Ici nous ne vous apprendrons pas à jouer au poker chinois… Et nous vous déconseillons de suivre l’exemple des deux joueurs suivants…

L’action se déroule au Bellagio pendant les World Series Of Poker. On le sait les joueurs de poker de ce niveau aiment les sensations fortes! Ils fréquentent ainsi la Bobby’s Room, c’est le Big Game où des millions de dollars changent de poches tous les soirs… Mais il y a d’autres moyens de se faire peur.
Et apparemment Texas Dolly et Ziigmund en ont trouvé un sympa! Le poker chinois à 15.000 $ le point. On évitera ici d’en d’expliquer les règles mais on perd ou on gagne de fortes sommes très vite (apparemment).
Pour exemple Doyle Brunson qui excèle dans toutes les variantes , mais le chinois… ça ne passe pas. Sur son blog, le Texan avoue avoir perdu 2,1 millions de dollars. Une broutille pour le jeune homme. Le détail qui tue c’est qu’il a perdu cette somme en moins d’une heure! C’est cadeau…
Ilari « Ziigmund » Sahamies n’a pas fait mieux. Depuis la fin des WSOP il a perdu (selon son blog) 3,5 millions de dollars.un seul pot lui aurait même coûté la bagatelle de 2,4 millions, c’est presque une perte historique dans la discipline!
Alors… Texas Dolly et Ziigmund, les fish du poker chinois? En tout cas les pertes paraissent tout simplement monumementales! Faites attention, le poker chinois rend fou!
brag news
pas fraîche et incomplète en prime
j’ai vomi en la lisant
Madame, Monsieur,
Actuellement en dernière école de journalisme je cherche un stage de fin d’études me permettant d’insérer le monde du journalisme professionnel.
Appliqué, sérieux et d’un style sobre, j’apporterai toutes mes compétences développées lors de mes précédentes expériences professionnelles. Par ailleurs lisant régulièrement votre forum j’ai supposé qu’un poste de journaliste/reporter à la rubrique news était vacant.
Le poker étant ma passion, le journalisme mon ambition, je suis sur que de notre collaboration naîtra une relation pérenne.
Dans l’attente de vous rencontrer pour un éventuel entretien, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués.
L_insolent
LOL dans le style je suis la masse y’a pas mieux! Pour quelqu’un qui porte le pseudo d’insolent tu écris d’une manière plutôt mielleuse… t’es sûr que c’est pas un poste d’attaché de presse que tu veux? Ah et au fait… c’est hors sujet! C’est bien de s’exprimer hein, il faut bien, mais bon y’a quand même des endroits où tu peux le mettre ton petit message perso. Tiens, du papier, un stylo, une enveloppe et un timbre! Pas mal comme procédé ça!
« Dernière école de journalisme »… va falloir me dire ce que c’est parce que personnellement je compte en année comme pour la fac, mais bon je suis loin d’être journaliste moi, donc bon. Vu le style tu devrais postuler pour Le Monde ou le Figaro, un truc sérieux, appliqué et sobre quoi!
Y’a aucune méchanceté dans mon propos chèr insolent, juste que ta lettre de motiv’ casse pas trois pattes à un canard… Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de stage (mais ça m’étonnerais qu’en dernière année d’école de journalisme on voit d’un très bon oeil un étudiant qui taffe dans le poker et sur Internet en plus)
@giggs83 : News_Poker te doit un écran d’ordi si t’as vomi dessus! Au niveau pas fraiche (ça fait le même effet avec le poisson) l’info est passée sur le forum 2+2 il y a deux jours et sur madeinpoker Mardi… Y’a pire et puis c’est plus ou moins intemporel comme news (après évidemment c’est une question de point de vu je te l’accorde). Incomplète il fallait peut etre mettre les règles du poker chinois! Je plaisante mais ça serait bien au lieu de critiquer, de rajouter justement ce qu’il peut manquer! Ca sert à tout le monde je pense!
C’est marrant comme a chaque news il y aura toujours un bonhomme pour descendre News_Poker et pour cela chercher la moindre petite bete… je ne dis pas qu’il est irreprochable mais personnellement c’est l’attitude de types comme meday76 et giggs83 qui est a gerber…
Souvent je trouve ces news pas mal mais là j’avoue qu’il manque un truc dans son texte : les règles du poker chinois.
Parce que, une news pour dire combien a perdu doyle en une heure sans dire comment c’est bizarre.
Hooooooooohhhhhhhhh
HHHHaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh
Ps: News Poker ne me dérange pas
le seul problème c’est qu’il (elle) a l’air très (trop?) carré
çà aurai du commencer comme ceci : « Hello, Bonjour à tous, ici Gertrude Louche pour news poker, nous allons parler maintenant de … »
REGLES :
Chaque joueur reçoit 13 cartes et doit établir 3 mains, 1 main par niveau,
en tenant compte de la seule règle suivante :
Le niveau 1 (5 cartes) doit être plus fort que le niveau 2 (5 cartes)
et ce dernier plus fort que le niveau 3 (3 cartes) selon les valeurs
hiérarchiques du poker traditionnel.
Valeurs décroissantes :
QF (Quinte Flush)
Carré
Full
Flush
Quinte
Brelan
2 Paires
1 Paire
Rien
Exemples :
-
Niveau 2 : 1 Paire et niveau 3 : 1 Paire
La paire du niveau 2 doit être supérieure à celle au niveau 3.
-
Niveau 2 : Rien et Niveau 3 : Rien
La carte la plus forte du niveau 2 doit être supérieure à la carte la plus forte du Niveau 3, si elles ont la même valeur, la 2ème carte est pris en compte et, éventuellement la 3ème.
-
Niveau 1 : Flush et Niveau 2 : Flush
La carte la plus forte du niveau 2 doit être supérieure à la carte la plus forte du niveau 3, si elles ont la même valeur, la 2ème carte est pris en compte et, éventuellement la 3ème, la 4ème et la 5ème.
Si le joueur n’observe pas cette règle, ses 3 mains sont nulles.
Chacun des 3 niveaux est ensuite comparé aux 3 niveaux des adversaires.
Un niveau gagnant génère des points positifs, un niveau perdant, des points négatifs selon le barême suivant :
NIVEAU 1 :
QF : 5 Points
Carré : 4 Points
Autres : 1 Point
NIVEAU 2 :
QF : 10 Points
Carré : 8 Points
Full : 2 Points
NIVEAU 3 :
Brelan : 3 Points
Il existe 4 associations particulières de mains. Elles sont gagnantes sur toutes les autres mains ; les voici, ci-après, classées par ordre décroissant de valeur :
- MEGA QUINTE (2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, V, D, R et A) :
5 Points par niveau et sur chaque adversaire, soit 45 Points au total.
- 6 PAIRES (6 Paires et 1 carte quelconque) :
2 Points par niveau et sur chaque adversaire, soit 18 Points au total.
- TOUT FLUSH (Flush sur les 3 niveaux) :
- TOUT QUINTE (Quinte sur les 3 niveaux) :
Ne vous y trompez pas, les règles sont simples mais le jeu n’est pas facile.
Les nombreuses possibilités générées et les choix tactiques qui en découlent créeront rapidement des écarts. Attention, l’ordinateur qui gère vos 3 adversaires, joue très bien.
2 Modes de jeu sont à votre disposition :
- DEBUTANT :
Vous disposez d’un délai de réflexion supplémentaire car l’ordinateur calcule vos 3 Niveaux et vous propose sa solution, sur votre demande, à la fin de la donne.
TOUT FLUSH et TOUT QUINTE sont reconnus pour vous à la fin de la donne.
- EXPERT :
Temps de réflextion restreint.
TOUT FLUSH et TOUT QUINTE ne sont pas reconnus. Vous devez donc les jouez.
MEGA QUINTE et 6 PAIRES :
Pour des raisons de commodités d’affichage, sont reconnus de manière automatique à la fin de la donne, et ce, en mode DEBUTANT et en mode EXPERT.
Voila vous etes content?? 
xxAndyWxx:
C'est marrant comme a chaque news il y aura toujours un bonhomme pour descendre News_Poker et pour cela chercher la moindre petite bete... je ne dis pas qu'il est irreprochable mais personnellement c'est l'attitude de types comme meday76 et giggs83 qui est a gerber..
vous avez tous trop picolé hier soir pour avoir la gerbe si facile ou quoi ?
Juste pour te signaler l'ami que news poker, n'est pas un homme de fait de sang de chair et d'os, comme toi et moi, mais un service de presse qui assure l'interim, pourquoi je dis ça, parceque en effet, les remarques aux quelles tu fais allusion pouraient etre blessantes et deplacés si on avait affaire a un nouveau reporter qui se ferait constament basher.
Mais ça n'est pas le cas, et quand on voit ce que Mimidiz nous donnait a lire, on peu quand meme penser que ce service n'est pas vraiment au top en comparaison
Sans cracher dans la soupe, il me semble qu'il manque pas mal de choses dans les news de news poker, deja le style, on voit bien que ça manque d'implication, ça manque d'humanité tout simplement.
En plus c'est une news daté et imcomplete : c'est quoi le poker chinois ?
edit : cependant, c'est sur que je preferais des remarques constructives plutot que ce genres de reaction qui n'apporte pas grand chose
alextonton26:
Voila vous etes content?? :mrgreen:
Très :mrgreen:
Je comprends pourquoi il n'a pas expliqué les règles finalement :lol:
ça m'a pris la tête :lol:
Ici nous ne vous apprendrons pas à jouer au poker chinois... Et nous vous déconseillons de suivre l'exemple des deux joueurs suivants...
L'action se déroule
au Bellagio pendant les World Series Of Poker. On le sait les joueurs de poker de ce niveau aiment
les sensations fortes! Ils fréquentent ainsi
la Bobby's Room, c'est le Big Game où des millions de dollars changent de poches tous les soirs... Mais il y a d'autres moyens de se faire peur.
Et apparemment
Texas Dolly et Ziigmund en ont trouvé un sympa!
Le poker chinois à 15.000 $ le point. On évitera ici d'en d'expliquer les règles mais on perd ou on gagne de fortes sommes très vite (apparemment).
Pour exemple Doyle Brunson qui excèle dans toutes les variantes ,
mais le chinois... ça ne passe pas. Sur son blog, le Texan avoue avoir
perdu 2,1 millions de dollars. Une broutille pour le jeune homme. Le détail qui tue c'est qu'il a perdu cette somme
en moins d'une heure! C'est cadeau...
Ilari "Ziigmund" Sahamies n'a pas fait mieux. Depuis la fin des WSOP
il a perdu (selon son blog) 3,5 millions de dollars.un seul pot lui aurait même coûté la bagatelle de
2,4 millions, c'est presque une perte historique dans la discipline!
Alors... Texas Dolly et Ziigmund,
les fish du poker chinois? En tout cas les pertes paraissent tout simplement monumementales! Faites attention, le poker chinois rend fou!
jokerplz:
Voila vous etes content?? :mrgreen:
Très :mrgreen:
Je comprends pourquoi il n'a pas expliqué les règles finalement :lol:
ça m'a pris la tête :lol:
Lol
xxAndyWxx:
C'est marrant comme a chaque news il y aura toujours un bonhomme pour descendre News_Poker et pour cela chercher la moindre petite bete... je ne dis pas qu'il est irreprochable mais personnellement c'est l'attitude de types comme meday76 et giggs83 qui est a gerber..
si la désinformation (car en l'occurance il manque dans cette news pas mal de détails dont notamment la source et les blogs des principaux intéressés sur lesquels ils détaillent l'action) ne te gêne pas, de surcroit quand elle occure plusieurs jours après sa publication, alors de toute façon ce que tu penses de moi ne m'interesse pas.
j'irai plus loin en disant que ton attitude prouve que tu n'as aucun libre arbitre sur la question.
donc je ne comprend même pas pourquoi j'ai pris la peine de te répondre en fait
Ici nous ne vous apprendrons pas à jouer au poker chinois... Et nous vous déconseillons de suivre l'exemple des deux joueurs suivants...
L'action se déroule
au Bellagio pendant les World Series Of Poker. On le sait les joueurs de poker de ce niveau aiment
la Bobby's Room, c'est le Big Game où des millions de dollars changent de poches tous les soirs... Mais il y a d'autres moyens de se faire peur.
Et apparemment
Le poker chinois à 15.000 $ le point. On évitera ici d'en d'expliquer les règles mais on perd ou on gagne de fortes sommes très vite (apparemment).
perdu 2,1 millions de dollars. Une broutille pour le jeune homme. Le détail qui tue c'est qu'il a perdu cette somme
il a perdu (selon son blog) 3,5 millions de dollars.un seul pot lui aurait même coûté la bagatelle de
les fish du poker chinois? En tout cas les pertes paraissent tout simplement monumementales! Faites attention, le poker chinois rend fou!
Heureusement la qualité des commentaires rattrape le reste 
Autant jouer a la roulette russe…
L'action se déroule
Et apparemment