Rebondir, oui mais comment ?

krouton-1313:
Le point important c'est de toujours jouer les tournois qu'on pense EV+, par exemple le deep run 50€ Est EV- ou EV0 alors que le top50 est EV+, à côté de ça le starter est EV+++ ainsi que le main évent qui est EV+++++.

Tu veux énerver Soxav toi
Une question que l'on peut souvent se poser, et que je me pose donc je partage avec vous aujourd'hui pour que l'on puisse échanger à ce sujet :

- Comment gérer une victoire ou une place avec un bon price ? Mais surtout, comment confirmer après cette avancée ? Quels sont les pièges à éviter ?

C'est un sujet qui est souvent traité dans la presse poker. On parle souvent des joueurs qui arrivent de nul-part et qui repartent avec des sommes astronomiques et qu'on ne reverra jamais sauf dans les faits divers de poker sous le titre "il se broke en jouant au mah-jong dans un arrière pub à Londres et vend sa femme pour recaver..."

Alors, quels sont vos conseils pour ne pas perdre rapidement ce que vous avez gagné ? Comment gérer vous une bonne place payé dans un tournoi ? Changez vous vos habitudes ?

ne change pas t habitudes de jeu et garde un bon brm imo.

tu peux prendre des petits shots que tu te refusais, mais ne brûle pas les étapes (cad ne prends pas des shots 20fois ton niveau de bi ^^). perso je jouais tous les mtt jusk 10 avec 2000 de br, une fois à 3000 g inclus les 20 mais (quasi)jamais fais de shots au dessus.

ah et un cashout un pti truc, va au resto avec ta femme, achete une nouvelle TV pr la coupe du monde, finance t vacances etc… c’est aussi pour ça qu’on joue :wink:

XXstrategyXX:
Le point important c'est de toujours jouer les tournois qu'on pense EV+, par exemple le deep run 50€ Est EV- ou EV0 alors que le top50 est EV+, à côté de ça le starter est EV+++ ainsi que le main évent qui est EV+++++.

Généralement plus le field est réduit plus c'est EV + , c'est ce qu'on m'a appris à l'école moi... Maintenant on apprend aux gosses à s'habiller en jupon et à foutre du rouge à lèvres, quelle société de déjantée !!! :lol:

Euh je suis pas d'accord, sur le Deep run 50€ tu as plus ou moins les reg et quelques gens qui se sont perdues, j'estimerais 30% de saucisses 70%reg, alors que sur le main évent, tu as tout les reg mais tu as tout les autres aussi, j'estimerais 85% saucisses et 15% reg

Il en va de même pour le top 50 ?

Je suis d’accord sur le niveau de jeu, mais le truc c’est que dans les gros fields, tu as certes plus de galettes, car les gros Prize Pool attirent plus de monde… Mais au final, la variance de ce fait est beaucoup plus élevée pour arriver au bout, car beaucoup plus de joueurs à buster…

Tu feras donc plus souvent ITM dans des tournois à field réduit, même si tu gagneras moins pour une win que sur un Big tournoi du style Main Event…

C’est la différence entre grind et one time. Je sais pas si comparer le DR 50€ et le TOP50 fait du sens. Tu as les mêmes regs, à la différence que sur le Top50, tu as aussi tous les regs qui ont une vie pro ou de famille (l’horaire).

Posez-vous plutôt la question entre jouer le DR50 et un tournoi à BI équivalent avec un ratio pp/field plus intéressant, un niveau moyen plus faible, et éventuellement des contreparties pour les jouer.

C’est tellement encore plus vrai sur les BI 20€ et moins.

L’idéal c’est de mixer les one time et grind MTT en optant pour un BRM spécifique à ces deux variantes, avec un MTT select essentiel. En mode grind, on gagne moins mais plus souvent, et si on a bien select et donc amplifié son edge sur le field moyen, on montera régulièrement.
En mode one time, on se tourne vers la variance pour augmenter son gain d’un coup. Le problème c’est que le reg va se réfugier derrière le ROI et le long terme. Je suis d’accord si la variance te sourit dès le début, parce que personne sur ce forum ne va jouer un nombre de MTT se rapprochant du long terme, ni même du moyen terme. Qui compte jouer 100K MTT dans sa vie pour lisser la variance des gros fields ? A la différence du cash game, où l’on peut facilement parler de tels volumes.

Ce qui peut être sympa de savoir c’est "combien de MTT/jours un reg joue t il ?

Au delà de sa sélection de tournois qui me parrait, comme tu le dis bien, ultra important surtout en dessous des buy in 50e, comment ces derniers gèrent t ils les swings de bankroll, surtout à la baisse ?

Bum luck, tu joues quel buy in global par jours ? Tu choisis tes tournois en fonction de l’état se ta roll ou par habitude et confort de jeu ?

Guippo:

Burn luc, tu joues quel buy in global par jours ? Tu choisis tes tournois en fonction de l'état se ta roll ou par habitude et confort de jeu ?

La 2 obv, le bum luck

Hyper intéressant, je ne répondrai pas ici Guip’ parce que je suis en train d’écrire un article pour mon blog sur le rapport à l’argent. Sick timing.

Tu posteras le lien ici :wink:

Pour mon exemple personnel, je commence mes session a 9h pétante, histoire de pouvoir late reg le deep20€ et je joue en moyenne 25-28 MTT par soirées et plus proche de 16-17 quand je dois me lever le lendemain.

Pour ce qui est des Geek genre twinbee qui est la 7j/7j 16h/24h et autre gros reg qui commencent leurs sessions vers 14-15h ils peuvent arriver facilement à 50MTT/DAY

Un sacré volume en effet.

En moyenne aujourd’hui combien te coûte une session en buy in ? En imaginant que tu fasses chou blanc.

krouton-1313:
Pour mon exemple personnel, je commence mes session a 9h pétante, histoire de pouvoir late reg le deep20€ et je joue en moyenne 25-28 MTT par soirées et plus proche de 16-17 quand je dois me lever le lendemain.

Pour ce qui est des Geek genre twinbee qui est la 7j/7j 16h/24h et autre gros reg qui commencent leurs sessions vers 14-15h ils peuvent arriver facilement à 50MTT/DAY

Ces volumes de ouf ! :shock: et vous essayez de lisser les résultats mtt avec une autre variante (SNG classique, HU etc ) ou c est only mtt ?

Twinbee il multiroom ? Parce que sur wina 24k€ en 4 ans c’est quand même pas ouf pour un gars qui fait que ça.

Principalement dû a la win d’un summer shot ?

Enfin krouton, 25 mtt par jour a partir de 9h, c’est pas un volume de puceau là, t es genre semi pro krouton ?

Ben pour te répondre Guippo, ca dépend de tes objectifs pokéristiques, pcq à la base, je pense qu’on joue au poker pour gagner un peu d’argent et se faire plaisir (chacun son plaisir : putes, coko, z’da, ciné, sappe, scenic, vacances),
Si ton objectif est de rester gagnant a ta limite actuelle, pourquoi ne pas retirer les gains excédants ton ancien brm ?

Ca pourrait être une solution.

Du coup je laisse en BR dans la volonté d’up de limite (j’aimerai bien up sur les buy in 20€) Après on est jamais à l’abris d’un achat coup de coeur ou d’une facture imprévue :wink:

mak4veli:
Enfin krouton, 25 mtt par jour a partir de 9h, c'est pas un volume de puceau là, t es genre semi pro krouton ?

Ben pour te répondre Guippo, ca dépend de tes objectifs pokéristiques, pcq à la base, je pense qu'on joue au poker pour gagner un peu d'argent et se faire plaisir (chacun son plaisir : putes, coko, z'da, ciné, sappe, scenic, vacances),
Si ton objectif est de rester gagnant a ta limite actuelle, pourquoi ne pas retirer les gains excédants ton ancien brm ?

Le mieux c'est quand même d'avoir un métier avec un salaire confortable et de garder toutes la thunes du poker pour monter de limite tout en progressant.

Si vous voulez parlé à un reg’ de wam qui fais un gros volume et gère bien sa BR, demandez à Sylleo de venir sur ce thread.

Sinon, wahouuu ces petits jeunes qui jouent 25 MTTs par soir :open_mouth: A mon époque on en jouait 5 ou 6 et on priait pour chatter !