redirection

Keep Your Bankroll Great - La Masterclass du VietF0u en direct de La Villette !

Wam a beaucoup perdu notamment en audience, je ne suis pas étonnée qu’il y ait si peu de participants

Bonjour,
Habitué des 10-20€, je me retrouve sur le 500€ KO des series car j’ai gagné un ticket !

On est en milieu de tournoi, contre un joueur correct

Open Standard ,
Flop je cbet assez cher afin de Value les brodways tel que KQ QJ K10 Q10 Ax etc

Turn 3/4 pot même si j’aurais pu faire plus cher je pense, pour protéger contre les 2 flushs draw ainsi que value les broadways suites, deux paires,….

River qui pour moi fais rentrer KQ Q10 QJ évoqué au flop….

J’essaye ici de prendre un troisième barrel de value, vilain décide de shove et me mettre en PLS

J’ai l’impression d’avoir fais un hero fold river

C’est vraiment un spot très compliqué car c’est mon « one time » en qql sortes !


A bientôt, merci :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour,

Désolé, je ne poste pas une main qui va demander beaucoup d’analyse post flop :slight_smile:

Nous sommes à la pré-bulle du tremplin Lille. Il reste 55 joueurs pour 50 places. Je suis 53/55, en SB avec 1.64bb. BB en a 2.06 (les précisions sont importantes dans ma réflexion).

Contexte : vous vous en doutez, tout le monde tank, personne ne joue. Bref, on est à la bulle d’un satellite.

Je reçois donc AKo en SB. Ma première réflexion est de jeter quoi qu’il arrive, ayant une orbite complète pour espérer que 5 joueurs bust avant d’être en BB (et donc AI imposé). Mais (oui, sinon cette main est encore moins intéressante à raconter), 2 choses me font changer d’avis.

1: il y a une notification m’annonçant que je vais changer de table. Ce qui veut dire que je peux me retrouver potentiellement beaucoup plus proche de la BB, et donc d’être AI avant que la bulle éclate.

2: BB est dans la même optique que moi, il attend depuis longtemps que tout le monde s’élimine. Au début de la main, il est 49ème. Or, si je boîte, qu’il paie et perd, il sera AI la main suivante. J’estime donc avoir de la FE.

Vous vous en doutez, ça ne s’est pas passé comme prévu. Il a payé, j’ai perdu. Et cela fait 4 jours que je me demande si j’ai eu raison de boîter ici. J’imagine qu’il y a une résolution mathématique, mais c’est largement au-dessus de mes compétences.

Merci par avance pour vos réponses

je suis usé d’avoir fait 20 tremplins paris et me battre contre ceux qui volent les blinds des absents :frowning: … je vous montre ici la derniere main du dernier tremplin paris possible de se qualifier… main que je perds … j’habite paris je suis deg pas avoir ete qualifé :frowning: … je reve vraiment d’ y aller ;;;;;;;PS pour le replayer :comme le type a tapis mais 30 bb je veux garder le gros cs dans le coup je fais pas tapis derriere… meme en faisant tapis il serait venu avec 10J …

Bonsoir à tous.
Je vous partage une main que j’ai joué sur un winamax séries à 20€ ( event 174 )
Nous sommes à 15 joueurs restants de ce magnifique tournoi.
12K a la win sans compté les bountys, assuré de 300€ + les bountys pour le moment.
J’ouvre JTo en bb et nous avons notre ami El Mono qui est un bon joueur espagnol ( +10K au moment du tournoi mais beaucoup de perf en expressos) qui open 2x utg. Il a 27bb au debut du coup
J’ai l’info qu’il est assez aggro puisque j’ai ses stats avec mon tracker à ce moment là 40/13/84.
Jusqu’ici rien de spécial. Je décide de défendre. ( 19.5bb au début du coup)
Viens le flop QJ5 à carreau, check standard, mono cbet 1/4 pot, je décide de call avec 2eme paire + draw + bagdoor quinte. J’estime battre des mains comme AT avec l’as de carreau, AK avec l’as ou le rois de carreau ou tout simplement des R qui cbet avec l’avantage de range.
Turn viens une brique, un 7 de pique, check encore une fois et mono décide de bet 1/2 pot, je call encore une fois pour les mêmes raisons qu’au flop, je sais qu’il est assez aggro et qu’il peut faire ça avec des R total. J’hésite quand même à call car je sais que river il y aura + que mon stack au milieu.
Je devrais donc potentiellement assumer un shove river qu’il soit en bluff total ou en value.
River viens une doublette de la dame. Check encore une fois et mono décide de shove. A partir de ce moment là c’est mal de crâne, mon cerveau déconnecte et je sais absolument plus quoi faire.
Je call flop et turn estimant battre des AKo ATo pour fold river ??? Pourquoi avoir call dans ces cas là et fold sur cette dame river? Je pense me tromper complètement sur mon read et le vois sur AQ avec l’as de carreau. Ce coup peut complètement transformer pour tournoi mais il me reste encore 12.5bb a fructifié, l’average étant a 22bb je ne suis pas mort et décide de fold. Je busterai la main suivante avec KK<AQ bouton vs bb.
J’ai pas arrêté de penser à ce coup les jours suivant en me posant plein de questions c’est donc pour ça que je partage cette main en esparant avoir le maximum d’avis et de conseil de la part des pros et du public.

Merci d’avance à tous. <3

de la tienne avec Q10

je suis super pas fan de ton fold river… tu semble avoir peur du full, ce qui veut dire qu il aurait deja deux paire avant river…mais tu l’aurais entendu chanter en re raise pour info des le flop si il a deux paire au flop ou a la turn… on oublie le 7 a la turn donc il aurait 2 paire auflop et aurait pas reraise pour info pour verifier tu as pas la main que tu as? pour moi il rate tirage couleur ou meme quinte et transforme cela en bluff tapis sur la doublette de la dame…c’est juste mon avis

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Voici ma main jouée sur La Fièvre:

Vilain est un assez bon joueur, pas énormément de stats sur lui, mais il a montré un jeu solide depuis les quelques orbites que nous partageons à table.
Nous sommes à 680 joueurs pour 294 items, soit un peu moins de 200% de la bulle et bien sur les inscriptions tardives sont passées. L’icm n’est pas encore énorme, mais il commence à pointer le bout de son nez.

J’open J10o au bouton, défendu uniquement par sb. Sur ce board assez drawy, la range compacte de sb a souvent un petit quelque chose: Axs, des QJ, KJ, QK, 108s, etc…
Je décide de miser mi pot mais je peux à mon avis size up à 3/4 facilement, sa range collera le même sizing.

La turn est très intéressante puisqu’elle fait rentrer des tirages dans la range de sb, mais elle ouvre également un second flushdraw. Vilain prend le lead pour 1/4 du pot. A froid le sizing représente quand même pas mal de faiblesse, typiquement un bloquing bet pour réaliser son équité river pour pas cher.

Première question que je me pose Pierre: Avec nos bloqueurs J, carreau et pique, peut-on raise directement turn ? On a de la value sur ses Axs, ses 7, ses broadways suitées tirage quinte, ses J etc…

La river ne fait rentrer aucun tirage, vilain bet encore petit (1/3 environ), on ne va évidemment pas fold, mais peut-on encore une fois envisager un raise? J’ai du mal river à voir ce qu’on value en raise, j’ai plutôt l’impression qu’on a plus de value cut qu’autre chose non ? D’un autre côté, je pense que ses mains de value (full notamment) on envie de value protect plus cher turn, et surtout prendre plus de value river.

Merci d’avance Pierre, et à Dimanche j’espère !

il mise trop peu a la turn pour proteger sa quinte contre double tirage couleur donc je l’aurait pas vu sur le quinte … mais t pas a l’abri d’une paire de 8 en main pour le full river…donc jamais de la vie je reraise river… c mon avis :slight_smile:

Imo avec un 8 turn on est content de x/r ou prendre le lead bien bien cher non ?

Bonjour,

Désolé, Je poste le tournoi car je n’arrive pas à avoir seulement la main (problème d’identifiant) mais il s’agit de la dernière main du tournoi.
Il s’agit d’une main qui n’a qu’une analyse pré-flop mais qui peut arriver assez souvent sur les satellites.

Je suis à la pré-bulle du tremplin Paris qui qualifie 75 joueurs. Je suis 80/80. Avec un bon stack, ma stratégie était de tank fold toutes mes mains en pensant avoir assez de stack pour la qualif mais mon stack commençait à me paraître trop short pour atteindre l’atteindre (2.53BB, les BB allaient augmenter dans la minute suivante et j’allais me retrouver en BB avec moins de 2BB).

Dans le doute, j’ai quand même fait tapis en espérant doubler et assurer la qualif car en foldant j’aurais pu me retrouver à tapis forcé avec une main plus faible.
Malheureusement, je n’ai pas réussi à tenir sur cette main décisif où le bad beat me coute la qualification (dommage également que le btn n’est pas bet plus cher flop et turn pour faire folder mon bourreau).
Sachant que je n’avais pas de fold-équité, aurais-je dû fold ma main en espérant que 4 autres joueurs soient éliminé (je fini 79 ème) avant moi et en risquant de me retrouver AI de force ou mon moove était ok pour assurer un peu plus de jetons et être sûr de me qualifié ?

Je me pose toujours la question sur ce genre de situation avec si petit stack s’il on ne doit pas tout folder.

Merci bcp pour votre réponse,

Beau mal de crâne en effet :exploding_head:

Bonsoir @Wina Sabeesh

Quand les résultats vont -il tomber si nous avons la chance d’être sélectionné ? Car dans le cas ou nous habitons loin, il faut le temps de s’organiser.

Merci d’avance ! Bonne soirée

2 « J'aime »

Effectivement, ça serait sympa de ne pas trop tarder :blush:

1 « J'aime »

Le thread est clos, et nous revenons vers vous au plus vite dès que Pierre aura fait sa sélection !

Merci de votre participation !

4 « J'aime »

Chères participantes, chers participants,

nous avons le plaisir de vous annoncer que le candidat Pierre a fait le choix de ne pas choisir : toutes les mains postées ont été retenues !

Tous les ‹ propriétaires › des mains sont donc conviés à participer et à échanger avec Pierre lors de la Masterclass de ce dimanche.

De plus et comme promis, toutes celles et ceux qui n’avaient pas eu la chance de se qualifier pour la grande étape de lancement du WiPT sont directement invités à l’étape de La Villette.

Nous vous contacterons dans la journée par MP afin de valider votre participation et de confirmer votre présence dès samedi.

VGG !

4 « J'aime »