redirection

SnG basses limites (1, 2 et 5$)

Salut Erck :smiley:

Tu as quelle perception du CL, et tu te vois comment dans l’éventuel HU avec la moitié de son stack et ces profondeurs de tapis ? (j’ai bien un point de vue mais y m faudrait 1 ou 2 elements avant…)

Moi j’ai une autre question, comment intepreté vous les min raise PF ?

C’est dingue, c’est imcompreensible, ya tellement de mains avec lesquelles il peuvent faire ca, petite pp, SC, premium, KQ KJ QJ AT AJetc…

Quand je me retrouve au CO et qu’il y a 4joueur dans le coup qui ont suivi un raise a 40, et que j’ai KQs c’est difficil. Je me couche et je decouvre que le min raiseur avait un daube…

Bref, que fait vous quand il y a 4 joueur qui suivent un min raise avec une main genre KQs

Call? Reraise consequent? Fold

Merci d’avance :sunglasses:

590 à mettre pour gagner 830, ça me parait un peu juste.

Disons que le risque est surtout de restacker l’autre joueur, lorsque
gagner les 830 ne va pas changer grand chose sur l’issue du tournoi.

Donc pour ma part je folde.

Edit : de plus avec BB=120, t’as le temps de voir venir. Je confirme je
fold.
Edit 2 : dans ce genre de cas, je me suis fixé une limite (assez arbitraire) : si je dois payer 1 pour gagner 2, je call avec any 2 (je suppose que
j’ai au moins 33% de chance de gagner). Si je pose 1 pour gagner
moins que 2 ça dépend des cartes :slight_smile:.

thephenom70:
Moi j'ai une autre question, comment intepreté vous les min raise PF ?

C'est dingue, c'est imcompreensible, ya tellement de mains avec lesquelles il peuvent faire ca, petite pp, SC, premium, KQ KJ QJ AT AJetc...


Quand je me retrouve au CO et qu'il y a 4joueur dans le coup qui ont suivi un raise a 40, et que j'ai KQs c'est difficil. Je me couche et je decouvre que le min raiseur avait un daube...


Bref, que fait vous quand il y a 4 joueur qui suivent un min raise avec une main genre KQs

Call? Reraise consequent? Fold



Merci d'avance 8-)


Salut thephenom
Ben je pense qu'ins peuvent representer any2, ça peut aller d'un mec qui à AA et qui veut faire grossir le pot et emmener le plus de monde possible avec au rique de se prendre un bad beat, à un mec qui veut bluffer et qui se rend pas compte de la connerie qu'il fait. Et ceux qui paient se disent oooh on a encore le tapis derrière ou je sais pas quoi d'autre
En tout cas c'est vraiment un des trucs les plus louche possible.
Moi(qui suis mnt broke donc pas forcement bon exemple)je raise 240 pour voir et j'avise au flop

Hey mimo.

C’est impossible de les mettre sur une range, j’ai vraiment du mal.

HELP :mrgreen:

LeLuds:
Full Tilt Poker Game #5891554263: $5 + $0.50 Sit & Go (44849627), Table 1 - 60/120 - No Limit Hold'em - 12:32:27 ET - 2008/04/03
Seat 3: cuttydaCEO (8,430)
Seat 7: Rather B Luky (710)
Seat 9: ercklum (4,360)
Rather B Luky posts the small blind of 60
ercklum posts the big blind of 120
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to ercklum
cuttydaCEO folds
Rather B Luky raises to 710, and is all in
ercklum calls 590


Salut,

un petit exercice pour commencer. :mrgreen:

Est-ce que cette boite se paye ?

Départ à 9 joueurs, il ne reste plus que 3 joueurs. Nous sommes dans le top paid. Le 3eme prend 9$, le 2eme 13,50$ et le 1er 22,50$.

C'est un joueur trés agro, qui envoie dés qu'il a la position.


Salut Erck :D

Tu as quelle perception du CL, et tu te vois comment dans l'éventuel HU avec la moitié de son stack et ces profondeurs de tapis ? (j'ai bien un point de vue mais y m faudrait 1 ou 2 elements avant...)

Le CL n'est pas trés agro. Il raise PF, ne fait que rarement des CB. Il a tendence à payer les raises quand il check. Etrange son pattern. Je pense qu'il est prenable en HU. Par contre, il prend enormement de risque. Il est monte à 8k à 4 dans le coup en Slowplayant une ppA qui touche son set river. Il destack un mec, et laisse 2 short stack a la table.

:mrgreen: ouais c’est ça c’est impossible. Plus sérieusement réussir à deviner leur range est un casse tête terrible. Le plus simple reste l’historique que tu as vu de la table et lui donner du crédit ou non c’est ce dont je me sert mais derrière 4 limpers je pense que je couche quand même quitte à le regretter après.

Le grand luxe c’est quand on retrouve de tels joueurs ensuite lors d’une partie ultérieure…

Si vous ne le faites pas encore, je vous recommande d’utiliser la note sur les joueurs…

C’est franchement très utile!

C’est ce que je fais, mais bon quand je ne vois pas leur main cela ne m’avance pas…

thephenom70:
Moi j'ai une autre question, comment intepreté vous les min raise PF ?


Pour moi c'est simple : minraise = limp d'un limpeur qui veut eliminer d'autres limpeurs.

En CG c'est flagrant, en 0,10/0,15$, à 0,15$ on est 4, 5 ou 6 à entrer, à 0,30 on est plus que 3.

Le pb du limpeur n'est pas que de trouver son flop, mais aussi qu'en cas de bon flop il puisse ramasser, donc un minraise pour faire grossir le pot, eliminer un ou deux limpeurs et tout ça sans gros risque, bah pourquoi pas?

D'autre part c'est surtout le fait de raiser, même de façon ridicule, qui psychologiquement met une pression, même minime, sur l'adversaire, et c'est aussi une invitation à ce qu'il dévoile son jeu par exemple avec un gros reraise....

Si à chaque fois que je minraise, tel joueur qui avait limpé me reraise fort parce que ça l'énerve, y a des chances que quand je call ou que je boite je rembourse tres largement tous les minraises foldés avant.

Sans compter un cas de figure que j'aime bien : plusieurs limpeurs, tu min raise, un joueur reraise et un autre lui met la boîte et toi tu foldes. C'est fun et au final ça va souvent sortir un des deux :mrgreen:

Donc pour moi ca peut etre interessant en particulier en debut de partie pour voir les reactions des uns et des autres. Je le fais souvent en Omaha avec une main bizarre mais tentante (4d,5d,6h,7h par exple). Ca enerve tres souvent qq joueurs qui tiltent tot ou tard.

Et donc, pour conclure, si je suis minraisé sur un coup que je veux limper je call, tout simplement, et si ca part en vrille, bah je folde et je laisse les autres se débrouiller ;)

Moi j’ai une question stupide :

Est-ce que ca vous arrive de montrer vos mains? Et si oui, pourquoi?

a+

Jamais. Je ne veux pas qu’ils associent mon pattern à ma HR :wink:

Sauf cas exceptionnel, pour faire tilter un mec que j’ai bluffé. Mais c’est tres tres rare.

ercklum13801:
Full Tilt Poker Game #5891554263: $5 + $0.50 Sit & Go (44849627), Table 1 - 60/120 - No Limit Hold'em - 12:32:27 ET - 2008/04/03
Seat 3: cuttydaCEO (8,430)
Seat 7: Rather B Luky (710)
Seat 9: ercklum (4,360)
Rather B Luky posts the small blind of 60
ercklum posts the big blind of 120
The button is in seat #6
*** HOLE CARDS ***
Dealt to ercklum
cuttydaCEO folds
Rather B Luky raises to 710, and is all in
ercklum calls 590


Salut,

un petit exercice pour commencer. :mrgreen:

Est-ce que cette boite se paye ?

Départ à 9 joueurs, il ne reste plus que 3 joueurs. Nous sommes dans le top paid. Le 3eme prend 9$, le 2eme 13,50$ et le 1er 22,50$.

C'est un joueur trés agro, qui envoie dés qu'il a la position.


Salut Erck :D

Tu as quelle perception du CL, et tu te vois comment dans l'éventuel HU avec la moitié de son stack et ces profondeurs de tapis ? (j'ai bien un point de vue mais y m faudrait 1 ou 2 elements avant...)

Le CL n'est pas trés agro. Il raise PF, ne fait que rarement des CB. Il a tendence à payer les raises quand il check. Etrange son pattern. Je pense qu'il est prenable en HU. Par contre, il prend enormement de risque. Il est monte à 8k à 4 dans le coup en Slowplayant une ppA qui touche son set river. Il destack un mec, et laisse 2 short stack a la table.

T3o est la 131e/169 mains en HU, et là tu dois call un all-in à qui il restera 7BB si tu fold => il est dead dans les 3 tours face à 2 joueurs solides.
Gagner ces 7 BB, ne t'apporte pas grand chose, tu les voles en 3 tours.

Ta position est bonne pour le déstacker, puisque le CL est out du coup...mais ce sera encore vrai dans les tours à venir (CL pas très aggro et en attente)

Bref c'est un bon call, si tu veux perdre ce coup pour t'en servir après...

Les raisons valables:
- La seule place qui t'intéresse maintenant c'est la 1ere
- tu te sais suffisamment solide pour le sortir assez vite.
- il peut prendre quelques coups au CL qui finiront dans ton stack (2/3 tu as la position sur lui) et avec 14BB, il devient génant pour le CL.
- Tu penses avoir un edge sur le CL et tu lui montre par ton call:
1: qu'il doit mettre la pression sur le short stack avant que tu ne le recaves pour de bon (je pense que le jeu aggro du short stack gène le CL qui semble un peu weak et s'expose trop par ses call à ce type de joueur)
2: que tu fais des erreurs et l'encourager à t'attaquer plus.

Ma réponse concise est non, jamais tu ne dois call le all-in sauf si cela te sert de le recaver un peu pour mieux attaquer le CL.

Sur ce je vais me prendre une petite tisane avant d'ouvrir une table, à me relire, je pense que je suis un grand malade :?
Objectifs du groupe:

satch669:
L'objectif de ce groupe de travail est, plutot que de se lamenter sur nos bad beat, de bosser les points suivants:

-Méthodes pour faire face à des tables illisibles peuplées de joueurs "pas très académiques" (j'éviterais dans ce groupe de travail de terme de donk).
-Analyse des mains qui nous ont posé problème avec une approche constructive entre les membres du groupe de travail.
-Analyse des jolies mains (ben quoi, faut un peu flatter notre ego tout de même Cool )
-A défaut de s'aimer, se conseiller les uns les autres. Entre aide est un mot clef de ce groupe si il voit le jour.
-En résumé: bosser les différents aspects des tables faible buy in et permettre aux membres du groupe de travail de jouer un poker gagnant à ces limites.

Ce groupe est destiné aux joueurs voulant progresser et partager leurs expériences


Pour intégrer ce groupe, demandez à satch669 dans ce topic.
Salsero77:
En fait je pense que nous jouons ici tous très serré au départ et que l'on élargie un peu plus sur les grosses blinds !!!


Ce qui me genre beaucoup pour ma part ce sont les calling station et pire les fish !!!
Je me souvent sortie par des mains, je comprend même pas comme ils ont pu suivre une relance de 3BB avec du V3 (sur ce coup là j'ai AA) et il touche deux paire illisibles pour moi.

Comment arriver à les gérer ???

(merci pour la création du groupe, les sng sont la majorité de mon activité en ligne))


J'ai le meme soucis...je les bats sur la durée:

- En prenant plus de risques post flop (- d'arrachage, + de contrôle pot, + de value bet sur toutes les street)
- En les couvrant quand je m'engage dans un gros pot face à eux. Au pire je survis aux mauvais call au bon moment

Bref face aux CS et fishs d'un soir, je compte moins sur mes grosses mains PF que sur mon jeu d'ensemble après le flop
Objectifs du groupe:

satch669:
L'objectif de ce groupe de travail est, plutot que de se lamenter sur nos bad beat, de bosser les points suivants:

-Méthodes pour faire face à des tables illisibles peuplées de joueurs "pas très académiques" (j'éviterais dans ce groupe de travail de terme de donk).
-Analyse des mains qui nous ont posé problème avec une approche constructive entre les membres du groupe de travail.
-Analyse des jolies mains (ben quoi, faut un peu flatter notre ego tout de même Cool )
-A défaut de s'aimer, se conseiller les uns les autres. Entre aide est un mot clef de ce groupe si il voit le jour.
-En résumé: bosser les différents aspects des tables faible buy in et permettre aux membres du groupe de travail de jouer un poker gagnant à ces limites.

Ce groupe est destiné aux joueurs voulant progresser et partager leurs expériences


Pour intégrer ce groupe, demandez à satch669 dans ce topic.

Merci beaucoup à ceux qui ont répondu à mes 2 questions.

Le groupe de travail n’a pas eu besoin de chauffer pour démarrer !

pour répondre à jomannix, je ne montre jamais mes cartes.

ercklum : tu as même pas touché un carré de 3 sur le flop ? :mrgreen: :mrgreen:

moi perso je fold faut pas le restacker si facilement il faut qu’il lutte !

Hier un mec me raisait ma BB à chaque tour jusqu’à qu’il fasse un gros raise de 7BB (blinds 50/100) alors que j’avais touché AA, je boite, il suit, il sort :mrgreen: :mrgreen:
Que du bonheur !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

thephenom70:
Moi j'ai une autre question, comment intepreté vous les min raise PF ?

C'est dingue, c'est imcompreensible, ya tellement de mains avec lesquelles il peuvent faire ca, petite pp, SC, premium, KQ KJ QJ AT AJetc...


Quand je me retrouve au CO et qu'il y a 4joueur dans le coup qui ont suivi un raise a 40, et que j'ai KQs c'est difficil. Je me couche et je decouvre que le min raiseur avait un daube...


Bref, que fait vous quand il y a 4 joueur qui suivent un min raise avec une main genre KQs

Call? Reraise consequent? Fold



Merci d'avance 8-)


Pour le min raise PF,
soit c'est un weak, un gus qui vient de se prendre qq reraise, un petit stack qui économise, un gus qui trouve que les blinds sont élevées => je reraise si je ne le commit pas

soit c'est un monstre qui va se faire craquer et c'est l'heure de call avec any 2 pour entrainer les blind dans un pot familial.

Après le flop en revanche, c'est souvent une rencontre flop énorme set mini ou un début de bluff construit qui veut s'assurer de te garder dans le coup pour mieux t'ejecter ou te déstacker. => Fold

Des fois en 1$, c'est un mec qui a un tout ptit jeu alors il fait un tout ptit raise :mrgreen: => min reraise ou call pour contre bluff ultérieur

Bonjour a tous cela faitpas mal de temp que je suis venue sur wam alor je viens de decouvrir que le groupe de travaille avait ouvert donc voila moi j’avais une BR de 50$ grace a PS mes voila une mauvaise gestion de BR et l’effori de pouvoir joue dans la cour des grand et surtout d’avoir jouet tres mal ma fait tomber a 0$ oui et cela en moin d’une semaine

Avantage:
J’ai tire plein de conclusion sur mes erreur ma mauvaise gestion de BR mon jeux ces ameliore en Free la ou j’ai fait qu’elle que place paye

Desavantage:
je suis repartit pour une longue serie de free

Question:
Me conseille vous de jouet un SnG des que j’ai 1.50$ ou d’attendre un peut que ma BR se Refasse pour commence a jouet les SnG?

Je donneret des resulta regulierement je posteret des main a probleme si vous le voulez bien comme c’est pas le sujet .

jomannix:
Moi j'ai une question stupide :

Est-ce que ca vous arrive de montrer vos mains? Et si oui, pourquoi?

a+


Moi je les montre jamais, parce que déjà j'ai autre chose à faire :mrgreen: et ensuite pour qu'il croit que je suis un boss(dans l'optique où je remporte systématiquement le coup quand je rentre dedans)ensuite si c'est pas très cher et je vais au showdown pour pas grand chose lorsque j'ai une grosse main pour montrer que je n'y vais pas avec rien. Mais jamais je ne montre mes bluffs ou mes quintes flush par ex