Je ne sais pas s’il est devenu aigri, je dis juste que je ne trouve rien d’extraordinaire dans cette itw mais pas mal de raccourcis, évidences voire de l’hypocrisie.
Ah mais je suis d’accord je ne disais pas cela pour te reprendre en tout cas.
Cette interview est clairement une cascade de lieux communs.
On sent qu’ il cultive dans cette Itw un besoin de justification qui le rend à quelques égards hypocrite jusqu’à même irritable (notamment vis à vis de la jeune génération envers laquelle il est très sévère et amer, l’allusion à Candy crush toussa) . La vérité sousjacente à cela je pense, est que le niveau est devenu sick (ept and co) et que Mattern et consort s’y retrouvent plus.
Après au crédit de Mattern, faut avouer que les réponses sont aussi bâteau que les questions…
Je suis assez d’accord avec ta vision, il fait un peu blasé. La partie sur les jeunes de l’internet qui ne sourient pas béatement aux expérimentés du circuit live n’a pas grand intérêt en soi (je l’avais oubliée d’ailleurs ^^)
En revanche, je trouve intéressante la transposition au online : le soi disant edge en MTT gros fields, la façon dont les regs online jugent et traitent les joueurs aux tables, sur les forums.
C’est aussi aux joueurs de mettre du leur pour améliorer leur jeu, leur gain, leur marché.
d’accord avec tion² sur environ tout à propos de cette interview. Honnêtement, ça m’a surtout donné l’impression qu’Arnaud run bad. 9:1 que s’il faisait une bonne année il aurait pas dit un quart de ces platitudes à tendance verre à moitié vide.
Salut à tous,
Beaucoup de choses très intéressantes ces derniers jours, alors comme ça faisait longtemps que je n’avais pas ouvert ce blog, j’ai eu envie de faire partager.
1- Sur Pokernews (qui n’a pas que des scammers comme consultants), Philippe Ktorza nous explique pourquoi il ne faut rien attendre des politiques. C’est d’autant plus important que si les joueurs le comprenaient, ils commenceraient peut-être à peser sur ce marché .fr.
2- Tommy Mander sort sa deuxième vidéo "Inside Unibet Poker - Tallin 2014". D’excellente qualité, on découvre ce tournoi, avec une émotion spéciale pour Quentin sur un vélo. Même le vélo semble se demander ce qu’il fout là ! A voir sans délai.
3- "Dans le Carré" propose régulièrement des interviews d’acteurs connus ou non du monde du poker. Pour le premier anniversaire, c’est Bruno Fitoussi qui est face caméra. Son analyse de vieux briscard est vraiment intéressante, même s’il oublie un sujet fondamental pour le marché français : sa (ex- d’après certaines sources non confirmées) room dont il arbore le logo.
4- Arnaud Mattern livre sa vision des MTT, entre blasé et lucide sur ces loteries. Avis que l’on peut transposer au monde online ?
bum luck:
d'accord avec tion² sur environ tout à propos de cette interview. Honnêtement, ça m'a surtout donné l'impression qu'Arnaud run bad. 9:1 que s'il faisait une bonne année il aurait pas dit un quart de ces platitudes à tendance verre à moitié vide.
Ça fait un moment qui run bad sur les mtts, tout le monde le sait.
J'augmente à 20:1 qu'il n'aurait pas dit tout ça s'il avait encore été sponsorisé.
Honnêtement des mecs comme A. Lellouche ou T. Clemençon qui ont choisi de leur plein gré de quitter le circuit aurait eu à mon sens plus de poids pour dire ce genre de choses.
Du coup ça serait marrant si une room se décidait à le sponsoriser maintenant.
Il est difficile de dire le poids que cela peut avoir. comme je ne suis pas s^pur de ta vision du reg et du récréatif. Certains peuvent être les deux. Toujours est-il que les chats, l’absence de modération, le comportement de certains nuit en général. Le tout exacerbé sur les forums par un sentiment de « moi good, autres fish » (que j’ai eu comme tout le monde).
Ca ne donne pas envie au lambda de découvrir, continuer. Je sais que ce n’est pas ce que tu as voulu dire, mais je ne partage pas la vision du reg que c’est aux rooms/état de faire en sorte que le marché fonctionne. C’est aux joueurs aussi, que ce soit directement ou en pesant sur les rooms quand c’est nécessaire.
Mais je t’accorde que le sujet ici est un détail. Comme quand je proposais plus de transparence sur la riggitude. Vaste combat/débat.
PS : pour le % de no whine de Mattern, tu peux passer à 100% sûr qu’il n’aurait rien dit, la preuve il n’a pas claironné que son EPT Prague était dûe à la chatte à l’époque.
GrandFada:
Logiquement, il devrait refuser.
Après 10 ans environ à écumer le circuit, je trouve un peu normal que sa motivation ne soit plus au sommet.
Il ne travaille peut-être plus son jeu comme auparavant.
Aujourd’hui, le niveau des EPT est juste incomparable à celui de 2008.
Je pense vraiment qu’il fût l’un des meilleurs français (top10?) à une période mais qu’aujourd’hui le niveau s’est resserré.
Salut à tous,
Beaucoup de choses très intéressantes ces derniers jours, alors comme ça faisait longtemps que je n’avais pas ouvert ce blog, j’ai eu envie de faire partager.
1- Sur Pokernews (qui n’a pas que des scammers comme consultants), Philippe Ktorza nous explique pourquoi il ne faut rien attendre des politiques. C’est d’autant plus important que si les joueurs le comprenaient, ils commenceraient peut-être à peser sur ce marché .fr.
2- Tommy Mander sort sa deuxième vidéo "Inside Unibet Poker - Tallin 2014". D’excellente qualité, on découvre ce tournoi, avec une émotion spéciale pour Quentin sur un vélo. Même le vélo semble se demander ce qu’il fout là ! A voir sans délai.
3- "Dans le Carré" propose régulièrement des interviews d’acteurs connus ou non du monde du poker. Pour le premier anniversaire, c’est Bruno Fitoussi qui est face caméra. Son analyse de vieux briscard est vraiment intéressante, même s’il oublie un sujet fondamental pour le marché français : sa (ex- d’après certaines sources non confirmées) room dont il arbore le logo.
4- Arnaud Mattern livre sa vision des MTT, entre blasé et lucide sur ces loteries. Avis que l’on peut transposer au monde online ?
Salut à tous,
Salut à tous,
Sylleo:
Logiquement, il devrait refuser.
Quel est l'intérêt de le sponsoriser de nos jours?
Qu'apporte-t-il au niveau de l'image d'une room?
De plus, je ne pense pas que son attitude à une table soit la meilleure...
Bah ce n'est pas trop le sujet de savoir s'il mérite ou non d'etre sponsoriser et concernant son attitude à table, je ne le connais pas donc je ne me permets de juger.
Il est de plus en plus difficile de combattre la variance de tournoi mais il est encore possible d’avoir un edge même en EPT, il suffit de voir la motivation de Davidi et son talent pour toujours progresser
J’ai loupé plein de chose pendant mon absence, mais ça n’a pas l’air de respirer la joie et l’allégresse par ici. Le poker est en train de crever ou quoi ? Qu’est-ce qui se passe ?
P. S. : Salut à tous, hein, au passage 
C’est qui le coach scammeur de pokernews sinon sox ?
Et Yop Albinos sinon.
Julien « Junkyboy » Ferey aurait laissé pas mal d’ardoisesici et là.
Maintenant il explique sur Pokernews comment il joue à plusieurs sur Pokerstars.
Génie …
Enorme cette histoire …
Comment on peut devoir de l’argent à plein de monde en ayant gagné autant online ? Comment les gens peuvent continuer à lui prêter ? Pourquoi pokernews le met en tête d’affiche après cette histoire ?
J’ai parcouru rapidement le forum staking de PS, apparament c’est pas la seule histoire dans le genre, y en a des salées …
Il y a de tout, mais malheureusement on retient principalement celles-là