redirection

Recettes sous forme de reportage photo

Tin tu mérites un post saucisses cocktail !!!

En cours d’actualisation

Il n est pas prévu que l’on pose une recette par jour hein mais bon comme on l’a commencé…

tarte reste d’apéro prolo

Je pense que tous le monde a une pâte feuilletée, des saucisses cocktails, des olives, du jambon de la crème fraîche, de la moutarde (balsamique ici )des œufs et du gruyere. Tout l’attirail d’un apéro de prolétaires qui se respecte, sans les cacahuètes obv .

Badigeonner la pâte avec la moutarde, on ajoute une couche de jambon blanc et on parseme d olives et de saucisses :arrow_right:

On mélange 3 œufs battus avec 20cl de creme et du gruyere, poivre, sel et curry madras parce que c’est bon

220 degré 30’ gourmand vite fait facile et peu onéreux

Ça m’a l’air pas mal tout ça

Tu veux pas déménager et te rapprocher de Lyon :stuck_out_tongue_winking_eye:

https://www.wam-poker.com/storage/posts/3373447/1367046595c33a65a1ace5.gif[/img]

dsathena27:


Avec de la roquette pour faire glisser :roll:

Zit, au début me suis dit que t’étais bon à marier vu tes talents culinaires manifestement. Puis très vite je me suis ravisé… En effet, j’imagine aisément un prélude au repas :

"- Chérie ! Bouge ton popotin, on passe à table, c’est prêt ! :slight_smile:

  • Quoi mon popotin? Dis tout de suite que j’ai un gros c… ! :frowning:

  • :unamused: Mais non voyons, je voulais juste que tu t’actives un petit peu, c’est chaud… Et puis je l’aime bien ton popotin moi… :slight_smile:

  • Toi toute façon, t’as toujours aimé les gros c… ! C’est pour ça que tu me fais bouffer comme une vache, parce que tu sais que les 2 kilos que je vais prendre vont directement se loger dedans ! :imp:

  • :open_mouth:

  • Oui parfaitement ! Pis comme ça, ça t’arrange ! Plus personne me regarde hein ! T’es qu’un sale macho en fait, je l’ai toujours su ! :imp::imp::imp:

  • :astonished: :confused: "

Tu sais pourtant bien comment sont les femmes… Bon appétit ! :mrgreen:

Doucement mesdemoiselles, on se calme, je plaisante, enfin juste un peu…^^

Je vais te répondre jeune et élégant bipède.De par ma grande expérience féminine, tu dis n’importe quoi !!! :laughing:

La cuisine faut la faire que si ça t’apporte une satisfaction personnelle ou si ça arrange le/la conjoint. Sinon laisse tomber tu ne feras rien de bon. Perso le WE j’aime bien passer 3/4h en cuisine et m’envoyer 2 ou 3 plats familiaux styles lasagnes, saucisses lentilles ou daube provençale ou endives aux jambon ou d’autres plats tant ils sont excellents tellement je maîtrise le choix et le travail des produits (oui oui). Mais cela reste des plats facile à faire et peu onéreux/personnes

Certains ici savent que je suis en courses tout les 2 jours et que je n’achète que des produits frais. J’ai un congélateur mais il n’y a qu’une vingtaine de bac à glaçons à l’intérieur. J’ai la peur de manquer :laughing: la cubophagie ça s’appelle je crois :laughing:

Le principe de ce topic est plus de connaître de nouvelles recettes et de les refaire histoire de découvrir d"autres goûts et saveurs et ainsi éviter la monotonie. Je n’ai pas compter mais je dois avoir une trentaine de plats que je fais régulièrement selon les saisons.

Mais je fais des quiches ou des parmentiers avec les restes aussi. C’est visuellement ragoûtant, j’en conviens, mais c’est très bon monsieur le pollueur qui souhaite que je jete de la nourriture !!

Ahah 

Ps: ce soir je vais faire des burger absolument extraordinaire sinon :mrgreen:

Ah mais t’as cru que je critiquais ta tarte prolo ? Non lol j’aurais pas osé, même si à mon avis sur ce coup t’en prends pas 2 mais 4 dans le luc ^^
(et perso je n’aime pas du tout jeter de la nourriture :wink: )

Non, en fait, je me tapais juste un délire :mrgreen:

Pas trouvé le nom de ta phobie, pourtant elle serait assez bien nommée j’avoue ^^
https://www.psy-lorient.fr/le-nom-des-phobies/ (et dire que certains ont peur des étoiles, ça me sidère ! Ben justement c’est quasi le nom : Sidérophobie)

Moi en ce moment sinon je fais régime, je bouffe que des croquettes :

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-f9bc1e4c2a30f175aa173fa4cd230bf76b7e1de7a0b1d008e0186605ac620c67&lang=fr_FR

https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2019-429e95f2e754642f54c44e8d45b3dbf93ebda363b06e2107ba871c34e44c573b&lang=fr_FR

NB : On veut voir les photos des burgers !!! :mrgreen:

Du coup ce soir c’est ça :

mâche / avocat / maïs / concombre / fonds d’artichaut / pomme / saumon fumé / sauce soja (la base de mon alimentation) / citron

Bons burgers ou autres :wink:

Rejoignez moi, je vais vous faire perdre le nombre de kilos que vous désirez.

FML i’ve omited to take the english cheese :arrow_right:

emmental inside :confused:

La poitrine je la mets sur du papier sulfurisé au four sans matière grasse 5min et l’oignon rouge émincé gros 15 min. Je fais cuire le steak 150 à 200g et normalement :laughing: je rajoute le cheddar sur le steak post retournement. Ketchup ici tartiné sur le pain que je mets au four arrété mais encore chaud 1à 2 min pour tiède mais pas sec. Ya plus qu’à étager. Pas de cornichons ici mais tranché fin pourquoi pas

forget forgot forgotten

même faute en français… parfois :stuck_out_tongue: du coup j"ai corrigé le reste :laughing:

lol parfait la correction

« Dis moi ce que tu manges je te dirai ce que tu es. »

Anthelme Brillat-Savarin.

La tarte ama:

Mais comme je suis polie et que je te fais confiance j’aurai surement gouté! :open_mouth: :mrgreen: :wink:

petite contribution en image du repas de famille (Noël) qui était chez nous cette année (14 personnes), j’me suis déchirée avec un service à l’assiette! Ma belle sœur plutôt bonne cuisinière a immortalisé ça! c’est pour ça que j’ai une photo! sinon jamais j’aurai penser à en prendre une!!!

La bise :mrgreen: :wink:

sous la seule chose que j’ai pas faite (foi gras, contribution du paternel) il y a 3 étages de pomme cru, poire cru et pain d’épice snacké au beurre! enjoy :wink:

ah oui aussi je partage car l’expérience était trop bonne:
Pour le brocolis, ne jetez plus les tiges!!! Allez chercher le cœur de celle ci en taillant toute la partie verte, découper en petits dés le cœur de la tige puis vous faites revenir 5 minutes dans de l’huile de zit avec des échalotes. Une tuerie servi sur la purée de brocolis!

cé koikesse ? :arrow_right:

décor de l’assiette ?

autre question. la patate a l’air fourrée :sunglasses: mais à quoi ?

En tout cas merci bonnie, tu relèves aisément le niveau de ce topic :unamused:

la bise

Ah c’est autre chose que la racliflette ^^

Je vous aurais bien pris une photo de mon repas de réveillon de Noël pour le fun, mais à bien y réfléchir ça l’était pas tant que ça. Ahah.

Bo0nie:
petite contribution en image du repas de famille (Noël) qui était chez nous cette année (14 personnes), j'me suis déchirée avec un service à l’assiette! Ma belle sœur plutôt bonne cuisinière a immortalisé ça! c'est pour ça que j'ai une photo! sinon jamais j'aurai penser à en prendre une!!!!

La bise :mrgreen: :wink:



sous la seule chose que j'ai pas faite (foi gras, contribution du paternel) il y a 3 étages de pomme cru, poire cru et pain d'épice snacké au beurre! enjoy ;)

ah oui aussi je partage car l’expérience était trop bonne:
Pour le brocolis, ne jetez plus les tiges!!! Allez chercher le cœur de celle ci en taillant toute la partie verte, découper en petits dés le cœur de la tige puis vous faites revenir 5 minutes dans de l'huile de zit avec des échalotes. Une tuerie servi sur la purée de brocolis!


Très belle assiette, est-ce qu'on est convié au réveillon 2019 ? ^^