redirection

Mon challenge SG à 0.10€

Bonjour à tous,

Je fais une petite entorse à ma philosophie de freeroller car je viens de lire le livre de Jean-Paul « Jupiter » Renoux sur le « Poker Sit&Go ».
Et son challenge m’a donné envie de me jauger un peu.
OBJECTIF #1 : ROI POSITIF
OBJECTIF #2 : ROI > 20% pour savoir si on pourra monter de niveau de BI pour un futur challenge

On sait que les Sit & Go Freerolls sur tous les sites sont un peu « frivoles » donc difficile de se baser sur ce type de tables pour se challenger. Je m’attribue donc 10€ de ma bankroll actuelle (5%) pour me lancer ce challenge et voir ce que je vaux.

Début donc le 31 mars pour un volume de 100 S&G à 0.10€ sur le site BETCLIC, seul à offrir des tables de ce montant avec assez de joueurs pour ne pas attendre deux heures pour que la table ouvre. Ce sont des SNG 6-MAX, 1500 jetons au départ, niveau de 6 mn. Des tournois qu’on peut qualifier de lent permettant d’analyser un peu le jeu des adversaires car je n’ai pas d’historique sur les joueurs ni de trackers.
2 joueurs ITM: 0.38€ pour le vainqueur et 0.16 pour le second.

Je « saucissonne » ce challenge par blocs de 10 unités permettant de faire des bilans intermédiaires et voire ce qui se passe.

Voici les différents par bloc et les ressentis au fur et à mesure.

J’ai changé un peu la présentation, une réponse par bloc pour être plus lisible

Petit point après 1/3 du challenge, voici la courbe des gains

Petit point au 3/4 du challange.
2.46€ gagnés pour 25 jeux restants. Je suis déjà (manque 0.04€) à l’équilibre. Reste maintenant à value.
Pour l’instant, mon roi est de 33%. Pourvu que ça dure …

€200 de BR accumulés en Freeroll ? Bravo !
Et bon courage pour tes SNG. 20% de ROI c’est énorme. Concentre toi déjà sur être positif et doucement sur l’accélérateur :wink:
Un autre conseil : joues sans regarder tes résultats ou tes courbes pour ne pas être influencé. Et ne te met pas de pression sur le résultat non plus.

++

BLOC 1 : 10 SNG joués entre le 31/03 et le 08/04
Très bon départ avec 3 ITM dont 1 victoire sur les 4 premières tables. Il me manquait donc 2 ITM/6 pour l’objectif #1 et un de plus dont une victoire pour le niveau 2. Et là, première erreur, j’ai voulu aller trop vite et je me suis senti trop beau. Bilan : 0/4 sur les suivants donc deux tilts complets sur frustration. On passe d’un bilan plutôt bon à un bilan catastrophique. On passe donc à l’ambition de simplement sauver le niveau 1 et on oublie le niveau 2. Bad beat sur la table 9 où je termine 3, à la bulle. L’ITM sur la dernière table ne changera rien.
BLOC 1 foiré avec un ROI à -14% avec 4 ITM dont 1V.

BLOC 2 : 10 SNG joués entre le 10/04 et le 28/04
Jeu 1 et 2: jeu patient, 63 et 90 mains, sage. Il faut rester concentré et sûre de sa force car je suis régulièrement, en début de partie, dernier stack mais cela me permet de regarder le jeu des autres et attendre qu’ils se contrent.

  • Jeu 3 et 4: Deux parties suivantes, intéressante mais le résultat est moindre. Sur le premier, je tombe contre des joueurs larges, calling station. Je relance sur de bonnes mains, si je touche au flop x2 et je suis payé mais deux fois, je tombe sur des poubelles qui touchent. Out en deux mains alors que je suis en 80/20 au flop; Sur le deuxième, grande patience. Encore short stack au niveau 5 mais je finis runner up.
  • Jeu 5, je tombe sur un fish déjà identifié. Les autres se noient dans ses relances multiples avec rien. Quand les gens partent AI, il touche assez pour sortir 2 joueurs. Je reste en retrait, je joue deux mains en slowplay pour le piéger et je double avec ces deux mains. Je prends encore 50% de son stack qu’il avait remonté en sortant le 3ème joueur. Ensuite, le dernier joueur le sort et le HU. Bien joué et sur KJo, je sort contre Ax. On est positif sur le bloc.
  • Jeu 6: enflammade sur un AS river avec kicker 9, OUT au bout de 4 mains.
  • Jeu 7: Un fish sur la table. On laisse certains se cassaient les dents sur la loterie et on prends le jeu à 3 left. Les trois premiers joueurs donnent à manger au fish. Je récupère une partie de son stack à 3 left. Quand nous avons à peu près tous le même tapis, le troisième larron pense avoir ferré le fish qui se débat et c’est le fish qui le noie. En HU, avec de la patience, je ferre le fish et le lâche plus jusqu’à la win. Il reste 3 jeux pour continuer à value
    -Jeu 8 et 9: j’ai toujours lu que pour être performant, il fallait être dans un bon état physique. J’étais un peu malade et fatigué mais pourquoi écouté, ce serait dommage et BIM, le premier, je touche une top paire au flop, je me sens beau et bien, un joueur à un meilleur kicker, OUT par manque d’attention. Sur le deuxième, agacé par un autre, et encore un foirage complet. Deux SNG à la poubelle. Pour aller loin, va falloir s’écouter
  • jeu 10 : Jouer fatigué agacé, je le sais, je me le répète depuis 3 semaines car c’est récurrent, ben je continue. Une nouvelle foirade complète et je finis par me faire sortir au bout de 11 mains.
    Donc on finis à +46%, pas mal mais on aurait pu faire mieux. Du mal à me concentrer autant dans chaque partie. Dommage car je pense que je pourrais vraiment bien maîtriser ce niveau; Place au BLOC 3
    BLOC 2: Positif à +46% donc OBJECTIF niveau 2. 5 ITM dont 3V

BLOC 3 : 10 SNG joués entre le 28/04 et le 08/05
- jeu 1 : Dans la suite de la fin du BLOC 2, quand on est dans l’échec, on insiste et signe. Encore sorti au bout d’une quinzaine de mains. Quand vais-je comprendre de pas jouer des tables quand c’est pas le moment. Et savoir faire un break quand on tilt
- jeu 2 : Je suis toujours dans la suite des deux tables précédentes, énervé comme rarement à vouloir se venger du destin. La table commence pareil, 10 mains et il ne me reste plus que 4BB. Après une nouvelle mauvais lecture, je me mets une tarte dans la gueule, me déconnecte de la table et vais prendre l’air avec un petit café. Je reviens 3 minutes plus tard plus posé. Forcément, les blindes sont passées par là. Une blinde restante mais on y crois. Je laisse passer K5 UTG+1 car UTG à relancer. Mains suivantes, les demoiselles UTG, j’envoie et je quadruple. Puis je continue à être patient, quelques séquences agressives et je reviens dans la partie. Au moment du tilt collectif (j’ai remarqué qu’il y en a souvent un pendant les SNG de ce niveau), je me mets en mode fougère. Je me retrouve à 3 LEFT et je sors le vilain 2. Un HU bien géré et voilà la win.
- jeu 3 : Commence mal, comme d’hab mais ça tient. Pendant que je joue sur une autre table, le chipleader sort deux joueur et nous sommes à la bulle. Il a 6.7K en jetons, 1.2K pour moi et 1K pour le dernier vilain. Deux bluffs plus tard, je me retrouve à 2K, le leader à 5.8 et 1.2 pour le short. Je trouve AKs de BB. Le leader call au bouton, vilain#2 fold. Je relance à 3BB pour faire folder le leader qui me relance à tapis. Au pire je suis en flip. Je suis. Il retourne ATs. FLOP 99J, je crains un peu la quinte sortie des fourrés mais c’est le turn qui m’achève avec un T. Sorti à la bulle. Aurais-je dû suivre? NEXT
- jeu 4 : Patient jusqu’à 3 left. Confronté à un lotoman qui joue 80% des mains à ma droite, je le suis dans un énième AI pré-flop avec A8s, il a ATs et ça tient. OUT à la bulle. Deuxième fois consécuitve
- jeu 5 : Même jeu, mais cette fois ITM. Leader, je me fais déstacké AQo<KTo
- jeu 6 : Une fin au goût amer. A 4 left, chipleader, je me fais croquer mes demoiselles par AA. Puis je sors sur A8s<AQs. Dommage. Une mauvaise rencontre mais sinon, pas d’erreur grossière.
- jeu 7 : Le run est mauvais mais j’insiste, encore une fois. Et une nouvelle fois, c’est OUT. Peu de cartes, en 28 mains, au moins 18 mains avec des AI. Je trouve AJo, j’envoie avec 8 BB restantes. Je suis callé par 63s qui touche sa quinte.
- jeu 8 : Enfin une partie propre. Bien dans mes baskets, j’exploite les agressifs sur mes quelques mains sympas et je reste en retrait sur le reste pour le pas crâmer des jetons inutilement. Et ça fonctionne bien. Certains piochent dans leur stack et j’en profite pour les achever. Malgré mon jeu passif, je sors 2 joueurs. Puis à 3 left, les deux agressifs restant deviennent complètement muets. La peur de se faire sortir à la bulle? Je ne sais pas mais à la bulle, je sors le shortstack sur un AI à 3BB. En HU, deux mains charnière. Je perds la première KTs<ATo. Sur la deuxième je gagne KQo>KJo. Une dizaine de mains plus tard, je le coince sur un bluff grossier et c’est la WIN. Une pression d’enlevée car avant ce jeu, il me fallait 3ITM/3 pour être en ROI+. Maintenant, il me manque 1ITM/2.
- jeu 9 : Un jeu qui m’a fait dégoupiller. Heureusement que je suis calme.Main numéro 4, je relance au CO avec les 4, après un limper. UTG+2. RAS et le limper call. Un 4 sur un rainbow flop. Je CBet un peu fort pour value. Il me paie. Un deuxième carreau. Je CBet mais je sens la merde alors, je fais 1/3 du pot. Il me paie encore. Je me dire qu’il a une paire supérieur et qu’il a aussi touché au flop. Sur la river, une 3ème carreau. Je checke sur la river, lui aussi. Il avait deux carreaux mais même pas de paires avec les 5 cartes. Le jeu commence bien. Je reste calme, je rentre dans 30% de coup car pas beaucoup de relances. Les relances que je fais me permette de gratter des blindes. Je suis leader à 3 left, comme d’habitude, bien placé mais j’ai rien gagné. Sur une paire de 6, je relance de PB, la grosse blinde call. Flop avec que des cartes supérieures. Je checke jusqu’au bout et je touche un 6 à la river. Le connaissant, il ne doit pas avoir touché sinon, il aurait tout envoyé comme d’ahbitude. Je décide donc de relancer, il me paye avec AKo, avec une hauteur AS. Cela me donne de nouveaux indices sur le fait que je peux me faire payer par moins bien alors ça vaut le coup de l’astiquer. Et là, c’est la fête du slip pour moi. Après avoir gratté des jetons au point d’avoir 4 fois le stack du 2nd, je suis un peu plus agressif. J’ai AQo de PB, je 3-BET, payé tapis. Il a A3o, il touche la couleur; Trois mains plus tard, il ne se pense plus grand chose alors je passe en mode agressif pour essayer de sortir le short stack. Je touche AQ, il touche KK. J’ai ATs, il a AKo et pour finir, j’ai A9s, il touche AKo. Sorti à la bulle, furax. Toute la journée je n’ai fait que des mauvaises rencontres. Celles qui te coûte plus de jetons en une main que tu n’arrive à en gagner en 20.
- jeu 10 : Ça tourne encore autour du pot et ça finit encore à la 3ème place

BLOC 3: -8%. 3 ITM dont 2V. Il me manque 1 ITM pour être au moins ROI+
Je commence à me demander pourquoi je finis si souvent à la bulle. Question mental? Pas assez agressif pour se mettre à l’abri? Trop pressé de finir? Trop FISH ???
4 3ème place. Rageant. Une transformée me faisait passer ROI+
:imp: :smiling_imp: :imp:

BLOC 4 : 10 SNG joués entre le 08/05 et le 18/05
- jeu 1 : Le jeu précédent (J10 BLOC3) avait échoué de peu. Celui-ci tourne du bon côté. 1 win
- jeu 2 : Ultra shortstack (jusqu’à 3BB) toute la partie à partir de 5 left, la patience a été récompensé. Sur une table hyper serré à partir de 4 left, il a fallu venir chercher tous les jetons en misant sur les bons spots. Et une nouvelle win à la clé
- jeu 3 : Trop impatient alors que j’ai pas de jeu. Au premier pseudo jeu, je me laisse emmener AI. ATs<KK. N’importe quoi. Fini 4
- jeu 4 : Dilemme dès la main #2. Je connais aucun vilain. TT servis. Tapis avant moi. Au CO, comme prescrit, je call. AKo. OUT. Ca se tentait.
- jeu 5 : Pour une fois, devant du début à la fin. WIN
- jeu 6 : Un nouveau jeu propre et une nouvelle win. Il sent bon ce bloc
- jeu 7 : Pas de jeu toute la partie pour contrer ou piéger le fish. fini 4
- jeu 8 : Longtemps derrière mais patient. Et un super HU, j’avais la win possible mais QQ<KQ d’abord puis 2 QQ pour lui m’ont achevé. Un vrai plaisir a joué cette partie
- jeu 9 : Patient, stable mais piéger par une calling station. fini 3, première bulle de ce bloc, c’est déjà mieux
- jeu 10 : Jeu posé, sans erreur notable. Une bonne lecture et de la patience. Une nouvelle win

BLOC 4: 6 ITM dont 5V. ROI de 106%
Objectif #1 et #2, check

Je crois que j’ai bien compris comment gérer ce niveau de jeu. C’est pas fiable à 100% mais ce bloc est simplement surréaliste.
Les notes aussi commencent à porter leurs fruits
On continue comme ça

BLOC 5 : 10 SNG joués entre le 18/05 et le 21/05
- jeu 1 : Sorti K9s avec K au flop par K8o. Le 8 magique à la river. La variance. Fini 4
- jeu 2 : Trop impatient. Je viens de dire que je crois que j’ai compris que la patience serait mon arme et je me précipite. Next. Fini 5
- jeu 3 : Trop agacé par les deux jeux d’avant. Final, une bulle.
- jeu 4 : On est encore parti de loin mais on arrive. ITM, c’est déjà bien. Mais pas pu jouer la fin à cause d’un RDV. Ca a traîné ce jeu.
- jeu 5 : C’est récurrent mais ça fonctionne. On laisse les autres travailler puis on sort du bois. 1 win
- jeu 6 : Mal joué, pas de jeu, fini péniblement à la bulle, mourant
- jeu 7 : Très mal joué
- jeu 8 : 1 win, patiente, comme toutes les wins, faut que j’apprenne
- jeu 9 : Peu de jeu, bouffer par les blindes. Trop patient ???
- jeu 10 : Tombé à la bulle contre un énorme fish. 63% de VPIP, 3% de relances préflop. Je perds au moins 80% de mes HU contre lui à la river, souvent avec des horreurs.

BLOC 5: 3 ITM dont 2V. ROI -8%
Bad run sur ce bloc, peu de jeu, pourtant, bonnes sensations.

A mi-parcours, on peut être content.

Côté résultats:
50 jeux, 21 ITM (42%), 13 WIN (26%)

Côté financier:
5€ de BI, 6.22€ de gains => 1.22€ de bénéfice

Côté statistiques:
50 parties jouées, 2724 mains jouées

Côté objectif:
ROI = 24%
On peut dire que l’objectif est, pour l’instant, atteint.
Reste à confirmer sur la deuxième moitié du challenge

BLOC 6 : 10 SNG joués entre le 22/05 et le 24/05
- jeu 1 : Précipitation. Fini 6
- jeu 2 : Pas mieux. Fini 5
- jeu 3 : Patient, enfin. Dur pour atteindre la place d’ITM. Puis, après être revenu 50/50, un souci technique pour le vilain. Bilan, 1 win
- jeu 4 : Pour une fois, devant assez tôt puis attentif et régulier. WIN
- jeu 5 : Bulle. Sorti par un fish 88>AA. Rien à regretter
- jeu 6 : Toujours derrière, jamais eu la main pour repasser devant. sorti K8o>A9s à 8 bb left. Bulle
- jeu 7 : Patient, des bons spots. Joli play et une win
- jeu 8 : Pas vu arrivé la double paire 95 au flop avec ma paire de TT. Sorti prématurée
- jeu 9 : Un bluff qui passe pas, et on est OUT 4 dans un game ultra serré
- jeu 10 : 3 left après 4 mains. Loin derrière mais avec la patience, on revient. Une rencontre A7<A8 qui fait mal en HU. ITM

BLOC 6: 4 ITM dont 3V. ROI 30%
C’est bizarre car je réalise mon objectif niveau 2 et pourtant, j’ai l’impression d’avoir fait que des mauvais résultats. Je pensais pas avoir réussi. Tant mieux. On continue comme ça.

BLOC 7 : 10 SNG joués joués sur la journée du 26/05
- jeu 1 : Du n’importe quoi, 5ème
- jeu 2 : Mieux mais sans jeu. Quand j’ai AKs, me fait craquer par A3o. Bulle
- jeu 3 : Une win un peu chanceuse, ça fait du bien
- jeu 4 : Encore une bulle, cette fosi sur une salissure. KJ<JT sur un flop 38J, un T river. Bulle
- jeu 5 : Une autre horreur, 4
- jeu 6 : Encore une bulle, ça recommence
- jeu 7 : Craquage. 5. On fait une pause
- jeu 8 : On revient plus focus. ITM
- jeu 9 : Super focus. Win. C’est pourtant pas compliqué, lol
- jeu 10 : Putain que ça me saoule ces fishs qui touche tout. VP 79 - PFR 65 et le mec il sort 3 joueurs avec de la merde

BLOC 7: 3 ITM dont 2V. ROI -8%
Je voulais tester un bloc entier sur une journée. C’est quand même difficile à gérer car j’ai dû mal à garder mon sang-froid contre des mecs qui balancent des merguez dans tous les sens. NEXT

BLOC 8 : 10 SNG joués du 28/05 au 30/05
- jeu 1 : Longtemps derrière, il profite d’un fish pour monter le stack. Je finis en HU que j’exploite bien. WIN
- jeu 2 : Une boucherie. Du AI de partout. En HU dès la main #16. Et au final, une autre win
- jeu 3 : On se tient au sec et on exploite les erreurs, autre win
- jeu 4 : Solide sur les appuis, patient; Une nouvelle win, quel run. 4 victoires d’affilée. Ca fait un bien fou. En jouant bien.
- jeu 5 : 4ème. AA<54o contre un fish
- jeu 6 : Pas très bien joué, l’agression ne marche pas toujours
- jeu 7 : Le jeu de la scoumoune. Deux fois QQ. Une fois en SB, je tombe sur KK en BB, une fois au BU, AA en BB. :frowning:
- jeu 8 : Voici le jeu qui me garantit d’être en ROI+ à la fin du challenge. Reste à faire la marge maintenant. une particularité à gérer sur ce jeu, que je n’avais jamais eu, la gestion de deux absents
- jeu 9 : Patient et attentif. ITM. Deux mauvaises rencontres mais on va pas se plaindre
- jeu 10 : Pas concentré. 5ème

BLOC 8: 6 ITM dont 5V. ROI 106%
Un bloc intéressant et qui valide un ROI positif sur le challenge dans sa globalité. Reste plus qu’à confirmer et faire le résultat financier du challenge.

VGG ,I’m a fan of your ROI :wink:

Me too. :smiley: :laughing:

BLOC 9 : 10 SNG joués du 01/06 au 05/06
Objectif désormais de valoriser le challenge. je serai au minimum à +5%. Maintenant, il faut faire monter la BR

- jeu 1 : On commence bien, une bulle. :unamused:
- jeu 2 : ITM. Et il a fallu ramer
- jeu 3 : Le tracker commence à être utile. Mais si le bonhomme suit pas. PPff. Bulle
- jeu 4 : Dure à avaler ces fishs qui te sortent avec n’importe quoi. Encore une premium cassée avec de la merde. Next
- jeu 5 : Jamais vu un fish touché autant de jeu. Des full river pour casser mes couleurs,5 paires touchées préflop en 25 mains de HU, … ITM mais furax contre les cartes. Bref, next mais on va d’abord faire autre chose pour faire tomber la pression
- jeu 6 : Depuis ce matin, la malchance est là. Encore une fois. Encore un fish harponné et quand je touche QQ, il touche AA
- jeu 7 : Bon ben je crois que je vais pas joué au loto aujourd’hui. Encore QQ et là, je tombe sur les rois. Ça va être long …
- jeu 8 : Pas de jeu et des fishs de partout qui font nimp mais qui touche. Du coup, je deviens le fish avec QQ et JJ qui se font encore craquer par des merde.
- jeu 9 : Il faut ferrailler dure pour arriver ITM
- jeu 10 : J’ai l’impression d’être en pleine mer, mais je chope rien et je finis à l’eau.

BLOC 9: 3 ITM dont 0V. ROI -52%
Un bloc horrible, rien ne rentre. Je suis scotché tant les cartes m’ont fuit sur ce bloc et quand elles étaient là, leurs consœurs étaient dans les mains adverses. Même en revisionnant, j’ai rien à regretter. Ça fait quand même mal au ROI, redescendu à 22% au général.

BLOC 10 : 10 SNG joués du 05/06 au xx/06

- jeu 1 : Pas mieux
- jeu 2 : Encore
- jeu 3 : Ça commence à faire beaucoup, et le roi chute, encore et encore
- jeu 4 : Punaise mais la chance va tourner un peu, ou suis-je en tilt général ?
- jeu 5 : Toujours pas
- jeu 6 : Bon, la pause s’impose car ça devient n’importe quoi !!!
- jeu 7 : Finalement, la pause a fait un bien fou. Une bulle qui pète sur KK<AA. Ca revient mieux
- jeu 8 : Enfin cette win que j’attends depuis si longtemps. On casse la mauvaise dynamique
- jeu 9 : Enfin un good run. Deuxième win
- jeu 10 : Dernière partie comme un symbole. Je joue 2 fishs 60/40 qui touche tout le temps. Je me retrouve à 5BB alors que les 3 autres vilains ont 50 BB. Mais je survie en arrachant certains petits trucs. Et j’arrive même à remonter pour arriver à la bulle contre un solide et le dernier fish. J’arrive à revenir à 1BB de lui et alors que j’ai QQ, je touche une brelan au flop. Rien de dangereux au flop, il paye mon tapis avec A9s. Je me dis cool, ce challenge va finir sur un ITM pour sauver mon dernier bloc et finir correctement. Et ben non, après le flop 4QJ, sors le 10 au turn et le 8 magique à la river. Ces deux derniers blocs auront été horrible en terme de rencontres. Rien à me reprocher sur ce jeu contrairement au bloc précédent et au début de celui-ci.

BLOC 10: 2 ITM dont 2V. ROI -24%
Ca va être l’heure du bilan mais sur ce bloc, le chaud et le froid. Un début complètement pourri, une remise en cause et une bonne fin, hormis la chance des fishs.

Petit rappel du contexte: joué 100 partie de SNG au BI de 0.10€ avec pour objectif un ROI positif au minimum et un objectif secondaire d’un ROI +20%

J’ai beaucoup évolué durant ce challenge et je me suis d’abord aperçu que je faisais parti des gros fishs.
Un peu de lecture, un peu de concentration et j’ai réussi à progresser.

En terme de sensations, ce challenge a été de véritables montagnes russes.

La déception de pas être au niveau au départ, l’euphorie du premier good-run, puis la frustration des bulles enchaînées, la deuxième euphorie d’une meilleure maîtrise du jeu qui paye puis la haine des fishs qui font n’importe quoi et qui nous plante. L’agacement et l’entêtement de vouloir rattraper et là, faire n’importe quoi. Et puis, un électrochoc, trop tardif, qui fait comprendre qu’il est temps de faire un pause et d’arrêter d’insister. La fin est un condensé de toutes les étapes. jeux de qualité, qui marche pas forcément car les fishs touchent encore et encore. Mais il faut si habitué.

Côté résultat, roulement de tambour, …
ROI = 17.4%
Dans le fond, on peut pas considéré cela comme un mauvais résultat mais quand on a tourné autour des 25% tout le long du challenge, ça fait râler. Mais un challenge pleins d’enseignement.
Je vous laisse la courbe d’évolution de la courbe de gains

Côté personnel, beaucoup d’émotions différentes comme décrit ci-dessus, parfois heureux de jouer ce jeu, parfois au fond du saut à dire qu’on est un incapable.
La tactique et le jeu progresse. La gestion des émotions et la maîtrise/patience sont clairement à travailler. La discipline aussi pour ne pas partir dans tous les sens.

Le sentiment global est partagé. Je suis content car pour un premier challenge en micro-limites, le résultat n’est pas trop mauvais mais il aurait pu être bien meilleur si j’avais su être plus posé émotionnellement. a chaud, c’est plus la déception qui prime mais je suis certain qu’à froid, le fait d’avoir engranger 17.4% de gains prévaudra.

A bientôt pour un autre challenge, je ne sais pas encore sur quelle limite (0.10€ ou 0.50€) puisque ma BRM me permet les deux.

Afin de donner un peu de profondeur à la connaissance de ce niveau, j’ai décidé de poursuivre ce challenge jusqu’à 500 parties.

Je laisserai donc dans ce post des infos très synthétiques sur les bloc, plus de détails, juste le roi et la répartition des jeux.

BLOC 11: :smiley: ROI 68%; 10 jeux, 5 ITM dont 4 win
BLOC 12: :slight_smile: ROI 18%; 10 jeux, 6 ITM dont 1 win
BLOC 13: :frowning: ROI -8%; 10 jeux, 3 ITM dont 2 win
BLOC 14: :angry: ROI -36%; 10 jeux, 4 ITM dont 0 win
BLOC 15: :smiley: ROI 84% ; 10 jeux, 6 ITM dont 4 win

A mi-parcours de ce deuxième bloc, mon ROI est de 25.2%

BLOC 16: :angry: ROI -30%; 10 jeux, 3 ITM dont 1 win
BLOC 17: :slight_smile: ROI 14%; 10 jeux, 3 ITM dont 3 win
BLOC 18: :slight_smile: ROI 8%; 10 jeux, 4 ITM dont 2 win
BLOC 19: :smiley: ROI 78%; 10 jeux, 7 ITM dont 3 win (record d’ITM battu sur un bloc)
BLOC 20: :frowning: ROI -8%; 10 jeux, 3 ITM dont 2 win

Bloc terminé

Petit rappel du contexte: joué 100 partie de SNG au BI de 0.10€ avec pour objectif un ROI positif au minimum et un objectif secondaire d’un ROI +20%

Pour ce deuxième volet du challenge, l’objectif était de rester voire même de monter au niveau du ROI du premier volet, à savoir 17.4%.

Mais aussi en continuant de grandir et de progresser.
Sur cet aspect, une bonne avancée. Il faut désormais savoir se contenir contre les aggros et les débiles. Sur ce point, ce volet a été un échec.

Sur le plan comptable, l’objectif est atteint car le ROI final est de:
18.8%
Une évolution plus constante que le premier volet comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous

Côté stat, hormis donc le ROI, j’ai augmenté mon taux d’ITM grâce à 44 places payées (contre 39 dans le premier volet). Par contre, un peu moins de victoire, 22 contre 25.
Comme le montre donc bien le graphique, plus de constance mais moins de victoire mais bon, un bon bilan.

Niveau mental, plus de stabilité aussi même si j’ai pété quelques plombs contre les fishs qui en mettent de partout en chattant mais c’est le poker.

Objectif du niveau 3, tenter de passer enfin l’objectif numéro 2, passé le ROI de 20%.

Slt j’essaie de me repérer sur le forum. Pas simple pour un novice lol

Voici venu le temps de la troisième partie du challenge, les blocs de 21 à 30.

La troisième série de 10 blocs a vraiment pour objectif de passé le niveau 2, càd le ROI 20%. Réponse dans 100 plays

BLOC 21: :frowning: ROI -8%; 10 jeux, 3 ITM dont 2 win
BLOC 22: :smiley: ROI 100%; 10 jeux, 7 ITM dont 4 win
BLOC 23: :frowning: ROI -14%; 10 jeux, 4 ITM dont 1 win
BLOC 24: :smiley: ROI 62%; 10 jeux, 6 ITM dont 3 win
BLOC 25: :smiley: ROI 30%; 10 jeux, 4 ITM dont 3 win

A mi-parcours de ce troisième bloc, mon ROI est de +34%

BLOC 26: :smiley: ROI 46%; 10 jeux, 5 ITM dont 3 win
BLOC 27: :slight_smile: ROI 2%; 10 jeux, 5 ITM dont 1 win
BLOC 28: :smiley: ROI 122%; 10 jeux, 7 ITM dont 5 win
BLOC 29: :slight_smile: ROI 14%; 10 jeux, 3 ITM dont 3 win
BLOC 30: :smiley: ROI 100%; 10 jeux, 7 ITM dont 4 win

Résultat final, après le bloc 30 : +45.40%
Bilan à voir ci-dessous