redirection

Le départ à 0 pour une arrivée... quand j'serai riche :D

Bien le Bonjour à Tous,

Me voici :

  • Un pseudo dont l’intérêt n’a d’importance que de s’en souvenir
  • Un travail qui comme pas mal parmi vous, nous prend la journée, ne nous laisse qu’un courte période en soirée, pour au final nous offrir un maigre pécule à la fin du mois
  • Une tonne de dettes que l’on aimerait assez lointaine mais comme le système français n’est plus travaille plus pour gagner plus mais travaille plus pour paye encore plus.

Donc ce qui m’amène vers un activité dont j’ai fait un pause. Le poker :smiley:
Mais bon, qui dit dettes, dit pas de sous à mettre sur notre compte (économie… économie…).
Enfin me voilà, à vous souhaiter le bonjour à tous et à me tourner vers les sit and go freeroll pour monter petit à petit une bourse. (j’aime bien ça, c’est quand même plus rapide que les tournois freeroll même si quand on gagne un seul tournoi, on est bien heureux :smiley:slight_smile:.

Création du compte. 22 Septembre 2013.
Cagnotte : 0€
Objectif : des millions (rêves), monter des limites (réalité).

Le tout dans la joie et la bonne humeur.

Stratégie dans les Sng Freeroll, aucune, c’est le joie de la loterie. C’est du turbo, les joueurs y font tapis avec vraiment n’importe quoi, donc le seul but que j’aurai est de survivre afin d’atteindre les places payées pour ensuite me faire mon premier SnG 0.50€

Bienvenue et GL à toi ! :wink:

Bien le Merci bebert72,

Mon point de départ est donné, j’ai obtenu les 50 centimes ^^ Maintenant que faire ? La prudence en les utilisant avec un Quitte ou Double, ou faire un SnG classique… Je vais laisser cette réponse en suspens jusqu’à demain :slight_smile:

joue la bourrin et fais 2 mini rolls à 25cts

DON à 50 cts imo.

Bien le Bonjour à Tous,

Me voici :
- Un pseudo dont l’intérêt n'a d'importance que de s'en souvenir
- Un travail qui comme pas mal parmi vous, nous prend la journée, ne nous laisse qu'un courte période en soirée, pour au final nous offrir un maigre pécule à la fin du mois
- Une tonne de dettes que l'on aimerait assez lointaine mais comme le système français n'est plus travaille plus pour gagner plus mais travaille plus pour paye encore plus.

Donc ce qui m'amène vers un activité dont j'ai fait un pause. Le poker :D
Mais bon, qui dit dettes, dit pas de sous à mettre sur notre compte (économie... économie...).
Enfin me voilà, à vous souhaiter le bonjour à tous et à me tourner vers les sit and go freeroll pour monter petit à petit une bourse. (j'aime bien ça, c'est quand même plus rapide que les tournois freeroll même si quand on gagne un seul tournoi, on est bien heureux :D).

Création du compte. 22 Septembre 2013.
Cagnotte : 0€
Objectif : des millions (rêves), monter des limites (réalité).

Le tout dans la joie et la bonne humeur.

Stratégie dans les Sng Freeroll, aucune, c'est le joie de la loterie. C'est du turbo, les joueurs y font tapis avec vraiment n'importe quoi, donc le seul but que j'aurai est de survivre afin d'atteindre les places payées pour ensuite me faire mon premier SnG 0.50€

Oyez Oyez, en cette minute, le premier euro est arrivé à se concrétiser, il ne me reste plus qu’à le multiplier par des milles, non des millions de fois et pourquoi pas des milliards de fois.
On comptant qu’il m’a fallu, on va dire 3 jours pour les obtenir, qu’il n’y a que 365 jours par an. Je crois que je vais devoir accélérer cet état :stuck_out_tongue:.

Oui, je crois que j’ai pas mal de boulot sur la planche. :smiley:

News du soir, bonsoir.

Alors après mon 1€, j’ai rush assez rapidement à 2€. Me sentant en grande confiance, je suis passé au SnG. Et là, beau gosse, à la vitesse grand V :smiley:. Je perds tout xD.

Donc douche froide, je vais me rhabiller au vestiaire et je me dis qu’il va falloir prendre un peu de recul.
Entamant un nouveau job au mois d’octobre, je n’ai pas pu m’y remettre pleinement, j’ai donc juste faire des sng freeroll. Je voulais repartir à partir de 10€ de bourse pour m’y mettre, mais ça n’avance pas très vite. En 1 mois, je n’ai que 2€33 de gain (bon j’avoue, je joue à la barbare).

Sinon, petite pause, je me suis essayé avec mes parents, en nous mettant en équipe, pour le Winamax Poker Tour.
En utilisant notre ticket pour le dernier tournoi de qualif de paris, nous avons réussi à nous qualifier. Et là, c’est sympa la Villette avec autant de joueurs réuni autour de la même passion. On a passé deux bonnes journées assez fatigantes, mais nous n’avons pas réussi à nous qualifier pour Clichy.
Tant pis, mais j’avoue en m’inscrivant, je ne pensais pas rester longtemps surtout qu’au final, on a fini en finale de notre poule donc assez content. On a néanmoins gagné chacun un ticket à 50€ que nous allons réinvestir dans le main event de ce week-end. Et si la chance nous souris et que nous arrivons à obtenir 1000€ de gain. On se l’investira dans le prix d’entrée de la finale à Clichy.

Voilà les dernières news :smiley:

Bourse : 2€33

Comment ce déroule ton challenge à tu rejoué depuis ? quelle est t’as stratégie actuelle ?

Bon courage et bon Run vers le millions d’euros :slight_smile:

Si j’avais 2 conseils, ca serai :
1/ Jouer les FREE WAM et free de club pour essayer de ship des tickets et des petits €.
2/ Etre + rigoureux dans ta démarche, car « jouer comme un barbare » n’a jamais fait gagner d’argent à long terme. Il va te falloir travailler ton poker, et avoir une gestion de bankroll.

Donc joue les FREE privé jusqu’à avoir 50€ de bankroll et seulement après lance toi sur les MTT/SnG public 1€ ou les Qualifs 50 cts pour tickets 3€.

GL Jicielbe :exclamation:

La tristesse apparaît sur mon visage, pour le main event, nous avons échoué. Par contre, pour le jour 1, je parle. Je suis franchement déçu du niveau s’y trouvant, les joueurs envoient des 4bet à tapis avec paire de 99 dans les premières minutes du jeu… J’ai vu des choses affreuses pendant le tournoi à en faire pâlir les joueur de Freeroll, j’ai eu l’impression que le fait que ce soit à 50€ n’avait aucune importance pour certains joueurs…
Je n’ai pas tenu de mon côté, car j’ai été pris d’adrénaline dans certains moments et j’ai joué trop vite, alors que j’aurai du garder mon jeu. Après le manque de jetons, de mauvaises rencontres m’ont fini…
Mais je le trouve beaucoup plus accessible que je ne le pensai.

Le temps me manque pour jouer des tournois pour le moment, j’ai fait exception pour le main event, mais sinon, je pense me limiter dans un premier temps aux Sng.
Je joue comme un barbare, dans le sens que tout relance est suivi dans les Sng Freeroll et que les mains solides se font craquer avec des horreurs. Donc autant jouer ainsi, autant ne pas se prendre la tête. Pour les Sng Hold’em, quelques soit ma main, je fais tapis à la première main. Je gagne, je me mets absents (7fois10, je suis dans les places payés). Je perds, j’attends l’heure d’après.
Si j’ai plus de temps pour jouer, je fais de l’Omaha, je m’amuse un peu plus à jouer.
J’ai arrêté de faire des parties payantes, j’attends d’avoir 5€ et de pouvoir multitabler un peu, sinon, le monotable, l’étude des joueurs m’y impliquent trop et j’en prends trop partie pour la suite. La chasse aux mauvais joueurs ne donnent rien si la chance est de leur côté.

J’en suis à 3€62, je ferai ensuite des SnG 0.50 à 5€.

Merci pour votre passage ^^ Beau gosse dans tes perfs Ti-Chap ^^

Tu as fait le ME ?
Tu as pas l’air de vouloir vraiment apprendre et progresser…
plutot en faire qu’a ta tête, j’espère me tromper.

Je te souhaite GL car tu en auras besoin, et surtout pense à mettre de la tune de côté car t’es parti pour en lacher un peu sur Wina.

Le ME, nous avons eu un ticket grâce à notre place de finaliste du Winamax Poker Tour par Equipe. Je le faisais avec sérieux, il y a seulement des agressions avec des mains solides preflop dont je n’ai pas voulu laisser tomber malgré le flop en ma défaveur.
Par contre les sng Freeroll, non, je ne les fais pas sérieusement, trop aléatoire à mon gout, je me remettrai à un jeu solide quand je miserai min 0.50 centimes. Je ne pense pas investir d’euros dans Wina :stuck_out_tongue: (je n’ai pas du tout le compte en banque pour xD)

Bourse du jour 3€89

le + simple est de gagner 1€ et de faire des DON , le niveau est tres tres faible

Bourse à 5€32, les choses sérieuses commencent.
Pour le début des hostilités, comme je fais des SnG Classique à vitesse normal à 0€50, j’aurai 10 parties lancés à la suite. On va voir ce que ça va donner de s’y remettre. Je mettrai un ti mot à la fin de la soirée pour avoir le suivi de cette première séance.
Pour les QoD, j’y jouai pas mal, il fut un temps, mais je n’accroche plus trop, j’en ferai peut être demain pour les objectifs du Winamax par Equipe.

Résultat de la soirée, pas terrible, sur 10 parties, 4 places payés, 2 premières et 2 troisièmes. Il va falloir que je joue mieux que ça dans les jours à venir, sinon mon objectif va être mal barré xD. RSI 26%.

Bourse de la nuit : 6€62

Rigueur, discipline, pugnacité et BRM, voila tout ce qu’il te faut.
Joue aussi tout ce qui bouge en freeroll mtt ou ligue, ca te changera les idées et puis tu peux ship qqch.

Essayes d’amasser une BR raisonnable genre €50 avant de grind plus serieux ou les €25 de BR pour shoot les €0.50 en BRM.

Good luck pour ton aventure.

Et surtout n’oublies pas le plaisir…

Par le passé, j’ai toujours eu une gestion de ma bourse très très stricte. Je ne montais de limite que lorsque j’avais 100 fois mon prix d’entrée.

Là, pour cette fois-ci au niveau de la gestion de ma bourse, je serai beaucoup plus souple. J’ai commencé à 5€ les SnG 0€50 parce que les freeroll me dépassaient, surtout pour un gain entre 2 à 5 centimes.
En ce qui concerne les tournois Freeroll, à part ceux à l’omaha à 23h15. Les autres, je les mets clairement de côté, la chance n’est pas assez souvent de mon côté pour jouer pendant un minim de 3h pour obtenir au minimum quelques centimes. Même en ne jouant que les premiums, ça ne fonctionne pas, le craquage de celles-ci est toujours présent.

Ma gestion de bourse est faites ainsi, je ne jouerai que des SnG (le cash ça sera pour beaucoup plus tard), par des sessions de 15 tables.
Je me laisse une session de deco (perte internet, blocage de l’appli Wina…) et une session pour pouvoir faire une session pleine.
Une session pleine en 0€50 me coûte 7€50 + ma session de déco 7€50 donc 15€. C’est ma plage de sécurité et auquel je ne jouerai pas au dessus de 50 centimes.
Pour jouer des SnG 1€, je dois pouvoir avoir une marge d’une session pleine + la session de sécurité.
Pour les Sng 2€, je ferai de même mais en prenant compte que la session de sécurité comprends la session de 1€.
Enfin tout ça fait un peu brouillon en lecture.

Le cas des Sng 1€ : je n’y jouerai que lorsque j’aurai 30€ de bourse (15€ pour une session pleine et 15€ de session de sécurité). Si ma bourse est à 29€99, je ne lancerai qu’une session de SnG de 0€50.
Pour les Sng 2€ : 60€ de bourse…

Tant qu’une gestion de bourse est rigoureuse, elle peut être plus souple avec 30 fois le prix d’entrée et un passage à la limite inférieur dès qu’un centime est en dessous de la limite que l’on s’est fixé.
Je gère mon poker selon ma bourse et non selon les compétences que je pourrai estimer. Exemple : Ce n’est pas parce que j’aurai été longtemps gagnant en 2€ que dès que j’ai un moment de chute suite à une série de mauvaises rencontres que je dois essayer de remonter quand même en jouant des 2€ alors que ma bourse est à 58€. Non, je me remettrai à jouer à des 1€.

Gl a toi! faut de la patience je pense pour jouer certains SNG a faible Buy in car la plupart du temps le niveau est assez recreatif et tu n es pas prix au serieux.

Note pour plus tard, ne plus jouer quand on a la gastro…
Petite lancée hier d’une dizaines de table, en dehors des mauvaises rencontres, j’ai franchement très mal joué… Un jeu sans patience, un jeu trop large que ce soit en attaque ou en défense, je me suis impliqué dans la table sur l’impulsion des joueurs et non du jeu, j’ai joué passif sur des tirages de manières trop importante. Bref, j’ai mal joué.
Le prix de ma douche froide m’a fait perdre pratiquement toute mes parties sauf une où je fini 3ème, maigre consolation.

Résultat pour ma bourse : 1€04

Va falloir me remonter tout ça ^^