redirection

Mon challenge SG à 0.10€

Bon courage pour la suite de ton challenge!
J’ai cru comprendre que tu vais 200€ de BR. Tu arrives à t’amuser sur des BI à 0.10? je connais pas betclic, mais sur wina à - de 2€/3€ (et encore) je trouve le niveau faiblard et pénible…
GL à toi!

Salut

En fait, j’ai du mal avec le field de Wina justement.
J’avais pas à éviter les pièges des gros fishs et souvent, je passe à travers car il n’y a pas de régularité.
Des fois, j’ai l’impression de jouer avec autant de variance que sur les expressos Nitro
Sur Betclic, une fois les aggros switchés (de 1 à 2 par table) tu peux jouer un peu au poker (sauf quand les dégén ont triplés et ont un tapis de malade).
J’attends de finir mon challenge (me reste encore 280 SNG environ) pour pouvoir monter de BI.
Mais j’essaie de suivre une logique d’apprentissage et mon niveau ne me permettait pas de viser plus haut.
Avec ma win sur les PCOS de Pokerstars, ma BR est maintenant de 430€. Je vais commencer un challenge en 0.5€ en parallèle, je pense.

Bon grind à toi et à bientôt.
:sunglasses: :wink:

Bon, me voici à mi-parcours du challenge et beaucoup de questions commencent à se poser.

Mais pour connaître la génèse de mes questionnements, voici l’état du challenge.
Sur les 500 parties que je m’étais fixé pour évaluer mon niveau, j’en suis désormais à 250 jouées et on peut dire que les résultats sont plutôt convenables.

En effet, sur le premier bloc de 100 parties, mon ROI avait été de +17,40%. Pour un début, j’étais plutôt content.
Sur le deuxième, objectif à 20% mais je n’avais faut « QUE » +18,80%. Je me disais donc que j’étais à mon niveau.
J’avais donc fixé pour le troisième bloc de 100 parties, l’objectif de 20%. Aujourd’hui, à mi-parcours, il est de +34%
Mon ROI sur les 250 parties est donc de +21.23%

Et aujourd’hui, les questions se posent forcément car cela commence à ne plus être très challengeant.
Même si j’ai l’humilité de me dire que je suis très loin de maîtriser cette limite, je trouve que ce niveau ne m’amène plus grand chose voire même, me fait stagner un peu car le jeu est quand même d’un niveau un peu faible.

Cela me permet de me faire une BR correcte pour commencer à songer à passer à la limite au-dessus et je me demande si cela vaut le coup que j’insiste à aller au bout de ce challenge.

Avec mes nombreux tickets gagnés dans les différents tournois frees, j’ai pu me tester sur des SNG à 0.50€ et j’ai trouvé cela plus intéressant. Un peu plus dure car j’ai dû changer de format (6-MAX->FR) et changer de room car pas assez de joueurs. Mais mon départ est pas mauvais (ROI -0.80% sur les 10 premières parties, ça veut rien dire mais vu les changements, c’est pas si pire).

Donc j’aimerai avoir votre avis:

  • Dois-je changer de limite ou rester sur ma limite de 0.10€?
  • Avec un BR spéciale challenge à 10€, puis-je attaquer sereinement un challenge en 0.50€ (BRM 5%)?
  • Si je change, dois-je privilégier le fait de garder la même room pour garder le field et le format (6-MAX) quitte à attendre longtemps pour que la table soit full (actuellement sur Betclic) ou dois-je muter sur PS ou Wina pour avoir un plus gros field et prendre mes marques sur du FR en adaptant mon jeu?

J’espère que vous serez nombreux à me donner votre avis.

Merci à tous

[x]
Champagne …
Sur le BLOC 28 de mon challenge, je bats mon record de ROI avec une perf à 122%
10 parties à 0.10€, 1€ de BUY, 7 ITM, 5 win et 2.22€ de gains bruts

Trop ravi du résultat !!!

GG !
Mais ne laisse pas Miss Variance approcher du champagne ! :wink:

Petit rappel du contexte: joué 100 partie de SNG au BI de 0.10€ avec pour objectif un ROI positif au minimum et un objectif secondaire d’un ROI +20%

Pour ce troisième volet du challenge, l’objectif était clairement de passer le cap du ROI +20% afin de commencer à entrevoir la montée au BI supérieur et on peut dire que l’objectif est grandement atteint.
Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, je suis supérieur à 40%.

Grâce aux conseils des membres de mon club et de mes constats en lisant ou en analysant mon jeu, j’ai clairement pu beaucoup plus optimisé mes gains.
Cette analyse sera faite dans un autre de mes posts dans quelques jours, le temps de compiler les données.

Sur le plan comptable, pour être plus précis, je finis le troisième volet avec un ROI de 45.4%

Côté stat, hormis donc le ROI, j’ai augmenté mon taux d’ITM grâce à 51 places payées (contre 39 dans le premier volet et 44 dans le second) et en combinant aussi un plus grand nombre de victoire (29 contre 25 au premier volet et 22 au second). Les écarts semblent faibles mais font exploser le ROI à +40% alors qu’il était de 17.4 puis 18.8.

L’objectif est donc bien au dela des espérances mais confirme la question que je me posai à mi-parcours (après 250 jeux).

Dois-je continuer ou monter de limites?
Qu’en pensez-vous?

1belle :chart_with_upwards_trend::woman_climbing: et :bar_chart::man_climbing:
Gg :partying_face:
:thinking:tavait commencé a faire des essaies​:test_tube: limit sup​:sunglasses:
:four_leaf_clover:gl pour la suite
:unamused:

J’ai fait un bloc à la limite supérieure. Mais changement de room (car beaucoup de tickets à utiliser) et changement de format (car pas de 6-MAX hormis du DON). Bilan, pas si mal pour voir tous les changements, ROI -8% si le premier bloc. Par comparaison, sur mon premier challenge, j’avais fini mon premier BLOC à -14%. Donc on va dire que c’est kif-kif.

Donc si je change, j’ai tout un tas de paramètres à choisir

En effet, j’ai fait mon challenge en 0.10€ et la seule possibilité pour le faire avec un si petit BI était sur Betclic en 6-MAX.

Aujourd’hui, si je passe sur du BI 0.50€, le champ des possibles est beaucoup plus grand et il faut que je définisse ce que je veux faire:

  • Quelle room: je reste sur la même car une partie du field est la même que sur mon challenge et donc, j’ai des données sur une partie des joueurs ou je change sur une room où le field est plus grand avec une possibilité de jouer plus de partie (et regarder aussi là où j’ai des tickets ou T€ à dépenser à gogo)
  • Quel format: le 6-MAX m’a bien réussi mais les gains sont moindres alors que faire? Rester sur le 6-MAX ou passer en FR. Beaucoup de sites conseillent le FR car, pour eux, les joueurs en plus ne sont majoritairement que des moins bons joueurs si on vise la gagne. Et pourquoi pas les SNG multitables ? Et les SNG KO?
  • Quelle vitesse: J’aime pas le turbo, je préfère le standard. Mais les gains sont légèrement moins bons. Mais je suis un diésel et il me faut du temps

Ca fait donc beaucoup de paramètres à fixer surtout que si je me lance dans un challenge et si je veux pouvoir m’auto-analyser, il faut que les paramètres sont toujours les mêmes.

Un cassage de crâne donc mais je marque donc +1 avis pour changer de limites. Merci de ton avis

Bonjour à tous,

Suite aux différents échanges sur ce forum et sur d’autres, il apparait clairement qu’il est temps pour moi de changer de limites.

Début donc, dans quelques jours, du même challenge mais en 0.50€.

Je vous donnerai les mêmes nouvelles sur un autre post.

Merci d’avoir suivi ce challenge

good results… bonne chance pour le challenge suivant… on est derrière toi :wink: :stuck_out_tongue: :mrgreen:

Même si j’ai attaqué un nouveau challenge, je continue à faire celui-ci pour l’emmener jusqu’à la fin. après tout, on abandonne pas un challenge.
Voici donc la quatrième partie du challenge, les blocs de 31 à 40.

On va essayer de rester au dessus du ROI +20%

BLOC 31: :smiley: ROI +30%; 10 jeux, 4 ITM dont 3 win
BLOC 32: :smiley: ROI +43%; 6 jeux, 4 ITM dont 2 win
BLOC 33:
BLOC 34:
BLOC 35:

A mi-parcours de ce quatrième bloc, mon ROI est de +30%

BLOC 36:
BLOC 37:
BLOC 38:
BLOC 39:
BLOC 40:

Résultat final, après le bloc 40 : +xx%