redirection

[RUGBY] Matchs, compétitions, actu

Un peut court oui mais pour en avoir fait un peu (tournois de fin de saison) c’est ultras physique vu le rythme tu est oxy en 5 min après ta plusieur match sur la journée donc du doit t’approcher du temps de jeux effectif du match de rugby a 15

Oui assez d’accord avec vous, le VII c’est bien fun à regarder.

Clair que y a pas trop le temps de s’ennuyer. C’est fun de voir du 100% jeu de 3/4.

Y a les mêlées quand même où ils font pas semblant mais c’est sûr que la balle sort tout le temps.

On va encore se faire taper!

GrandFada:

Le XIII c'est cool si on veut voir des bodybuildeurs se péter dans la gueule sans savoir faire une passe ... Euh c'est vrai que ça ressemble un peu au XV actuel par moment mais par moment seulement.


+10
C'est ce que je dis tout le temps à mes potes qui me disent : "ouais, le treize c'est du vrai rugby avec des supermen, les mecs ont des appuis de folie, etc, etc..."

Ok. Les mecs sont des GI's. Super. C'est cool. Mais on se fait chier quoi ! Pour péter dans le tas on fait pas mieux ! On dirait treize centres de quinze !
Bonjour la créativité !

Il me fait bien rire avec son « on est obligé » … T’avais qu’à prendre plus d’ailiers dans ta liste banane !

[0H] [0H]

Le groupe des 31 est annoncé et voici les 5 joueurs qui quittent le groupe :
— Xavier Chiocci
— Sébastien Vahaamahina
— Loann Goujon
— Rémi Lamerat
— François Trinh-Duc

Franchement surpris et déçu pour Trinh-Duc. Et aussi surpris mais trop content pour Guitoune que je voyais éjecté suite au match bien moisi qu’il nous a fait lors du 1er match de préparation mais qui reste un super joueur et -normalement- un gros défenseur.

Sur un match tout est possible, mais bon ce n’était que l’Angleterre aussi ! :slight_smile:

Pas d’enflammade !

ALLEZ LES BLEUS

Je comprends pas pourquoi on prend pas celui qui est pour moi (et pour pas mal de gens) le meilleur ouvreur français. J’ai lu que c’est parce qu’ils préfèrent mettre Michalak qui respecte mieux les consignes et que Talès est content d’être remplaçant donc vaut mieux que ça soit lui sur le banc. Ça me paraît très con comme argument.

Prendre que 3 2e ligne en se disant que Le Roux peut y jouer au cas où sans l’y avoir jamais fait jouer c’est aussi bizarre. J’espère que Vaahminhaa (ou dieu sait comment ça s’écrit) ne paye pas son interview dans l’équipe d’il y a deux semaines (même si c’était très bizarre).

Avoir 4 joueurs qui peuvent jouer 9 ça fait peut être beaucoup aussi, par contre que 3 ailiers de métier (dont Guitoune qui a jamais prouvé qu’il était au niveau, 0 match de phase finale de Top 14, 0 match de coupe d’Europe au compteur) ça fait peu, espérons que les 2 titulaires ne se pètent pas.

On a quand même un quinze de départ pas dégueu, on devrait arriver à sortir en quart sans problème, mais cette liste a quand même quelques bizarreries.

Normal que tu ne comprennes pas, il n’y a rien à comprendre, faudrait juste savoir si c’est la femme , la fille , la sœur ou la mère de saint André que FTD a baisé.
Le reste ne me choque pas plus que ça mais franchement garder tales et virer FTD , c’est quand même énorme.

Ouais en gros il l’a fait jouer à Twickenham en espérant qu’il se déchire, vu que même là qu’il a été bon il le prend pas. Il doit être bien dégoûté.

Vivement qu’on rentre dans le vif du sujet et qu’elle commence enfin cette CdM !

GrandFada:
Ouais en gros il l'a fait jouer à Twickenham en espérant qu'il se déchire, vu que même là qu'il a été bon il le prend pas. Il doit être bien dégoûté.


"Bon" franchement je trouve pas qu il ai été bon , apres faut pas non plus faire tout un foin pour FTD qui pour moi n a jamais réussi a faire son trou en EDF , la il paye tout les matchs où il a été moyen .

Et puis faut pas s étonner des choix de FSA , qu on ait rien a redire sur les sélectionnes , c est ca qui aurait été étonnant .

Bref moi pour FTD Ca ne m étonne pas plus que Ca , il n est quand même pas transcendant comme joueur . Indispensable au XV . C est peut être parcequ il a joué avec para que je dis ca !!! :mrgreen:
GrandFada:
par contre que 3 ailiers de métier (dont Guitoune qui a jamais prouvé qu'il était au niveau, 0 match de phase finale de Top 14, 0 match de coupe d'Europe au compteur) ça fait peu, espérons que les 2 titulaires ne se pètent pas.

On a quand même un quinze de départ pas dégueu, on devrait arriver à sortir en quart sans problème, mais cette liste a quand même quelques bizarreries.


+10

et

+1

Je suis moi aussi assez surpris du peu d'ailiers retenus en comparaison avec le nombre de mecs à la charnière. Je sais que ces postes-là sont clés et qu'ils sont hyper spécifiques mais personne ne s'improvise ailier. Très compliqué. On n'a plus trop de gars reconnus pour leur polyvalence avérée dans ces postes où l'habileté et le flair sont requis. Il y a quelques années des gars pouvaient officier au centre et à l'aile ou à l'arrière et à l'aile. C'est moins le cas aujourd'hui...
Bastareaud sur la craie ! :mrgreen: z'imaginez le chantier !? :lol:

Bref.

Même constat pour la liste dans son ensemble. Beaucoup de questions encore à éclaircir selon moi.

Je crois savoir que le staff mise beaucoup sur l'impact physique et la capacité à tenir sur les 80 minutes à un rythme élevé de performance (comme l'impliquent les deux-trois derniers matches d'une coupe du monde)... On a encore récemment vu contre l'Angleterre à quel point nous étions friable dans le dernier 1/4 d'heure...

Enfin bon. On va pas cracher dans la soupe. Ce match-là, il y a six mois, on le perd... :roll:
Le groupe des 36 pour préparer le Mondial 2015 :

Avants: Eddy Ben Arous (Racing), Vincent Debaty (Clermont), Uini Atonio (La Rochelle), Xavier Chiocci (Toulon), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade français), Guilhem Guirado (Toulon), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing), Alexandre Flanquart (Stade français), Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade français), Sébastien Vahaamahina (Clermont), Thierry Dusautoir (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Bernard Le Roux (Racing), Yannick Nyanga (Toulouse), Louis Picamoles (Toulouse), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Loann Goujon (La Rochelle).

Arrières: Rory Kockott (Castres), Morgan Parra (Clermont), Sébastien Tillous-Borde (Toulon), Rémi Tales (Castres), Frédéric Michalak (Toulon), François Trinh-Duc (Montpellier), Mathieu Bastareaud (Toulon), Wesley Fofana (Clermont), Rémi Lamerat (Castres), Gaël Fickou (Toulouse), Alexandre Dumoulin (Racing), Yoann Huget (Toulouse), Noa Nakaitaci (Clermont), Sofiane Guitoune (UBB), Brice Dulin (Racing), Scott Spedding (Bayonne).

vivement que ca commence quand meme…

j’espere que les aillier sont en plein stage placage…

sur le dernier match contre l’angleterre impressioné par le pack avant a voir par la suite mais il vont faire mal

par contre les 3/4 … y’a du boulot

Info ou intox ? Tous ces joueurs bodybuildés mangent-ils autre chose que de la confiture ?

+1

Et les Toulonnais dans le sillage de soif de reconnaissance effrénée de son tumultueux président n’auraient-ils pas suivi les traces de ce qui se pratique beaucoup dans l’hémisphère sud ?

Je me demande depuis plusieurs années maintenant comment ces mecs font pour donner cet impression permanente de « rouleau-compresseur » implacable qui ne flanche jamais même lorsqu’ils sont complètement bousculés rugbystiquement et qui finissent toujours par épuiser puis manger physiquement leurs adversaires quels qu’ils soient… :unamused: