redirection

Pot-Limit Omaha: jeu pré-Flop

Ce groupe de travail est dédidé à l’étude du jeu pré-Flop à l’Omaha high, en Pot-Limit.

Pour y participer, vous pouvez contacter James_Bond42 sur ce topic.

merci d’avoir ouvert le groupe de travail faut que quelqu’u nle débute alors voila hier j’ai regardé la vidéo d’anthony lellouche sur l’omaha

https://www.winamax.fr/ecole-de-poker_videos-des-pros_Antony-l-1

Déjà pour commencer, quelques trucs en vrac :

  • ce serait bien que chaque membre présente son parcours « omaha-istique » ou pokeristique si l’expérience en plo n’est pas énorme. Çà permettrait de savoir le niveau global du groupe. Je pense que c’est assez hétérogène et c’est ce qui est intéressant.

  • KingKong parlait des thèmes plus précis qu’on pourrait aborder sur l’autre topic, il me semble. Amha, débattre sur quelles mains privilégier/à éviter pre-flop pourrait être une bonne idée. C’est comme ça qu’on réussit à ne pas avoir de décisions nosebleed post.

Non ?

J’commence (j’suis surement le moins expérimenté donc comme ca, vous ne serez pas gené après :smiley: )

Je m’interesse au poker depuis 1,5/2 ans même si je n’ai commencé le real qu’il y a un an. Freeroll, SnGs et MTTs pour grimper à son rythme… Et puis un peu de CG mais toujours dans les petites limites (BR oblige…)

Je me suis interessé à l’omaha il y a de ca 2 ou 3 mois (j’vous avais prévenu hein :astonished:ops: ) mais il y a moins de littérature sur le omaha que sur le HL et je suis donc ravi de pouvoir participer à ce groupe pour y progresser - quite à etre un peu un boulet au début, mais j’apprends vite :smiley:

mon cas est plus compliqué comme tout le monde j’i commecné par le NLH puis je m’en suis lassé assez vite et je me suis mis à l’omaha ou je n’arrive pas a gagner ni en CG ni en sit and go( a part un peu en HU) , je suis plus gagnant sur l’omaha hi lo.

Sinon je joue a tout ( pas super bien :mrgreen: )

Me concernant… Je joue au poker depuis presque deux ans et demi. J’ai commencé comme la plus part par le NLHE ou je dirai que j’ai un assez bon niveau.

J’ai beaucoup joué en PlayMoney pour « m’améliorer » (si si, je vous assure au hautes limites de play money ça joue sérieux), par la suite, j’en avait un peu marre du NLHE, je suis passé par le Omaha8PL ou je me suis aussi beaucoup amusé mais j’en ai eu marre de partager des pots !!

A force d’observer David Benyamine, ICallSoWhat, Durrrr, OMG, … jouer… Je suis très vite tombé amoureux de cette variante. Voilà à peu près un mois que je joue en PlayMoney, toujours pour apprendre et essayer certaines choses avant de passer du côté obscur de la force (le real money).

Il y a peu de temps, une semaine ou deux, je me suis lancé en real en OPL10 et je grindais assez bien… Mais j’ai voulu trop vite passer à la vitesse supérieure en allant jouer en OPL25 (avec une bankroll ma foi insuffisante) et je me suis brulé les ailes… Je vais donc recommencé à grindé en OPL10 et OPL10 Cap pour remonter, être sûre de bien dominer cette limite avant de monter !

salut en ce qui me concerne je joue au poker depuis environ 3 ans maintenant
J’ai commencé doucement avec le 5 cartes mais tres vite je suis passer au hold’em.
Enfin depuis presque un an je m’initie au opl (tout en continuant le HEnl) d’abord en opl10 puis opl25 je m’aventure de temps a autre en opl50

Pour moi rapidement… J’ai commencé le poker il y a environ un an et demi, et un peu moins d’un an sérieusement. Ce fut une année assez mouvementée, ma vie sociale en a pris un coup :smiley:

J’ai monté des BR sur PS, FT, et Titan. Tout allait bien, je jouais pas mal en LHE avant, 2/4 et 3/6 regular, quelques shots en 5/10 mais j’ai jamais trop perçé. Puis un jour mauvaise session etc… je tiltais assez vite, j’y travaille encore, j’ai tout cash out sur un coup de tête. Ca représentait au total 5k€, beaucoup d’argent pour un étudiant comme moi. Donc me revoilà, j’ai écumé les sites de free BR et bref, j’ai perfé un MTT et me voilà avec une BR séparée sur UB et Everest, où je mixe la NL25/50 et je compte bien monter. Et sur PS, il me reste même pas 100$, c’est là où je vais gambler un peu en PLO10 à mes heures perdues :smiley:. Et sur FT, j’ai jamais re cash-in, vous me verrez seulement en play money sur ce site :smiley: Puis je gamble un peu les MTT 100 de wam, souvent ceux en PLO, pour m’amuser un peu. Ca fait que très peu de temps que je suis sur wam, mais déjà une win en PLO, deux 2e places et plein de TF je crois.

Pour ce qui est du Omaha, je suis un gambler par nature. Quand je jouais sur FT, j’aimais bien regarder les tables high stakes (j’aime toujours!) et les plus grosses étaient en PLO. Donc c’est tout naturellement que j’ai essayé. Des débuts catastrophiques, je me rappelle avoir tilté 600k free chips en PLOplaymoney en croyant que JJJx sur board Jxxxxx ça faisait carré. Sale journée!

Ensuite, j’ai lu pas mal d’articles en anglais, puis look les vidéos sur l’account CardRunners d’un vidéos qui sont TRES intéressantes, et j’ai commencé à jouer un peu en PLO, un jeu très LAG, qui s’est amélioré depuis. Maintenant j’ai un peu laissé de côté cette variante, du fait que je me concentre sur la NL25/50. Mais j’ai décidé d’intégrer ce groupe pour justement m’améliorer. En ce moment, ça donne pas grand chose, j’essaye de monter des jetons play money sur FT car il parait que les high stakes sont assez sérieuses (à partir de 300/600 il me semble), remplies de joueurs de NL qui viennent jouer un peu pour se relaxer. Là j’ai que 80k, j’ai monté ça depuis hier soir, mais ça va monter !

Allez maintenant, au boulot :smiley:

Pour commencer, veuillez excuser mon retard sur ce post :frowning: . J’ai eu mon dernier examen aujoud’hui (je suis étudiant) et maintenant j’ai enfin le temps de me consacrer au poker! Ces dernières semaines étaient assez occupées.

Bon, pour ma part, je joue au hold’em depuis 2ans, mais je joue régulièrement depuis …allez… 1 année.

Pour le omaha, cela fait très longtemps que je m’intéresse à cette variante, sans toutefois perséverer. Depuis 2 semaines, je m’y suis remis sérieusement. D’où l’idée de créer un groupe de travail

Alors maintenant je vous préviens, je suis plus que chaud pour ce groupe et je pense que ça va être une bonne expérience tant au point de vue collectif que personnel! :sunglasses:

Pour finir, je pense qu’on devrait échanger nos adresses msn ( ou chose du genre :smiley: ) afin qu’on puisse avancer plus facilement, mieu se connaître et éviter de poster des choses inutiles ici.

Pour moi: vieusoul@hotmail.com

Bon, pour l'organisation, je proposerai les choses suivantes:

1) échanger nos adresses msn afin de pouvoir travailler plus facilement ( comme l'a proposé bruce011.

bruce011:
Pour ce genre de discussion je pense qu'il vaut mieux se rejoindre sur msn ou skype, sinon on a pas fini pour se mettre d'accord.


2) de faire une fiche exel avec l'évolution de nos gains en PL Omaha hi dès maintenant! Grâce à ça, on pourra suivre l'évolution de toutes les personnes du groupe avec le travail qu'on aura fourni ici sur le forum.

3) Sans plus attendre, ouvrir le premier "sous-sujet" de notre travail :D
Je proposerai de commencer par choisir la limit à laquelle chacun d'entre nous doit travailler avec sa bankroll ( j'espère qu'on sera tous à la même limit :twisted: )



A mon avis, maintenant il faut qu'on fasse un petit tour sur le net, dans nos bouquins (pour ceux qui en auraient) et de trouver un calcul mathématique SIMPLE pour choisir notre limit en fonction de notre BK.
Voici un lien qui mène sur le site de Chris "Jesus" Ferguson, qui a donné de bonnes façon de gérer sa BK lorseque l'on part de 0 au Hold'em.

http://www.chrisferguson.com/article-4

Je chercherai des articles de mon côté sur le net pour le omaha mais je suis trop fatigué maintenant alors je vais aller me coucher!

Sinon, est-ce que quelqu'un a des facilités avec exel? Afin de créer un fichier de gestion de bankroll (histoire qu'on est tous le même afin de pas tout mélanger et d'avoir une lecture plus fluide des documents)

Est-ce que vous avez d'autre propositions?
bruce011:


Ensuite, j'ai lu pas mal d'articles en anglais, puis look les vidéos sur l'account CardRunners d'un vidéos qui sont TRES intéressantes, ....


Pourrais-tu nous faire partager ces vidéos :D ?

C’est pas que je veux pas, mais le site CardRunners est un site payant, où il faut payer un abonnement mensuel. Les vidéos sont protégées et c’est interdit. :frowning:

Un truc qui serait cool, qu’on se rejoigne tous sur une table play money sur Full Tilt pour voir où on en est, et passer un bon moment bien sur. Je pense que quasiment tout le monde à un account sur FT, non ?

Bonjour les omahaistes anonymes !
Je vous ecris un truc demain au taf…
jsuis sur FTP (la sur un SNG 5$), mon msn est acidrongeur@hotmail.fr
++

Hey Il faut un peu d’organisation ici… ?
Etablir un planning, prévoir des heures de jeux, de discussions autour du jeu, … ? :confused:

Bah comme je l’ai dis avant, prévoir une petite session en play money sur FT pourrait être sympa, histoire d’apprendre à se connaitre, à voir le niveau etc…

Un autre truc que je crois avoir lu sur le CP, c’est qu’on pourrait regarder un joueur du groupe jouer une table, qu’ils nous disent ses cartes (sur skype par ex), puis qu’on l’aide à jouer, qu’on dise ce qu’on en pense, comment on aurait joué la main… Ca intéresse quelqu’un ?

Salut à tous,

Je pars en vacances au soleil pendant 10 jours ce lundi (y a pas que le poker dans la vie :laughing: :sunglasses: )

Je ne serai donc pas disponible avant le 10 juillet, mais dès mon retour (et même si je repars quelques jours un peu plus tard dans le mois), je me créerai un account sur Full Tilt. A propos de FTP, il y a de quoi se créer un BR sans dépot ? Peut-etre même des freerolls Omaha (on peut rever nan ? :stuck_out_tongue: )

Concernant l’idée du coaching, je suis pour mais vu que j’suis débutant, c’est un peu facile… :astonished:ops: Si pas, je pense qu’il y a déjà de quoi progresser - surtout si on se concentre sur le choix du jeu préflop - rien qu’en discutant et en postant les mains à problèmes…

tiens il y a un freeroll omaha H/L sur FTP via railbirds. (20h)
ca serait pas mal qu’on se retrouve sur leur prochain freeroll en HI.

30 Jun 14:00 EST PL Omaha Hi/Lo Full Tilt Poker $200 Railbirds.com Freeroll

inscrivez vous pour recevoir leurs passwords.
https://www.railbirds.com/

Ce groupe de travail est dédidé à l'étude du jeu pré-Flop à l'Omaha high, en Pot-Limit.

Pour y participer, vous pouvez contacter James_Bond42 sur ce topic.
bruce011:
Bah comme je l'ai dis avant, prévoir une petite session en play money sur FT pourrait être sympa, histoire d'apprendre à se connaitre, à voir le niveau etc..

Un autre truc que je crois avoir lu sur le CP, c'est qu'on pourrait regarder un joueur du groupe jouer une table, qu'ils nous disent ses cartes (sur skype par ex), puis qu'on l'aide à jouer, qu'on dise ce qu'on en pense, comment on aurait joué la main.. Ca intéresse quelqu'un ?


oui moi (pour regarder... hein ! :wink: )

ps: ya des motivés pour un tournois PLO FTP à 3,30$ aujourd’hui ?
10h15 ca doit etre trop tard…
mais y’en a un a 14h45… (mon msn: acidrongeur@hotmail.fr)