redirection

[MouleBlog] Le billet cash !

Eh oui, fini les billets où l’on fait joujou avec les initiales pour écrire un mot tout au long du mois.
Le mot « Cash » pourrait avoir rapport avec le Cash Game que l’on connait tous, mais vu mon mois actuel on va éviter.
Non en fait si je dis que c’est Cash, c’est plus parce que je vais dévoiler un bilan de manière assez claire et réaliste, à un moment faut que j’arrête de me voiler la face.

Le poker je n’y arrive pas…

Je passe du Cash, au tournoi, au SitNgo sans jamais m’attacher à un truc en particulier pour travailler mon jeu et pouvoir dire : je suis bon au poker dans ce domaine.
Alors pour le moment ça ne pose pas problème, j’ai mon ami Paul Emploi qui me paye le loyer et me permet de manger à ma faim, mais ça commence à m’ennuyer sérieusement. Non pas que je sois un de ceux qui s’insurgent des « profiteurs de la société » mais bon en soi ce n’est pas très prestigieux.
Alors si d’ici là, je n’ai pas réussi à m’imposer quelque part, il va bien falloir que je trouve un revenu pour subvenir à mes besoins…

Examinons les possibilités qui s’offrent à moi.

-Gagner au loto
Je n’y joue pas, par conséquent cela me semble assez compliqué.

-Épouser une riche héritière
De préférence octogénaire et qui possède des escaliers étroits et glissants.

Bon ok on arrête les conneries et on passe aux réelles possibilités !

-Retourner à la croupe.

C’est une idée qui me trotte dans la tête bien sûr, je suis loin d’être contre. J’ai pas mal de regrets d’avoir quitté ce domaine, même si je n’avais pas vraiment le choix à l’époque.
Et puis quand j’entends parler des grosses parties à l’ACF avec Antony Lellouche, Idris Ambraisse, Basou etc, ça donne envie.
Bon l’ACF n’est pas possible, mais pourquoi pas Croupier en Freelance (ça claque ce petit terme anglais hein).

-Trouver un emploi en rapport avec ma formation de base.

Donc pour ceux qui ne le sauraient pas, j’ai un Bac & BTS qui touchent aux sciences & technologies pour l’industrie et le laboratoire.
Autant dire que ça ne me dit rien, mais alors rien du tout. Avec du recul, je pense que je me suis bien planté dans mon orientation scolaire, d’ailleurs si certains qui me lisent en sont à cette époque de leur vie, réfléchissez bien !

-Me lancer dans une nouvelle branche poker ?

Ça peut sembler vague comme ça, mais j’ai une idée qui me trotte dans la tête depuis TRÈS longtemps… Si je n’en parle pas trop ici (nulle part d’ailleurs), c’est que j’ai peur que l’équipe ici soit bien en place. J’aimerai bien me lancer dans les coverages, les rubriques poker etc…
Ici l’équipe est en place (et ils sont au top d’ailleurs), quoi que j’aurai pu ship la place de Kinshu (en plus quand on voit ses news qui dénigrent des membres de Wam-poker comme Monaie2singe ou moi-même).
Même si je n’ai pas nécessairement de formation d’écriture, de journalisme ou quoi que ce soit, j’apprécie vraiment faire cela (Ne serait ce que les CR de mes tournois que je prends énormément de plaisir à rédiger).
Après je ne sais pas non plus si ma plume plait, j’espère que oui quand même, et qu’elle n’est pas trop entachée de fautes d’orthographe, grammaire, et autres fourberies de notre chère langue française.

Enfin bref, désolé si ce billet a déplu, certains penseront que c’est débile de faire de telles choses sur un forum, d’autres apprécieront et donneront un avis plus ou moins favorable à tel ou tel passage.

Sur ce, je vous dis à très vite, sur Winamax ou autour d’une table (pour vous plumer ou vous donner des cartes).

La moule.

t’as arrêté la croupe ? pourquoi ?

Daddy likes sausage

Annoncer le fait que tu voudrais faire du coverage le jour où tapis volant quitte son poste de couvreur pour le CP. Coïncidence ?

Très sympa ce petit billet et le choix doit se faire vers ce que tu aimes le plus. Si ton truc c’est de deal et que tu adores ça fonce! Le plus triste dans une vie c’est de finir par faire un boulot juste pour vivre et payer son loyer (ce qui est le cas pour la majorité des gens).

Réfléchis bien la dessus pour ne pas avoir à être frustré dans quelques années.

GG pour trouver ta voie. Je pense que t’as la plume pour le faire, il te manque juste l’humour malheureusement …

Nan je déconne je pense que tu pourrais y être parfait.

Et si tu veux te mettre sérieusement aux SnGs 5/10€ SH ça serait cool ça me rajouterait de la dead money comme la seule fois où je t’y ai croisé et dépouillé.

Je pense toujours que faire un trip croupier Vegas ou Macao ou Melbourne serait overkiffant professionnellement et personnellement et sexuellement !!! Même deux ans i mean dans une vie c’est rien quoi

Rodez >>>>>>>> Macao Vegas ou Melbourne.

J’ai stop la croupe à cause de l’environnement « RegRelou/€enbaisse »

Sinon, oui c’est une coincidence avec TV, malheureusement les places sont vite prises, j’aurai du saisir ma chance pendant les étapes du WiPT pour me faire drop par Wina sur des étapes comme à Toulouse or so.

@fred : Oé c’est sur que c’est un trip excellent à faire, je vais y songer plus précisément prochainement, mais je t’avoue que le fait de faire couvreur me botterait un peu plus.

El_moumou:
j'ai un Bac & BTS qui touchent aux sciences & technologies pour l'industrie et le laboratoire.
Autant dire que ça ne me dit rien, mais alors rien du tout. Avec du recul, je pense que je me suis bien planté dans mon orientation scolaire, d'ailleurs si certains qui me lisent en sont à cette époque de leur vie, réfléchissez bien !


Haha, comme je te comprend!
Je suis actuellement en STL ( Science Technique de Laboratoire ) je pense que ta fait ca aussi.
Je fait mes voeux en ce moment ( via post bac je sais pas si ta connu ) j'hésite pas mal entre un BTS Chimie, l'itech ou un DUT. Si tu peut m'en dire plus vite fait sur ton BTS pliz sa pourrai m'intéresser et m'orienter. Ta fait quoi exactement comme TP ? Génie Chimique, analyse, synthèse ect je suppose ?

J’ai justement fait un bac STL (PLPI), puis un BTS TPIL à l’ENCPB à Paris.
J’avais pas vu que tu voulais des détails :
Donc le TPIL, techniques et procédés pour l’indu et le labo.
En gros, Optique/Méca/Elec à gogo, et j’aimais rien de tout ça :smiley:

Eh oui, fini les billets où l'on fait joujou avec les initiales pour écrire un mot tout au long du mois.
Le mot "Cash" pourrait avoir rapport avec le Cash Game que l'on connait tous, mais vu mon mois actuel on va éviter.
Non en fait si je dis que c'est Cash, c'est plus parce que je vais dévoiler un bilan de manière assez claire et réaliste, à un moment faut que j'arrête de me voiler la face.

Le poker je n'y arrive pas...

Je passe du Cash, au tournoi, au SitNgo sans jamais m'attacher à un truc en particulier pour travailler mon jeu et pouvoir dire : je suis bon au poker dans ce domaine.
Alors pour le moment ça ne pose pas problème, j'ai mon ami Paul Emploi qui me paye le loyer et me permet de manger à ma faim, mais ça commence à m'ennuyer sérieusement. Non pas que je sois un de ceux qui s'insurgent des "profiteurs de la société" mais bon en soi ce n'est pas très prestigieux.
Alors si d'ici là, je n'ai pas réussi à m'imposer quelque part, il va bien falloir que je trouve un revenu pour subvenir à mes besoins...

Examinons les possibilités qui s'offrent à moi.


-Gagner au loto
Je n'y joue pas, par conséquent cela me semble assez compliqué.

-Épouser une riche héritière
De préférence octogénaire et qui possède des escaliers étroits et glissants.



Bon ok on arrête les conneries et on passe aux réelles possibilités !



-Retourner à la croupe.

C'est une idée qui me trotte dans la tête bien sûr, je suis loin d'être contre. J'ai pas mal de regrets d'avoir quitté ce domaine, même si je n'avais pas vraiment le choix à l'époque.
Et puis quand j'entends parler des grosses parties à l'ACF avec Antony Lellouche, Idris Ambraisse, Basou etc, ça donne envie.
Bon l'ACF n'est pas possible, mais pourquoi pas Croupier en Freelance (ça claque ce petit terme anglais hein).

-Trouver un emploi en rapport avec ma formation de base.

Donc pour ceux qui ne le sauraient pas, j'ai un Bac & BTS qui touchent aux sciences & technologies pour l'industrie et le laboratoire.
Autant dire que ça ne me dit rien, mais alors rien du tout. Avec du recul, je pense que je me suis bien planté dans mon orientation scolaire, d'ailleurs si certains qui me lisent en sont à cette époque de leur vie, réfléchissez bien !

-Me lancer dans une nouvelle branche poker ?

Ça peut sembler vague comme ça, mais j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis TRÈS longtemps... Si je n'en parle pas trop ici (nulle part d'ailleurs), c'est que j'ai peur que l'équipe ici soit bien en place. J'aimerai bien me lancer dans les coverages, les rubriques poker etc...
Ici l'équipe est en place (et ils sont au top d'ailleurs), quoi que j'aurai pu ship la place de Kinshu (en plus quand on voit ses news qui dénigrent des membres de Wam-poker comme Monaie2singe ou moi-même).
Même si je n'ai pas nécessairement de formation d'écriture, de journalisme ou quoi que ce soit, j'apprécie vraiment faire cela (Ne serait ce que les CR de mes tournois que je prends énormément de plaisir à rédiger).
Après je ne sais pas non plus si ma plume plait, j'espère que oui quand même, et qu'elle n'est pas trop entachée de fautes d’orthographe, grammaire, et autres fourberies de notre chère langue française.


Enfin bref, désolé si ce billet a déplu, certains penseront que c'est débile de faire de telles choses sur un forum, d'autres apprécieront et donneront un avis plus ou moins favorable à tel ou tel passage.


Sur ce, je vous dis à très vite, sur Winamax ou autour d'une table (pour vous plumer ou vous donner des cartes).


La moule.

Pour moi tu as toutes les qualités d’un bon couvreur.

Très bonne connaissance du milieu, du poker, des joueurs, d’un forum, libre (en plus aucun risque que tu te cases toi), t’écris bien, bon humour (sick pour moi de dire ça) etc…

Pourquoi tu ne demanderais pas conseil à des références qui te connaissent et t’apprécient ? Comme MIK.22 ou Harper-Benjo ?

Quoi que tu fasse « merdeuh » !! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’y pense Monaie :wink:

C’est un début de démarche ce billet justement.

Merci pr les compliments, venant du couvreur de Dublin ça me touche. :slight_smile:

Ah ouais en effet on sent bien que t’es perdu car même dans ton billet tu te perds tout seul ^^

gl pour ta reconversion la moule

je pense aussi que tu ferais des cover plaisant et intéressant

Quoique tu fasses on est derrière toi bro.

Gros bisous <3

J’avais vu un reportage ou il disait que les croupiers français était pas mal recherché pour dealer dans les truc un peu classe style dans les yacht pour des croisières etc … Ça peut être cool et te permettre de voyager un peu

Oui je connais un peu ça Cortex, mais les croupiers recherchés ne sont pas des croupiers poker mais des croupiers roulettes/BJ tout ça, et moi faire tourner une roue et lancer une bille dedans ça me fait pas vibrer.