redirection

No Limit HighWay avec Ludovic « Mikedou » Riehl

No Limit HighWay avec Ludovic « Mikedou » Riehl

No Limit HighWay avec Ludovic Mikedou Riehl

Monter la plus grosse bankroll possible en MTT, avec 100€ de départ et une seule roue de secours ! C’est le défi de Ludovic « mikedou » Riehl, qui se lance dans l’aventure No Limit Highway…
et vous invite à le suivre !



Du 14 au 21 octobre, participez aux mêmes tournois que le pro du Team Winamax et qualifiez-vous pour la finale Freeroll du lundi 21 octobre 2012. La dotation pour cette finale sera égale à la bankroll de Mikedou, à la fin du challenge, multipliée par 3 !

LE BLOG DE MIKEDOU

Résultats, objectifs, stratégie… Suivez le pro à la trace sur son blog tout au long de son parcours.

COMMENT SE QUALIFIER POUR LA FINALE

En vous inscrivant aux tournois auxquels participe mikedou, vous engrangez des points.

Sur la route de mikedou... ...vous gagnez
Participation au tournoi 1 point
Chaque joueur éliminé 1 point
Terminer devant Mikedou sur le tournoi 2 points
Finir ITM (places payées) 10 points
Eliminer mikedou 10 points
Atteindre la table Finale 20 points
Remporter le tournoi 50 points

Les points sont cumulables sur chaque tournoi. Un joueur remportant un tournoi en éliminant 8 joueurs marquera donc : 1 point de participation + 2 points pour avoir terminé devant Mikedou + 10 pour l’ITM + 20 point pour avoir atteint la table finale + 50 points pour la victoire soit 91 points sur ce tournoi.

Chaque jour, les 20 premiers du classement quotidien sont qualifiés pour la finale.

Les 250 meilleurs joueurs au classement général, à la fin du challenge, sont qualifiés pour la finale.

LA FINALE

La finale Freeroll aura lieu lundi 22 octobre à 21h. Les inscriptions s’effectueront par ticket.

En plus de la dotation (trois fois la bankroll de Mikedou avec un minimum de 1 000€) pour cette finale, le joueur qui éliminera mikedou remportera un ticket à 150€ pour le Main Event.

QUELLE BANKROLL POUR MIKEDOU ?

Quel sera le montant de sa bankroll à la fin du challenge? Les pronostics sont ouverts sur WamPoker. Vous avez jusqu’au 16 octobre pour poster le vôtre. Le joueur qui sera le plus proche du résultat final de Ludovic empochera sera qualifié d’office pour la finale.

Un seul vote par personne est autorisé, en cas de vote multiple, seul le premier vote sera pris en compte.

Salut à tous,

Le challenge va débuter ce soir à minuit et durer 8 jours. Je vais donc essayer de monter la plus grosse bankroll possible en MTT à partir de 100€. Vous pourrez jouer avec ou plutôt contre moi sur tous les MTTs auxquels je participerai, et engranger des points pour vous qualifier pour la finale du 23 octobre.

Même si je n’ai pas de restriction concernant les MTTs que je vais jouer et que j’ai le droit de me broke une fois, l’une des idées principales du challenge est de ne pas faire le kamikaze et d’avoir une gestion de bankroll un minimum cohérente et crédible, comme est supposée l’avoir toute personne désirant monter une bankroll.

Avoir 100 fois le buy-in d’un mtt dans sa bankroll est en général reconnu comme une gestion convenable. Cela est à moduler selon différents facteurs.

Je vais adopter une stratégie un peu plus agressive et descendre à 50 fois le buy-in car :

  • je pense avoir un edge suffisant sur les mtts à basse limite.
  • mon challenge ne dure que 8 jours, et si je veux réussir à jouer à plusieurs limites, il faut une stratégie agressive.
  • c’est mon challenge et je fais ce que je veux.

Au départ, je vais donc privilégier les mtts à 1 ou 2€. Je me permettrais néanmoins de faire des mtts un peu plus chers de temps à autre quand cela me semblera « rentable ».
J’ai par exemple prévu de jouer cette nuit et je ferai les 2 deepstacks à 5€ qui débutent vers 4-5h du matin. Le field n’est pas trop grand, il y a toujours quelques mecs qui rentrent de soirée et ce sont des deepstacks, la variance est donc plus limitée. Par contre, je ne vais pas m’amuser à faire des 5€ turbo à 1000 joueurs.

Je ferai également quelques sats en investissant au maximum 2% de ma bankroll, et en essayant de me qualifier pour des mtt représentant au maximum 10% de ma bankroll.

Je n’ai jamais fait ce type de challenge et suis assez curieux de voir ce que cela va donner, le top serait bien entendu de pouvoir jouer un maximum de gros tournois dimanche prochain. En-dessous d’une bankroll à 4 chiffres, je serai probablement un peu déçu. J’ai le sentiment que tout sera pas mal conditionné par le début du challenge et la barre des 250-300€ qui me permettra de grinder les mtts à 5€.

Je vais donc grinder un maximum de mtts dès le départ, je commencerai dès minuit et vais tenter de faire une session de 24H pour profiter un maximum des mtts du week-end. Ce n’est pas recommandé en général de jouer aussi longtemps, mais on va faire une exception pour le challenge.

J’essaierai de vous faire un récap après chaque session, en donnant mes impressions sur les meilleures stratégies à adopter selon les buy-ins, la structure …etc, en postant des mains représentatives ou intéressantes pour en discuter ensemble ou tout simplement pour brag ou whine.

Sur ce, good luck à vous et rendez-vous ce soir à minuit!

Tu dis n’avoir jamais fait ce type de challenge, mais y’avait eu un truc assez similaire durant la top shark, nan ?

Y avait pas de gestion de bankroll durant le top shark, du coup il ne s’ amusait pas trop à faire des sat et mtt 1 et 2 euros, c’est toute la différence!

:open_mouth:

il serait bien de connaitre les tournois auquel mikedou compte prendre part a l avance pour pouvoir effectuer ce sympathique challenge dans de bonnes conditions (on peut pas surveiller mikedou 24h sur 24h pour s inscrire au meme tournoi que lui ! )

C’est pas mieux de ship sa bankroll plutôt que de se qualifier pour la finale où on va se faire buster sur un coin flip après 4 Heures à 4 places de l’argent ?

Good luck pour ce challenge.

Il y aura quelques vidéos ?

bebert72:
Tu dis n'avoir jamais fait ce type de challenge, mais y'avait eu un truc assez similaire durant la top shark, nan ?


C'était pas vraiment la même chose, on était 10 à partir avec 100€ de br, on pouvait grind ce qu'on voulait pendant 4jours et il fallait surtout éviter d'être dans les 3 derniers.
crazypix:
:shock:

il serait bien de connaitre les tournois auquel mikedou compte prendre part a l avance pour pouvoir effectuer ce sympathique challenge dans de bonnes conditions (on peut pas surveiller mikedou 24h sur 24h pour s inscrire au meme tournoi que lui ! )


Je ne peux pas dire exactement 24h à l'avance quels tournois je vais faire, tout dépendra de ma bankroll, du nombre de tournois que j'aurais en cours ...etc.

Il y a aussi une fonction dans le soft ou tu peux chercher un joueur et voir tous les tournois ou il est inscrit.

Pour cette nuit, j'ai prévu de faire tous les mtt à 1-2€ + qques deepstakcs à 5€.
froggy25:
Good luck pour ce challenge.

Il y aura quelques vidéos ?


Je vais voir ce qu'il y a moyen de faire, mais j'ai peur que ce soit pas terrible si j'ai 10 tables en même temps sur l'écran.
mikedou:
:shock:

il serait bien de connaitre les tournois auquel mikedou compte prendre part a l avance pour pouvoir effectuer ce sympathique challenge dans de bonnes conditions (on peut pas surveiller mikedou 24h sur 24h pour s inscrire au meme tournoi que lui ! )


Je ne peux pas dire exactement 24h à l'avance quels tournois je vais faire, tout dépendra de ma bankroll, du nombre de tournois que j'aurais en cours ...etc.

Il y a aussi une fonction dans le soft ou tu peux chercher un joueur et voir tous les tournois ou il est inscrit.

Pour cette nuit, j'ai prévu de faire tous les mtt à 1-2€ + qques deepstakcs à 5€.

ok wii effectivement avec la fonction recherche sé assez pratique gg mickey doux !

C’est parti, 50€ de buy-in jusqu’à 5h du mat.

C’est du réchauffé ce challenge winamax, superoger n’avait pas déjà fait ça?

Bon bah ça commence très mal pour moi…

Si cela continue, je sens que je vais très vite arrêté ce challenge… :frowning:

c clair que sa fish 1 max :laughing:

C’est plutôt bien parti, la br affiche 360€.

J’ai joué toute la nuit, ai fini 9è d’un 2€ et j’ai gagné un ticket à 10€.
Du coup j ai fait un deepstack à 10€, 106 joueurs, je l’ai ship pour 280€.

Je vais pouvoir grinder tranquillement les 5€ aujourd’hui et je vais m’autoriser l’un ou l’autre 10€ si ca m’a l’air bien rentable.

Pt break d’1heure et j’y retourne.

gg machine, ça a l’air bien rentable la nuit le we

GG Trop impressionant :open_mouth: :sunglasses:

Pour le programme de la matinée ca devrait ressembler à çà :

Matinée bien chargée, good luck !