redirection

Rebondir, oui mais comment ?

Une question que l’on peut souvent se poser, et que je me pose donc je partage avec vous aujourd’hui pour que l’on puisse échanger à ce sujet :

- Comment gérer une victoire ou une place avec un bon price ? Mais surtout, comment confirmer après cette avancée ? Quels sont les pièges à éviter ?

C’est un sujet qui est souvent traité dans la presse poker. On parle souvent des joueurs qui arrivent de nul-part et qui repartent avec des sommes astronomiques et qu’on ne reverra jamais sauf dans les faits divers de poker sous le titre « il se broke en jouant au mah-jong dans un arrière pub à Londres et vend sa femme pour recaver… »

Alors, quels sont vos conseils pour ne pas perdre rapidement ce que vous avez gagné ? Comment gérer vous une bonne place payé dans un tournoi ? Changez vous vos habitudes ?

Je pense que déjà il faut payer la tournée à tous les membres de son groupe de poker.

Ca tombe bien j’ai soif.

Le piège à éviter c’est comme toujours se dire qu’on est arrivé et qu’on va tout gagner maintenant.

A notre niveau je pense qu’il faut bien se demander ce qu’on veut faire de l’argent gagné, quelle part on retire et quelle part on laisse pour jouer et du coup éventuellement augmenter un peu ses limites de jeu. Mais sauter 4 limites est clairement à éviter imo.

GrandFada:
A notre niveau je pense qu'il faut bien se demander ce qu'on veut faire de l'argent gagné


On sent le vécu. Toi tu t'es pas posé de question du coup t'as acheté un scénic. Je nourrirais aussi des regrets à ta place...

J’avais pour habitude de retirer la moitié environ de mes gains pour me faire plaisir (matériel electro, frais de voiture etc…)

Je crois que ce qui est important c’est vraiment le faite de réussir à ne pas spew en se disant : « c’est bon, j’ai de la marge… »

J’ai loupé un épisode, tu as ship quoi récemment ?

TF du sunday, a moins qu’il y en ai une autre

et le mec est banquier…

Fais des HU 500 euros.

comme ça :

Bien Mnekis mais moi j’aurais plutôt dit comme ça :

salut Guippo,

version courte : pour rebondir, il faut prévoir.

version longue:

ah tu croyais j’allais te dire… :stuck_out_tongue:

Ja parle pas de moi spécialement surtout quand il s’agit de faire TF d’un tournoichatte. Mon poker n’a pas été la clé du succès sur ce coup là.

Je voulais qu’on échange sur vos bonnes pratiques après un gros coup. C’est le cas de Oak, fada par le passé etc.

Merci mnekis et joren d’être passé pour égayer tout ca !

Et Gugssss il fait quoi?

dakeyras37:
J'ai loupé un épisode, tu as ship quoi récemment ?


Le num de la mère de Vdd ça compte ?

Il y a un article sur PA qui est sorti récemment sur les cash outs (en fonciton des différents types de joueurs) et après un one time MTT. Après ca ne repond pas a toutes tes questions :wink:

J’ai lu un article similaire dans un mag de poker, j’ai zappé le nom par contre.

J’ai tendance a cash out pour ne pas jouer hors limites. Ca me permet de bien garder un oeil sur ma gestion de roll au quotidien d’un simple coup d’oeil sur le compte bancaire dédié.

IMO il faut rester sur une BRM saine. Par exemple continuer dans son optique de 1% max de sa BR sur un MTT. Si on monte en stakes, il faut se rappeler que le field va être différent etc donc il faut même être un nit. Imaginons qu’on joue habituellement des 10€ et puis BOOM une grosse chatte et on a une roll de 7k. Mais on était pas un incroyable shark des 10€ à la base. Alors je conseillerais de ne pas jouer les 50€. On est pas encore mentalement prêt pour cette variance et on a peut-être pas encore le skill. J’attendrais d’avoir 10k pour BI les 50€ directement. Par contre les 20-30€ no problem. Et puis on peut jouer des sats, c’est tellement une sick value que plein de joueurs très bien rollés le font.

En gros je conseillerais de changer légèrement ses habitudes, mais peu. Après si on parle CG je pense qu’on peut tenter un shot à des limites supérieures, même sans une roll énorme, mais c’est un SHOT. Il faut se mettre un stop loss et le respecter. Si d’un coup on veut tenter la nl100 OK, si on s’en sent capable. Mais si on a 7k et qu’on perd mettons 1k, on arrête là. Je pense l’erreur de la plupart des joueurs, quelque soit le format, c’est d’être trop pressés. Si on a le niveau, la roll n’est qu’une question de temps (et bien souvent peu de temps). Si ça passe pas cette fois, ça passera la prochaine. Pas de honte à tenter et rater, et pas de honte à jouer « bas ».

Guippo:
J'ai lu un article similaire dans un mag de poker, j'ai zappé le nom par contre.

J'ai tendance a cash out pour ne pas jouer hors limites. Ca me permet de bien garder un oeil sur ma gestion de roll au quotidien d'un simple coup d'oeil sur le compte bancaire dédié.


Yep moi aussi, sur live poker mais c'etait il y a longtemps maintenant.

Pas compris , ta roll est sur ton compte bancaire ou online ?

Il est vrai qu’une roll plus profonde peut permettre d’allouer un certain montant pour jouer des sats et par ce biais aller tester des limites supérieures.