Je joue au poker depuis presque deux ans et me suis acheter plusieurs livres de poker depuis. Le Poker pour les Nuls de Montmirel, je l’ai trouvé intéressant mais un peu simpliste. Et puis je n’ai pas eu l’impression de progresser énormément grace a ce livre. Seuls quelques chapitres étaient vraiment bien. Puis, le Poker Cadillac que je trouve très complet !
Je me suis récemment acheté Le livre 2 de Dan Harrington, jai surtout été convaincu d’acheter celui la car il s’intéressait à la fin de tournoi. De plus, jai vu qu’il détaillais quelques mains plutot intéressantes.
Je suis actuellement en train de le lire. Pour ceux qui connaisse un peu cet ouvrage de poker, j’aimerais savoir quels chapitres étaient plus intéressants. Ceux ou il faut davantage s’attarder.
De plus, je compte bientot acheter mon 4eme livre de poker. J’hesite entre le tome 3, je ne sais pas trop ce qu’il propose encore. Et un livre de poker exclusivement sur les sng. Ayant joue environ 5000/6000 sng (pas que sur winamax), jaimerais savoir si vous connaissez un livre sur les sng un peu plus … avancé :
OUtre les livres, je cherche également des sites internet pour progresser encore. Je connais deja Poker Académie, efp, Pokerstrategy (pas terrible), winamax (pas super non plus). Les pros de wina ne se penchent pas assez sur les mains et ne montrent que leurs runs goods. Enfin cest mon avis . Je regardais toutes les videos de l’efp (que je vous recommande vraiment !!) mais ils ont desormais supprimer l’acces aux videos interessantes a la plupart des inscrits. Seuls ceux qui postent un nombre tres tres importants de messages sur le forum y ont acces. Dommage parce que ce site est vraiment bien Donc s’y vous connaissez d’autres sites ca serait cool de les faire partager.
Depuis que j’ai lu le premier livre pour le moment, et bas j’ai win pas moins de 650euros et un package pour Dublin avec cette technique et ma vision a la table de mes autres joueurs s’est améliorée.
Apres en sng je t’avoue que je connais pas forcément
Je confirme, le Phil Shaw est vraiment très bon pour le mode de jeu en SnG
Mais le Moshman est mieux à lire en premier, il explique mieux les bases pour quelqu'un de relativement novice dans le domaine
Donc perso je conseillerais les 2, d'abord le Moshman puis le Phil Shaw
au cas où ça peut encore t’interrésser (concernant les livres sur les Sit & Go), il y a aussi le livre « Poker Sit &Go » de JP Renoux qui fait parti de la même collection que Poker Cadillac.
Comme site je te propose pokerstrategie, tu a tout pour réussir, et en plus par étapes. Je te laisse découvrir par toi même https://fr.pokerstrategy.com
cool pour le tuyau ; mai en c moment , j ai beau kouer dans les regles de l art , sa le fait pas pourkoi , aije eu une descente au enfer kestion bankrool, chelou non
Au niveau des ouvrages, pour les sng, il y a le livre de Moshman mais je pense que tu as assez d’expérience avec le nombre de parties jouées. Kill Everyone reste mon préféré en ce qui concerne les tournois.
Il y a beaucoup de phrases style « au poker, vous devez… », « avec paire d’as vous avez envie que… » je lisais les pages et parfois je ne savais même pas si ça concernait le No Limit, le Limit, le cash game, le tournoi, le début de partie, la fin de partie, les basses/moyennes/hautes limites, tel type de joueur, etc…
On ne sait pas trop, y a plein de conseils vagues, un peu trop « purs » pour être appliqués tels quels aux tables de poker (de mémoire d’ailleurs Caro précise au début du livre qu’il ne suffit pas lire ses conseils mais qu’il faut les assimiler, enfin je ne sais plus trop quelle formule il utilise). Personnellement je préfère les livres qui sont concrets et m’apportent sur un plateau des moves et des réponses à mes questions.
Après c’est sans doute moi qui suis passé à côté du livre (ce ne serait pas la première fois), je ne dis pas qu’il est mauvais, je ne suis pas un expert mais je l’ai lu une fois et au final je n’ai rien trouvé de réutilisable aux tables de poker.
Je précise que je suis un joueur exclusivement de tournois (buy-in 10€ quand je l’ai lu) donc ça ne correspondait peut-être pas à ce dont j’avais besoin.
EDIT, et ce qui m’a aussi saoulé c’est que c’est encore un de ces livres qui date genre de 2007 et qu’on ressort des années plus tard traduit en français avec un nouveau titre comme si de rien n’était.