redirection

Le Continuation Bet (C-bet ou CB)

Merci à letacot du CP d’être aller chercher ceci sur 2+2

merci à letacot et à raisy …

très très intéressant !

Trés intéressant ce topic.

Comme quoi, la CB est plus que nécessaire pour gagner quelques pots.

Très intéressant :exclamation:

Merci à Mr. X (nous le nommerons ainsi) pour l’avoir diffusé sur 2+2, à letacot pour l’avoir mis à disposition sur le CP et à toi raisy pour nous en faire part :smiley:
:wink:

:astonished:ops: Désolé pour la question, mais c’est quoi la continuation bet, et puis :astonished:ops: :astonished:ops: :astonished:ops: comment analysez vous ces graphiques qui pour moi sont aussi parlant que des hyéroglyphes!

Le continuation bet c’est :

Préflop un joueur en milieu de parole relance de 6 BB et seul le bouton le paye.
Au flop que le relanceur ai ou non amélioré son jeu le fait de miser pas mal a nouveau est appelé un Continuation Bet (Il poursuit son offensive préflop quoi)

Pour ce qui est des hyroglyphe, je te l’accorde que ce n’est pas très évident à comprendre du premier coup quand on te mets ca sous le nez sans explication, mais grosso modo il faut lire comme:

abscisse : Le context
ordonné : les chances de remporter le pot directement au flop en poursuivant son attaque même en ayant quedal en main

voila, j’espère que c’est un peu plus clair :wink:

Merci pour l’explication, mais pas tout clair quand meme

le CB en bluff a pour but de voler le pot au flop lorsque celui-ci ne t’est pas favorable. Il consiste à miser au flop alors que tu as déjà misé pré-flop. Le message que tu envoies c’est : « faites gaffe j’ai du jeu, couchez vous c’est plus prudent ». Un joueur pour qui le flop n’est pas favorable va te laisser le pot.

ex concret : tu as AR.
tu mises 3BB PF, le bouton te suit, les autres joueurs se couchent.
flop : ni as ni roi, ni carte doublée, pas favorable pour toi donc
là tu es sensé checker car tu n’as rien.
mais checker est un aveu de faiblesse, et si l’autre mise, tu devras te coucher et abandonner le pot, et donc ta mise PF.
si maintenant tu mises, avec rien donc, tu feras coucher ton adversaire ci celui-ci n’a rien ou un jeu faible style la 3e paire du flop.

les graphiques ci-dessus te donnent des éléments pour comprendre quand le CB est le plus efficace :

1: s’il ya un faible nombre de joueurs à voir le flop
le % de succès du continuation bet est inversement proportionnel au nombre de joueurs (moins il ya de joueurs au flop, mieux ton continuation bet marchera. C logique, s’il y a 4 joueurs, tu peux penser que au moins l’un d’entre eux a la top paire par ex, en tout cas tu ne feras pas folder tout le monde; ici le continuation bet serait risqué et donc déconseillé)

2: au moins une carte haute sur le flop
plus le board est menaçant, plus tu as de chances de faire croire que tu as du jeu.

ex: tu mises PF, un mec te suit, un as au flop, tu mises encore, tu figures l’as, un adversaire sans as se couchera
disons que tu as 88, tu mises 3BB PF, suivi par un mec
flop : AR3, tu mises encore. Ton adversaire a RQ. Si tu mises suffisamment fort il devrait se coucher alors qu’il a un jeu qui te bat.
si le flop est fait de petites cartes et que tu mises encore, ton adversaire peut facilement te croire en bluff avec une main genre AQ, AJ…et te sur relancer, te faisant folder…

3: un bet fort
plus tu mises fort au flop, plus tu as de chances de faire folder ton adversaire. C logique, ça consiste à casser la cote aux tirages, et à décourager les joueurs ayant la 2e ou 3e paire.
dans l’exemple 2, si tu mises 1/4 du pot au flop avec ton 88, le mec qui a floppé sa paire de rois ne va (probablement) pas se coucher, c’est intéressant pour lui de voir le turn; certains joueurs vont même sur relancer en sentant la faiblesse

4: des joueurs plutôt inexpérimentés?
je mets le « ? » car je ne fais qu’interpréter le graphique
j’imagine qu’il signifie que plus relevée est la table où tu joues, moins les adversaires se feront prendre par un CB en bluff (à confirmer donc)

5: des cartes non connectées sur le flop
moins les cartes sont connectées, moins il ya de risque de tirage chez un de tes adversaires; ceux-ci s’attacheront d’autant moins à leurs cartes.
ex: 0 gap sur le flop, cad 3 cartes qui se suivent, disons 789, tu mises en CB
si ton seul adversaire a un 10, il ne va pas se coucher, avec son tirage quinte bilatéral.

6: pour l’histoire de la couleur du flop, je ne sais pas trop comment l’interpréter…

Pour l’instant j’ai rien comrpris, mais je sens que ça doit être pas mal !!!
Merci raisy !!!

Potaw:
Pour l'instant j'ai rien comrpris, mais je sens que ça doit pas mal !!!
Merci raisy !!!

j'espère que tu as écrit ton "pour l'instant" avant de lire le post que je me suis fait chier à écrire! :evil:

Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ?
Cyrilette résume en gros l’interprétation des graphiques; en ordonnée, vous avez les % de chance de réussite du Continuation Bet, et en abcisse la variable observée (nombre de joueurs, carte la plus haute du Flop, cartes qui se suivent ou non etc.).

Super intéressant et bon à savoir…

Cyrilette:
Pour l'instant j'ai rien comrpris, mais je sens que ça doit pas mal !!!
Merci raisy !!!

j'espère que tu as écrit ton "pour l'instant" avant de lire le post que je me suis fait chier à écrire! :evil:
Ca y est, j'ai crompris :oops:

AcidRazz:
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ?

A quoi correspond l'épaisseur des rectangles ?!?

Edit: un CB est lorsque nous n'avons pas touché notre flop, sinon on appelle ça un Value Bet (VB).

Pour l’interpretation de la couleur du flush je pense que c’est juste comme le fait que le board soit ou pas connecté, un rainbow ne peux pas inciter à suivre le continuation bet pour un tirage couleur. Simplement cela a moins d’impact car statistiquement on est moins souvent à tirage couleur qu’à tirage flush.

En revanche je n’interprete pas la largeur (hauteur) des histogrammes. Par exemple à quoi correspond la borne inférieure et la borne supérieure de la bande, très éloignés pour la stat de suivi du CB en cas d’un flop brelan et très proche pour un flop bicolore avec une paire ?

Sinon je voudrais juste dire que ce qui serait excellent serait de croiser 2 de ces graphiques (une courbe en 3D :open_mouth: ) notamment pour voir le pourcentage du pot optimum à mettre dans son CB en fonction de la hauteur du board (pour un nombre d’adversaires fixes, ne compliquons pas trop les choses quand même.

LEJAYCE:
statistiquement on est moins souvent à tirage couleur qu’à tirage flush.

excellente cette phrase :lol:

LEJAYCE:

Sinon je voudrais juste dire que ce qui serait excellent serait de croiser 2 de ces graphiques (une courbe en 3D :shock: ) notamment pour voir le pourcentage du pot optimum à mettre dans son CB en fonction de la hauteur du board (pour un nombre d’adversaires fixes, ne compliquons pas trop les choses quand même.

puisque tu te proposes, on attend ton graphique avec impatience :wink:
Cyrilette:
statistiquement on est moins souvent à tirage couleur qu’à tirage flush.

excellente cette phrase :lol:

LEJAYCE:

Sinon je voudrais juste dire que ce qui serait excellent serait de croiser 2 de ces graphiques (une courbe en 3D :shock: ) notamment pour voir le pourcentage du pot optimum à mettre dans son CB en fonction de la hauteur du board (pour un nombre d’adversaires fixes, ne compliquons pas trop les choses quand même.

puisque tu te proposes, on attend ton graphique avec impatience :wink:

OUahhhhh :oops: :lol:
c'est tellement bidon que je vais même pas corriger pour préciser ce que je voulais dire.

En revanche je n'avais pas encore de signature, ça m'en fera une :wink:

SUPER interessant !!! MERCI bcp !
mais ces stats sont basées à partir de quelles sources ?

Très bon ça! Ca parait assez évident quand on le lit mais bon, fallait encore y penser!!!

Dans le 3e graphique ca veut dire quoi « mixed »?

Je pense que mixed = 3 GAP ce qui permet encore de faire une suite avec les 2 cartes en main.
Au delà c’est « unconnected » donc pas de suite possible avec les 2 cartes en main.