Le Fourre Tout (cash game)

fritzlm:
Bah elle est rigolotte...ça suffit pas ?

Tu sais ce qu'on leur fait aux mecs qui se croient drôle par chez nous ? :mrgreen:

Hahahaha le pinacle de l'humour noir par accident fritz. Relis-toi.

C’était pas involontaire et j’assume :wink:

T’es bien plus hardcore que ce que je croyais.

T’es libre samedi soir ?

Tu dois etre tellement pénible à la table avec ce graph wask que je te préfères loin de winamax lol…

D’un autre côté quand je spew je me gêne pas non plus. Je distribue à qui voudra.

Hold’em No Limit $0.08/$0.16
PokerStars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - TheGladBG ($16.96)
MP - SOLDI MOLDI ($16)
CO - calambusi ($29.97)
BTN - Hero ($17.61)
SB - cstouch ($14.86)
BB - klugkk ($17.42)

Preflop: ($0.24, 6 players) Hero is BTN with [7c] [4c]
3 folds, Hero raises to $0.48, cstouch calls $0.40, 1 fold

Flop: [Tc] [5c] [5h] ($1.12, 2 players)
cstouch checks, Hero bets $0.65, cstouch calls $0.65

Turn: [8d] ($2.42, 2 players)
cstouch checks, Hero bets $1.85, cstouch raises to $5.12, Hero calls $3.27

River: [4h] ($12.66, 2 players)
cstouch bets $8.61 (all-in), Hero calls $8.61

Total Pot : $29.88 (rake $1.34)
cstouch shows [As] [Jd] (a pair of Fives)
Hero shows [7c] [4c] (two pair, Fives and Fours)

Hero wins $28.54 from pot

wask_:
Bah elle est rigolotte...ça suffit pas ?

Je l'avais prise au premier degré... :roll: :wink:

Main vs un vilain qui semble reg (pas ouf).

Vilain run 29/22 sur 400h.
Il 3b 3,1% (il me semblait que c’était plus sur la session). Cbet 100% en 3b pot.

Je pense qu’il est inutile de 4b, et fold vu son sizing et nos stacks, ca serait pas terrible.

100bb deep, si j’avais call pré, j’aurai raise flop pour broke, mais là, aussi deep, je le fais pas. Erreur ?

Turn : Je joue passivement en payant juste, on peut raise pour faire fold QQ+ ? on bloque un T pour TT (je doute qu’il 3b TT pré), et il devrait fold ovp non ? Et s’il call on a pas mal d’outs pour hit ou transformer en bluff ?

River : Je pense qu’il a aucun bluff dans sa range, son sizing pue l’envie de se faire call, cependant je doute qu’il ait AK (AKdd/AKcc mais c’est tout), est ce qu’on peut shove en bluff pour lui faire fold JJ ?

Tu rep pas beaucoup de mains si tu shove et tu peux très bien le faire avec moins bien que mid trips en value en plus donc j’aime pas du tout l’idée. Et c’est bien pessimiste de se penser battu trop souvent pour call je trouve, pourquoi il serait pas en train de value KK/AA, JT, un split, … Bref je call là.

Tu penses vraiment que JT/QT font parti de la range d’un mec qui 3b 3% sur 400h ?

River c’est pas mieux de c/c AA/KK pour laisser bluff les FD ?

Ca m’apprendra à pas lire les descriptions :stuck_out_tongue:

Du coup restent que KK/AA avec lesquels il value moins bien, si tu penses qu’il a peu de AK ça reste beaucoup de mains quand même.

Quant à savoir ce qui est mieux avec AA/KK à sa place c’est pas pertinent mais je dirais que ça dépend du vilain en face: y a pas forcément énormément FD si vilain paye pas avec AXs pf par exemple, sans parler du fait que certains vont auto bluff les FD flop ou turn.

En 2016 c’était ICI.

Cette année, on continue, et on explose tout.

Bonne année, je vous souhaite de run au dessus de l’EV !

On est ok que le mec ne bluff jamais ici ? Faut jamais dire jamais, mais vu le client quand même…

Donc il value quoi de la range qu’il 3b ?

• Dans les mains que je bats : AA/KK ? Je vois mal le mec 3 barrel ce genre de mains pour value, je vais pas souvent herocall vu comme il rep strong a 3 barrel, je vais pas herocall des onepair hand.
    Je suis pas ok de mettre JT/QT/AQ/KQ dans son range, deja je pense qu’il ne les 3b pas préflop (pour JT/QT), et je doute qu’il 3barrel KQ/AQ.

-Dans les mains qui me battent : JJ/QQ/AKdd/AKcc.

PS : Je me ferme pas à votre avis hein, au contraire je poste pour progresser, j’attends vos arguments suivants parce que j’arrive pas a etre convaincu.

Quand tu dis que tu le vois pas 3 barrel KK/AA, t’es en train de projeter ta façon de jouer ou c’est appuyé sur ce que tu connais de vilain ?

Après c’est sûr que si il bet jamais moins bien, vu qu’il 3b le plomb c’est pas une bonne idée de call :mrgreen:

Mais ça me fait pas aimer le raise pour autant parce que tu rep vraiment peu de trucs, que vilain avec trips va se dire que t’as jamais AK et call.

Je me projette je pense. Mais en fait, je pense aussi qu’un joueur, qui 3b 3%, est pas du genre a bet 3 streets avec ovp sur un board aussi scary en 3b pot.

Le raise c’était juste une hypothèse lancée comme ça, rien de fondé.

Plusieurs trucs en vrac moumou:

• J’vois pas ce qu’accomplit le raise au flop avec ta main, 100 ou 800 deep.

• Turn vu le nombre de draws, vouloir faire fold une made hand au dessus me semble un peu illusoire. Pas impossible mais bon, jprendrai pas un tel gamble alors que t’as un call ultra ev+ avec la position, tes outs et ta SDV.

• Raise en bluff est à éliminer d’emblée, personne ne fold brelan ici je pense. Si tu penses qu’il a toujours brelan tu fold juste, mais hors soulread c’est toujours un call ici, même si t’as un doute par rapport à sa value range. Il suffit qu’il value juste quelques combos de mains inférieures pour rendre ton call ev+… Ta main bloque des combos de brelans en plus, et ne bloque pas AA/KK.

En gros tu cherches à prendre des décisions ultra exploitantes avec des reads insuffisants. Apparemment t’as perdu contre JJ et t’avais un mauvais feeling. Osef, main suivante et call toujours ces spots, jusqu’à ce que le mec t’ait montré qu’il ne value-bettait jamais une overpaire dans ce spot là.

Merci de vos avis toujours très constructifs, c’est pour cela que je poste dans cette section qui vit encore un peu malgré ce qu’on en dit :slight_smile:

Pour le coup, j’ai fold, et donc un mauvais fold selon vos avis, et vu qu’ils tendent tous dans la même direction et que je suis d’accord avec vos arguments, je vais corriger cela.

Isendir:
Il suffit qu'il value juste quelques combos de mains inférieures pour rendre ton call ev+..

Je sais pas si tu maîtrisais ce concept moumou mais c'est un truc à retenir qui fonctionne tout le temps ou presque.

Je t’avoue que c’est un point que je veux bien éclaircir.

Si tu veux m’éclairer ici ou via un lien, je prends.

J’ai du l’entendre sur une vidéo de run it once, faudrait que je retrouve le spot mais le coach de la vidéo disait que c’est un raccourci qui fonctionne quasi tout le temps.

Par exemple là en donnant à vilain aucune range de bluff, une range de value composée de AKs/QQ/JJ (soit un truc plus fort que ce que tu lui donnes) et seulement 25% de ses AA/KK tu as un call qui te rapporte 35bb/100 d’après crEV. T’imagines bien que si en plus tu ajoutes quelques bluffs ça devient une énorme erreur de fold ta main.

Bref comme dit isendir faut vraiment avoir des reads très forts pour fold ici.

C’est vraiment des outils que je n’utilise pas du tout ça.

CrEV c’est gratuit ?

Run it once c’est utile pour ça ? Les vidéos pour mon niveau/limite (NL20) seraient intéressantes ?