redirection

[NL10] back to fundamentals ! mini quizz inside

raphael77222:
Je bet a la hauteur du pot.


ca permet de gagner le pot pas de destacker un joueur :(

ouais bah pour déstacker tu m'excuseras faut slowplayer un minimum, et là slowplayer ce flop à 5... c'est toi qui va te faire déstacker...

Check raise me semble le mieux, ou overbet pour exciter la pp, genre j'ai A9.. :D
raphael77222:
Je bet a la hauteur du pot.


ca permet de gagner le pot pas de destacker un joueur :(
même un joueur qui a ppA ?
je crois pas qu'il se coucherait, il callerait au moins, je vois pas grd monde pour lâcher une ppA ou ppK sur ce flop, surtout qu'ils n'ont pas l'air très fort...donc miser le pot peut se tenter, et puis gagner celui ci revient à remporter 1/4 de cave, c pas si mal avec juste une double paire à 5 dans le coup...

enfin je reste sur mon check raise :D
el_coyote35:
Je bet a la hauteur du pot.


ca permet de gagner le pot pas de destacker un joueur :(

ouais bah pour déstacker tu m'excuseras faut slowplayer un minimum, et là slowplayer ce flop à 5... c'est toi qui va te faire déstacker...

Check raise me semble le mieux, ou overbet pour exciter la pp, genre j'ai A9.. :D
un vrai coyote :wink:

C’est sur que le mieux, serait de rester embusquer et de suivre les relances…mais il y’a risque de couleur et il n’est pas sur que, sur ce board sans figure, les thigh passif misent…

Arf, je pense que je miserait demi-pot (genre paire de neuf avec kicker potable), miser au pot montrerait trop de force…

Si ca call tant mieux, si ca raise je suis (je fait mon calling station).

Ensuite la turn peut être casse-gu*ule si c’et un carreau ou une figure, ou tout bon si un 8 ou mieux un 9.

@+

Ce qu’il faut savoir c’est quel move te rapportera le plus. Etant donné que tu en mets au moins un sur une overpair, tu sais qu’il va te raise. Du coup tu collecteras + d’argent dans le pot si tu bet maintenant plutôt que par un checkraise, car tu auras certainement des callers entre toi et le raiseur. Si tu check, ces calls peuvent devenir des check/fold sur ton raise.
Pas évident a expliquer, jvais faire un dessin :astonished:

Tu bet
P1 call
P2 call
P3 call
P4 raise
Tu call ou raise, peu importe → tu gagnes les call des P1 à 3.

Tu check
P1 check
P2 check
P3 check
P4 bet
Tu raises. Dans ce cas un certain nombre de P1 à P3 vont sans doute fold face à un bet puis un raise. (P1 à P3 pourraient très bien miser eux même, mais pour gagner autant que dans le cas n°1 il faut absolument qe ce soit P1 qui bet)

Bref il y a de grandes chances que tu aies la meilleure main ici, ton but est de faire grossir le pot le plus possible. Si il y a une voire 2 overpaires, que tu bet en premier de parole puis est raise, tu peux aller à tapis. Le pot vaut déja largement le coup d’être gagné, mais en plus tu seras sans doute callé par les 2 overpaires qui vont jouer pour 5 outs max (leur brelan + une paire sur le board)

el_coyote35:
Je bet a la hauteur du pot.


ca permet de gagner le pot pas de destacker un joueur :(

ouais bah pour déstacker tu m'excuseras faut slowplayer un minimum, et là slowplayer ce flop à 5... c'est toi qui va te faire déstacker...

Check raise me semble le mieux, ou overbet pour exciter la pp, genre j'ai A9.. :D

je deteste slowplayer des boards menacants .. c'est vrai qu'avec le monstre à parler je pourrais essayer ...
raphael77222:
je deteste slowplayer des boards menacants .. c'est vrai qu'avec le monstre à parler je pourrais essayer ...

si personne ne mise sur ce flop après 2 relances pré flop, c'est vraiment des fishes finis....
Glod 2:
Ce qu'il faut savoir c'est quel move te rapportera le plus. Etant donné que tu en mets au moins un sur une overpair, tu sais qu'il va te raise. Du coup tu collecteras + d'argent dans le pot si tu bet maintenant plutôt que par un checkraise, car tu auras certainement des callers entre toi et le raiseur. Si tu check, ces calls peuvent devenir des check/fold sur ton raise.
Pas évident a expliquer, jvais faire un dessin :o

Tu bet
P1 call
P2 call
P3 call
P4 raise
Tu call ou raise, peu importe -> tu gagnes les call des P1 à 3.

Tu check
P1 check
P2 check
P3 check
P4 bet
Tu raises. Dans ce cas un certain nombre de P1 à P3 vont sans doute fold face à un bet puis un raise. (P1 à P3 pourraient très bien miser eux même, mais pour gagner autant que dans le cas n°1 il faut absolument qe ce soit P1 qui bet)

Bref il y a de grandes chances que tu aies la meilleure main ici, ton but est de faire grossir le pot le plus possible. Si il y a une voire 2 overpaires, que tu bet en premier de parole puis est raise, tu peux aller à tapis. Le pot vaut déja largement le coup d'être gagné, mais en plus tu seras sans doute callé par les 2 overpaires qui vont jouer pour 5 outs max (leur brelan + une paire sur le board)


ca c'est de la 'nalyse ! fais peter la poire :D
Cyrilette:
je deteste slowplayer des boards menacants .. c'est vrai qu'avec le monstre à parler je pourrais essayer ...

si personne ne mise sur ce flop après 2 relances pré flop, c'est vraiment des fishes finis....

mais on est jamais mieux servi que par soit-meme ...

dans une heure je dévoile mon jeu et mes commentaires .. d'ici là je vais essayer de rattraper une cave perdu betement pre-flop AA contre QQ :(

Je mise haut, 5 joueurs c’est beaucoup trop pour deux paires moyennes. Le pot est gros, il faut chasser.

Une overpaire pourrait trouver deux paires max au-dessus, tout comme un TPGK (K9) ; dans le tas il y a en a peut-être un qui a chopé son brelan, et il y a des tirages dans tous les sens.

Je pense avoir pas mal d’experience sur ces tables de cash game, j’y suis resté de longues nuit avant de passer a la vitesse superieure et voila pourquoi. Si les bon clients comme tu dis t’offrent la possibilité de faire de l’argent, ils t’offrent aussi exactement la même probabilité d’en perdre et j’en ai perdu pas mal comme ca je peux te l’assurer ! Pourquoi ??

==> Mais tout simpement parce que ces mecs la sont de véritables callings stations, les purs de chez purs ! Ils n’hésiteront pas une seule seconde a jouer leur cave sur un tirage couleur !

Voila, ca , c’est ma propre expérience de ces tables de Cash Games et donc sachant cela, avec 5 joueurs dans le coup, je sais qu’il y en a AU MOINS un de la trempe de ceux dont je viens de parler ! Ici je sais donc que nimporte quel bet , même mon Tapis risque donc d’être callé par un de ces mecs et certainement aussi par le mec qui a KK QQ ou AA…
Le Tapis au flop ici est pour ma part EXCLU !!!
Je ferais donc un petit bet ridicule d’environ 0.50/0.60 $ dans l’espoir de faire grossir le pot. Le mec avec QQ , KK ou As As raisera certainement mais c’est aussi le but et dans cette eventualité je reraise pour l’isoler.
L’idéal serait de se retrouver a deux, trois max dans le coup pour aller voir le Turn. Avec 3 joueurs max au trun, il faudra faire attentions aux côtes implicites et a l’arrachage de pot en bluff si une grosse carte tombe.
( Apres tout le mec est peut être avec 10 10 dans les mains par exemple, ou en bluff total depuis le début )

J’attends vivement le TURN !!! :smiley:

Ouais mais t’es favori sur la couleur avec 2 paires… donc si calling station à la couleur… c’est un bon investissement non? Faut pas avoir peur du croupier… moi je lui les fait payer CHER les cartes… mais isoler grosse pp… c’est mieux.

Bon investissement ?? Certes … Mais si tu fais tapis sur ce coup la ils vont te suivre, tu va peut etre gagner sur ce coup mais la prochiane fois ils prendront ta cave ces merdeux j’ai perdu 90 $ comme ca en deux jours. Simplement a cause de mecs comme ca qui te callent tout et font appel a dieu la chance en ignorant totalement les cotes.

je suis content que ce post intéresse autant de monde :slight_smile:
allez ! à 17h je lève le rideau !

bigW33:
Bon investissement ?? Certes ... Mais si tu fais tapis sur ce coup la ils vont te suivre, tu va peut etre gagner sur ce coup mais la prochiane fois ils prendront ta cave ces merdeux j'ai perdu 90 $ comme ca en deux jours. Simplement a cause de mecs comme ca qui te callent tout et font appel a dieu la chance en ignorant totalement les cotes.
vi mais à moins d'un tirage monstre (genre TdJd) il est favori contre tout sauf un set. (et il a des outs contre le bottom et middle set).
En bref mettre tout son argent pour en gagner le double à 65% de gagner je prends tous les jours, mais là il en gagne plutôt le triple vu le dead money à droite à gauche.
Enfin perso ce coup je le joue vite et gros.

17h t’es un peu pas de la ****** pour ceux qui post déjà depuis 1h !

Glod 2:
Bon investissement ?? Certes ... Mais si tu fais tapis sur ce coup la ils vont te suivre, tu va peut etre gagner sur ce coup mais la prochiane fois ils prendront ta cave ces merdeux j'ai perdu 90 $ comme ca en deux jours. Simplement a cause de mecs comme ca qui te callent tout et font appel a dieu la chance en ignorant totalement les cotes.
vi mais à moins d'un tirage monstre (genre TdJd) il est favori contre tout sauf un set. (et il a des outs contre le bottom et middle set).
En bref mettre tout son argent pour en gagner le double à 65% de gagner je prends tous les jours, mais là il en gagne plutôt le triple vu le dead money à droite à gauche.
Enfin perso ce coup je le joue vite et gros.

J'ai pas dit tapis... vaut mieux y'aller en 2 temps.. le mec à couleur va call pour voir la turn mais tu lui remets un gros parping sur la table, on va voir si il paye pour la river !
raphael77222:
Je bet a la hauteur du pot.


ca permet de gagner le pot pas de destacker un joueur :(

oui effectivement, mais vu la dangerosité du flop, je prefererais le gagner de suite.
le tirage couleur à 40 % de chance de la toucher
+ le tirage a quinte qui a 32 % de la toucher a ce moment là.

bref, ça fait du monde sur le coup tout ça ....

je persiste a better le pot

Sur qu’il y a quelqu’un avec une grosse paire ? Tu le sais parceque tu as vu la suite ou c’est ton annalyse sur le moment ?

Bon moi je me serais jamais retrouvé dans ce genre de situation parceque je jou en short hand (6 max). Voila comme ca je suis excusé pour au cas ou je me fasse plomber par la suite car je suis bien décidé a la gagner celle la ! Surtout que 8s 9s j’aime bien j’aime bien !!!

Bref ya beaucoup mais beaucoup trop de monde qui jou la, ca va pas ! Le pot est de 2.60$ et ben j’en bet 2.2 $ quite a passer pour un grateur. J’espere me faire payer par 2 maxi, au pire être relancer et finir en one one ! Si l’un d’entre raise « all in » je call (petit stack) ou je fold (gros stack) en fonction.

Turn ben symaski62 a fusillé le suspens !!! :laughing: non mais si ca sort ben c bingo !

Si ya un carreaux ben ca devient delicat, pareil pour la suite ! Dans ce cas je check et je fais en conséquence si ya un gros bet je m’enfui.

Apres ce devient compliqué a imaginer faut voir sur le moment !

Imaginons que l’un ait AA, l’autre KK, un autre un tirage couleur, et un dernier une OESD. Si tout le monde fait tapis les tirages ont les cotes pour y aller, mais même dans ce cas tu gagnes une fois sur 2 pour 5 fois ton argent.
Même en imaginant que qqun ait le bottom set, sur un coup comme ça il a les cotes pour aller chercher ses 4 outs. Seuls le top set et le middle set doivent le faire fold, et vu qu’il a 98 en main et qu’il y a 98 sur le board, je ne m’en ferai pas trop pour ça.