redirection

[RUGBY] Matchs, compétitions, actu

Le groupe des 36 pour préparer le Mondial 2015 :

Avants: Eddy Ben Arous (Racing), Vincent Debaty (Clermont), Uini Atonio (La Rochelle), Xavier Chiocci (Toulon), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade français), Guilhem Guirado (Toulon), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing), Alexandre Flanquart (Stade français), Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade français), Sébastien Vahaamahina (Clermont), Thierry Dusautoir (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Bernard Le Roux (Racing), Yannick Nyanga (Toulouse), Louis Picamoles (Toulouse), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Loann Goujon (La Rochelle).

Arrières: Rory Kockott (Castres), Morgan Parra (Clermont), Sébastien Tillous-Borde (Toulon), Rémi Tales (Castres), Frédéric Michalak (Toulon), François Trinh-Duc (Montpellier), Mathieu Bastareaud (Toulon), Wesley Fofana (Clermont), Rémi Lamerat (Castres), Gaël Fickou (Toulouse), Alexandre Dumoulin (Racing), Yoann Huget (Toulouse), Noa Nakaitaci (Clermont), Sofiane Guitoune (UBB), Brice Dulin (Racing), Scott Spedding (Bayonne).

Lancement des hostilités le 18 septembre (Angleterre – Fidji ). On a encore le temps : /

Perso j’aurais pas pris Kockott ni Talès qui ne m’ont jamais convaincu en EDF. J’aurais pris Mermoz mais bon son comportement est peut-être réellement un problème. Et je suis trop content pour Guitoune que je trouve vraiment très bon, notamment défensivement !

Chhriis:
Lancement des hostilités le 18 septembre (Angleterre – Fidji ). On a encore le temps : /


Oui mais la sélection des 36 vient de tomber, c'est le moment de faire nos Jean-Michel Sélection avec un kir cassis au bar des Sport !

Szarzewski c’est l’anarque du siècle le type il jamais avancé sur un impact depuis les cadet mais bon tant que papé est la tout va bien

Il doit être content mon Lopez après avoir fait le Tournoi en titu … Machenaud aussi aura perdu plein de crédit rapidement c’est fou quand même, c’est des joueurs pas exceptionnels mais de les passer d’homme de base à pas dans les 36 en moins d’un an alors qu’ils ont pas explosé c’est dur. Talès et Kockott ont fait une saison catastrophique, ils sortent 2 bons matchs à la fin et hop ils y sont.

Dumoulin 4 matchs dans l’année il s’en est bien tiré, par contre Mermoz il a vraiment dû baisé la femme à un coach. Lamerat je suis pas super fan mais pourquoi pas.

Ouedraogo je comprends pas, je préfère largement un gars comme Madaule dans le même style. Goujon bof aussi.

Medard revient bien je l’aurais pris, Guitoune a vraiment du crédit par contre, j’ai l’impression qu’un gars comme Grosso a fait une saison 3 fois meilleure dans une équipe bien pourrie …

Plisson doit être content, apparament il aura le droit de faire la préparation physique en tant que 37e homme, sachant qu’après ça réduit à 31 joueurs, il a 0% de chance d’y être mais il a le droit de faire la prépa, encore pire que de pas y être.

lafritecchic:
Szarzewski c'est l'anarque du siècle le type il jamais avancé sur un impact depuis les cadet mais bon tant que papé est la tout va bien


Tu préfères Mach ? On verra mais je pense pas qu'il sera en tribune pendant la CdM Swarzewki.

Difficile de trouver le 15 de départ avec tout ça tant il y a eu de tests faits et qu’ils n’y a pas beaucoup de postes où quelqu’un sort vraiment vraiment du lot. (les centres peut être?)

De toute manière on ne fait pas peur à grand monde quelque soit l’équipe …

Malheureusement je suis d’accord avec toi.
J’ai rarement eu aussi peu foi en notre équipe :frowning:

@granfada pas de préférence juste qu'il a plus sa place (bon après il a pas pu souvent prétendre l'avoir)



joren75:
Difficile de trouver le 15 de départ avec tout ça tant il y a eu de tests faits et qu'ils n'y a pas beaucoup de postes où quelqu'un sort vraiment vraiment du lot. (les centres peut être?)


tu peut avoir une bonne base picamoles dusautoir ben arous papé maestri tilous fofana fickou spedding seront a priori dans le 15 enfin pour moi

Par contre dusautoir capitaine je serais jamais fan.
GrandFada:
Medard revient bien je l'aurais pris, Guitoune a vraiment du crédit par contre, j'ai l'impression qu'un gars comme Grosso a fait une saison 3 fois meilleure dans une équipe bien pourrie...


Perso j'adore Guitoune, il a fait une saison 2013-2014 assez monstre, et là semble bien remis de ses blessures et fait une belle fin d'année. Et de tous les ailiers c'est celui qui me fait la meilleure impression en défense, capable de gros sauvetages.
lafritecchic:
@granfada pas de préférence juste qu'il a plus sa place (bon après il a pas pu souvent prétendre l'avoir)



joren75:
Difficile de trouver le 15 de départ avec tout ça tant il y a eu de tests faits et qu'ils n'y a pas beaucoup de postes où quelqu'un sort vraiment vraiment du lot. (les centres peut être?)


tu peut avoir une bonne base picamoles dusautoir ben arous papé maestri tilous fofana fickou spedding seront a priori dans le 15 enfin pour moi

Par contre dusautoir capitaine je serais jamais fan.


Je suis pas sûr que fickou sera dans le XV.
Le groupe des 36 pour préparer le Mondial 2015 :

Avants: Eddy Ben Arous (Racing), Vincent Debaty (Clermont), Uini Atonio (La Rochelle), Xavier Chiocci (Toulon), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade français), Guilhem Guirado (Toulon), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing), Alexandre Flanquart (Stade français), Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade français), Sébastien Vahaamahina (Clermont), Thierry Dusautoir (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Bernard Le Roux (Racing), Yannick Nyanga (Toulouse), Louis Picamoles (Toulouse), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Loann Goujon (La Rochelle).

Arrières: Rory Kockott (Castres), Morgan Parra (Clermont), Sébastien Tillous-Borde (Toulon), Rémi Tales (Castres), Frédéric Michalak (Toulon), François Trinh-Duc (Montpellier), Mathieu Bastareaud (Toulon), Wesley Fofana (Clermont), Rémi Lamerat (Castres), Gaël Fickou (Toulouse), Alexandre Dumoulin (Racing), Yoann Huget (Toulouse), Noa Nakaitaci (Clermont), Sofiane Guitoune (UBB), Brice Dulin (Racing), Scott Spedding (Bayonne).
GrandFada:
@granfada pas de préférence juste qu'il a plus sa place (bon après il a pas pu souvent prétendre l'avoir)


Ah ouais carrément. Il a quand même 80 sélections depuis plus de 10 ans ...

Pour moi ça manque de créateurs, de gens capables de faire jouer et de faire des passes quoi. Genre Mermoz. A la limite le plus rugby (à part Trinh D'huc) ça va être Nyanga.

IL est a depuis 10 ans certe mais y'a pas un match ou il sort du lot dans le jeux il est absent et cela meme en club après je suis pas un spécialite pour juger sont travail en mélé (je joue légerement derriere le 5 de devant) donc ca qualité est peut être la mais dans le jeux il apporte rien

Pour moi ça manque de créateurs, de gens capables de faire jouer et de faire des passes quoi. Genre Mermoz. A la limite le plus rugby (à part Trinh D’huc) ça va être Nyanga.

[/quote]

Attend sur les deux dernier je crois avoir vu bastagro et fofana avoir plus de 2 passe par match en stat ils s’ameliore

GrandFada:
Il doit être content mon Lopez après avoir fait le Tournoi en titu ... Machenaud aussi aura perdu plein de crédit rapidement c'est fou quand même, c'est des joueurs pas exceptionnels mais de les passer d'homme de base à pas dans les 36 en moins d'un an alors qu'ils ont pas explosé c'est dur. Talès et Kockott ont fait une saison catastrophique, ils sortent 2 bons matchs à la fin et hop ils y sont.

Dumoulin 4 matchs dans l'année il s'en est bien tiré, par contre Mermoz il a vraiment dû baisé la femme à un coach. Lamerat je suis pas super fan mais pourquoi pas.

Ouedraogo je comprends pas, je préfère largement un gars comme Madaule dans le même style. Goujon bof aussi.

Medard revient bien je l'aurais pris, Guitoune a vraiment du crédit par contre, j'ai l'impression qu'un gars comme Grosso a fait une saison 3 fois meilleure dans une équipe bien pourrie ...

Plisson doit être content, apparament il aura le droit de faire la préparation physique en tant que 37e homme, sachant qu'après ça réduit à 31 joueurs, il a 0% de chance d'y être mais il a le droit de faire la prépa, encore pire que de pas y être.


Les choix du staff reposent sur l'état de forme et les capacités physiques des mecs, imo...
Pendant le tournois on a explosé physiquement. Anglais, gallois et même irlandais (dans une moindre mesure) avaient plus de caisse que nous et leur VMA globale est largement supérieure à la nôtre. Je pense que certains choix obscurs à nos yeux sont faits sur la base de cette dimension physique qui nous échappe, à nous, grand public...

Des joueurs de rugby fins et avec du ballons explosent en plein vol dans ce rubgy moderne qui calque ses grands principes de jeu sur ceux des nations du sud où les performances physiques sont amplifiées par la prise de produits interdits chez nous mais autorisés chez eux et qui boostent la dimension physique de ces mecs !

Vivement qu’on change de sélectionneur quand même…

J’en ai ma claque de PSA !!!

Pour le reste, on vient de si loin qu’une demie serait satisfaisant !