redirection

Keep Your Bankroll Great - La Masterclass du VietF0u en direct de La Villette !

bandeau_thread_club_600x222

LeVietF0u n’en finit plus de prodiguer ses précieux conseils. Quelques jours à peine après avoir délivré son tant attendu guide des ranges, notre Team Pro se lance dans une nouvelle campagne dont vous pouvez être acteur à part entière : une Masterclass en direct du WiPT Paris La Villette !

Votre candidat Team Pro préféré ira à la rencontre de ses partisans durant l’étape WiPT de Paris La Villette et se propose d’analyser, au cours d’une Masterclass, une dizaine de mains qui lui seront proposées dans ce topic.

Comment procéder ?

Vous avez rencontré un spot bourbier où vous ne saviez pas quoi faire et vous vous shootez au Doliprane depuis ? Suivez ces indications pour avoir une chance que Pierre l’analyse et vous soulage de vos maux :

  • Poster impérativement le replayer Winamax de votre main dans ce topic.
  • Pour retrouver le replayer d’une main, rendez-vous sur la page suivante, puis saisissez la référence de votre tournoi que vous pouvez récupérer depuis votre historique de compte.
  • Seules les mains jouées en MTT seront sélectionnées (tous buy-in confondus).
  • Contextualiser votre main : quel tournoi / à quel moment du tournoi se déroule la main / informations sur les profils adverses / si vous êtes en Table Finale : quelle est l’échelle des prix etc.
  • Pierre retiendra une dizaine de mains parmi celles qui seront postées à temps dans ce topic.
  • Date limite pour poster sa main : lundi 24 octobre à 12h.

La Masterclass en direct de l’étape WiPT La Villette

  • Pierre fera la review des mains sélectionnées durant une Masterclass qui aura lieu le dimanche 30 octobre.
  • Il sera accompagné de deux autres membres du Team pour échanger sur ces mains.
  • Si votre main est sélectionnée et que vous êtes qualifié(e) pour l’étape WiPT de Paris La Villette, vous pourrez monter sur scène avec nos Team Pro pour échanger directement avec eux ! :star_struck:
  • Si votre main est sélectionnée mais que vous n’êtes pas qualifié(e), pas de problème : nous vous inviterons directement pour l’étape de La Villette ! :partying_face:

Merci à toutes et à tous de bien respecter les indications ci-dessus afin d’avoir une chance d’être sélectionné(e) et de faciliter la tâche du candidat Pierre sur le choix des mains.

GL à tous et rendez-vous à La Villette !

1 « J'aime »

Rohh 2 bonnes nouvelles :

  • Mr Atchoum pourra être invité s’il trouve une belle main à partager !!
  • et LA villette sera bien la première étape du WIPT

Yes PAPA

Bien le bonsoir ! Une main qui m’a fait du mal au cerveau, durant les séries d’Avril dernier. Le Kill The Wip en Holdem, gigantesque field (12k entrées) et on est en demies donc on commence à parler gros sous. Le payout :
image

10 left donc et on est pas vraiment bien deep : 12BB d’average , 20BB pour le chipleader et deux très shorts sur l’autre table (3BB chaque). Qui ont l’air d’être le profil à se laisser mourir jusqu’au bout - puisque c’est le cas, ils se sont laissés tomber tout les deux à moins d’une blinde et ont chopés leurs double-up lors des orbites précédentes… pendant que mon stack à fondu de moitié, ne voulant pas prendre de flip inutile avant le palier surtout avec deux joueurs que je pensais voir sauter.

Pas vraiment d’image perso ni trop de vue sur le reste de la table - ca fait à peine 20 mains qu’on est en demies et comme je l’indique, je me suis largement laissé déblinder. Autour de la table, Ballisto, Big Tilts(20/20) et CHOCAPIC(39/28) sont les animateurs, ce dernier ayant placé un ou deux 3B PF auparavant, tout ou presque s’est passé préflop d’ailleurs. L. Olivera (35/15) à maintenu son stack à flot, rien de spécial.

Je me retrouve donc avec un spot de squeeze sur cette main avec les flatcall de CHOCAPIC et L.Olivera - j’estime avoir de la FE vu mon inaction jusqu’à précédent, mon bounty n’est pas conséquent (et à ce niveau du tournoi n’a peu d’importance vs payouts) et trop d’argent mort au milieu pour laisser passer. Mais il y a un palier, deux plus shorts sur la table en face et ces deux calls sont suspicieux, est-ce qu’il n’y avait pas la place pour fold ? Est-ce que je suis juste terriblement result-oriented ?

Bonjour,

Voici une main qui m’a posé beaucoup de questions. C’est une main joué lors d’une manche qui compte pour un championnat de club (Poker à Lille). Pas de KO.
C’est la 2ème manche sur 7, la main arrive en milieu de partie (146ème mains sur 300) (je termine 3/45) Au moment de la main il reste 16 joueurs/45, je suis top 5. Average 38BB

Les joueurs dans le coup :

ArEyNn : joueur plutôt bon, peu d’erreur sur l’ensemble des parties joué
Guillililili : meilleur joueur de la table, que je connais très bien
A New Hope : joueur le plus faible de la table pour moi qui à déjà fais quelques erreurs (sans faire n’importe quoi) Mais c’est aussi celui que j’ai le moins joué sur l’ensemble des parties du club.

  • Pour moi, préflop, pas d’erreur.
  • Flop non plus, il est important de bet sur ce board à 4 joueurs mais je me demande quand même si mon sizing est ok, peut-être que 3/4 pot aurait été mieux.
  • Turn, avec le recul, je me demande si je n’aurai pas du shove directement, mais bon je suis trop fort pour vouloir le faire fold si il est en tirage.
  • River, je pense que mon erreur est le sizing de mon bet. Je pense que 4/5 BB au lieu de de 13 (1/3 pot) m’aurait permis de fold sur son shove. Pour le coup je pense que je suis commit et que si je fold à ce moment là c’est catastrophique. Mais je me dis qu’a ce moment là, il est totalement capable de faire la même chose avec des A9s/A5s voir même des KQ/K9/K5s ou encore Q5/Q9s ou encore KQo…toutes les combinaisons possible de double paire. Voir même essayé de me voler le pot (même si tapis est trop petit à la river pour faire fold)

Vraiment, je n’arrive pas à me décider sur là ou est ma plus grosse erreur. Est-ce que c’est l’un de mes sizing flop/turn/river ?
Est-ce que je peux trouver un fold dans ce spot ?
Ou est-ce que même préflop, j’aurai pu/du 3bet vu que j’avais un gros stack avant le début du coup ?
De plus je n’arrive pas a me fixer en fonction de son profil, pour moi c’est le moins bon de la table. Qui joue pas mal de coup et qui n’a pas toujours montré les papiers en règle (sur l’ensemble des parties joué via les parties de club)

Je suis joueur de low stakes qui souhaite s’améliorer, j’ai pas pris conscience de pas mal de mes erreurs mais pour ce coup, que j’ai refais plusieurs fois, je ne vois pas ce que j’aurai pu faire d’autre.

Je ne suis pas qualifié pour le tremplin de Paris mais si je suis sélectionné, c’est avec plaisir que je viendrais pour entendre Pierre et les membres du team pour discuter de ce coup qui est je l’espère pas trop « classique ». C’est pour moi le coup qui me pose le plus de questions depuis mes dernières parties.

Merci :slight_smile:

:crossed_fingers:

Moi je poste rien, mais je serai au fond de la classe proche du radiateur, et je serai TERRIBLE pour le professeur Mr Calamussa : regle en fer qui tome par terre, levée de doigt pour aller au toilette, chuchitage incessant, je serai un élève insupportable !!

@KikloveWiPT on va te garder une place au premier rang exprès ! :stuck_out_tongue:

Amis wameurs, il n’y a pas de mauvaise main à poster et c’est une chance d’avoir des pros disponibles pour analyser vos plays donc n’hésitez pas à envoyer vos repalyers :pray:

salut tt le Monde
Cette main ce joue sur une ligue WAM en mid game. La règle de ce tournois est un peu particulière, il s’agit d’un championnat mensuel. Le but étant de réaliser 3 kill lors d’une manche pour se qualifier pour la super finale (fin bref). Jai plusieur questions sur le spot.

-est ce un open à 20bb deep?
-quelle sizing faire au flop sachant que sb aurai probablement 3bet toutes ses pockets supérieur au 8 et que big blind à très peu de 3 à part A3s K3s et peut être 43s (buy in 1€).
-river je pense qu’il n’y pas d’autres play que jam.

En espérant avoir votre avis.

Tremplin Paris pour se qualifier pour la Vilette.
Le premier main par main est terminé. Il reste environ 200 joueurs. Mon stack commence à être plutôt bas pour espérer terminer dans les 75 premières places.
Bonnes cartes pre-flop 10 Q, j’hésite à envoyer mon tapis. Avec la BB, on est 3 joueurs à suivre.
Au flop mes cartes sortent à priori renforcées 8, 2 et 10 qui m’offre une paire de 10 solide avec ma reine. Au flop la BB fold, AAfoldKK mise 1B. Je pense envoyer 3 ou 4 Blindes mais au final, je me contente de suivre. Le joueur au bouton se contente lui aussi de suivre. Le turn révèle un 4 qui au final ne change pas grand chose et qui devrait améliorer peu de mains. AAfoldKK se contente de cheker. Je suis persuadé d’avoir toujours la main la plus forte. Je mise 2 Blindes. Le joueur au bouton fold. AAfoldKK raise de 13,79 Blindes et j’envoie donc tapis avec mes 13,34 Blindes restantes.
Je pense ne pas avoir le choix que d’aller au bout de l’action. Par contre, il me semble que j’aurai pu limiter la casse et rester en vie en misant plus pre-flop. Pour moi, AAfoldKK aurait joué sa main pre-flop.
Voilà, voilà … en espérant que cette main fera réagir et qu’elle participera à la Masterclass à la Vilette. ça serait trop kiffant de rencontrer le VietF0u pour l’occasion.

Bonjour,
J’ai posté une main qui j’espère sera intéressante. Est-ce qu’il est possible de poster plusieurs mains ?

Oui fait toi plaisir, tu peux en poster le nombre que tu veux

1 « J'aime »

Je suis pas sûr que cela soit un open avec ton tapis restant. Après cela la fin du coup est dur a évité.
Par contre Phil, je trouve très dangereux de seulement call QQ en BB en 3way, tu aurais pu prendre le squeeze. Le call est ok a mon sens avec les as ou les rois mais pas avec les dames. Toto a beaucoup de K et A dans sa range avec son open et son stack, je pense tu dois l’amener à tapis préflop.
Il ne faut pas trop être résultats oriented sur ce coup je pense. Si tu call et que la SB a A3 par exemple tu t’en aurais voulu de pas avoir squeeze.

Ce n’est que mon avis, mais pour résumer, je pense qu’il y a 2 erreurs préflop, l’Open de toto et le call de Phil, ensuite la suite est logique.

2 « J'aime »

Pareil que pour la main d’avant, soit tu push et je trouve que la main est un peu faible pour cela soit tu fold, mais la pire decision est le call à mon avis.

1 « J'aime »

Merci pour les commentaires Serge. Je suis conscient que j’ai encore beaucoup à apprendre.

C’est noté. Merci pour tes conseils.

Ne prend pas ma réponse pour argent comptant ce n’est que mon humble avis. J’ai peut-être tout faux. Si y a d’autre avis ça peut être intéressant pour tout le monde.

1 « J'aime »

J’en suis bien conscient mais c’est toujours constructif d’avoir le regard des autres surtout quand il s’agit de personnes comme toi qui sont capables de faire des résultats… c’est quand même un bon indicateur.
Il y a aussi un élément important qui manque c’est le contexte qui fait que l’on a joué de telle manière face à un tel adversaire. Face à tel ou tel adversaire la main peut être plus ou moins bien jouée.
Le format aussi est important aussi. Face à Eltotoleg49, le fait de gagner la main me permet d’obtenir mon précieux 3ème kill donc je la tente alors que ça n’aurait pas forcément été le cas autrement.

Autrement, je trouve hallucinant que l’on soit que 4 à avoir proposé une main.
Réveillez-vous les Wameurs, vu ce que l’on peut gagner…
Lundi après-midi, il sera trop tard :grin:
Perso, je préfère que ma main soit choisie au mérite plutôt que par défaut… même si ça veut dire que la mienne pourrait ne pas être choisie.

pourquoi juste miser un quart pot au turn puisqu il montre faiblesse? en fait il est top te prend sur un tirage et envoi … pour moi en misant un peu plus turn il tchek call et river ca control pot dans les 2 cas

Salut DieuSauveKQ … tu peux préciser de quelle main tu parles ? Merci.