent en étant pas mauvais ». Jusque là tout va bien, j’ai toujours confiance en mes talents de jeteur de pièce et de faiseur de combinaisons.

*

En pause*

« Bon c’est quand même fatiguant ce jeu, surtout quand on perd ». Ca c’est le temps où je coupe les ponts, je lis des bouquins, matte des vieux films, finit des séries, taquine la manette PS3 qui prenait la poussière, persuadé que cette mise au vert aura la magie de tout changer quand l’envie me reprendra de revenir au tapis (vert le tapis).

La chute n’en est que plus vertigineuse lorsque je réalise que tout n’est pas fini. Après tout merde, j’ai fait tout ce que les bouquins conseillent, j’ai pensé à tout autre chose que le poker pendant cette période. Ce faisant je me suis inconsciemment persuadé que ça devait marcher et je ressens le contraire comme une profonde injustice.

*

Enervé*

Vient donc la phase de colère, certainement une des plus dangereuses pour le br puisque susceptible de faire déjouer complètement dans la suragressivité. Je n’ai pas le recul suffisant pour en être certain mais je pense m’en être tiré sans trop de casse (in b4 des nuées de regs postant mes spews comme s’il en pleuvait). Malgré ça le br continue sa cure d’amaigrissement

*

Blasé*

Il est venu, le temps, d’la blase maintenant (à lire en m’imaginant déguisé en Casimir). Mon volume est proche du néant, je lance mes sessions persuadé de les terminer dans le rouge ce qui se réalise inexorablement sans provoquer la moindre réaction de ma part, comme si tout était normal. Je me suis finalement convaincu d’être devenu le pire reg de winamax sans bien comprendre pourquoi.

J’ai pris conscience de ce sentiment il y a peu de temps (les lecteurs du FT CG doivent voir à quoi je fais allusion). Ma demande dans ce thread était d’ailleurs vouée à l’échec mais ça je le savais.

Tout ce schéma ressemble à s’y méprendre à ce qui arrive après un traumatisme (déni, colère puis dépression), enfin c’est ce que racontent les films en tout cas. Je ne vois pas bien quel hypothétique traumatisme pourrait avoir causé tout ça (y a bien la perte de mes nuits mais ça fait déjà presque 3 ans, sale gosse !), peut-être un banal 80/20 perdu mais j’en doute.

Toujours est-il que quelques session positives, la prise d’un nouveau boulot, une fille en vacances chez sa grand-mère pour une semaine (et les nuits calmes qui vont avec) m’ont fait le plus grand bien et que je me sens sorti de tout ça.

Au rang des satisfactions personnelles, je suis plutôt content de la façon dont je me suis comporté sur les tables (a priori je ne pas tombé dans Z-game dégueulasse, je suis resté la plupart du temps courtois dans le chat).

Plus que sur les tables c’est surtout mon comportement dans la « vraie vie » dont je suis le plus fier. Bien sûr ma compagne sait que j’ai beaucoup perdu (en fréquence en tout cas, je n’ai pas envie qu’elle se sente mal en voyant le montant, tout comme je ne lui raconte jamais mes excellentes sessions d’ailleurs). mais mon humeur est restée au beau fixe durant tout ce temps.

J’avoue ne pas trop savoir comment conclure ce billet déjà bien trop long, je ne saurais même pas dire pourquoi je l’écris d’ailleurs…

Arfff bon courage fritzlm !!

GL fritz, on sait que le skillz revient comme le démontre ton deep run hier soir dans le K5.

Hi

combien de bb ce badrun ?en combien de temps?
(sur mon phone je vois pas le nombre de mains)
c le pire de tes bad ? le plus difficile pour toi ici étant la durée? La valeur (bb)? Les 2 ?
cette mauvaise passe à t elle un impact sur ton wr?
Il est temps apparemment de te replonger ds la théorie de la variance j ai l impression…mais c sur que lâcher un « putain de jeu de con! » quand même n est pas trop dénué de sens !
allez on sait que t as tout le skill pour t en sortir si tu en as envie

En bb je dirais à vue de nez 15 kbb sur 300 kh. En terme de winrate ça m’a coûté les 3/4 de mon br. Après faut-il parler de bad run certainement un peu mais ce qui est intéressant c’est surtout de chercher ce qui est de sa faute.

Sinon c’est pas la perte financière qui me pèse, c’est surtout qu’au fur et à mesure que les pertes s’enchainent t’as de moins en moins de doute que le problème vient de toi. Ça peut être bénéfique mais aussi te faire changer ta façon de jouer dans le mauvais sens.

Tu as fait des pauses sur les -40k€? Perso je pense que si j’avais perdu la moitié de ta BR j’aurais garder l’autre moitié pour prendre un coach, histoire d’avoir un avis éclairé, omniscient sur mon jeu. Il me semble que Monthy t’avais coaché je pense qu’il aurait été avisé de recommencer once. Sinon des coachs c’est pas ça qui manque, et vu ta BR j’aurais pas hésité à me prendre des basou ou vuong sur PA par exemple, ou même oryn ou donlimit sur limpers. J’ai l’impression que tu t’es enfermé dans une spiral infernal tout seul alors que tu ne l’es pas.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de faire un longue pause jusqu’a ce qu’avant de lancer une sesh tu sois décider à jouer ton A game et de te dire que tu vas faire de ton mieux pour bien jouer, l’inverse de ce que tu ressens actuellement je dirais.

gl fritz !

150 caves ! Euh ouais c vnr la ! Y a pas que de la variance la c sur
J vais creuser, la j allucine
Bon courage

Pas mal de petites pauses d’une semaine et une d’un moi oui. Pour le coaching possible que j’y ai recours mais j’ai plusieurs freins. Déjà sans tomber dans l’égocentrisme je pense maîtriser les concepts fondamentaux pas sûr qu’un coach m’apporter ait énormément à ce niveau.

Ensuite en grand fan de Cyrano j’aime beaucoup la maxime "s’élever pas bien haut peut-être, mais seul ".

Ensuite j’ai pas énormément de temps.

J’ai le sentiment que ce qui me manque surtout c’est de jouer A game vraiment tout le temps ou presque et ça je pense pas qu’un coach puisse m’y aider.

Slt Fritz,

Si j’ ai un seul conseil à te donner c’ est celui de lire mental game of poker de Jared Tendler
Je ne suis pas super avancé dans ce livre mais il m’ a déjà aidé, sur la gestion du tilt, à comprendre pourquoi j’ arrivais pas à grinder plus que 15kh/mois etc…

Je pense que c’ est surtout ton mental qui a pas l’ aire au point en ce moment so je te le recommande vivement. Moi ça m’ a aidé. :wink:

Quoi !? On attend 10 ans pour avoir un truc à se mettre sous la dent et même pas une main à décortiquer ? Das een skandal !

Bon, plusieurs choses:
D’abord, félicitations pour avoir gardé ton humeur égale durant cette période. Je connais trop de couples dans mon entourage qui ont explosé suite à une mauvaise passe pokéristique. Au final, c’est le plus important.

Deuxièmement, je pense que tu ne peux pas avoir un avis objectif sur toi. Croire que c’est juste une question de maintien de A game est probablement une erreur.
Il y a probablement une part technique dans tout ça : le fait que tu joues moins, fasse des pauses etc., ne t’a pas permis de voir des microchangements dans les standards, qui font que des actions ev+ il y a 6 mois, 1 an sont devenues EV- maintenant.
En outre, vu ton niveau de confiance actuel, il est IMPOSSIBLE que tu joues A±game voire A-game aujourd’hui.

Enfin, au niveau des solutions, je crois qu’en soi l’idée d’un coach n’est pas mauvaise : quelques heures suffisent parfois pour se remettre les idées en place.
Sinon (ou en complément), tu pourrais changer ton cadre de jeu et te lancer dans un nouveau challenge, par exemple la construction d’une roll sur un nouveau site. Le simple fait de changer de room pourrait avoir un impact significatif sur le niveau de ton jeu (le déconditionnement, tout ça) et un challenge ne peut qu’augmenter ta motivation et te faire retrouver le plaisir de jouer, probablement indispensable pour gagner.

GLgl pour la suite

fritzlm je suis pas trop d’accord avec la vision pessimiste que tu donnes quant aux résultats à espérer avec l’aide d’un coach, car ça peut apporter souvent beauuuuuucoup plus qu’on ne le pense, quel que soit le domaine.

Et par rapport à ta maxime de Cyrano, je doute que tu y croies toi-même, sinon tu ne tiendrais pas un blog.

D’ailleurs c’est justement dans les moments de doute qu’il faut remettre tout ça en question.

Sinon, petit question : est-ce que tu as down de limite à un moment donné dans cette histoire ? Parce que même si l’orgueil en prend un coup, ça peut permettre de mieux se reconcentrer, se remettre dans le vert plus facilement et renouer avec la spirale de la victoire.

GL

Assez étonné que tu penses que ton down soit juste une question de jouer A-game même si il doit y avoir du bad run la dedans. Maintenant, 300Kh cela commence à être assez représentatif tout de même c’est donc qu’il doit y avoir un problème.
Prendre un coach ne révolutionnera certainement pas ta façon de jouer. Cependant cela peut t’apporter un nouveau regard sur ton jeu et t’aider à comprendre certains détails qui peuvent nuire à ton winrate. Ou même regarder des vidéos peut être instructif pour te donner l’envie de bien jouer.
Sinon perso quand je bad run et que j’ai du mal à distinguer la part du bad run avec celle des missplays, je parle comme un débile à voix haute pour expliquer mes thinking process. C’est assez instructif et ça m’évite de steam parfois.

Sinon pour t’avoir un peu joué tu es un peu enclin à spew de temps en temps mais tu restes assez chiant à jouer^^.
J’ai review 5 min les gros pots que t’as joué dans ma base HEM et il y a 1 ou 2 gros spews contre certains vilains. Dunno si c’était du tilt ou si on avait pas les même profiling des vilains.

En tout cas glgl pour passer cette épreuve. Down de 200BI c’est juste énorme.

Je voulais dire un truc, mais je sais pas trop quoi en fait… :neutral_face:

Bonne continuation. :wink:

Si tu les as sous la main hésite pas à poster mes spews jeu facile.

mp sent :wink:

perso j’ai du mal à voir l’interet d’un coach dans cette situation.
assez sick quand meme cette courbe.
stop une ou deux ptite semaine,regardes quelques vid,regardes un peu les HS fr au lieu de jouer,parles un peu poker…
Tu peux aussi jouer un peu de PLO en 100 par exemple ca detend,ca te fait réflechir a nouveau.
Apres bas tu retournes en 200 avec l’intention de défoncer le field

GLGL

Merci pour vos messages. Je vais me prendre 2 semaines hors des tables je pense. J’en profiterai pour affûter mes reads, mater quelques vids, et faire plein de trucs hors poker.

Ensuite retour au grind pour quelques dizaines de kh et je ferai le point avec moi même pour la suite.

yoo fritz, bah comme on dit keep it up, gl toussatoussa.

j’ai lu les comments en travers et je suis étonné de pas l’avoir vu, c’est tout simplement de redescendre un peu de limite pour reprendre confiance ?

Perso ça me dérange absolument pas de faire des sessions en 50, juste histoire de voir du VERT dans le compteur. Ca redonne carrément confiance.

Autre chose qui parait anodin surtout quand on pense avoir acquis tous les fondamentaux techniques, ce dont je ne doute pas pour toi. C’est la bonne vieille session review sur hm où tu montres les gros pots perdus. A faire avec un pote qui va pas hésiter à te défoncer et perso pour moi ca avait vraiment bien marché. cad que je savais que j’avais spew, je savais ce que je faisais de mal, mais de me voir confronté à mes hh avec un mec derrière qui te dit « nan mais là SRSLY t’es vraiment un gros retard comment tu peux get in ici blablabla » ca m’avait mis devant mes réalités et vraiment fait du bien.

Après c’est comme tout, quelque chose qui marche pour qq1 marche pas forcément pour d’autres, et genre les « pauses » moi ca me tilt, je préfère redescendre de 3 limites, réduire le nombre de tables à 4, faire du stud hi low en play money mais le fameux break qui fait revenir en pleine forme dunno…

en tout cas que la force t’accompagne et comme bcp d’autres joueurs ici je suis dispo pour miko/skype/sexwebcam/etc.

gl !!

Je veux bien te défoncer pour ta prochaine session review à l’occaz Ato si ça te dit.

Merci ato, can’t wait notre première sexcam =)