redirection

Télé Réalité - à développer

Hibou est en gros plan, de face, et fait un de ses monologues techniques, sur plusieurs cases.

On voit ensuite que hibou était face à un jury style « nouvelle star » (avec un vieux qui roupille, une pouf et un mec bling-bling), derrière eux le logo de l’émission (genre « PokerLoft Academy - Casting Orléans ».

La pouf demande à son voisin bling bling « c’était quoi déjà la question qu’on lui avait posée ? »

le juré bling bling répond « ce qu’il ferait si on lui demandait de jouer au poker à poil dans les douches… »

Développements ultérieurs : le déroulement de l’émission avec le rat et monkey comme candidats.

Lol, rien qu’imaginant Hibou face à cette question et avec cette réaction là, je suis ptdr. GG ! Je vais essayé de me creuser pour les autres :wink:

Pour un second épisode (toujours en casting), j’imagine monkey qui fait un strip tease, il termine totalement à poil avec ses fringues au sol, le vieux juré (qui ne dort plus) dit « mais on vous avait juste demandé comment vous géreriez un vol de blinds manifeste » et le troisième juré (le bling bling) dit « en tout cas moi j’aime bien son attitude ».

pas mal du tout
je pense aussi qu’il y aurait moyen de faire plusieurs episodes

par apport a ta 1er proposition Jeff ça ne colle plus trop
mais on pourrait envisager un autre début

un peu comme ça

https://www.wam-poker.com/storage/posts/157944/15863752814d949fe31efc3.jpg[/img]

l’idée : montrer l’engouement pour ce jeux
nos hero arrivent sur le lieu de la sélection et découvre une queue immense qu’ils doivent remonter pour en trouver le bout
derniere image nos hero aux portes des selections fatigué avec une longue barbe style zztop
si ça vous inspire y a plus que des textes à trouver :smiley:

Pas trop longue la barbe stp… Barbe de 3 jours ça sera suffisant pour la cohérence.

Je cherche des trucs pour la file d’attente.

Déjà je sais que le rat croyait que c’était la file pour acheter le nouvel iPhone.

Quelques idées en vrac pour la file d’attente… C’est dans le désordre, tout en vrac.

Déjà je pense qu’il ne faut pas dévoiler le fait que c’est pour une émission de télé réalité. Ils font la queue « pour du poker », sans préciser. On réserve la révélation qu’il s’agit d’un casting pour l’épisode du monologue du hibou.

Ils passent devant le stade de france à St Denis, Kanar dit qu’il avait déjà fait la queue à cet endroit pendant des plombes pour du poker en 2008, et même qu’il pleuvait et qu’il faisait vachement froid. Monkey précise « oui un froid de canard »
(c’est une vacherie pour wina… ils nous avaient fait attendre des heures sous la pluie en décembre 2008 pour l’étape de Paris du FPT IV juste pour que les pros fassent une arrivée « américaine » en limousine sous les acclamations d’une foule dense devant les caméras, après avoir picolé au chaud avec la presse…)

Quand ils passent devant le château de Versailles « tiens je connaissais pas ce coin… On est dans quel arrondissement de Paris, maintenant ? »

« Quand tu nous as dit que ça nous mènerait à Vegas… Tu n’as pas précisé qu’il faudrait y aller à pieds »

« Et tout ce monde là c’est pour jouer au poker… » « ah c’est pas la file pour acheter le nouvel iPhone ? »

« tu crois qu’il y aura assez de jetons pour tout le monde ? »

« oui, pas de problème, je garde votre place cinq minutes »… « et hop, un de moins ! »

fishyjeff:
Déjà je pense qu'il ne faut pas dévoiler le fait que c'est pour une émission de télé réalité. Ils font la queue "pour du poker", sans préciser.

ok, on doit pouvoir y arriver

fishyjeff:
Ils passent devant le stade de france à St Denis, Kanar dit qu'il avait déjà fait la queue à cet endroit pendant des plombes pour du poker en 2008, et même qu'il pleuvait et qu'il faisait vachement froid. Monkey précise "oui un froid de canard"

ok pour l'inside joke

fishyjeff:

Quand ils passent devant le château de Versailles "tiens je connaissais pas ce coin... On est dans quel arrondissement de Paris, maintenant ?"
"Quand tu nous as dit que ça nous mènerait à Vegas... Tu n'as pas précisé qu'il faudrait y aller à pieds"
"tu crois qu'il y aura assez de jetons pour tout le monde ?"

excellente celles la

fishyjeff:
"Et tout ce monde là c'est pour jouer au poker..." "ah c'est pas la file pour acheter le nouvel iPhone ?"

je l'aime bien mais ça va être difficile de l'amener si on ne doit pas dévoiler la raison de cette queue

fishyjeff:

"oui, pas de problème, je garde votre place cinq minutes"... "et hop, un de moins !"

à mettre en image ???

quelques gag que je voyais aussi dans les queues
- une bulle avec une phrase en cyrillique finissant avec des ???
- un mec en tenue de ski
- bulle avec des paroles de chanson très utilisé lors de ces selections Star Ac,Idole etc ... style "I believe I can fly"
derhen1:

- bulle avec des paroles de chanson très utilisé lors de ces selections Star Ac,Idole etc ... style "I believe I can fly"


En chansons de poker je connais :

- le poker (Aznavour)
- The Cincinnati Kid (Ray Charles)

Et puis il y a tout Bruel

Pour la plupart des cases, je dirais que les dialogues partent de la foule vue de loin, donc sans détails.

j’ai un peu avancé
voilà ce que ça donne

j’aime bien la case 2 avec le bout, mais je ne sais pas comment l’amener
peut être qu’il manque une vignette entre la 1 et la 2
peut être aussi changer le dialogue pour la 1

le rat avec l’iphone c’est pour l’avant derniere case (pas encore faite)

Scénario et dialogues : vinzstar

??? lol

Sinon j’aime bien pour le moment.

Copié collé d’une dernière planche :unamused:

des idées de dialogue peut être ?
de gag ?

Bah je cherche, mais sur ce scénar, ça ne vient pas.

Toujours des trucs en vrac…

Pour le début

« putain, il y a déjà du monde… »

(Monkey) « tu vas voir, Kanar, j’ai un truc »… « Excusez-moi, mademoiselle, ça vous dérange si je me mets avec vous ? » « Va au diable… » « bon, on réessaie un peu plus loin »

(et de proche en proche ils arrivent au bout de la file, où ils se placent) K « laisse tomber monkey, on arrive au bout » (pendant qu’un peu plus loin dans la file monkey dit « excusez-moi, mademoiselle… »

Pour amener le coup de l’iPhone je propose de déplacer vers la fin « Et tout ce monde pour jouer au poker » et le rat répond « ah je croyais que c’était la queue pour le nouvel iPhone »

« on pense toujours à amener à boire et à manger, mais on ne pense jamais au papier toilette… »

« zut on va passer devant ma boîte… je leur ai dit que j’avais la grippe »

vinzstar:
Bah je cherche, mais sur ce scénar, ça ne vient pas.


Il faut mériter le titre de scénariste-dialoguiste que tu t'es octroyé frauduleusement :mrgreen:

(Sur ce coup c'est quand même Derhen le scénariste principal, je pense. Le concept de la file d'attente interminable c'est lui)

j’ai apporté quelques améliorations
pour le titre qu’en pensez vous ?
des propositions ?

j’ai mis le dernier Avatar d’AL pour la réplique Va au Diable

le « ça y est ça y est… » je pense qu’il faut ajouter une réponse du genre « mouais, maintenant on peut commencer à faire la queue ».

Je pense que c’est de ma faute si il y a un accent circonflexe qu’il ne devrait pas y avoir à « boite »

Pour le titre, avis mitigé (mais pas d’idée pour le moment). Et je pense qu’il faut ajouter un s à begins si on le garde.

Tu as une idée pour la chute ? Une phrase mémorable ?

Pourquoi AL ? :mrgreen:

Pour la 4
H "ça y est On y est"
peut être encore un coup de
M: "Frangine ...."
et K qu'il lui dit "ça va !!! c'est plus la peine Gros"

fishyjeff:
Pourquoi AL ? :mrgreen:
Mal Joué ???
:twisted:

fishyjeff:
Tu as une idée pour la chute ? Une phrase mémorable ?

non pas vraiment :oops:

techniquement il reste 1 case (je voudrais pas une planche à rallonge)
et cela permet de ne pas dévoiler la raison exact de cette queue

"à suivre" ça c'est sur

y a la réplique des chips que je n'ai pas utilisée
derhen1:
y a la réplique des chips que je n'ai pas utilisée


Tu n'es pas forcé d'utiliser toutes les conneries que je raconte, non plus :mrgreen:

Concept supplémentaire : le hibou parle BEAUCOUP de technique de poker quand il s'ennuie dans la file d'attente.

Pour le tout dernier épisode de la série « télé réalité » je vois un coup de poker difficile, nos protagonistes regardent leurs cartes, on développe le coup, jusqu’à l’annonce de l’arrêt brutal de l’émission pour manque d’audience à la dernière case.