redirection

Stratégie en HU cash game NL

Merci à Mat’ du CP d’avoir déniché cela.

Vidéo tres instructive qui donne une bonne idée du rythme, de l’agressivite, du raisonnement des joueurs.

https://www.pokerdynasty.net/jds-vs-phil-gordon

merci Mat, merci raisy, merci Jared et merci Phil Gordon :smiley:

Pas mal

pour parler du contenu de la vidéo:

Jared joue très direct et ne bluff quasiment pas.
Gordon le paye beaucoup lorsque Jared montre de la force alors que l’inverse n’est pas vrai: lorsque Gordon mise au flop et que Jared n’a rien c’est fold.

il se fait tailler un costard en tout le phill !

J’aime bcp le float avec 63d. C’est tres bien joué. Nice read aussi sur la derniere main grace au betting pattern.

la dernière pour que l’on puisse en parler. les commentaires de jared sont en vert.

Jared SB au bouton $2
Phill BB $4

Jared raise $10 Ace nice is good …
Phill call $8

pot = $23.5

flop

[8s][7h][Ad]

… specially when you flop a pair: pair is so good

Jared bet $18
Phill raise $78
JAred call $60

pot=$179.5

turn

[5s]

sweet

Phill bet $180

why is he betting so much ?

Jared call $180

river

[Kc]

Phill bet 407.40 and is all-in

oh no …

Jared call $407.40

Phill shows
[5d][3d]

Jared shows
[9h][As]

ship it :slight_smile:


c’est vrai que c’est une belle main et ca reflete le HU : Jared joue solide et phill mise trop fort.

j’essaye de retrouver la main avec le 63 pour poster le déroulement.

j’ai retrouvé le float call dont parle raisy

Jared pocket
[3d][6d]

Jared SB $2 au bouton
Phill BB $4

Jared raise $10
Phill raise $32
Jared call $24

pot = $72

flop

[10d][10h][Kc]

Phill bet $72
Jared call $72 <— le float call

pot = $216

turn

[6s]

Phill check
Jared bet $140 <— la mise 70% du pot
Phill fold

sweet !

raisy_daisy:
betting pattern.


C'est quoi le betting pattern ? Je crois bien que c'est la première fois que je vois ce terme.

Un rapport avec un betting block ?

Merci Raph!

ercklum13801:
betting pattern.


C'est quoi le betting pattern ? Je crois bien que c'est la première fois que je vois ce terme.

Un rapport avec un betting block ?

C'est la séquence des mises.

ouai, c’est la facon dont tu mise, la signification de chaque mise en fonction de sa taille, taille par rapport au pot etc

Negreanu disait que c’etait le principal élément dont tu te sert pour pouvoir « read » un joueur :wink:

Ca reflète un peu ma façon de jouer mais j’avoue que le float call avec 6-3… j’aurai pas osé :slight_smile:

Si tu fais pas ca, tu ne peux pas gagner contre ce genre de joueur. En 5 10 et 10 20 c’est tres tres courant.

Sympa comme vidéo, et effectivement très bonne lecture de la dernière main.
En plus il me fait bien marrer avec ses commentaires pendant qu’il est en train de bouffer en même temps. Le mec a l’air de faire sa vie devant son PC :laughing:

moi j’capte pas sa lecture de la dernière main :
vu l’agressivité de phil moi j’le mets sur un As direct. Et vu les petites cartes du flop je le mets sur deux paires.
Pour moi sa mise du montant du pot sur la turn c’est pour éviter que Jared aille chercher le flush (même s’il ne lui brise pas vraiment la cote).

Où est mon erreur et comment Jared au travers du betting patern a-t’il compris que l’autre n’avait rien ou quasi ?

Respect

Bah 400$ et pot sur la river c’est pas pour casser les cotes. La c’est un value bet si il a vraiment 2 paires. Et si il pense que Jared a un as, alors 400 c’est un peu cher. Ce genre de mise c’est soit un bluff soit un monstre, c’est donc le plus souvent (surtout avec ce genre de joueur) un bluff.

merci raisy pour ce lien ; vidéo sympa et instructive

concernant le dernier coup, pas facile à lire ; perso je voyais plutôt Phil sur un as avec un gros kicker ou sur 2 paires

Float call ??

Merci :slight_smile:

Le float call est une arme utilisée avec des joueurs loose agressif.

Un joueur tight va relancer preflop et l’autre joueur le suit pa spécialement avec une grosse main.

On sait que le flop n’améliore pas souvent ta main de départ donc le joueur tight va faire un continuation bet et le joueur loose va suivre.

Si la turn n’améliore pas le jeu du tight agressif il risque de checker surtout s’il a pas la position et dès lors le joueur loose agressif (c’est aussi valable pour les tight agressifs mais plus rare) va better 2/3 du pot même s’il a rien et le tight s’il a rien fold. C’est ce que l’on appelle du floating.

Pour contrer cette arme tu as deux possibilités mais il faut une bonne lecture du jeu adverse et un board en conséquence :

Tu bets pot sur le flop même si tu as rien pour que son floating lui coute cher ou sinon tu envoies deux barrels de suite s’il le board te le permet (une relance au flop et à la turn).

En CG tu fais ton CB et tu es suivi car le joueur pense que tu n’as rien touché au flop.

Tu en renvoies une deuxième couche sur le turn et là si le joueur n’a rien il risque de se coucher. Maintenant c’est à faire avec parcimonie et en fonction des joueurs et de la position.

Il y a une diférence entre la flat call et le float call ? :confused: