redirection

joueur sanctionné au King 5

Bonjour,
Hier soir, nous nous sommes qualifiés lors du stade 2-2 pour accéder au stade 3, grâce à la belle performance d’un coéquipier sous le pseudo WSOP2033

Aujourd’hui, Winamax lui envoie un mail le sanctionnant de 1 mois de suspension de compte, pour avoir dit dans le chat à environ 20 left « laissez moi le walk svp il manque qq points pour la qualif » suite à quoi le joueur en SB, pseudo Olstar a foldé en disant « ok je fold ». Or c’était une plaisanterie, nous étions qualifiés de manière certaine depuis environ 35 left, et le joueur en question a dit à nouveau en blaguant « on se connaît » ! S’il voit ce message, j’imagine qu’il a été aussi sanctionné et cela est scandaleux. Winamax devrait bloquer le chat pendant un allin si c’est pour prendre des positions aussi démesurée que celle-ci. Au pire, elle nous classe avec la dernière place à ce moment du tournoi soit environ 20 left et elle verra qu’on est quand même largement top 150 en classement d’équipe.

Je pense que si Olstar ou quelqu’un de son équipe voit ce message, il serait bienvenu de faire le nécessaire pour que chaque équipe puisse avancer normalement car cette plaisanterie a malheureusement été prise au sérieux. à noter que _Winda était à une table un peu avant avec WSOP2033 et parlait dans le chat, notamment un coup en bataille de blinds où il dit qqch en blaguant ce qui pouvait avoir une influence sur la décision du joueur en SB, pour autant je ne le condamne absolument pas mais il ne peut y avoir 2 poids 2 mesures. @Winamax, première fois en plus de 10 ans que nous accédons au stade 3, tout à fait loyalement, merci de bien vouloir prendre une position mesurée SVP.

3 « J'aime »

Si c’est vraiment de la plaisanterie, vous avez quand meme été sacrément mal inspirés, en laissant penser à d’autres joueurs que vous collusionniez ouvertement. « Laisse-moi ma bb/on se connait ».

Apres, tu as raison, il y a tout plein de soft play dans cette competition où ca passe parfois rik rak, mais disons qu’il ne faut pas trop jouer avec le feu et bien penser aux possibles consequences de ce qu’on ecrit dans le tchat. Mets-toi à la place des adversaires: comment veux-tu qu’ils comprennent que vous déconnez?

J’espere que vous trouverez une issue favorable à votre souci cependant.

2 « J'aime »

Etrange oui comme sanction. On peut difficilement parler de collusion active vu qu’il est permis dans le jeu de discuter si tu es encore dans le coup avec ses adversaires et qu’en aucun cas, on peut considérer que de demander un fold est de la triche. Si en plus l’équipe était déjà qualifié…

Pas sur que tu obtiennes réponse du support ici même mais n’hésite pas à nous donner la suite de cette histoire.

2 « J'aime »

Si un joueur à qui on a demandé de laisser la bb répond par « ok », puis surenchérit par un « on se connait! », j’imagine au contraire qu’on peut largement penser qu’il s’agit davantage de collusion que de plaisanterie. De plus, à part l’equipe de Moon, les autres ne peuvent pas savoir qu’ils sont deja qualifiés.

Il faut se mettre à la place des autres ici, je pense.

1 « J'aime »

Certes, mais une collusion est difficilement sanctionnable aussi durement pour un seul et unique coup. Si j’ai bien compris, il a écrit ce message pour toute la table, donc si tout le monde à fold, ils sont tous complice ? Après, j’imagine que le service anti-fraude a étudié les coups précédents et les échanges entre les joueurs pour conclure à cela.

Le souci, c’est qu’un joueur lui a répondu « ok », les autres ne sont pas coupables de quoi que ce soit puisque n’ayant pas répondu.

Je ne sais absolument pas ce qui a vraiment entrainé la sanction, mais j’imagine qu’un joueur s’est plaint aupres du support. J’imagine ensuite le support lire le tchat et que l’enchainement « laissez moi le walk/ok/on se connait! » n’a pas mis longtemps à les convaincre.
Meme si c’etait une plaisanterie, je ne peux m’empecher de penser qu’elle etait vraiment mal sentie, à 20 left, encore plus si vous étiez sûrs d’etre qualifiés. J’ai meme envie de dire: mais quel etait le but de plaisanter là-dessus et de demander un walk en mode agonie, alors que le joueur n’en avait aucunement besoin? C’est tendre le bâton pour se faire battre, non?

Je suis vraiment désolé de me faire l’avocat du diable, mais si je me mets à la place des adversaires, je peux comprendre qu’ils aient pu penser qu’il y avait clairement collusion. Et que Winamax n’ait pas eu d’autre choix que de sanctionner ce qui apparait comme tel. Apres, je ne connais pas leur echelle de sanctions.

3 « J'aime »

Oui, faut pas dire n’importe quoi à table… Et on se tait !

Décidément, les bonnes manières se perdent…

Et on ne dit rien contre un membre du team Wina, car eux, doivent arriver en table finale ! Grrrrr….

Je fais partie de la team qui est sanctionné, Wina ne réponds qu’à côté. Ce que je reproche c’est de ne même pas contacter le joueur pour avoir sa version. Un mec du support bloque sans réfléchir le joueur pfff, autant nous éliminer de la compét’ pfff.
A table je lisait le t’chat et il y avait une bonne ambiance et on voyait que ça rigolait. Pourquoi wsop a fait ça ? pour déconner, la pression relacher d’être qualifié et d’avoir envie de « gamble ».

s’ils veulent nous punir ils ont qu’à sortir wsop à la 22 eme place et nous compter les points avec cette place.

C’est énorme la on vient de retomber sur la vidéo du team pro winamax de Guillaume Diaz à la bulle d’un WSOP, il fait tapis à 7 BB et supplie la BB de fold fold fold. Donc guillaume a triché ?


et PS : jamais je n’ai vu sa comme de la collusion mais plutôt un bluff un poker menteur, il n’a divulgué aucune info sur son jeu

à la table d’avant, Winda ancien team pro qui dit " allez pas de bad je paye avec AA", il paye il a AA et fait carré d’ailleurs, nimp

juste après winda a une blind à rajouter pour tenter un bounty et il sort dans le chat à wsop " allez j’te laisse le KO" Triche donc ?

la main en question

L’équipe a été disqualifié ou juste le joueur banni pendant 1 mois ?

Je vous conseil de contacter le support " cordialement " , ca me semble quand même vraiment disproportionné par rapport au fait, ca va surement s’arranger.

@Wina_Fabien

Ya que le joueur qui est bani mais ça nous empêche d’avoir le ticket.

Ils ont répondu à WSOP de contacter le médiateur. Quel foutage de gueule pcq on aura jamais la réponse avant mardi

Et voici leur réponse pour moi :

Bonjour Fabien,

Merci de nous avoir contactés.

Après vérification, nous constatons que le compte Winamax de l’un des membres de votre équipe est bloqué.

Tant que cette situation n’aura pas été régularisée, vous ne serez malheureusement pas en mesure de recevoir les tickets pour le prochain Stade du King 5.

De plus, nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de vous fournir des informations personnelles sur un autre joueur de notre plateforme.

Nous invitons donc cette personne à nous contacter d’elle-même afin que nous puissions répondre à ses questions.

Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

En effet French, les adversaires peuvent voir cela d’un mauvais œil, mais le fait est que Winamax autorise à parler pendant un coup à tapis. Ici mon coéquipier est à tapis forcé, il demande à la table de lui laisser le walk mais personne ne les oblige à le faire, ce n’est que de la parlote. Le joueur en SB répond « ok » et fold, c’est lui qui engage cette action. Et comme il comprend que c’est une blague bon enfant, il rajoute par la suite, « on se connaît » alors que c’est strictement faux, là aussi il blague et je comprends que d’autres joueurs peuvent se sentir lésés car espèrent gagner des places.
Au final, WSOP2033 est sévèrement sanctionné, ainsi que toute l’équipe, pour de la parlote alors qu’il est à tapis forcé. Et le joueur en SB, qui lui a posé un acte en décidant de fold, ne fait pas l’objet d’une telle sanction. Désolé mais Winamax est indéfendable si elle maintient sa décision.

Je pense que c’est plus le « on se connait » qui pose problème.

En effet, si je suis a la limite de la qualification tu peux croire a une collision qui risque de te faire éliminer.

Après, sur le forum je ne suis pas sûr que vous aurez une réponse a ce problème. A part le support…je ne pense pas que @winafabien ai ce pouvoir.

2 « J'aime »

Nous demandons simplement que la sanction soit proportionnée. La blague est considérée comme étant de mauvais goût ? Ok, on peut comprendre, on accepte une élimination calculée à ce moment du tournoi pour que les autres adversaires ne soient pas lésés par un non-bust éventuel à ce stade de la partie…nous ça nous change rien, on est dessus du nombre de points requis pour faire top 150 à ce moment et assez largement. Pour le joueur en SB, il n’est absolument pas crédible que lui et son équipe reçoive une sanction inférieure, et au vu de la communication faite par Winamax avec éloges adressées au joueur en SB sur leur publication internet…je serai étonné qu’il soit exclu du site et son équipe éliminée de fait.

bon si j ai bien compris l histoire pour moi la grosse blind fait rien de mal… le seul truc louche c est le fold de SB… mathematiquement c est call any too…donc se moove peut etre sanctionné a la rigueur. Cela me rapelle d autre situation que j ai vecu ou les joueurs en face de moi on fait des mooves tellement bizarre que je me disais qu on allait nous accusé de collusion mais je connaissais pas les gars c est juste quil comprenne rien au poker. Genre les gens qui sont max river et en position mais qui raise pas quand meme :rofl:
Pour ce qui est du chat bah il me semble que l on peut dire ce qu on veut tant que l on reste poli nan ?
Bref c est une bien triste histoire apres je sais pas si on a tout les elements pour juger…faudrait voir toute les mains pour voir si ya pas eu d autre mooves louche avant…

1 « J'aime »

Oui Intart tu sembles avoir bien compris. Or ici Winamax a sanctionné durement la BB : exclusion du joueur et élimination de facto de toute l’équipe. Et simple avertissement pour le joueur en SB, avec en primes les éloges dans l’article paru sur le site dès le lendemain.
En gros, le fold qui est le seul et unique acte posé, fait l’objet d’un avertissement…tandis que la BB qui ne pose pas d’acte étant donné qu’elle est allin forcé mais qui plaisante maladroitement dans le chat (au passage, chat où il est autorisé à parler techniquement) se trouve avec la sanction disproportionnée d’exclusion et d’élimination.
Si Winamax ne fait pas marche arrière rapidement, je crains pour sa défense quand il s’agira d’argumenter devant un juge.

Sauf que dans le cas de Diaz, son adversaire a call…
Difficile de juger votre situation sans avoir d’autres éléments que ce que vous racontez. Un truc est sûr, c’est que je ne vois pas l’interêt de demander un fold si vous êtes certain d’être qualifiés. C’est pour le moins maladroit et inutile.

2 « J'aime »

C’est clair que c’est maladroit mais cela reste de la plaisanterie, le plus répréhensible dans l’histoire reste bel et bien celui qui décide de ne pas compléter le surplus de sa small blind car soyons clair, s’il avait call, cette histoire n’en serait pas une à l’heure actuelle et nous serions en train de savourer notre qualification au stade 3 que nous essayons d’atteindre depuis belle lurette :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour répondre à ta dernière remarque sur l’histo, WSOP2033 venait d’arriver à la table c’était sa première main…

Si c’était le « on se connaît » qui pose problème, sachez que cela a été dit par le joueur en SB qui a posé l’acte de FOLD (en sachant qu’ils ne se connaissent pas du tout, ce qu’il a d’ailleurs dit dans le chat un peu après). Et ce joueur a écopé d’un simple avertissement contrairement à WSOP2033 et à toute sa team par effet domino.
Difficile pour Winamax de se défendre : « on a sanctionné plus durement celui qui plaisante en étant tapis forcé pour sa première main à la table que celui qui pose réellement l’action en décidant de fold et donc de potentiellement pénaliser plusieurs équipes qui attendent que des joueurs bust » => désolé mais ça ne tient pas debout