Bonsoir,
L’autre soir avec des amis nous réfléchissions sur des cas théoriques et notamment des ranges de shove et des ranges de call !
La situation était la suivante: on était en 6 max avec tous 10bb (10k sur blinds 500/1000). Les blinds restent fixes. De plus, vu que la situation est critique (mais pour tout le monde), chacun à le droit à un joker, c’est-à-dire qu’il peut rejouer s’il vient de busto. Enfin, on part du principe que la plupart des joueurs sont scary money (à part 1 ou 2).
Petite précision: chaque joueur à un bounty sur sa tête et il n’y a pas de prizepool supplémentaire !
Nous avons eu 2 questions sur lesquelles nous avons débattus concernant cette situation?
-
Avec quelles ranges allez vous shove ici? Dans quelles positions? De même, avec quelles ranges allaient vous call un tapis?
-
Doit-on min raise, d’autant plus que certains joueurs sont scary, ou alors sommes nous réellement en push or fold?
J’ai conscience que cette situation est assez particulière est inhabituelle mais je pense qu’elle peut être intéressante, notamment à la fin de certains tournois où tous les joueurs sont relativement shorts !
Merci d’avance pour vos réponse et bonne soirée ! Je repasserai régulièrement par ici ! =)
Salut tinamou,
mathématiquement, les ranges de push/fold 10bb ont étés calculées. C’est à dire qu’on sait quelles mains sont ev+ a push ou fold.
Ceci étant dit, personne ne peut affirmer que le push or fold est la stratégie optimal. Le jour où le poker sera résolu, on se rendra peut être compte qu’il est bon de limp call certaine mains par ex.
Pour ce qui est des ranges à 10 bb :
https://www.pushfoldcharts.com/fullring/
Pour les minraise, c’est à mon sens une erreur. Si tu raise préflop (2x), tu te commit sur un tapis, donc autant shove toi même.
A moins que tu ne veuille trap avec AA/KK par ex, mais ce n’est pas très bon car c’est spotted que tu as une premium.
Si tu as des joueurs scared à table, alors tu va pouvoir push encore plus light sur eux, et dévier de la stratégie « optimale » en overfoldant (je met des guillemets car encore une fois, le jeu push or fold ne peut être optimal que si l’ensemble de la table le joue, hors on peut limp, minraise, etc au poker).
Dernier point, tu dis qu’il y a des bounty. Ca change pas mal la donne.
Dans ce cas, il faudrait faire une simulation d’ICM (icmizer par ex) pour comparer l’EV du push/call en chip EV mais aussi en € EV.
Salut à tous!
Est tu en push fold: oui pour moi. Il faut bien considérer, non seulement l’équité des cartes que tu reçois mais aussi la fold/ fear equity qui va avec. De plus ton tournoi est bounty puisqu’il n’y a pas de place payée. ton objectif sera dans les premiers tours de prendre un spot pour couvrir tes adversaires. Tu as l’air de les connaitre, donc tu as peut être un edge sur un ou plusieurs d’entre eux; c’est le moment d’en profiter. Une fois fait tu peux penser aux bountys.
Je ne connaissais pas le lien pour les tables de push fold cité cu dessus: c’est très bien fait, merci pour l’info. Pour la stratégie à la table en fonction des stades de tournoi (vaut pour les tournois avec PP cette fois), je conseille pour les joueurs moins expérimentés cette page comme guideline stratégique en fonction de l’ICM (stack/(BB+SB+Antes)):
https://www.bonuscodepoker.fr/points-inflexions-poker.php
bonne journée!
Bonsoir,
L'autre soir avec des amis nous réfléchissions sur des cas théoriques et notamment des ranges de shove et des ranges de call !
La situation était la suivante: on était en 6 max avec tous 10bb (10k sur blinds 500/1000). Les blinds restent fixes. De plus, vu que la situation est critique (mais pour tout le monde), chacun à le droit à un joker, c'est-à-dire qu'il peut rejouer s'il vient de busto. Enfin, on part du principe que la plupart des joueurs sont scary money (à part 1 ou 2).
Petite précision: chaque joueur à un bounty sur sa tête et il n'y a pas de prizepool supplémentaire !
Nous avons eu 2 questions sur lesquelles nous avons débattus concernant cette situation?
1) Avec quelles ranges allez vous shove ici? Dans quelles positions? De même, avec quelles ranges allaient vous call un tapis?
2) Doit-on min raise, d'autant plus que certains joueurs sont scary, ou alors sommes nous réellement en push or fold?
J'ai conscience que cette situation est assez particulière est inhabituelle mais je pense qu'elle peut être intéressante, notamment à la fin de certains tournois où tous les joueurs sont relativement shorts !
Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée ! Je repasserai régulièrement par ici ! =)
Oups, j’avais pas vu que c’était un MTT sans prizepool, 100% bounty
!
Dans ce cas, je pense que la stratégie générale doit être celle ci :
-doubler le plus rapidement possible
-une fois chipleader, open push la range à l’équilibre sur les vilain 10bb deep
- mettre la pression sur les vilain 25/30 bb deep en fin de tournoi, en 3bettant, défendant, etc. EDIT : je crois qu’il faut oublier ce point car je crois réaliser qu’il s’agit d’un SNG 6Max et non pas d’un MTT ?!
Ceci dit, c’est pas sur ce genre de structure que ton edge sera énorme, sauf évidemment si les vilains ne connaissent rien aux théories basiques (dans ce cas y’a masse thune à se faire imo
).
beaucoup trop de fish ici
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses ! On va essayer de bien maîtriser ce tableau 10 bb deep alors.
Malakibaa, lors de la recave, tu repars avec le stack de départ !
En fait, je suis qualifié pour une émission télé d’un site concurrent (si ça vous intéresse vous pouvez me MP ! ) et c’est pour cela qu’on a simulé cette table (il y a donc aussi à prendre en compte que les joueurs en plus d’être, je pense scary, il y aura l’effet télé qui rentrera en compte).
En tout cas merci à tous et au plaisir de vous voir à table et de pourquoi pas continuer ce débat ! 
D.Targaryen:
beaucoup trop de fish ici

Shit Happens.
Lol CQFD. Ceci dit, commentaire très constructif de sa part !
Bonsoir,
L'autre soir avec des amis nous réfléchissions sur des cas théoriques et notamment des ranges de shove et des ranges de call !
La situation était la suivante: on était en 6 max avec tous 10bb (10k sur blinds 500/1000). Les blinds restent fixes. De plus, vu que la situation est critique (mais pour tout le monde), chacun à le droit à un joker, c'est-à-dire qu'il peut rejouer s'il vient de busto. Enfin, on part du principe que la plupart des joueurs sont scary money (à part 1 ou 2).
Petite précision: chaque joueur à un bounty sur sa tête et il n'y a pas de prizepool supplémentaire !
1) Avec quelles ranges allez vous shove ici? Dans quelles positions? De même, avec quelles ranges allaient vous call un tapis?
2) Doit-on min raise, d'autant plus que certains joueurs sont scary, ou alors sommes nous réellement en push or fold?
J'ai conscience que cette situation est assez particulière est inhabituelle mais je pense qu'elle peut être intéressante, notamment à la fin de certains tournois où tous les joueurs sont relativement shorts !
Merci d'avance pour vos réponse et bonne soirée ! Je repasserai régulièrement par ici ! =)
Bonsoir,
hey,
je te suivrais avec attention et partage le replay de l emission quand ca passera a la tv 
GL !
Hey !
Ca marche merci l’ami ! 
A partir du 20 août, tous les samedis sur NRJ12 !
Du coup ça change pas mal de choses!
« Seul celui qui a empoché le plus de primes au cours de l’émission est Champion (en cas d’égalité, ils sont départagés par le nombre de leurs jetons, en cas de double élimination c’est celui qui est sorti en dernier qui reste). »
Faut être champion le reste osef…
Donc strat over high variance imo le temps de ta 1ere vie surtout qu’une heure sa passe vite.
Désolé j’avais oublié ce petit détail… 
En tout cas merci pour vos conseils ! Je passerai écrire un petit mot après le tournage, vendredi prochain, mais je vous laisserez découvrir à la télé le résultat ! 
Je tourne la toute première émission du jeu demain à 9h! Donc je suppose que je passerai à la télé en premier dès le 20 août…! Je vous confirmerai ça. En attendant mode fiiiiight !

Voilà émission tournée ! Je vais bien sur pas vous spoil (on pourra en parler ici une fois-ci celle-ci diffusée, il y aura de quoi dire ! ) mais je passe bien le 20 août sur NRJ 12 aux alentours de 2h du mat !
Envoi le lien du replay quand tu l’as, j’ai pas la télé, je préserve mon système cérébral 
Bonjour ! Je sais pas s’il y aura un lien pour le replay, sinon je te l’enverrai ! En tout cas, diffusion ce soir à 2h45 rediffusé demain à 2h15 ! J’ attend vos retours !