redirection

Le Continuation Bet (C-bet ou CB)

Cyrilette et just4fun07, je vous remercie d’avoir donné toutes ces explication et d’avoir pris le temps de le faire! :smiley: MERCI :smiley:

Merci pour le graphique et les explications :wink:

Le CB est d’autant plus important a connaitre quand tu es en défense (tu n’es pas le relanceur initial). Ca permet aussi de detecter des gros jeu chez l’adversaire. Je m’explique tu call, un mec qui a la position sur toi te relance et tu payes.Le flop arrive : tu checkes et il checke. L’absence de continuation bet de la part d’un joueur que tu as qualifié au préalable de bon joueur sera plus souvent signe d’une montagne que d’un aveu de faiblesse (Mik22 le résume dans un quizz) donc connaitre cette notion est essentiel pour analyser le jeu de l’autre.

Dans ce cas, c’est un probe bet, le CB c’est pour le relanceur uniquement.

Non dans mon exemple je check en premier de parole et le relanceur check alors qu’il a l’avantage de la position et de la relance pre-flop
ce que j’interprete comme un gros danger car il aurait du relancer

Autant pour moi, j’ai mal lu. Tu parles en fait d’absence de continuation bet. Les joueurs agressifs ne le font que peu souvent, car justement cela montre que quelque chose cloche.

Très bon topic, merci à nos admin :stuck_out_tongue:

LEJAYCE:
En revanche je n’interprete pas la largeur (hauteur) des histogrammes. Par exemple à quoi correspond la borne inférieure et la borne supérieure de la bande, très éloignés pour la stat de suivi du CB en cas d’un flop brelan et très proche pour un flop bicolore avec une paire ?


Super ces stats! J'ai aussi du mal avec le tableau des couleurs.

Je tente une explication pour le flop brelan. Disons que 60% du temps ce flop fait peur à tout le monde et le CB réussit. D'un autre côté, vos chance de flopper un full avec une paire en main sont de 136-1 (pour le carré n'en parlons pas). Donc les chances de réussite descendent à 50% contre une paire en main qui croit à son full, contre un joueur avec une bonne carte qui se dit que les chances pour que ce flop vous ait touché sont vraiment faibles, et contre un joueur agressif avec rien qui se dit la même chose et qui vous raise votre CB :cry: ...
Mouais... :roll: Si vous avez d'autres idées sur le sujet...

When to continuation bet :

Andy Bloch (source)

YaceVal:
SUPER interessant !!! MERCI bcp !
mais ces stats sont basées à partir de quelles sources ?


alors ? pas de réponse ?
merci

enfin la continuation bet ne marche pas contre un fish qui suit tout avec rien en main ^^

raisy_daisy:
Dans ce cas, c'est un probe bet, le CB c'est pour le relanceur uniquement.


Le "probe bet" : c'est quand tu relance le CB ?
ercklum13801:
Dans ce cas, c'est un probe bet, le CB c'est pour le relanceur uniquement.


Le "probe bet" : c'est quand tu relance le CB ?
C'est quand tu mises sans avoir attaqué pré-Flop.
AcidRazz:
Dans ce cas, c'est un probe bet, le CB c'est pour le relanceur uniquement.


Le "probe bet" : c'est quand tu relance le CB ?
C'est quand tu mises sans avoir attaqué pré-Flop.

OK, merci.

çà mériterait aussi un topic çà le Probe Bet :wink:

Le probe bet (ou feeler bet) c’est une mise pour poser une question, on utilise quelques jetons pour quérir une information, pour mieux savoir où on se situe dans le coup

« quelqu’un a t-il quelque chose sur ce flop ? »

La taille idéale est environ 1/4 à 1/3 du pot, mais on peut faire des probe bets de la moitié du pot ou même 2/3 ou le pot (pour varier et pas être lisible, et faire croire à un value bet)

Beaucoup de joueurs très agressifs (Phil Ivey entre autres) le font régulièrement, et grattent pas mal de petits pots (les pots où personne n’a rien, les petits pots dont personne ne veut) dès qu’ils sentent de la faiblesse, à un risque minimum (mise de petite taille)

S’il y a un call c’est que quelqu’un a quelque chose (une paire, un draw, etc…), s’il y a un raise c’est une réponse à la question (oui j’ai qqch et de balèze en +), et ils vont folder (sauf des gens comme Scotty Nguyen capable de revenir over the top avec rien s’ils sentent que malgré le raise il y a qd même de la faiblesse) car ils montrent de la force, mais si personne n’a rien ils remportent le pot
Je trouve que c’est très efficace notamment sur les boards où il y a une paire (je gagne régulièrement des pots à 4 ou 5 joueurs dans le coup avec ce type de mises !)

tres interessant …merci

Oui le probe bet est intéressant en cas de board menaçant.

J’aime bien le cas de figure où on a une paire servie relancée PF, et qu’on tombe sur un board contenant un as par exemple (un seul suiveur, plus il vaut mieux passer en check fold je dirais).
En 1er de parole, miser en continuation bet correspond ici à probe bet, visant à déterminer si l’adversaire a un as en main. Une relance de sa part signifiant logiquement un as très bien accompagné, et donc un fold automatique de notre part. On a donc payé pas trop cher une information importante. Checker en 1er parole, pour obtenir une info, étant selon moi à bannir, car gros aveu de faiblesse et mise presque systématique de l’adversaire, et donc risque de jeter le meilleur jeu.

Par contre, je suis pas forcément d’accord avec la hauteur de la mise suggérée par juzam. 1/4 ou 1/3 du pot est dans la logique de minimiser la perte si l’adversaire a vraiment quelque chose, mais cette mise faiblarde est dangereuse pour nous : çà laisse les cotes à un éventuel tirage ou à une middle ou bottom paire, et surtout c un gros aveu de faiblesse. Difficile de considérer çà comme un value bet. Pour moi adversaire, je relance fort presque automatiquement, surtout avec rien.
Donc à choisir je miserais plutôt la moitié ou les 2/3 du pot, une mise ne dévoilant pas ma main. C’est payé ou relancé eh bien tant pis, j’aurais perdu plus, mais j’aurais joué le coup à fond.

Bien évidemment, il va de soi qu’il faut tenir compte du style et de l’historique du ou des joueurs dans le coup. Genre éviter de sonder une calling station de la sorte. Le but étant vraiment d’acheter une information, il faut pouvoir être capable d’interpréter la réaction de l’adversaire après le bet. Ex parfait : un bon joueur serré et sérieux sur relance mon probe bet de la moitié du pot, je peux jetter sans me poser de question. J’ai eu mon info, le coup est bien joué puisque j’ai défendu ma main, ne la lâchant qu’en étant sûr d’être battu.

NB : il s’utilise en premier de parole au flop, lorsqu’on est dans le brouillard au sujet de ce que peut avoir le ou les autres. Miser en dernier de parole pour tenter d’arracher le pot non relancé au flop ce n’est pas un probe bet, car on a déjà l’info.

Cyrilette:

Par contre, je suis pas forcément d'accord avec la hauteur de la mise suggérée par juzam. 1/4 ou 1/3 du pot est dans la logique de minimiser la perte si l'adversaire a vraiment quelque chose, mais cette mise faiblarde est dangereuse pour nous : çà laisse les cotes à un éventuel tirage ou à une middle ou bottom paire, et surtout c un gros aveu de faiblesse. Difficile de considérer çà comme un value bet. Pour moi adversaire, je relance fort presque automatiquement, surtout avec rien.


C'est ce qui est décrit dans Harrington, moi je préfère faire tout le temps du half pot, pour mes CB, pour mes probe bets et pour mes value bets, comme ça on sait jamais pourquoi je mise !


Bien évidemment, il va de soi qu'il faut tenir compte du style et de l'historique du ou des joueurs dans le coup. Genre éviter de sonder une calling station de la sorte. Le but étant vraiment d'acheter une information, il faut pouvoir être capable d'interpréter la réaction de l'adversaire après le bet. Ex parfait : un bon joueur serré et sérieux sur relance mon probe bet de la moitié du pot, je peux jetter sans me poser de question. J'ai eu mon info, le coup est bien joué puisque j'ai défendu ma main, ne la lâchant qu'en étant sûr d'être battu.

NB : il s'utilise en premier de parole au flop, lorsqu'on est dans le brouillard au sujet de ce que peut avoir le ou les autres. Miser en dernier de parole pour tenter d'arracher le pot non relancé au flop ce n'est pas un probe bet, car on a déjà l'info.


C'est bcp + efficace en live et contre des joueurs weak postflop
C'est l'arme principale de joueurs comme Hellmuth, Ivey ou Negreanu car ils grattent énormément de petits pots en faisant des petites mises que personne ne paye !!! (faut dire qu'ils jouissent aussi de leur réputation d'excellents joueurs et ils en profitent)
C'est tout le concept du style "smallball", des plus petites mises que d'habitude pour garder les pots petits, et + jouer sur les décisions et la lecture en développant les coups

les photos ne marchent plus !