redirection

[NL10] back to fundamentals ! mini quizz inside

Bonjour à tous !

Je m’y suis remis. après une première expérience en $20 desastreuse pour cause de BR pas assez profonde, je me suis retrouvé broke. j’ai réalimenté mon compte et je n’ai joué que des Sng$5 et quelques $10.

hier soir après trois déconvenu d’affilée ou je fais trois mauvais call, je me dis qu’il faut que je change d’air et que je renfloue un peu ma BR. J’ai ~180$ et mes derniers sng$10 ne m’ont rien apporté sauf une troisième place.

back to fundamentals !

après analyse de mon jeu, il s’avère que je joue beaucoup beaucoup trop serré dans mes Sng. Dès que je n’ai pas la position je fold, je tente peu de bluff. Je gagne bien quelques mains mais je ne rentabilise pas assez vu mon image de serrure. C’est hyper facile finalement de passer de TAG à serrure …

donc, me voilà parti pour me loozifier un poil, direction les tables de CG. Ce coup ci je décide de la jouer propre, j’ai 9 caves en $20 et 18 en $10, va pour le $10.

je joue LAG en position et sur deux tables. je joue énormément de pot à fort implied odds et ne slowplay aucune main sur un board qui présente au moins un tirage.

un exemple
soumis à votre sagacité, oeuf corse !

j’ai la chance sur ma room d’avoir des tables de cash game de rêve : tight passive à souhait. Il y a généralement un ou deux bons joueurs. La bonne table c’est quand je suis le deuxième, si je suis le troisième aggro, je pars tout de suite, ce ne sera pas rentable car je vais me fritter une fois sur deux avec un des autres aggros et ca n’arrange pas mes affaires.

ma stratégie est directement tirée de Super system. je joue la position et le bonhomme, je sanctionne toute les marques de faiblesses et grapille le moindre pot laissé sans défense. cela me permet de rentrer à moindres frais dans les gros avec fortes implied odds vous allez voir.

je vais essayer de présenter mes mains sous formes de quizz voir si nous avons les mêmes « reflexes » :laughing:

Raphael back in the business :laughing:

Quizz

player1 $8.61
player2 $2.79
player3 $7.50
player4 $9.57
player5 $9.85
player6 $10.44
raphael77222 $12.35 (quelques petits pots par ci par là)
player8 $9.80
player9 $15.02 (le joueur que j’évite sans la position et une énorme main, très dur au jeu, serré et très agressif)
player10 $4.23

rien à dire sur les joueurs à part le neuvième tous les autres sont des bons clients :wink:

blinds
player6 post $.05
raphael77222 post $.1

raphael77222 show [9s][8s]
je ne vais voir le flop que s’il y a beaucoup de monde. je me retrouverai UTG pour le flop et si j’ai un tirage ca va être costaud de le jouer sans se faire punir …

pre-flop
player8 call $.10, player9 fold, player10 fold, player1 call $.10, player2 fold, player3 bet $.20 (fish raise !), player4 fold, player5 fold, player6 (la SB) call $.15, raphael77222 call $.10

c’est un multiway pot et le troisième joueur me donne des côtes énormes … reste à espérer que ca bouge pas trop pour les premiers limpers …

player8 call $.10 (good), player1 raise $.50

incompréhensible, je me dis qu’il slowplayait une belle paire pre-flop mais son raise est ridicule ! on est 5 dans le coup !

player3 call $.30, player6 call $.30, raphael77222 call $.30 (odds, always odds …), player8 call $.30

voilà qui est fait ! j’ai grapillé plein de petits coups et j’ai pu me permettre de payer $.60 pour aller voir ce flop à 5.

flop

[4h][9d][8d]

le pot fait déjà $2.60 :open_mouth:

joueur6 check,
raphael77222 ???

à vous de répondre ? quelle est votre stratégie sur ce flop sachant qu’il y a au moins un QQ, KK ou AA dans le ring et 3 joueurs à parler après vous ? :wink:

je donne la suite dans peu de temps vers la fin de l’après-midi.

:stuck_out_tongue: full house 99988

trun 9 :smiley:

le problème n’est pas la fin :wink: comment je dois le jouer ?

Salut,

je miserai 1.3$.

et ensuite ? si on te paye ? si on te relance ? sur la turn ?

je suis pas bon en CG… donc je le dis comme je le ressens…

2 solutions…

J’overbet à 4$ en espérant me faire raiser par le joueur embusqué avec une grosse paire…

Si on est 2 et que j’ai été relancé, je le mets sur un grosse paire donc j’irai au bout, si je suis juste payé, j’ai peur à la couleur… donc on verra… si la couleur sort et qu’il me met all in au turn ou a la river… hummm… je pense que je fold lol

Je check et je laisse prendre l’initiative, voir si au turn je suis favori ou pas. De toute manière si il y’a une grosse pp, elle va attaquer… reste à voir ce que font les autre derrières…

dans ta position la je dis check car rien ne te met la dessus et donc pieger les autres

pas de tirage quinte, ni couleur. la seule chose que tu peux craindre c’est que un des lolos ait touché son brelan mais bon c’est pas sur

Dans un premier temps un check raize pourrai semblé etre un idée mais je la trouve quand meme trop dangereuse sachant qu’un couleur peut sortiret te faire beaucoup de mal sur se coup.

le pot est de 2.6$ tu as la plus main pour le moment, il suffit donc d’une grosse carte pour que tu es peur que l’un des autres touche un brelan…

Slow play le coup aurait pour but de piéger un adversaire ce qui peut etre tres rentable vu ta position et peu aussi te donner quelque information sur les mains adverses…

Je tenterai de la slow play en misant 1/5 du pot
càd : 2.6/5 environ 0.6…

Si tu es tout juste payé c’est un continuation bet classique… si tu es relancé
sachant que ton tapis est supérieur aux autres et que tu as décidé de la jouer tres agressif je reflechirais à envoyer le tapis…

quand penses tu ?

Si tu le vois sur une main comme QQ, KK ou AA c’est un flop parfait pour lui.

Donc moi j’ai une position horrible surtout en FR alors je check pour voir comment vont jouer les autres joueurs et surtout pour m’enbusquer donc ne pas dévoiler ma main.

S’il a une main énorme je vais faire un pot squizz. Je sais qu’il va donc miser dans la mesure qu’il y a un risque de tirage couleur.

Quand il va miser je vais le reraiser à 3 fois sa mise obligeant ainsi les autres joueurs à folder ou en tout cas couper leurs côtes s’ils sont à tirage couleur.

polux693:
dans ta position la je dis check car rien ne te met la dessus et donc pieger les autres

pas de tirage quinte, ni couleur. la seule chose que tu peux craindre c'est que un des lolos ait touché son brelan mais bon c'est pas sur


pas de tirage quinte ou couleur ? on a pas du voir le meme flop !!
-Dd-:
Dans un premier temps un check raize pourrai semblé etre un idée mais je la trouve quand meme trop dangereuse sachant qu'un couleur peut sortiret te faire beaucoup de mal sur se coup.

le pot est de 2.6$ tu as la plus main pour le moment, il suffit donc d'une grosse carte pour que tu es peur que l'un des autres touche un brelan...

Slow play le coup aurait pour but de piéger un adversaire ce qui peut etre tres rentable vu ta position et peu aussi te donner quelque information sur les mains adverses...

Je tenterai de la slow play en misant 1/5 du pot
càd : 2.6/5 environ 0.6..

Si tu es tout juste payé c'est un continuation bet classique.. si tu es relancé
sachant que ton tapis est supérieur aux autres et que tu as décidé de la jouer tres agressif je reflechirais à envoyer le tapis...

quand penses tu ?


y'a de l'idée :D j'aimes pas trop le bet ridiculement petit car il n'effraie personne et donne la cote à tous les tirages. nous risquons donc de se retrouver encore à 5 sur la turn ...
wizdream44:
Si tu le vois sur une main comme QQ, KK ou AA c'est un flop parfait pour lui.

Donc moi j'ai une position horrible surtout en FR alors je check pour voir comment vont jouer les autres joueurs et surtout pour m'enbusquer donc ne pas dévoiler ma main.

S'il a une main énorme je vais faire un pot squizz. Je sais qu'il va donc miser dans la mesure qu'il y a un risque de tirage couleur.

Quand il va miser je vais le reraiser à 3 fois sa mise obligeant ainsi les autres joueurs à folder ou en tout cas couper leurs côtes s'ils sont à tirage couleur.


le problème c'est qu'on est pas en tête à tête .. y'a encore 3 joueurs après moi, et deux après lui ...

Pour ma part en étant UTG et la double paire, je fais le ‹ faible ›.
C’est sûr que sur un coup comme ça, vu le flop, le relanceur à 0.50 avec sa pocket pair en main va vouloir casser les côtes de la couleur (et de la quinte, ou des overcards) et miser plus de 1$.
Comme il n’y a pas de figures au board, il va espérer prendre le pot desuite ou du moins limiter le nombre de joueurs restant.
S’ensuit un bon gros raise de ta part pour lui mettre le doute (genre 3$ dans le pot de 3.6$ ou 4$ si un autre joueur a suivi) et éliminer les tirages, après, soit il folde et tu prend un joli pot, soit il suit et faut voir la suite des cartes et attaquer le turn et river si pas de figures ni de carreaux.
M’enfin ce n’est qu’une possibilité (et peut-être pas la meilleure :wink: )

je suis immédiatement tenté de miser le pot, pour protéger la double paire qui est très probablement le meilleur jeu à ce stade, mais qui peut tomber devant une couleur et à 5 joueurs dans le coup, on peut très bien imaginer 2 carreaux chez l’un des autres joueurs.

Maintenant avec 3 joueurs à parler derrière toi et au moins une overpaire, à la rélexion j’ai bien envie de slowplayer pour laisser un faire un bet (fish bet certainement mais qui fera suivre les suivants jusqu’à toi et donc grossir le pot), quand vient ton tour de parler tu peux envoyer au moins 4 dollars (ou tapis) pour faire coucher un tireur de carreaux et isoler la grose paire, voire prendre le pot tout de suite.

Allez je vote pour le check raise ici, je slowplay jamais les doubles paires, mais dans ce cas là il est certain que le pot sera relancé, donc…

Il y a tirage quinte et tirage couleur.

C’est pour cela que je mise 1/2 du pot histoire de garder un peu de monde mais aussi histoire de leur faire payer leur tirage.

Pour l’instant la seule main que je crains vraiment est 44, car il y a peu de chance qu’un adversaire ai 99 ou 88.

Donc je suppose avoir la meilleure main a ce stade. En cas de raise je call.

Sur le turn bah ca depend:

-en cas de tirage completé check/fold ou check/call si la mise n’est pas trop elevée voir check/raise si mise vraiment timide.

-si aucun tirage n’est complété et que je ne vois pas de grosse carte A ou K voir Q, j’envoie encore entre 1/3 et 1/2 du pot.

c’est peut-être ce que j’aurai du faire :unamused: … le check-raise était probablement un très bon jeu

je laisse encore deux ou trois intervenants et je vous lache la fin du coup commenté :wink:

Je bet a la hauteur du pot.

ca permet de gagner le pot pas de destacker un joueur :frowning:

raphael77222:
Dans un premier temps un check raize pourrai semblé etre un idée mais je la trouve quand meme trop dangereuse sachant qu'un couleur peut sortiret te faire beaucoup de mal sur se coup.

le pot est de 2.6$ tu as la plus main pour le moment, il suffit donc d'une grosse carte pour que tu es peur que l'un des autres touche un brelan...

Slow play le coup aurait pour but de piéger un adversaire ce qui peut etre tres rentable vu ta position et peu aussi te donner quelque information sur les mains adverses...

Je tenterai de la slow play en misant 1/5 du pot
càd : 2.6/5 environ 0.6..

Si tu es tout juste payé c'est un continuation bet classique.. si tu es relancé
sachant que ton tapis est supérieur aux autres et que tu as décidé de la jouer tres agressif je reflechirais à envoyer le tapis...

quand penses tu ?


y'a de l'idée :D j'aimes pas trop le bet ridiculement petit car il n'effraie personne et donne la cote à tous les tirages. nous risquons donc de se retrouver encore à 5 sur la turn ...

le but est évidement de tenter l'un de ceux que tu soupçonnes avoir une grosse main à un raize conséquent :)
pour ensuite lui faire le plus de mal possible mais faut tjrs prendre garde quand meme le hazard tire les cartes et tu peut prendre un gros bad bit sur la river ou la turn...
moi perso si j'ai une main comme la tienne je blague pas je mets une grosse relance pour tuer le coup et partir avec le tapis de l'autre .. :)
mais ma premiere idée te laisse beaucoup plus de marge de manœuvres et te permet de sortir du coup sans trop de risque au cas ou l'un des autres touche quelques choses sur la turn...

sachant aussi que si tout le monde suit le pot double :)
raphael77222:
Si tu le vois sur une main comme QQ, KK ou AA c'est un flop parfait pour lui.

Donc moi j'ai une position horrible surtout en FR alors je check pour voir comment vont jouer les autres joueurs et surtout pour m'enbusquer donc ne pas dévoiler ma main.

S'il a une main énorme je vais faire un pot squizz. Je sais qu'il va donc miser dans la mesure qu'il y a un risque de tirage couleur.

Quand il va miser je vais le reraiser à 3 fois sa mise obligeant ainsi les autres joueurs à folder ou en tout cas couper leurs côtes s'ils sont à tirage couleur.


le problème c'est qu'on est pas en tête à tête .. y'a encore 3 joueurs après moi, et deux après lui ...

Tu te contredis sur ca. S'il tu le mets sur une grosse paire tu es sur qu'il va miser donc tu le relanceras donc autant checker pour masquer ta main. Tu as une main énorme donc il faut absolument laisser l'initiative au relanceur.