redirection

Recettes sous forme de reportage photo

Wameuses, wameurs appréciant la bonne chair, je vous propose un topic de recettes. J’espère que vous proposerez vos propres recettes sous forme de reportage photographique pour partager un bon moment de convivialité avec des échanges et des retours positifs sur vos recettes

p/1 filet mignon en croûte, jambon de pays et champignons par ZIT
p/1 poulet à l’ananas par DS
p/2 tarte reste d’apéro prolo par zit
p/2 salade bonne conscience par ds
p/3 burger de compet par zir
p/3 repas de naissance de jésus par bonnie
p/3 teaser de repas de fête par kalimhiro
p/3 les meilleures brochettes de poulet de wam par zit
p/3 rôti de porc au miel de thym par zit
p/4 marinade pour brochette, salade et sauce balinaise par fritzlm
p/4 teaser (dommage) de riz à l’ail, soupe d’ortie et flan à la courge par merciraymond
p/4 assiettes dégueulasses avec des crêpes dessus, enfin on dirait… par ds
p/4 gâteaux improbables par cousine
p/4 gâteau d’anniversaire (marre aux cochons) par ds
p/5 pim’s géant par ds
p/5 saucisses aux lentilles et ses deux oignons

Super idée, je contribuerai certainement.

@+

pitié je ne veux pas revoir vos knacki :mrgreen:

je lookerai et transmettrai surement à la cuisto of the house :wink:

Je vais commencer :smiley:

Filet mignon jambon de pays champignons

  • un filet mignon
  • un oignon
  • une gousse d’ail
  • bouquet garni ( là j’ai du thym frais donc j’en profite)
  • une dizaine de champignons ( parisiens ici mais … )
  • 4 tranches de jambon de pays
  • un œuf
  • une pâte feuilletée
  • sel et poivre
  • une cuillère à soupe d’huile et une noix de beurre

Faire revenir sa viande préalablement poivrée dans une poêle chaude avec l’huile et le beurre et la gousse d’ail chemisée 2/3 minutes sur chaque face.
Préparer son plat avec la pâte et le jambon comme ceci :arrow_right:

Dans la même poêle ( on est pas pas là pour remplir l’évier de vaisselles ) faire revenir l’oignon et les champignons émincés avec de la fleur de sel de salies (corporate) :arrow_right:

Faire un nid de champignons sur le jambon pour y accueillir la viande :arrow_right:

Refermer délicatement le merdier en essayant le plus hermétique possible (ahaha) et on le colle et le badigeonne avec le jaune d’œuf :arrow_right:

Four préchauffé à 200 environ 45 à 60 minutes ( en fait quand c’est doré c’est cuit donc on surveille en buvant l’apéro :wink: :arrow_right:

Bonne dégustation. On l’a accompagné de patates sautées et d’une sauce Madère ( recette dans quelques temps si vous êtes sages )

Bisous

arretez ca de suite vous allez faire revenir des fantomes avec vos conneries

Hmm ça a l’air d’une vraie tuerie ton plat ! :wink:

Merci beaucoup Zit :sunglasses:

Je connaissais avec du saumon fumé à la place du jambon et sans champi et bien c’est une tuerie aussi :open_mouth:

Ce soir comme souvent on va cuisiner comme on joue au poker

aka à l’instinct et sans recette

donc si c’est bon je viendrai vous faire un compte-rendu ici et si c’est pas bon aussi en mode « ces gens sont des professionnels, ne tentez pas de reproduire ça chez vous »

Mon instinct m’a plus inspirée sur le plat sur mon birthday freeroll (je savais que j’aurais pas du sortir si tôt de ma retraite) donc voici la recette qui n’en est pas une car y en a pas

Poulet à l’ananas

Les ingrédients que voici en photo on gagne du temps car la pause est courte :

oui on va être sur du sucré salé on adore ici, il restait de l’ananas (c’était ça ou des poires donc je pense qu’on a évité le pire)

Donc première étape, faire revenir l’oignon et le poivron dans l’huile de zit

Ajouter l’ananas et laisser cuire jusqu’à ce qu’il soit bien tendre (au moins 10 minutes)

Réserver, remonter le feu à fond, une nouvelle giclée d’huile de zit et hop faire juste colorer le poulet 1 ou 2 minutes sur toutes ses faces et à côté commencer à faire cuire le riz (c’est bon je vous mets pas de photo pour ça ^^)

Baisser le feu, remettre les légumes avec, ajouter la boîte de concentré de tomate, une giclée de sauce soja et du miel (j’ai d’abord mis une cuillère à café, puis 2, puis 3, puis j’ai demandé à mon fils de me confisquer le pot sous peine de transformer le plat en dessert)

Laisser mijoter jusqu’à cuisson du poulet (environ 5 minutes)

Poivrer (hors du feu sinon c’est amer), pas de sel (because sauce soja)

Sans déconner c’était super bon

mheurci de faire des efforts sur vos présentations finales

scusez m’dame mais pourriez vous svp nommer votre plat car dans le post initial il y aura in fine un sommaire :sunglasses: ouaip c’est du sérieux ce topic merde !!!

un visuel un nom zêtes au courant que vous allez le chier pareil?

dsl tilt pok

je re à la pause

Pour le nom j’avais pensé à jedevraisavoir200kjetonsalheurequilest mais on va partir sur « Poulet à l’ananas »

Classe. Sobre. Comme son auteur quoi

C’est quoi de l’huile de zit ?

Zitoune, olive, enfin normalement :laughing:

un repas à tjrs besoin d’une jolie table bien dressée. :wink:

https://www.wam-poker.com/storage/posts/1219149/6863234915c3386acae37d.jpg[/img]

T’as plus qu’à nous expliquer grâce à un REPORTAGE PHOTO le pliage des serviettes !!

coiit interrompu sick

How to video "table napkin penis origami" - YouTube

2 pages et ça part déjà en couille

mince t’en as perdu une ?