redirection

[MYWAM Poker] Revue de presse Juillet 2014

Salut à tous,
Beaucoup de choses très intéressantes ces derniers jours, alors comme ça faisait longtemps que je n’avais pas ouvert ce blog, j’ai eu envie de faire partager.

1- Sur Pokernews (qui n’a pas que des scammers comme consultants), Philippe Ktorza nous explique pourquoi il ne faut rien attendre des politiques. C’est d’autant plus important que si les joueurs le comprenaient, ils commenceraient peut-être à peser sur ce marché .fr.

2- Tommy Mander sort sa deuxième vidéo « Inside Unibet Poker - Tallin 2014 ». D’excellente qualité, on découvre ce tournoi, avec une émotion spéciale pour Quentin sur un vélo. Même le vélo semble se demander ce qu’il fout là ! A voir sans délai.

3- « Dans le Carré » propose régulièrement des interviews d’acteurs connus ou non du monde du poker. Pour le premier anniversaire, c’est Bruno Fitoussi qui est face caméra. Son analyse de vieux briscard est vraiment intéressante, même s’il oublie un sujet fondamental pour le marché français : sa (ex- d’après certaines sources non confirmées) room dont il arbore le logo.

4- Arnaud Mattern livre sa vision des MTT, entre blasé et lucide sur ces loteries. Avis que l’on peut transposer au monde online ?

Il manque quand même l’info la plus importante, mon staking/coaching avec -tiontion- qui vient de débuter.

Il attend ton premier ITM pour en parler, ce sera dans la revue de presse Octobre 2014

Thanks sox !

Merci pour le partage

Salut à tous,
Beaucoup de choses très intéressantes ces derniers jours, alors comme ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert ce blog, j'ai eu envie de faire partager.

1- Sur Pokernews (qui n'a pas que des scammers comme consultants), Philippe Ktorza nous explique pourquoi il ne faut rien attendre des politiques. C'est d'autant plus important que si les joueurs le comprenaient, ils commenceraient peut-être à peser sur ce marché .fr.

2- Tommy Mander sort sa deuxième vidéo "Inside Unibet Poker - Tallin 2014". D'excellente qualité, on découvre ce tournoi, avec une émotion spéciale pour Quentin sur un vélo. Même le vélo semble se demander ce qu'il fout là ! A voir sans délai.

3- "Dans le Carré" propose régulièrement des interviews d'acteurs connus ou non du monde du poker. Pour le premier anniversaire, c'est Bruno Fitoussi qui est face caméra. Son analyse de vieux briscard est vraiment intéressante, même s'il oublie un sujet fondamental pour le marché français : sa (ex- d'après certaines sources non confirmées) room dont il arbore le logo.

4- Arnaud Mattern livre sa vision des MTT, entre blasé et lucide sur ces loteries. Avis que l'on peut transposer au monde online ?

Petit ajout d’une interview PokerStrategy d’Arnaud Mattern, que je n’arrivais pas à retrouver.

Salut à tous,
Beaucoup de choses très intéressantes ces derniers jours, alors comme ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert ce blog, j'ai eu envie de faire partager.

1- Sur Pokernews (qui n'a pas que des scammers comme consultants), Philippe Ktorza nous explique pourquoi il ne faut rien attendre des politiques. C'est d'autant plus important que si les joueurs le comprenaient, ils commenceraient peut-être à peser sur ce marché .fr.

2- Tommy Mander sort sa deuxième vidéo "Inside Unibet Poker - Tallin 2014". D'excellente qualité, on découvre ce tournoi, avec une émotion spéciale pour Quentin sur un vélo. Même le vélo semble se demander ce qu'il fout là ! A voir sans délai.

3- "Dans le Carré" propose régulièrement des interviews d'acteurs connus ou non du monde du poker. Pour le premier anniversaire, c'est Bruno Fitoussi qui est face caméra. Son analyse de vieux briscard est vraiment intéressante, même s'il oublie un sujet fondamental pour le marché français : sa (ex- d'après certaines sources non confirmées) room dont il arbore le logo.

4- Arnaud Mattern livre sa vision des MTT, entre blasé et lucide sur ces loteries. Avis que l'on peut transposer au monde online ?

Beaucoup aimé l’interview d’AM. Sacré chemin depuis la team Robusto.

B Fitoussi j’ai pas encore fini l’interview, c’est quelqu’un que j’apprécie à la base ça fait plaisir de le voir.

Ty Soxy

frederic8389:
Beaucoup aimé l'interview d'AM.


oui pareil, j'ai même eu l impression qu'il te parlait pour polariser ta range de 3bet, mais je crois que tu joues pas a candy crush, alors je dois me tromper
Salut à tous,
Beaucoup de choses très intéressantes ces derniers jours, alors comme ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert ce blog, j'ai eu envie de faire partager.

1- Sur Pokernews (qui n'a pas que des scammers comme consultants), Philippe Ktorza nous explique pourquoi il ne faut rien attendre des politiques. C'est d'autant plus important que si les joueurs le comprenaient, ils commenceraient peut-être à peser sur ce marché .fr.

2- Tommy Mander sort sa deuxième vidéo "Inside Unibet Poker - Tallin 2014". D'excellente qualité, on découvre ce tournoi, avec une émotion spéciale pour Quentin sur un vélo. Même le vélo semble se demander ce qu'il fout là ! A voir sans délai.

3- "Dans le Carré" propose régulièrement des interviews d'acteurs connus ou non du monde du poker. Pour le premier anniversaire, c'est Bruno Fitoussi qui est face caméra. Son analyse de vieux briscard est vraiment intéressante, même s'il oublie un sujet fondamental pour le marché français : sa (ex- d'après certaines sources non confirmées) room dont il arbore le logo.

4- Arnaud Mattern livre sa vision des MTT, entre blasé et lucide sur ces loteries. Avis que l'on peut transposer au monde online ?

Très intéressante cette interview d’Arnaud Mattern.
Par contre il a une vision sacrément pessimiste sur la part de chance/variance en mtt. Ça me fout le mouron :frowning:
mais vu son expérience et le recul qu’il doit avoir il a sûrement raison…

Il a complètement raison, mais le jeu online permet de varier les fields et les niveaux, et donc d’avoir une action sur le facteur variance que tu ne peux pas avoir lors des WSOP à 2K joueurs minimum. Si tu play que les 1K joueurs sur le net, tu finiras broke aussi.

Autre avantage du .fr si tu es malin : pouvoir obtenir des contreparties à ce que tu joues :wink:

J’ai regardé la vidéo Unibet je trouve ça vraiment bien fait et cool mais ça serait plus intéressant si y avait plus de séquences comme celle du début où Quentin parle. My 2 cents.

Lorie78140:
Merci pour le partage

Mouais l’interview d’Arnaud Mattern, je n’étais pas fan lors de la première lecture il y a quelques jours, je ne le suis pas plus ce soir.

Qu’est-ce qui t’interpelle ?

  • Qu’il enfonce des portes ouvertes concernant le facteur chance des mtt à gros field. Il va passer pour captain obv pour la plupart des mecs qui s’y connaissent un minimum et va renforcer la thèse du " toute façon le poker c’est que de la chance " chez ceux qui ont 0 degré d’analyse et de stratégie. ( et en plus c’est rigged )
  • qu’il dise que le poker de tournoi reste du loto et que c’est pour ça qu’il se consacre plus au cg. Perso ça m’a fait marrer , quand on sait ce qu’il a pu faire pour le poker de tournoi et le temps qu’il a passé sur ces loteries, il y a deux solutions soit il s’est réveillé il y a un an et il a pris conscience du degré d’importance du facteur chance en mtt soit il est carrément hypocrite et ne veut pas avouer que l’absence de sponsoring est la raison principale pour laquelle il se consacre au cg . ( perso j’ai mon idée sur la question )
  • les resultats des français au wsop…la chance penche du mauvais côté …bah c’est sur , c’est un frenchie qui a ship l’une des plus grosses loteries de ces wsop… 2 bracelets, gabnassif 3tfs, erwan pecheux qui fait 7 itms. Ce n’est pas ce que j’appelle des resultats poussifs. Même si le problème vient de la question, il avait le droit de dire qu’au contraire les résultats étaient corrects.
  • le coup de gueule envers la nouvelle génération me fait penser aux grands pères des petits villages qui votent fn parce qu’ils ont lu dans le journal local qu’un maghrébin avait brûlé une voiture et qu’un Black avait piqué le sac d’une grand mère. Il met tout le monde dans le même sac, ne fait pas de demi-mesure. Ok ils ont probablement beaucoup d’ego, certains sont sûrement impolis mais faut arrêter de faire des raccourcis comme celui-ci , je trouve ça mesquin et réducteur.
    Et la fin du paragraphe est tellement démagogique. ( tu ne sauves pas des vies, respecte les gens qui ont un vrai travail…Rofl)
  • concernant la dernière question , c’est la réponse bateau des 3/4 des joueurs pro quand on leur pose la question sur leur avenir. ( c’est un constat pas un reproche mais il n’y a quand même rien de bien passionnant là dedans )

Bref c’est mon ressenti , chacun est libre d’interpréter cet article comme il le sent. Je ne connais pas arnaud Mattern mais ces belles paroles auraient certainement eu plus d’égards de ma part si elles avaient été prononcées pendant son sponsoring et ses années à écumer les tournois.
Là , il crache un peu dans la soupe qui l’a nourrie pendant plusieurs années et ce n’est pas mon truc.

+1 avec -tiontion- sur pas mal de points.

Tu as le sentiment qu’il est surtout devenu aigri Arnaud Mattern.

Thx pr le partage, j’étais passé à côté de la nouvelle coupe du King d’ailleurs [0H]