redirection

Quand s'arreter quand une session se passe mal ?

Bonjour,

Aujourd’hui ma session c’est plutot mal passer, je prend bcq de set up et je flop rien, mes bluffs passent pas bref tout va mal !

Alors je me posais la question de quand s’arreter ? au lieu de partir en tilt pour a tout prix rattraper les caves perdu :smiling_imp:

Même si c’est le jeu, on perd KK vs AA pré flop ou alors vilain chatte river, ca arrive a tous et souvent sans forcément tilter ou mal jouer …

Alors à partir de combien de caves perdu vous vous arreter ?

Je pense que au delà de 5 caves perdu ca peut etre bien de stop…

Merci les Wameurs et bon grind ! ( Avec plus de chance que moi :mrgreen: )

Bonjour,
Je pense que tout est dans la question : à partir du moment ou tu essaye désespérément de rattraper tes caves perdus, à mon avis il est déjà temps de t’arrêter.
La logique de se dire « je vais me refaire » n’est jamais bonne.
Je te conseil plutôt de paramétrer ton compte wina en estimant pour toi qu’est-ce qui peut être acceptable en terme de perte. Comme ça tu ne ne risque pas de finir broke.

st34r:
Bonjour,
Je pense que tout est dans la question : à partir du moment ou tu essaye désespérément de rattraper tes caves perdus, à mon avis il est déjà temps de t'arrêter.


+1 Si cette idée te traverse la tête c'est que tu aurais du arrêter la cave d'avant déjà !
Faire un break fait du bien, permet de revenir jouer son meilleur jeu.

Il faut avoir un gros mental quand tu fais du cash, surtout après une/plusieurs sessions merdiques ..
GL à toi

On connait tous la réponse. Dès que tu joues plus ton A-game.

ok avec ça, cela dit, tu peux descendre au B-game si tu restes ev+ sur la limite.

Oui mais quelque part, tu n’optimises pas ton temps de grind. Tu me diras que si tu joues pas bien dès que tu perds une cave, tu risques pas de grinder mais il est quand même nécessaire de garder un jeu EV+ assez longtemps, si non, il y a un travail mental à faire avant même d’envisager de jouer sérieusement.

Dès que ça se passe mal. Etant entendu qu’une session se passe mal quand tu ne joues pas bien, i.e. pas trop loin de ton meilleur niveau.

Personne pour conseiller de se fixer un stoploss universel, quelles que soient les conditions ?

Imo quand ta pu de roll faut quit

Chhriis:
Personne pour conseiller de se fixer un stoploss universel, quelles que soient les conditions ?


Concrètement, si tu joues toujours ok, ça n'a pas de sens. Je dirais même que ça fait perdre du temps. Par exemple, ça peut d’ailleurs être le cas pour ceux qui jouent avec une grosse profondeur de BI sur la stake.

Disons qu’il y a quand même des niveaux de perte qui peuvent alerter. Perdre 5 caves en 200 mains de NL2 full ring c’est plus alarmant sur le niveau de jeu que les perdre en HU high stakes.

Perso ça va plus être quand après avoir perdu un flip je me dis « obv j’en gagne pas un de toute façon » que je vais realiser, si ce n’est pas déjà fait, que je ne joue pas mon meilleur jeu.

En tout cas globalement ça vaut certainement le coup de se trouver des alertes, qualitatives ou quantitatives, permettant de déterminer le moment où ça déraille. Dans ce cadre, pourquoi pas un stop loss dont le niveau sera différent pour chacun.

Salut Calipok7,

je suis un joueur de cash games et j’ai un peu étudié cette problématique.

Voici ce que j’en conclus.

Tout d’abord, il n’y a pas de réponse générale, chaque solution doit être individualisé. Certains joueurs vont tilter quand ils perdent une cave, alors que d’autres peuvent perdent 3 caves successivement sans que cela affecte leur jeu.

C’est un travail personnel, la première chose c’est d’être capable d’identifier à partir de quel moment notre jeu se dégrade à cause de notre état émotionnel. Pas si simple en réalité, on se rends compte souvent après coup que nous étions en tilt.
A toi de lister très précisément, les indicateurs du tilt = perdre trois caves d’affilés, avoir un sentiment d’injustice face à un bad beat, vouloir à tout prix se refaire, se dire que plus rien ne va, je ne vais jamais réussir un coup, jouer de façon bcp plus loose, plus gamble, être euphorique et prendre trop de risques…

Une fois cette liste établie, tu la note sur une feuille et mets en place un stop loss. C’est à dire à partir de quelles indicateurs, je me considère en tilt et que mon jeu se dégrade trop, dès lors je mets immédiatement fin à la session.

Cela demande une bonne analyse et surtout beaucoup de discipline pour stopper sa session.

Dernière chose, il à plusieurs tilts, les bad runs et bad beat assez flagrants pendant une session, les situations d’euphories ou l’on gagne beaucoup
Mais aussi les tilts plus insidieux qui s’instaure sur le long terme. Suite à une succession de mauvaises sessions un dialogue intérieur peut s’installer (je n’ai jamais de chance, je suis en colère de perdre contre des plus mauvais, je tiens absolument à récupérer l’argent que j ai perdu le mois dernier…). Le risque est alors de démarrer de nouvelles sessions dans des mauvaises dispositions psychologiques.

J’espère que ce la te donnera des pistes…

Parfois ca peut aussi être intéressant de se forcer a continuer de jouer même si on sens qu’on déraille un peu, sinon je ne vois pas comment on peut travailler sur ses problèmes de tilt/mental.

Salut,
Le tilt je connais bien, 2 fois 6 mois d’exclusion de tchat, un ordi cassé et un chat déboité (enfin presque merci le veto…mignon russe mais qui coute chère !!)

perso je me fixe des limites dans le temps de jeu, dans les pertes (limite qui évolue avec ma BK), et dans les types de jeu qui me font tilter : cash ou expressos,

limite de dépôt quotidien aussi pour éviter tout problème d’argent ,
limite de retrait

Sans ces imites c triste mais j’ai broke ma BK plusieurs fois dans des bad run mensuels parfois !!

Bonjour, je ne saurai pas conseiller mais a partir de 2 caves perdues je commence a réfléchir a mon niveau de jeu.
Si mon moral est ok je continue et recup le plus souvent. Voire je gagne avec un peu de patience.
Si mon moral n est pas OK ou bien que la table est trop dure a jouer… Je quitte le jeu. Ou le format. Je n’ attend pas 3 caves perdues.

Je me force a jouer en tilt seulement en mtt :laughing:

Gora Pizz:
On connait tous la réponse. Dès que tu joues plus ton A-game.

Faut réussir à savoir quand tu joues ton A-game ou B-game -, c'est pas si simple.
En tilt tu peux croire que tu joues correctement encore alors que tu fais n'imp.

Si on n’est pas capable de voir quand on est en tilt, faut pas jouer au poker. A minima, il y a un grand travail mental à faire avant d’envisager de commencer.

Ca m’arrive de me level sur une main en pensant jouer correctement et a posteriori me dire que j’ai fait n’imp surement à cause d’une forme de tilt…
Bon bah je vais travailler mon mental :arrow_right:

On peut mal jouer ou se level sans tilt. Le plus souvent, c’est dû à du multitabling féroce.
Il est vraiment nécessaire d’entamer un parcours mental car sinon tu ne pourras pas grind, tu seras obligé de t’arrêter très vite dans certaines sessions car tu tilt trop vite.

bjr a tous moi quand je vois que je prend des bas
je continue un peu la chance tourne à un moment
après tout dépend à combien de joueurs tu joue si vous n êtes que 3ou 4 joueurs je joue plus de mains
voilà le poker c un jeu de patience
bonne journée