redirection

Le défi ManuB_, vos commentaires

Notre joueur du Team Winamax, déjà auteur du livre « Poker passer pro » se lance dans un nouveau challenge ; repartir de ZERO… ou presque !

Sa mission : démarrer avec 50€.

Son compte personnel est remis à zéro et il bénéficiera du bonus de premier dépôt, de manière à se mettre dans la même situation que tout nouveau joueur qui s’inscrit sur Winamax.fr

Du 01 octobre 00h00 au 31 octobre minuit, il tachera de faire croître et multiplier son capital tout en respectant les meilleures méthodes de gestion de bankroll pour ne jamais se retrouver « broke ». Il s’autorise malgré tout une recharge de 50 € (et une seule) au cas où les choses se passeraient mal.

Manuel Bevand nous tiendra au courant jour après jour de ses fluctuations, publiera ses impressions, ses victoires et ses doutes… et évidemment les courbes et graphiques correspondants.

Toute l’aventure est à suivre sur un espace dédié à « MANUB le défi » qui apparaîtra simultanément sur Wam-Poker et sur Winamax. Finira-t-il fauché comme les blés ou riche comme Crésus ? Nul ne peut le dire mais vous pouvez tous en discuter dès aujourd’hui et donner votre pronostic.

Sa va bien le faire tilter les fish de la NL5 Wina.

sa va etre interessent a suivre ce defi!
je l’attend avec impatience !
a bientot

bonjour,

je trouve la démarche hyper sympa vu qu’une bonne partie des wammeurs sont partis de zéro ( pas tous en un mois…!! ), mais comme tout défi il serai judicieux de fixer un objectif a atteindre…

GL manu on va suivre ça de pret :wink:

En tout cas GL Manu !!

Cela sera très intéressant de voir le CR ensuite !!

Un bouquin en perspective ? :mrgreen:

s’il fait un peu de CG, j’irai a ses tables… si elles sont pas trop surchargées ! et avant qu’il ne soit en NL400 :wink:

d’ailleurs ce sera SnGo ou CG ou mtt ?

J’ai hâte de suivre le programme!!!

GL :wink:

Comment t’es venu l’idée ?

banqueroute himeault. :laughing:

GuiGui-72:
Comment t'es venu l'idée ?


L'idée est en réalité assez classique et n'a rien d'original.

Des challenges de ce type ont été lancés par beaucoup de joueurs, parfois par certains pros très connus. Le plus célèbre d'entre eux étant probablement Chris Ferguson qui a mis deux ans pour monter de $0 à $10k. On peut aussi citer Daniel Negreanu qui part de $10 (je crois) avec des ambitions élevées. De nombreux pros online ont également tenté le défi sous une forme ou sous une autre.

C'est à ma connaissance le premier challenge de ce type sur Winamax, en particulier par un membre du team pro. C'est un honneur pour moi de tenter cette aventure, et aussi tout un challenge personnel! Je vais devoir rester très discipliné, me réajuster au jeu "créatif" des petites limites, ne pas tilter, faire mon volume correctement...

GL manu et au plaisir de jouer avec toi si je te vois sur des tables ++

GL manu pour ton défi :slight_smile:

Mais ne penses-tu pas qu’il est faussé d’avance, étant donné que les joueurs qui seront à ta/tes tables ne joueront pas « normalement » ? (cf par exemple les mtt Kill the Pros).

Soit faussé par le bas (tu prendras plus de bads que « la normale »), soit faussé par le haut (tu bénéficieras de plus de livraisons que « la normale »).

Il me semble très compliqué de faire un pronostic cohérent dans ces conditions.

P.S. : je n’arrive pas à visualiser combien de mains il faudrait jouer pour que ça s’équilibre :unamused:

"manub_":
GuiGui-72:
... me réajuster au jeu "créatif" des petites limites, ne pas tilter, faire mon volume correctement...


lol ça ne sera surement pas difficile :D
manub_:
Comment t'es venu l'idée ?


L'idée est en réalité assez classique et n'a rien d'original.

Des challenges de ce type ont été lancés par beaucoup de joueurs, parfois par certains pros très connus. Le plus célèbre d'entre eux étant probablement Chris Ferguson qui a mis deux ans pour monter de $0 à $10k. On peut aussi citer Daniel Negreanu qui part de $10 (je crois) avec des ambitions élevées. De nombreux pros online ont également tenté le défi sous une forme ou sous une autre.

C'est à ma connaissance le premier challenge de ce type sur Winamax, en particulier par un membre du team pro. C'est un honneur pour moi de tenter cette aventure, et aussi tout un challenge personnel! Je vais devoir rester très discipliné, me réajuster au jeu "créatif" des petites limites, ne pas tilter, faire mon volume correctement...
GL en tout cas
bbKaduque:
Comment t'es venu l'idée ?


banqueroute himeault. :lol:

Ou pas.



/brag

Maintenant que ce point est écarté, as-tu des questions? :D

Salut les wameurs !

C’est demain le grand jour du départ de mon défi sur Winamax. Je vous préviens cependant, je suis encore à Londres et vais passer une bonne partie de la journée à faire le voyage de retour, donc il est probable que je ne commence à jouer que samedi 2 octobre.

En attendant, discutons un peu des modalités du défi. Je vais donc partir de 50 euros et essayer de monter le plus haut possible. Pour cela je compte respecter un bankroll management assez strict mais néanmoins agressif: je jouerai avec 10 caves de NL5 jusqu’à atteindre 20 caves de NL10 (200 euros), et j’essaierai ensuite de monter de limite dès que j’aurais atteint 20 caves de la limite supérieure et descendre quand je suis à 20 caves de la limite inférieure.

Parallèlement, je vais essayer de tirer au maximum parti des promotions du site pour m’aider à décoller.

  • J’essaierai de participer au plus de freerolls possibles pour bénéficier du petit apport en capital que ça peut m’apporter en cas de perf.

  • Je limiterai les MTTs au début pour éviter la variance. En revanche, si ça se passe mal en cash game, je ferai peut-être un détour par les sit and go, qui étaitn à mes débuts mon moyen favori de grinder une petite bankroll et de reprendre confiance.

  • Concernant mon volume de jeu, j’ai l’intention de jouer tous les jours, plusieurs heures par jour, mais je suis encore incapable de donner une estimation de mon volume. Sachez également que la fin du mois d’octobre est occupée par l’EPT Vienne qui me prendra sans doute quelques jours.

  • Je compte pratiquer un multitabling assez intensif, autant que me le permettra ma bankroll. Je ne pourrais pas le faire au début avec 50 euros, mais j’espère assez vite pouvoir jouer 8-10 tables, voire plus. J’ai fait un petit test il y a quelques jours en NL5 sur 14 tables qui s’est pas trop mal passé.

  • Je compte aussi sur les revenus potentiels des challenges. Après investigation, je pense qu’il me sera difficile de gagner le hand challenge (10k+ mains par jour, bande de nolifes!!!), donc mes espoirs reposent plutôt sur le cash game challenge.

  • Evidemment, le bonus de 50 euros sera d’une aide précieuse pour décoller au départ. J’espère le débloquer assez vite.

  • J’espère aussi pouvoir acheter un ou deux bonus de cash avec mes miles, ou bien quelques tickets de tournoi pour essayer de gamble un peu et faire exploser la bankroll! Selon l’humeur…

  • Je m’autorise un brokage, car ça reste du poker et que tout peut arriver. il serait dommage d’arrêter le défi à ce moment, non? D’un point de vue personnel, je vais faire le maximum pour éviter de perdre cette somme initiale et si je n’y parviens pas, le challenge sera pour moi un demi-échec… Mais restons positif!

  • Et enfin, je ne me fixe pas d’objectifs précis en terme de bankroll finale. D’ailleurs, je suis moi-même bien embêté à l’idée de faire une prédiction! Je ne souhaite pas non plus influencer vos pronostics… Afin de vous donner une idée, j’ai joué un peu plus de 60,000 mains de NL400 et de PLO400 sur Winamax.fr depuis l’ouverture, avec un winrate approximatif global de 5.5 ptbb/100 (mon all in EV est très proche de la normale).

Voilà, vous en savez autant que moi, je vous invite à faire dès maintenant votre pronostic sur le thread approprié (vous pourrez le modifier jusqu’au 9 octobre). N’hésitez pas non plus à répondre à ce topic pour m’encourager, poser des questions ou me souhaiter un brokage lent et douloureux, au choix.

Et pour les plus aventureux, vous pouvez aussi en profiter pour vous lancer le même défi et voir si vous pouvez me battre. Mais j’en doute, mouahahah.

Ca va être fun. Let’s grind!

PS: vous pourrez suivre les annonces de mes sessions et des mises à jour du défi sur https://www.twitter.com/manub

Certains wameurs doivent en avoir une plus grosse :mrgreen:

manub_:
Comment t'es venu l'idée ?


banqueroute himeault. :lol:

Ou pas.



/brag

Maintenant que ce point est écarté, as-tu des questions? :D

T'as oublié le merci guignol de m'avoir donné un screen de ton account :P

Non sérieusement good luck, et si t'as besoin de conseil saches que j'ai réussi à aller de 0 à 7000 en 10 mois :P

Et have fun aussi,avec les donks de NL10 ya de quoi prendre une tonne de plaisir

c bon ça c motivant pour tous ceux qui partent de zéro :laughing:
affaire à suivre…