redirection

Nouveau logiciel Winamax

Bonjour à tous ! Cela fait 10 ans que le logiciel Winamax pour Mac/PC n’avait pas subi une refonte complète, il était temps d’y remédier. Cela fait plusieurs mois que nous travaillons à l’élaboration d’un tout nouveau logiciel et je propose aux plus curieux d’entre vous de le tester. Cependant, il n’est absolument pas terminé. Il manque certaines fonctionnalités comme la liste d’amis, Shiva, la comptabilité avec les trackers et j’en passe. La home page va comporter bien d’autres éléments, certains designs ne sont pas définitifs et la lisibilité globale doit être encore améliorée. Il faudra encore patienter un peu avant de découvrir la version aboutie.

Je vous sollicite pour avoir vos premières impressions sur le rendu général mais aussi et surtout sur la jouabilité qui est complètement novatrice. Je ne vais pas développer quoi que ce soit ici car je ne souhaite pas vous influencer. Ce logiciel comporte des nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas forcément évidentes à comprendre et je souhaiterais voir comment vous vous débrouillez sans aucune aide particulière.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire des retours dans le thread et je vous tiendrais évidemment au courant des évolutions futures. Je vous conseille de ne PAS lire les les retours des autres joueurs avant d’avoir testé par vous même pour ne pas vous faire spoil.

Voici les liens d’installations :

Windows https://dl.winamax.fr/client/electron/win/all/winamax-setup.exe
Mac https://dl.winamax.fr/client/electron/mac/all/winamax-setup.dmg

IN!!! Je vais tester et je ferai un retour!

Ça fera du bien en effet de changer un peu de papier peint dans le salon Winamax!

Ouh lààà… « Nouveau »… Et pas fini…

On est payé combien en tant que bêta-testeur ? :unamused:

Plutôt… Combien seront payés les testeurs, car, pour les bêtas… Jamais rien… :mrgreen:

je vais le DL et tenter ca mais :

il y a t il un risque de fiabilité pour les parties en cours ?
les day2 sur lesquels on est déjà inscrit ?

et peut on avoir les 2 logiciels sur le meme PC ?

bon la curiosité l’a emporté :
pas de soucis pour les points mentionnés ci dessus :wink:

premier retour :
je suis retourné sur l’ancien soft je trouve les tables beaucoup plus claires.
les mises entre autre chevauchent la prime sur les tables KO

Version PC :

  • Le bandeau translucide en bas de table est trop large.
  • Il n’est pas intuitif de trouver comment supprimer le conteneur de tables, afin de placer la table ouverte sous un onglet, dans la fenêtre principale. C’est parfois plus sympa de n’avoir qu’une fenêtre ouverte.
  • Manquent les explications sur les statistiques « T » des joueurs.
  • L’ouverture de pages explicatives, en utilisant le navigateur externe, fait encore un peu… « Bricolage »…

A noter :

  • Un important travail graphique, tout en gardant le soucis de la sécurité en enfermant les tables dans une fenêtre « conteneur ».

Dans l’ensemble, j’aime bien : c’est du bon boulot !

ça tombe bien je vais avoir un nouveau pc donc je pourrai tester ça.

Xyan:
Ouh lààà... "Nouveau"... Et pas fini...

On est payé combien en tant que bêta-testeur ? :roll:

Plutôt... Combien seront payés les testeurs, car, pour les bêtas... Jamais rien... :mrgreen:


Des tickets à discrétion.
Xyan:
Version PC :
- Le bandeau translucide en bas de table est trop large.
- Il n'est pas intuitif de trouver comment supprimer le conteneur de tables, afin de placer la table ouverte sous un onglet, dans la fenêtre principale. C'est parfois plus sympa de n'avoir qu'une fenêtre ouverte.
- Manquent les explications sur les statistiques "T" des joueurs.
- L'ouverture de pages explicatives, en utilisant le navigateur externe, fait encore un peu... "Bricolage"...

A noter :
- Un important travail graphique, tout en gardant le soucis de la sécurité en enfermant les tables dans une fenêtre "conteneur".

Dans l'ensemble, j'aime bien : c'est du bon boulot !


-Le bandeau translucide fait la même taille que sur l'ancien logiciel il me semble.
-Tu veux dire que tu souhaites remettre ton playground dans la fenêtre principale sous forme d'onglet?
-Les explications du tracker arrivent.
-Tu parles de quels pages explicatives via quels liens stp?

A première vue
Menu très clair simple d’utilisation très bon contraste, de la modernité qui fait du bien. La meilleur interface de poker loin devant les autres.
Après il me reste à grind pour voir se que ça donne en multi tables.
Très bon travail.

_guignol_:
-Le bandeau translucide fait la même taille que sur l'ancien logiciel il me semble.

J'avais également du mal à comprendre pourquoi il me dérangeait dans cette nouvelle version !

En fait, c'est un effet d'optique, d'esthétique : lorsqu'on active les "T", les stats du joueur du bas (notre joueur) "mangent" le peu d'espace libre entre le joueur et le bandeau. Cet effet décentre la table verticalement, la rapprochant du bandeau ! L'espace libre entre le joueur en haut de la table et le petit bandeau noir au-dessus de lui, ne se retrouve plus sous notre joueur : la table n'est plus centrée verticalement entre les deux bandeaux !

De plus, par rapport au petit bandeau noir du haut, celui du bas apparaît plus envahissant par sa couleur grisée : il apparait en un gros bloc rectangulaire gris.... Peut-être qu'une simple séparation avec une ligne discrète, (genre votre contour jaune) effacerait cette impression.

_guignol_:
-Tu veux dire que tu souhaites remettre ton playground dans la fenêtre principale sous forme d'onglet?

C'est ce que vous appelez "Fusionner avec la fenêtre principale", qui n'est pas évidente à trouver ! Et par la suite, on oublie très rapidement que cette option se trouve en cliquant en haut, à droite, sur les discrets "..." !

_guignol_:
-Les explications du tracker arrivent.

Personnellement, je n'utilise pas les trackers, mais cette nouveauté attise la curiosité !

_guignol_:
-Tu parles de quels pages explicatives via quels liens stp?

Très simple : tous les liens qui ouvrent une page de navigateur web !
Vous vous êtes tellement impliqués pour créer un logiciel esthétique, graphique, que lorsque l'on clique sur un bouton, une flèche, on s'attend à voir une information émerger sous la forme d'une bulle, telle une bande dessinée ! Or... On voit s'ouvrir le navigateur web, qui, en recouvrant la fenêtre Winamax, prend son temps pour enfin afficher une page du site Winamax moins esthétique, car dans un navigateur !

_guignol_:
Des tickets à discrétion.

Et dire que l'ancienne Maserati n'a toujours pas trouvé preneur dans votre boutique !

Je suis inquiet, j’ai tout compris à tes explications.

Preuve que tu mûris ! :laughing:

On va tester ça :stuck_out_tongue:

On va essayer ça sur l’autre ordi au cas ou :unamused: :unamused:

salut
comment faire pour que les tables ne se supeposent pas lorsqu’elles sont en mosaique?

comment supprimez le play ground?

merci pour l’aide!

bonsoir,

pas de double lobby au démarrage c’est bien, + de boutons de mises aussi, le truc pour intervertir 2 tables c’est top

les moins

pas moyen de copier coller les mdp, ni de les valider une fois tapés en faisant entrée

l’ensemble est un peu sombre, un fond de tables + clair pour les gens qui ont mal aux yeux svp

c’etait + pratique que le replayer et l’histo de mains s’ouvrent dans des fenêtres séparées que dans le lobby

Bonjour,

Voici quelques retours :

    - le thème graphique fait plus "moderne" : top - lorsqu'on est spectateur à une table : est-ce que vous ne pourriez pas réduire la taille du bandeau du bas ? - top l'ajoute de raccourci clavier pour sélectionner une table en mode "pile". Par contre, vous ne pourriez pas le mettre également en mode "mosaique" ? et rajouter le numéro de la table dans le bandeau ? - Est-ce qu'on peut avoir les infos du tracker affichées en permanence ? et sélectionner via les options ce qu'on veux afficher ? - Dans le bandeau principale, on a rapidement le "..." si le nom du tournoi les longs : est-ce que vous avez prévu une info-bulle avec le nom complet ? lorsque les tournois sont regroupés (A partir de 7) et qu'une liste déroulante apparait : il y a encore les "..." alors qu'il y a de la place pour un affichage complet - Est-ce que vous avez prévu d'inclure systématiquement le montant du tournoi dans son nom ? (par exemple à partir du moment où on a la liste déroulante) ; ça faciliterait la sélection du bon lorsqu'ils s’appellent tous "kill the fish" :wink:

Bugs :

    - le replayer ne fonctionne pas du tout ?

C top

je pense qu’ils vont affiner la version definitive

Bonjour,

Merci pour cette version beta.
Très bonne évolution du soft :

Positif :

  • possibilité de positionner soit même le nombre de table sur une seule page et en diminuant la fenêtre, nous baissons toutes les tables en même temps
  • l’ajout du tracker
  • possibilité de fermé le chat sur le « home » sans aller dans les options
  • meilleur visibilité de l’historique des mains
  • meilleur sensation du joystick pour monter/descendre
  • top le fait de savoir le temps de late reg sans ouvrir le tournoi
  • meilleur fonctionnalité pour la taille des mises

Axes d’amélioration :

  • les tables en mosaiques se chevauchent et un coup, nous ne voyons plus le haut ou le bas
  • parfois, les mises sont coupées. si le nom est trop long ou le joueur mise trop cher, l
  • le montant des mises cachent parfois les stats du tracker
  • lorsque l’on passe sur le « L » pour le lobby sur une table contrairement au icones " replayer" ou « historique des mains »
  • soft un peu sombre ( noir )
  • je n’ai pas trouvé de suite, la valeur de notre main ( hauteur as, pais de valets …)

voilà voilà, on continue à jouer et j’éditerai mon post si je constate d’autres choses.

Mais continuez surtout :wink: