Qu'est ce que vous allez lire avant de dormir

Comme je suppose que les Wameuses et Wameurs ne font pas que jouer au Poker, et qu’ils se cultivent aussi en lisant de beaux livres, je propose ce topic dans l’esprit de « qu’est ce que vous écoutez comme musique » voici un lieu pour nous faire partager vos lectures ou celles de votre famille, de vos enfants.
Romans, polars, bandes dessinées, biographies, culture, sciences et techniques , sport, science-fiction, littérature pour enfants, etc. etc., les sujets ne manquent pas.
Donc, faites nous partagez vos lectures et donnez nous envie de lire.

j’espère que j’ai pas fait de photes :mrgreen:

pour ma part j’enchaine les michael connelly en ce moment :smiley:

Alors ce soir avant de m’endormir je vais lire « L’épopée cathare » de Reneé Pierre Guillot. Je viens de l’acheter a un marché aux puces et il fait partis de la collection « les enigmes de l’univers » de chez Robert Laffont… Et comment dire cette collection me fait delirer par ses thèses quelques peu farfelus :mrgreen: :mrgreen:

Le testament des siècles :arrow_right: Henri Loevenbruck

Pour ceux qui ont aimé le Da Vinci Code (le livre, pas le film) je vous conseille vivement la lecture de ce thriller racontant l’histoire de Damien Louvel qui, suite au décès tragique de son père, découvre alors que celui-ci recherchait un mystérieux objet: la pierre de lorden. Ce qui va le le mener sur la piste des Templiers, des francs-maçons etc. dans des aventures qui n’ont pas à rougir du Da Vinci Code (ce serait plutôt le contraire, mais ça n’engage que moi)

auteur : T LOBSANG RAMPA
titre : le troisième oeil

:mrgreen:

Apres avoir terminé " Les thanatonautes" je vais m’attaquer à « L’empire des anges » les 2 sont de Bernard Weber et ils se suivent (même si nous pouvons les lires séparément).

Faut quand même que je mette ma B.D. préférée

Dans les histoires fantastiques chez Dargaud, on les trouve encore en occase:

Fred et Alexis :arrow_right: Time is money, suivi de 4 pas dans l’avenir suivi de Joseph Le Borgne

C’est l’histoire d’un « Marchand-de machines-à-vapeur-pour-rouler-les-cigarettes-une-à-une- sans-se-fatiguer » qui se fait embaucher par un chatelain qui vient d’inventer une machine à voyager dans le temps et qui veut par exemple acheter La Joconde à Léonard de Vinci pour la revendre dans le présent ou son voyou de neveu vendre des mitraillettes à Attila (dans Joseph le borgne).

La scène ou le neveu et le vendeur se retrouvent dans le passé devant les Huns avec les armes et que le vendeur dit au neveu qu’il a oublié les munitions dans le présent est mémorable, sans parler des situations que permettent une machine à voyager dans le temps.
Ceux qui connaissent Fred et Alexis me comprendrons

J’ai plusieurs livres en cours :

-Les chroniques de Thomas Convenant tome 1 La malédiction du Rogue de Stephen R. Donaldson

-99 francs de Beigbeder

• Killer poker on line de John Vorhaus

• Poker cadillac de Montmirel

Je suis sur la fin de Lunar Park de Bret Easton Ellis, que j’avais découvert avec American Psycho.
C’est assez spécial, puisque l’auteur se met lui-même en scène dans un roman, mais c’est franchement sympa et plutôt marrant.

Soit " De bons présages" de terry pratchett soit « la mort dans la peau » de robert ludlum

wolfion:
pour ma part j'enchaine les michael connelly en ce moment :D

J'avais lu Créances de sang et Los Angeles River. T'en as d'autres à conseiller de lui?

Moi je lis rien, avant de dormir je fume. :arrow_right: :arrow_right:

vaudoudou:

J'avais lu Créances de sang et Los Angeles River. T'en as d'autres à conseiller de lui?

je me permets de répondre a sa place étant un fan de connelly "le poete" c'est le " début " de los angeles river, sinon tous ceux avec harry bosch( c'est a dire presque tous en fait"

Trop fatigué pour lire le soir, sauf pour les livres de poker :smiley:

haroldH1:

je me permets de répondre a sa place étant un fan de connelly "le poete" c'est le " début " de los angeles river, sinon tous ceux avec harry bosch( c'est a dire presque tous en fait"

pareil, je rajoute la lune était noire , sans Bosh mais superbe intrigue

exact le poete est a lire avant los angeles river,
la lune etait noire est excellent c’est clair(en plus ca se passe a las vegas si je me rappelle bien)
Je les lis dans l’orde de parution (j’en suis a l’oiseau des tenebres), je te conseille tout les 1ers, j’ai jamais ete decu pour l’instant!!

Dans le meme genre les bouquins de john grisham sont pas mal non plus

Juste dans le titre heffy tu as oublié le « que » :wink:

M0W:
Moi je lis rien, avant de dormir je fume. :arrow: :arrow:

ben moi j'lis : La méthode simple pour en finir avec la cigarette (d'Allen Carr) :wink:

Le dernier esprit bonsai, un mag sur la culture des ptits narbres. Sinon mon livre de chevet du moment c’est la guerre des mondes.

Comme je suppose que les Wameuses et Wameurs ne font pas que jouer au Poker, et qu'ils se cultivent aussi en lisant de beaux livres, je propose ce topic dans l'esprit de "qu'est ce que vous écoutez comme musique" voici un lieu pour nous faire partager vos lectures ou celles de votre famille, de vos enfants.
Romans, polars, bandes dessinées, biographies, culture, sciences et techniques , sport, science-fiction, littérature pour enfants, etc. etc., les sujets ne manquent pas.
Donc, faites nous partagez vos lectures et donnez nous envie de lire.

j'espère que j'ai pas fait de photes :mrgreen: