redirection

SnG basses limites (1, 2 et 5$)

Objectifs du groupe:

satch669:
L'objectif de ce groupe de travail est, plutot que de se lamenter sur nos bad beat, de bosser les points suivants:

-Méthodes pour faire face à des tables illisibles peuplées de joueurs "pas très académiques" (j'éviterais dans ce groupe de travail de terme de donk).
-Analyse des mains qui nous ont posé problème avec une approche constructive entre les membres du groupe de travail.
-Analyse des jolies mains (ben quoi, faut un peu flatter notre ego tout de même Cool )
-A défaut de s'aimer, se conseiller les uns les autres. Entre aide est un mot clef de ce groupe si il voit le jour.
-En résumé: bosser les différents aspects des tables faible buy in et permettre aux membres du groupe de travail de jouer un poker gagnant à ces limites.

Ce groupe est destiné aux joueurs voulant progresser et partager leurs expériences


Pour intégrer ce groupe, demandez à satch669 dans ce topic.

Super les nouveaux locaux tout neufs !!! Merci Acid
Merci a Satch egalement pour cette bonne initiative !!!

Maintenant au boulot !!! :smiley:

Allez j’inaugure les questions :

Première question :

  • comment gérer vous le fait de n’avoir aucun jeu (mais vraiment aucun !!!) et évitez de se faire manger par les blinds ?

Deuxième question :

  • Comment gérer vous votre gros stack si vous doublez voir tripler dès le début ? vous devenez hyper agressif au risque de perdre votre gros stack ou alors vous faites le dos rond en attendant les éliminations des autres ?

Merci de vos conseils !
et longue vie à ce groupe
NickL_75

NickL_75:
Allez j'inaugure les questions :

Première question :

- comment gérer vous le fait de n'avoir aucun jeu (mais vraiment aucun !!!) et évitez de se faire manger par les blinds ?

Le problème en Turbo en tt cas c'est qu'avec aucun jeu tu te retrouves rapidement short et tu risques fort de pas passer tes bluffs, généralement je tente un slowplay sur un monstre ou un lucky flop.

Sinon je ne vois que la solution d'attendre que toutes les autres conditions (position, joueurs dans le coup) soient réunies pour tenter des 3-bets et boite au flop.


Deuxième question :

- Comment gérer vous votre gros stack si vous doublez voir tripler dès le début ? vous devenez hyper agressif au risque de perdre votre gros stack ou alors vous faites le dos rond en attendant les éliminations des autres ?

Ca m'arrive de caller un short pour voir, si ca passe je peux le refaire, sinon je passe immédiatement en mode TAG jusqu'a la bulle... En général aucun interet d'attaquer quand on est bien stacké, on peut mm se mettre away un moment pour tuer tout espoir de nous prendre bcp de chips.

De la même façon qu'en qualifier, ici seule la bulle compte et il vaut mieux perdre sans jouer en 3e position que sortir sur des tilts ou des bads avant la bulle avec un gros stack à la base.


Merci de vos conseils !

Précision : J'ai pas la prétention de donner des conseils personnellement, je partage juste mon experience ;)

et longue vie à ce groupe
NickL_75
NickL_75:
Allez j'inaugure les questions :

Première question :

- comment gérer vous le fait de n'avoir aucun jeu (mais vraiment aucun !!!) et évitez de se faire manger par les blinds ?

Deuxième question :

- Comment gérer vous votre gros stack si vous doublez voir tripler dès le début ? vous devenez hyper agressif au risque de perdre votre gros stack ou alors vous faites le dos rond en attendant les éliminations des autres ?

Merci de vos conseils !
et longue vie à ce groupe
NickL_75


Bien je gère très mal le fait d'avoir aucun jeu en ce moment, je n'ai jamais vraiment eu beaucoup de jeu mais en ce moment c'est vraiment le désert. Mais ça t'apprend à bien utiliser les positions et bien construire de beaux bluffs

yes acid javait lut ton PV super rapide
merci bcp a toi nous allons pouvoir commencer ca risque detre interessant ej pense

NickL_75 creer un topic plutot que de poser une question directement ici
now on a LA section :slight_smile: :slight_smile:

quoique si je lit le post d’acid en post it on a juste ce topic là
eux
ca ne risque pas detre brouillon un peut ??

NickL_75:
Allez j'inaugure les questions :

Première question :

- comment gérer vous le fait de n'avoir aucun jeu (mais vraiment aucun !!!) et évitez de se faire manger par les blinds ?

Deuxième question :

- Comment gérer vous votre gros stack si vous doublez voir tripler dès le début ? vous devenez hyper agressif au risque de perdre votre gros stack ou alors vous faites le dos rond en attendant les éliminations des autres ?

Merci de vos conseils !
et longue vie à ce groupe
NickL_75


Salut!

Humm.......

Ben disons que lors des round 10/20, 15/30 et 25/50, je joue comme une véritable serrure.

Je ne m'engage dans le coup qu'avec une sélection très serrée de mains (en relançant), je ne complète la BB quand je suis de SB seulement si plus de 4 limpeurs avant avec any 2 (cote intéressante).

Cette approche me permet: de voir s'éliminer les allineurs fous, d'arriver au niveau 50/100 avec un M potable, d'avoir un certain crédit sur mes futures relances (même à basse limite pas mal de joueurs donnent du respect aux relances d'un joueur s'étant montré solide).

Bref, en début de SnG petite limite, j'applique ce que dit CrocMonsieur: "Les jeton perdus valent plus cher que les jetons gagnés".

Il peut donc m'arriver de ne jouer que une ou deux mains lors des 3 premiers rounds.........

Sinon, ben c'est vrai que lors de certaines parties on touche rien de chez rien..........En tout cas la méthode decrite plus haut te permet en général d'avoir du crédit et de voler les blindes quand celà devient intéressant (50/100)..........ça permet de "voir venir" en cas de pénurie de cartes.

Pour protéger un gros stack (car même si je joue sur wina il arrive à mes AA de tenir bon face à 7-2o........), et bien je commence par garder la tête froide, à ne pas rentrer dans tous les coups sous prétexte qe j'ai de la trésorerie...........

A+, à bientot!
Je me lance (c'est qu'un avis pour ouvrir le débat on est bien d'accord :wink: )

NickL_75:
Allez j'inaugure les questions :

Première question :

- comment gérer vous le fait de n'avoir aucun jeu (mais vraiment aucun !!!) et évitez de se faire manger par les blinds ?
=> Je me laisse manger jusqu'à cibler le/les tight passifs + le niveau de relance correct pour de la FE. Avec any2, je guette les spots* pour voler les blinds (qui normallement représentent 15 à 25% de mon stack)- si aucun spot ni cartes, alors je peux aller jusqu'à me faire raser par les blinds, je serai alors ultra short mais tres proche de la bulle et là tout peut se passer.

* un bon spot, c'est quand personne n'a ouvert avant, que les blind sont sur des tight ou des tapis moyens, que je n'ai pas plus petit que moi à gauche...c'est aussi très dépendant de mon image et des 10 coups qui viennent de se produirent à la table...parfois le meilleur spot, ce sera une relance 2,5BB en UTG avec T2o en main...




Deuxième question :

- Comment gérer vous votre gros stack si vous doublez voir tripler dès le début ? vous devenez hyper agressif au risque de perdre votre gros stack ou alors vous faites le dos rond en attendant les éliminations des autres ?
Je fougérise jusqu'à 5 à 6 personnes et M revenu à 15-18, je continue à guetter les spots pour voler ou gagner des petits pots, et surtout je cible ma prochaine victime si je dois rentrer dans un gros pot.
Je commence à limper avec des mains à potentiels (ce que je ne fais que très rarement avant), reraise avec un as en main. Plus on approche de la bulle plus je redeviens actif ET vigilant à ne pas me committer à un pot


Merci de vos conseils !
et longue vie à ce groupe
NickL_75


Bon jeu :D

YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

NickL_75:
Allez j'inaugure les questions :

Première question :

- comment gérer vous le fait de n'avoir aucun jeu (mais vraiment aucun !!!) et évitez de se faire manger par les blinds ?

Tu utilises le temps ou tu ne joue pas pour voir qui voler quand les blinds seront plus elevé, personnelement je joue en general sur 2 ou 3 tables pas plus pour pouvoir observé un minimum les adversaires.
Deuxième question :

- Comment gérer vous votre gros stack si vous doublez voir tripler dès le début ? vous devenez hyper agressif au risque de perdre votre gros stack ou alors vous faites le dos rond en attendant les éliminations des autres ?

Comme satch, avec par exemple 3000 ou 4000 sur du 15/30 j'attend. Ca sert a rien de jouer, quand il restent 4 ou 5 joueurs c'est la que tout commence, si tu as 2000 jetons ou 4000jetons sur des blinds 200/400 c'est le meme combat !

Merci de vos conseils !
et longue vie à ce groupe
NickL_75

Il n’est pas possible de créer de nouveau sujet dans cette partie du forum ?

Si, c’est possible!

Merci aux admin et modo pour la mise en place des groupes.

A+

L’idée, pour l’instant, c’est un topic par groupe de travail. Cela permet d’avoir une certaine continuité dans le sujet d’étude, plutôt que d’avoir N topics dans lesquels chacun poste sa main (ce qui reviendrait à faire une sous-rubrique de celles qui existent déjà).

ok merci pour la réponse :slight_smile:

satch669:
Allez j'inaugure les questions :

Première question :

- comment gérer vous le fait de n'avoir aucun jeu (mais vraiment aucun !!!) et évitez de se faire manger par les blinds ?

Deuxième question :

- Comment gérer vous votre gros stack si vous doublez voir tripler dès le début ? vous devenez hyper agressif au risque de perdre votre gros stack ou alors vous faites le dos rond en attendant les éliminations des autres ?

Merci de vos conseils !
et longue vie à ce groupe
NickL_75


Salut!

Humm.......

Ben disons que lors des round 10/20, 15/30 et 25/50, je joue comme une véritable serrure.

Je ne m'engage dans le coup qu'avec une sélection très serrée de mains (en relançant), je ne complète la BB quand je suis de SB seulement si plus de 4 limpeurs avant avec any 2 (cote intéressante).

Cette approche me permet: de voir s'éliminer les allineurs fous, d'arriver au niveau 50/100 avec un M potable, d'avoir un certain crédit sur mes futures relances (même à basse limite pas mal de joueurs donnent du respect aux relances d'un joueur s'étant montré solide).

Bref, en début de SnG petite limite, j'applique ce que dit CrocMonsieur: "Les jeton perdus valent plus cher que les jetons gagnés".

Il peut donc m'arriver de ne jouer que une ou deux mains lors des 3 premiers rounds.........

Sinon, ben c'est vrai que lors de certaines parties on touche rien de chez rien..........En tout cas la méthode decrite plus haut te permet en général d'avoir du crédit et de voler les blindes quand celà devient intéressant (50/100)..........ça permet de "voir venir" en cas de pénurie de cartes.

Pour protéger un gros stack (car même si je joue sur wina il arrive à mes AA de tenir bon face à 7-2o........), et bien je commence par garder la tête froide, à ne pas rentrer dans tous les coups sous prétexte qe j'ai de la trésorerie...........

A+, à bientot!

Merci stach669 et Acidrazz d'avoir créé ce groupe. Le temps que je le lise pour découvrir que je n'ai pasgrand chose a ajouter a Satch669 : je fais EXACTEMENT mot pour mot la meme chose....
Dans les stats (ROI de 180% en SnG 1$ a 2 ITM) la plupart des parties gagnees sont celle ou je ne touche RIEN en debut de partie.

J'arrive donc aux blindes 100 avec un stack de 1000, et contre 4 ou 5 joueur moins delirants que les 5 sortis, gros stacks ... Et la tu te refais soit en volant les blindes, mais en general en attendant la bonne main... Les autres etant deja passes en mode vol, ou alors tres prudents, (y veulent pas sortir lol) ça se passe souvent bien. Comme t'es le plus petit stack, il est indispensable de ne pas suivre et d etre toujours le premier a attaquer (folder AQ en UTG). Tu finis par doubler ou sortir, donc une fois sur 2 tu es dans le top 3. La la technique HU prend le relai (pas avant !)

Si j 'ai eu de la chance en debut, je perds des chips trop vite, bon j'essaie de progresser dans ce cas...

voili voilou.

En fait je pense que nous jouons ici tous très serré au départ et que l’on élargie un peu plus sur les grosses blinds !!!

Ce qui me genre beaucoup pour ma part ce sont les calling station et pire les fish !!!
Je me souvent sortie par des mains, je comprend même pas comme ils ont pu suivre une relance de 3BB avec du V3 (sur ce coup là j’ai AA) et il touche deux paire illisibles pour moi.

Comment arriver à les gérer ???

(merci pour la création du groupe, les sng sont la majorité de mon activité en ligne))

Arrfgg…

C’est vrai que la calling station en forme nous fait mal parfois…

Franchement, si tu relance fort tes grosses mains, à long terme t’as pas de soucis.

C’est frustrant, rageant quand on se fait craquer AA par J3 qui nous a suivi au bout du monde, mais si tu relances fort tes grosses mains, c’est déjà une bonne approche.

Quand je me prend un bad beat tel que tu le decris, je me dis que la calling station en veine est sur le long terme ma meilleure amie.

Simplement, un bad beat marque plus psychologiquement que 10 coups réussits…

Enfin je pense!

Les calling station sont un problème surtout en tout début de SNG
car en effet ils suivent toutes les relances 3 ou 4 BB sans sourciller,
et floppent des troucs parfaitement invisibles, ce qui les rend
dangereux.

Par contre, j’avoue lorsque les blindes deviennent intéressantes
genre 50/100, lorsqu’il y a le lot habituel de 2 ou 3 limpeurs et que je suis en position intéressante, j’aime envoyer direct la boite avec les 1000 à 1200
chips qui me restent, même avec une main très marginale.

On est très rarement payé (ca devient trop cher pour suivre pour eux), et ca
permet de gratter 300 ou 400 chips d’un coup, ce qui est loin d’être
négligeable.

Personnellement je ne rentre dans un coup qu’en relançant si je limp la BB au départ c soit tit paire soit montre pour slow play (et dans ce cas vu le nombre de limpers j’avais relancé à 450 pour une blind à 100 et 3 limpers))!

Full Tilt Poker Game #5891554263: $5 + $0.50 Sit & Go (44849627), Table 1 - 60/120 - No Limit Hold’em - 12:32:27 ET - 2008/04/03
Seat 3: cuttydaCEO (8,430)
Seat 7: Rather B Luky (710)
Seat 9: ercklum (4,360)
Rather B Luky posts the small blind of 60
ercklum posts the big blind of 120
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to ercklum [3s] [Td]
cuttydaCEO folds
Rather B Luky raises to 710, and is all in
ercklum calls 590

Salut,

un petit exercice pour commencer. :mrgreen:

Est-ce que cette boite se paye ?

Départ à 9 joueurs, il ne reste plus que 3 joueurs. Nous sommes dans le top paid. Le 3eme prend 9$, le 2eme 13,50$ et le 1er 22,50$.

C’est un joueur trés agro, qui envoie dés qu’il a la position.