Quel livre/site choisir pour progresser ?

Bonjour tout le monde !

Je joue au poker depuis presque deux ans et me suis acheter plusieurs livres de poker depuis. Le Poker pour les Nuls de Montmirel, je l’ai trouvé intéressant mais un peu simpliste. Et puis je n’ai pas eu l’impression de progresser énormément grace a ce livre. Seuls quelques chapitres étaient vraiment bien. Puis, le Poker Cadillac que je trouve très complet !
Je me suis récemment acheté Le livre 2 de Dan Harrington, jai surtout été convaincu d’acheter celui la car il s’intéressait à la fin de tournoi. De plus, jai vu qu’il détaillais quelques mains plutot intéressantes.
Je suis actuellement en train de le lire. Pour ceux qui connaisse un peu cet ouvrage de poker, j’aimerais savoir quels chapitres étaient plus intéressants. Ceux ou il faut davantage s’attarder.

De plus, je compte bientot acheter mon 4eme livre de poker. J’hesite entre le tome 3, je ne sais pas trop ce qu’il propose encore. Et un livre de poker exclusivement sur les sng. Ayant joue environ 5000/6000 sng (pas que sur winamax), jaimerais savoir si vous connaissez un livre sur les sng un peu plus … avancé :confused::

OUtre les livres, je cherche également des sites internet pour progresser encore. Je connais deja Poker Académie, efp, Pokerstrategy (pas terrible), winamax (pas super non plus). Les pros de wina ne se penchent pas assez sur les mains et ne montrent que leurs runs goods. Enfin cest mon avis :unamused: . Je regardais toutes les videos de l’efp (que je vous recommande vraiment !!) mais ils ont desormais supprimer l’acces aux videos interessantes a la plupart des inscrits. Seuls ceux qui postent un nombre tres tres importants de messages sur le forum y ont acces. Dommage parce que ce site est vraiment bien :stuck_out_tongue: Donc s’y vous connaissez d’autres sites ca serait cool de les faire partager.

Desole pour le pave
Merci pour vos conseils :wink:

Je sais que moi j’ai les livres suivants :

• « Small Ball » par Daniel Negreanu
  • « Poker Super System » par Doyle Brunson

Depuis que j’ai lu le premier livre pour le moment, et bas j’ai win pas moins de 650euros et un package pour Dublin avec cette technique et ma vision a la table de mes autres joueurs s’est améliorée.

Apres en sng je t’avoue que je connais pas forcément

Ok merci :wink:

Quelqu’un d’autre ?

grysby:
De plus, je compte bientot acheter mon 4eme livre de poker. J'hesite entre le tome 3, je ne sais pas trop ce qu'il propose encore.

Le tome III d'Harrington c'est des exercices / problèmes par rapport à des mains joués. (je ne l'ai pas lu)

Tome III:
TABLE DES MATIERES

- Introduction
- Glossaire abrégé
- Un coup de Texas hold’em no-limit
- Hiérarchie des combinaisons

Problème 1 – Large ou serré préflop ?

Problème 2 – La peur du flop

Problème 3 – Miser pour la valeur

Problème 4 – Negreanu/Farha : agresseur contre agresseur

Problème 5 – Contrer le suiveur du surblind en début de parole

Problème 6 – Harman/Zeidman : éviter le “gratuit négatif”

Problème 7 – Greg Raymer : all-in ou “suck bet” à la river ?

Problème 8 – Suivre avec une bonne cote

Problème 9 – Phil Hellmuth : calculer la bonne enchère

Problème 10 – Phil Ivey : maœuvrer avec une main nulle

Problème 11 – Ivey/Guoga : miser avec une bonne main

Problème 12 – Une main faible dans un pot multi-joueurs

Problème 13 – La cote du pot vous montre le chemin

Problème 14 – Jouer une main intrinsèquement gagnante

Problème 15 – Lire votre adversaire
Problème 16 – Chris Ferguson : jouer les As

Problème 17 – Attaquer les suiveurs de surblind

Problème 18 – Evaluer une main faible

Problème 19 – Harrington/Hansen : jouer une paire moyenne

Problème 20 – Apprendre des erreurs passées

Problème 21 – Suivre avec un “M” faible

Problème 22 – Hennigan/Nguyen : sous-jouer

Problème 23 – Ivey/Lederer : se défendre contre un probe bet

Problème 24 – Ivey/Williams : jouer une petite paire hors position

Problème 25 – Negreanu/Arieh : jouer une petite paire

Problème 26 – Hellmuth/Matusow : lire la table

Problème 27 – Hansen/Hennigan : sentir la menace

Problème 28 – Flack/Giordano : ouvrir ou checker à la river ?

Problème 29 – Ivey/Helppi - 1

Problème 30 – Ivey/Helppi - 2

Problème 31 – Ivey/Helppi - 3

Problème 32 – Ivey/Helppi - 4

Problème 33 – Cote du pot et gammes de mains pour suivre

Problème 34 – Faire tapis et cote du pot

Problème 35 – Actions en table finale

Problème 36 – Calculer la bonne relance
Problème 37 – Jouer à la bulle dans un Sit&Go à une table - 1

Problème 38 – Jouer à la bulle dans un Sit&Go à une table - 2

Problème 39 – Jouer à la bulle dans un Sit&Go à une table - 3

Problème 40 – Jouer à la bulle dans un Sit&Go à une table - 4

Problème 41 – Jouer à la bulle dans un Sit&Go à une table - 5

Problème 42 – Jouer à la bulle dans un Sit&Go à une table - 6

Problème 43 – Hansen/Deeb : refaire l’histoire

Problème 44 – Corkins/Hellmuth : jouer une main moyenne

Problème 45 – Negreanu/Arieh : maîtriser l’agressivité adverse

Problème 46 – Tête-à-tête : suivre un all-in que l’on couvre

Problème 47 – Tête-à-tête : suivre un all-in qui nous couvre

Problème 48 – Negreanu/Williams : envoyer un message

Problème 49 – Negreanu/Williams : gros pot, grosse main

Problème 50 – Negreanu/Williams : faire tapis avec un monstre ?

- Quantifier les réponses
- D'où viennent vos erreurs ?

Je suis un joueur de tournoi, je ne peux pas trop t'aider pour les SnG, je n'ai lu aucun livre là-dessus.

Je te copie l'avis de Juzam.
https://www.wam-poker.com/forums/livres-quelques-recommandations-53507

jUzAm77:
En gros c'est pour moi les "indispensables", les livres que je conseille, selon les niveaux et les variantes/modes de jeu :

Une petite sélection personnelle, parmi ce que j'ai lu (hors e-books) :

Des petites étoiles à côté pour le niveau requis
* : débutant
** : intermédiaire
*** : avancé
**** : très avancé ou très théorique

SNG :
Collin Moshman - Sit 'n Go Strategy: Expert Advice for Beating One Table Poker Tournaments *
Phil Shaw - Secrets of Sit-N-Go **

je te conseille le dernier cité.

Comme site je peux te conseiller le site de la communauté des limpers et va faire un tour sur le site kill tilt

dams7313:
je te conseille le dernier cité.

Je confirme, le Phil Shaw est vraiment très bon pour le mode de jeu en SnG
Mais le Moshman est mieux à lire en premier, il explique mieux les bases pour quelqu'un de relativement novice dans le domaine

Donc perso je conseillerais les 2, d'abord le Moshman puis le Phil Shaw

Tout dépend du niveau déjà acquis par OP en SnG

Bonjour,

au cas où ça peut encore t’interrésser (concernant les livres sur les Sit & Go), il y a aussi le livre « Poker Sit &Go » de JP Renoux qui fait parti de la même collection que Poker Cadillac.

j ai le tome 1 je veux bien l echanger avec toi si tu veux

le tome 1 m a permis de regarder les erreurs que je commetttai le plus souvent

Comme site je te propose pokerstrategie, tu a tout pour réussir, et en plus par étapes. Je te laisse découvrir par toi même https://fr.pokerstrategy.com

:sunglasses: cool pour le tuyau ; mai en c moment , j ai beau kouer dans les regles de l art , sa le fait pas pourkoi , aije eu une descente au enfer kestion bankrool, chelou non

chelou comme ton orthographe :confused:

Au niveau des ouvrages, pour les sng, il y a le livre de Moshman mais je pense que tu as assez d’expérience avec le nombre de parties jouées. Kill Everyone reste mon préféré en ce qui concerne les tournois.

https://machineagagner.fr/

Un must.

Non je déconne

l’as tu lu ?

El_moumou:
http://machineagagner.fr/

Un must.

Non je déconne

:lol:

Je l'ai jamais lu mais il a l'air pas terrible ce livre. Il faudrait que je l'ouvre un de ces quatre pour rire :D

y aussi le blog de feeling… un artiste encore peu reconnu mais qui un jour peut etre sera une star… (enfin si on change les regles quoi) :slight_smile:

fraglrok:
http://machineagagner.fr/

Un must.

Non je déconne

l'as tu lu ?

Non. Je rate quelque chose ?

Perso j’ai bien aimé

de Eric ‹ Rizen › Lynch, Jon ‹ Apestyles › Van Fleet, Jon ‹ PearlJammer › Turner

Et pour ceux qu’ils l’ont lu,que pensez vous de" poker arsenal",de Mike Caro?
J ai lu un extrait je ne sais plus ou,et j’ai trouvé ça intéressant.

Pas trop aimé parce que c’est trop théorique.

Il y a beaucoup de phrases style « au poker, vous devez… », « avec paire d’as vous avez envie que… » je lisais les pages et parfois je ne savais même pas si ça concernait le No Limit, le Limit, le cash game, le tournoi, le début de partie, la fin de partie, les basses/moyennes/hautes limites, tel type de joueur, etc…

On ne sait pas trop, y a plein de conseils vagues, un peu trop « purs » pour être appliqués tels quels aux tables de poker (de mémoire d’ailleurs Caro précise au début du livre qu’il ne suffit pas lire ses conseils mais qu’il faut les assimiler, enfin je ne sais plus trop quelle formule il utilise). Personnellement je préfère les livres qui sont concrets et m’apportent sur un plateau des moves et des réponses à mes questions.

Après c’est sans doute moi qui suis passé à côté du livre (ce ne serait pas la première fois), je ne dis pas qu’il est mauvais, je ne suis pas un expert mais je l’ai lu une fois et au final je n’ai rien trouvé de réutilisable aux tables de poker.

Je précise que je suis un joueur exclusivement de tournois (buy-in 10€ quand je l’ai lu) donc ça ne correspondait peut-être pas à ce dont j’avais besoin.

EDIT, et ce qui m’a aussi saoulé c’est que c’est encore un de ces livres qui date genre de 2007 et qu’on ressort des années plus tard traduit en français avec un nouveau titre comme si de rien n’était.