redirection

I' m lost...

Hey guys,

Un petit tps que j’ avais pas posté. So Happy new year à tout ceux à qui j’ ai pas encore eu l’ occasion de le souhaiter.

Si j’ écris to day c’ est que ça va pas super fort, comme vous pouvez l’ imaginer avec le titre de ce post.

Je me sens complètement largué. En gros, je sais plus quoi faire quand je joue! C’ est horrible, avant je jouais comme un monkey qui réfléchissait pas trop, maintenant c’ est l’ inverse et ça me bloque! Je ne joue plus un jeu optimal. Je sais plus quand cbet ou pas, que faire avec une 2e/3e paire au flop, quand cbet bluff ou pas. OOP je suis redevenu un nit absolu, je rentre dans des c/c tout pourri ou des c/f où je me fais exploiter et où je le sais mais parce que oop et que j’ ai pas les armes/la capacité/ l’ intelligence de me défendre.Ce manque d’ intelligence parfois, ça m’ énerve à un point pas possible.

So toute la NL100 me passe sur le corps et moi je suis là comme un idiot à être comme un homme à la mer, entrain de se faire chambouler sans que je n’ arrive à réagir.Sauf qu’ il va falloir que je me bouge le cul.Car j’ ai l’ impression de ne plus être au niveau, si jamais je l’ ai été.

Plusieurs pistes s’ offrent à moi:

  • revoir les bases, relire ryan fee/mâter plus de vidéos. Ce que j’ ai très peu fait ces tps-ci.
    -Prendre un coach. Surtout pour review mes sessions et pouvoir discuss de vive voix de hh, ne fusse qu’ avec les gars de la team grinders. Par écrit c’ est sympa mais ça manque parfois de profondeur.Je pense que c’ est ce dont j’ ai le plus besoin, ça fait longtemps que j’ y pense mais je suis assez timide de devoir parler de tout les mains où je fail. J’ ai honte car je pense que je joue pas comme un mec de NL100 et qu’ au fond j’ ai peut-être eu un good run à un moment et que c’ est grâce à ça que je suis en NL100.

So, je vous souhaite une bonne nuit, je vais tranquillement me faire un bon vieux oblivion sur x-box, dormir là-dessus et comme d’ hab me réveiller avec l’ envie de montrer que je peux y arriver mais en sachant que cette fois-ci je vais devoir faire mieux que me dire demain ça ira.

A+ Guys. GL sur les tables.

un bon MIKOGO et ça repart :slight_smile:

si t’as besoin demain je suis dispo, si biensur tu acceptes les conseils d’un NIT

laisse tomber le miko avec limace, il fold tout preflop sauf QQ+ :wink:

Si tu veux miko, ya pas de pbm. J’ai bien reussi à faire de ce fish de phoenix un winning player…

et ça marche :mrgreen:

tight 20/15 en 6 handed c’est aussi moche que ça pour du 9 tabling?

Hey guys,

Un petit tps que j' avais pas posté. So Happy new year à tout ceux à qui j' ai pas encore eu l' occasion de le souhaiter.

Si j' écris to day c' est que ça va pas super fort, comme vous pouvez l' imaginer avec le titre de ce post.

Je me sens complètement largué. En gros, je sais plus quoi faire quand je joue! C' est horrible, avant je jouais comme un monkey qui réfléchissait pas trop, maintenant c' est l' inverse et ça me bloque! Je ne joue plus un jeu optimal. Je sais plus quand cbet ou pas, que faire avec une 2e/3e paire au flop, quand cbet bluff ou pas. OOP je suis redevenu un nit absolu, je rentre dans des c/c tout pourri ou des c/f où je me fais exploiter et où je le sais mais parce que oop et que j' ai pas les armes/la capacité/ l' intelligence de me défendre.Ce manque d' intelligence parfois, ça m' énerve à un point pas possible.

So toute la NL100 me passe sur le corps et moi je suis là comme un idiot à être comme un homme à la mer, entrain de se faire chambouler sans que je n' arrive à réagir.Sauf qu' il va falloir que je me bouge le cul.Car j' ai l' impression de ne plus être au niveau, si jamais je l' ai été.

Plusieurs pistes s' offrent à moi:

- revoir les bases, relire ryan fee/mâter plus de vidéos. Ce que j' ai très peu fait ces tps-ci.
-Prendre un coach. Surtout pour review mes sessions et pouvoir discuss de vive voix de hh, ne fusse qu' avec les gars de la team grinders. Par écrit c' est sympa mais ça manque parfois de profondeur.Je pense que c' est ce dont j' ai le plus besoin, ça fait longtemps que j' y pense mais je suis assez timide de devoir parler de tout les mains où je fail. J' ai honte car je pense que je joue pas comme un mec de NL100 et qu' au fond j' ai peut-être eu un good run à un moment et que c' est grâce à ça que je suis en NL100.

So, je vous souhaite une bonne nuit, je vais tranquillement me faire un bon vieux oblivion sur x-box, dormir là-dessus et comme d' hab me réveiller avec l' envie de montrer que je peux y arriver mais en sachant que cette fois-ci je vais devoir faire mieux que me dire demain ça ira.

A+ Guys. GL sur les tables.

je sais pas si je dois préciser que c’est une joke ou pas :mrgreen:

Le coaching c’est une très bonne idée. Si je peux me permettre un conseil supplémentaire ça me semble mieux de prendre plusieurs heures avec le même coach, et ama c’est comme les régimes, quand tu payes t’es plus motivé :wink:

Pas bete l’idée d’un coach.

Par concernant ton ressenti, comment tu expliques ce revirement de situation, a savoir t’es perdu tu sais plus quoi faire ? Y’a un moment spécial qui a fait que ta vision a changé ou quoi ?

En tout cas bon courage :wink:

Il faut se droguer c est le seul moyen de remonter la pente !

je pense egalement que payer un coach va te remotiver par contre j’ai remarqué que le niveau en NL100 avait tellement chuté qu’il etait plus nécessaire de trop se prendre la tete techniquement pour crush la limite à trop analyser un joueur a trop se prendre la tete on finit par passer a coté du principale enfin ce que j’ai observé perso

en tout cas GL a toi ds ta remontée et je te rassure tu es pas le premier à croire crush la NL100 alors que finalement c’est un good run qui t’a fait décoller et non je ne donnerais pas de noms :mrgreen:

il joue en .com, je doute que le niveau de FTP.com ait chuté mais pourquoi pas.

Je pense que tu devrais voir les choses différemment. A mon avis, si tu bloques ou t’as l’impression de régresser, c’est que tu es à un palier important de ta progression et cette sensation est normale.
Fais un break, revois les fondammentaux et prépare un plan pour la suite: par exemple prendre un coach pro, ou voir avec un wameur qui a du bagage (sans vouloir offenser la team aucun d’entre nous n’a le niveau pour overcrush la NL100) ou bien de filmer tes sessions et les repasser au peigne fin …

Même si je connais pas ton parcours, je te lis régulièrement ces derniers temps et tu as je pense les qualités pour beat ces limites, ce n’est qu’une question de temps et de travail.

Clairement +10000

On est bien gentil dans la team sans doute pas des gros fishs mais de là à te donner des cours de poker pour beat la NL100 FTP.com je ne pense pas qu’on ai le niveau en tout cas pas l’expérience !!!

Change d’horizon fait toi rail ou coach par un good winner mid stakes.
Et surtout pose toi et reprend confiance.

imo

GL !

Hey guys,

Un petit tps que j' avais pas posté. So Happy new year à tout ceux à qui j' ai pas encore eu l' occasion de le souhaiter.

Si j' écris to day c' est que ça va pas super fort, comme vous pouvez l' imaginer avec le titre de ce post.

Je me sens complètement largué. En gros, je sais plus quoi faire quand je joue! C' est horrible, avant je jouais comme un monkey qui réfléchissait pas trop, maintenant c' est l' inverse et ça me bloque! Je ne joue plus un jeu optimal. Je sais plus quand cbet ou pas, que faire avec une 2e/3e paire au flop, quand cbet bluff ou pas. OOP je suis redevenu un nit absolu, je rentre dans des c/c tout pourri ou des c/f où je me fais exploiter et où je le sais mais parce que oop et que j' ai pas les armes/la capacité/ l' intelligence de me défendre.Ce manque d' intelligence parfois, ça m' énerve à un point pas possible.

So toute la NL100 me passe sur le corps et moi je suis là comme un idiot à être comme un homme à la mer, entrain de se faire chambouler sans que je n' arrive à réagir.Sauf qu' il va falloir que je me bouge le cul.Car j' ai l' impression de ne plus être au niveau, si jamais je l' ai été.

Plusieurs pistes s' offrent à moi:

- revoir les bases, relire ryan fee/mâter plus de vidéos. Ce que j' ai très peu fait ces tps-ci.
-Prendre un coach. Surtout pour review mes sessions et pouvoir discuss de vive voix de hh, ne fusse qu' avec les gars de la team grinders. Par écrit c' est sympa mais ça manque parfois de profondeur.Je pense que c' est ce dont j' ai le plus besoin, ça fait longtemps que j' y pense mais je suis assez timide de devoir parler de tout les mains où je fail. J' ai honte car je pense que je joue pas comme un mec de NL100 et qu' au fond j' ai peut-être eu un good run à un moment et que c' est grâce à ça que je suis en NL100.

So, je vous souhaite une bonne nuit, je vais tranquillement me faire un bon vieux oblivion sur x-box, dormir là-dessus et comme d' hab me réveiller avec l' envie de montrer que je peux y arriver mais en sachant que cette fois-ci je vais devoir faire mieux que me dire demain ça ira.

A+ Guys. GL sur les tables.

Courage mec !

Pourquoi tu viens pas sur les .fr ?

+1

Ou a défault go back on Ongame le temps de remonter un peu la roll et reprendre confiance

Gl mec, si tu veux des cours d’auto level je peux t’aider.

GL pour la suite gold, sinon tu sais ce que j’en pense :wink:

Merci à tous pour le soutien. :astonished:

Plusieurs choses intéressantes dans vos remarques:

1/ Ok tout le monde semble ok pour que je prenne un coach, auriez-vous des conseils à me donner: vers qui vous iriez, à quelles limites il joue, etc… Egalement auriez-vous une idée des tarifs. Si vous avez déjà été coaché peut-être me donner un contact etc…

2/SovWillou, t’ as commencé à balancer faut finir maintenant.

3/Je sais bien que je pourrai pas prendre un coach dans la team grinders par contre, j’ aimerais plus d’ échange vocaux so on va plus loin dans l analyse, on peut faire un miko et via skype en discuter à bâton rompu.

4/Je viens pas en .fr car je vais tomber sans doute contre des regs de Wam,que je fais un complexe d’ infériorité et que je m’ estime actuellement pas assez armé pour les battre surtout qu’ il doit y avoir du level. Ca m’ intéresse pas sauf en NL10 ou en PM comme on le faisait y a 2/3 ans avec Fritz/Monthy/Isendir.

5/Ra je vais hélas devoir refuser ton offre. Désolé.

6/Julien avait poser une question très intéressante:[quote]
Par concernant ton ressenti, comment tu expliques ce revirement de situation, a savoir t’es perdu tu sais plus quoi faire ? Y’a un moment spécial qui a fait que ta vision a changé ou quoi ?

[/quote]

So, comme d’ hab j’ essaye tjs de chercher les raisons pour lesquelles cela à merder, pour y remédier le plus vite possible.Cette nuit j’ y ai réfléchi et je pense avoir trouvé un début de réponse pour pas dire la solution.

Mon problème à 2 origines:

a/ Le fait que chaque fois que je suis à 2doigts (en gros moins -1 cave pour shoot la NL200) je déconne, en jouant mal. En gros j’ alterne un bon mois avec un mauvais mois en terme de gains. Ca loupe pas chaque fois que je fais un bon mois, qui me rapproche de la NL200, pour grapiller cette petite cave voire moins je fail. Je spew en faisant des calls foireux et en me level. Ce qui est facile à corriger au final, faut juste tourner un bouton dans mon cerveau et ça repart.

b/Mon jeu se dérègle, je suis mais littéralement paralyser:

-Savoir quand cbet ou pas.+ 2e barrel.
-OOP, je suis complètement largué.Lié avec le cbet.
-les raise et c/r bluff.

Savoir quand cbet ou pas:

Avant je cbetais qqch comme 70% et turn j’ avais qqch comme 50%. Je trouvais que y avait un gros écart, donc j’ ai commencé à regarder quelle était mon équité, qu’ est ce que je pouvais barrel, qu’ avait mon adv etc… Bref je finis par ne plus cbet, surtout oop (quand je suis CO et SB) moins de 50%.

Hier j’ en étais à 58.2 cbet et 27.3 turn en stat général (60/40 ce mois-ci et 67/52 overall NL100/200). So la différence est encore plus grande qu’ avant alors que mon but premier était de les rapprocher. Je suis devenu un type hyper exploitable, tout le monde sait que je ne 2barrel quasi jamais, so eazy de mon float.

Evidemment je me rends compte de ça et j’ ai horreur de me faire exploiter.J’ accepte de me faire voler et puis y a un moment où dans ma tête ça tilt: je fais des raises foireux, des calls perdants car de part mon attitude passive je donne le bâton pour me faire battre et que je pète un câble quand ofc les mecs ont une good hand où une bonne lecture avec une main moyenne.

Je pense que c’ est bien de cbet avec un semblant d équité mais dans mon processus de réflexion y a qqch qui doit fail, que je 2e barrel pas assez ofc mais j’ ai pas envie de me retrouver à 2barrel comme un monkey non plus.Là je suis vraiment perdu, en écrivant ce paragraphe je me sens complètement paumé, en détresse. J’ identifie le problème mais je sais pas comment le résoudre.

Je suis complètement largué OOP:

Dans toutes les situations, où j’ ai une 2e/3e paire je suis perdu. Type JJ sur AT3. J’ en suis limite à c/f car je sais que je suis face up so pourquoi call au flop si c’ est pour fold turn? Cbet est pas bon car on value rein, c/r c’ est encore pire. So bah oui je suis entrain de penser que c/f est la best line surtout contre un mec dont on sait qu’ il sait et qu’ il va taper 3 barrel .
Avant je mettais 2 barrels la-dessus, parfois je me faisais call certe mais au moins j’ avais pas cette horrible impression d’ être face up et de me faire niquer à tout les coups. C’ est pas bien blabla, bah oui mais je préfère ça que de me faire violer à chaque fois.

Quand je c/r dans certains spots, tout le monde dit tu polarises ta range blabla. Donkbet c’ est pas cool non plus. Mais quoi merde, j’ essaye et c’ est jamais bon! quand je la dépolarise c’ est pas bon non plus… ZZZ.

Le pire c’ est que oop j’ ai une range hyper tight surtout vs des mecs qui ont des ranges de call BO et BB hyper large et que ça me fout en boule de savoir que je suis devant la range de vilain mais je suis littéralement paralyser de peur de faire une couille, d’ essayer des choses car ça sera jamais bon. Je suis impuissant.

Les raises- c/r bluff

J’ aimerais m’ améliorer dans ce domaine mais comme dit plus haut le premier truc qu’ on te dit quand tu le fais: tu polarises. Donc en gros bah j’ ose plus le faire quoi. Avec 2 overs + BDFD+BDSD c’est pas good de c/r vs un mec qui cbet 70%+. So ok on c/c again, on peut pas raise turn car on sera polarisé again, bref on peut c/r river quand le mec est quasi commit car il met tous les jours 3barres ou bien il en met pas et on se retrouve comme un con avec un mec qui a mis 2 barrel avec pp 3 et ck down river. Enfin bref je schématise un peu mais voilà en gros je suis tout aussi perdu.

Je veux pas faire des c/r ou des raise bluff pour faire le beau sur le forum je veux juste m’ améliorer et devenir un bon joueur, prendre conscience de toutes les possibilités dans un coup.Quelles options s’ offrent à moi, pq tel ou tel move etc…

Conclusion:

J’ ai envie de progresser et je sais que je progresse tous les jours mais je prends conscience de la tâche qu’ il y a à devenir un top player. Pour être honnête je me sens perdu, j’ essaye des choses mais c’ est jamais good, j’ accepte bien évidement la critique y a pas de souci, elle m’ a fait bcp avancé. So j’ atteints un palier actuellement, j’ essaye des choses donc forcément je fais des erreurs et actuellement je ne trouve pas de solutions à ses erreurs.

L’ idée de prendre un coach s’ est aussi d’ aller au fond des choses, car quand on a un sujet sur le forum les miens ou autre je suis parfois déçu car je trouve que certaines mains demandent plus d’ explication du moins de mon côté et souvent ma curiosité n’ est pas satisfaite. Prendre un coach + échanger via msn/skype permettra d’ aller je l’ espère plus loin dans la réflexion.

Bonne soirée Guys. :wink:

Bravo à ceux qui sont arrivés au bout de la tartine. GL sur les tables.

Et comme le dirait un célèbre wameur: on ne naît pas champion, on le devient!

en faite tu a tendance a trop te level après un bon mois si j’ai bien compris sinon lol @ tous les reg de wam sur le point fr je te rassure il y a suffisamment de dead money en NL100 pour te faire une place sinon pour te faire coacher il te faut au moins un joueur de NL100 voir + et mm si je suis pas fan de swisha il est suffisamment bon en NL100 pour pouvoir vraiment te faire progresser a voir si il coach sinon krok joue en NL400 et il est pas mauvais et en plus modo !! :smiley: après de la team grinders le seul que j’ai joué cest ragtou qui est vraiment pas mauvais mais reg de NL10 il me semble hors le play entre les deux limites et pas le meme tu cherche vraiment a progresser en SH ? ou tu souhaite avancer sur d’autres format comme le 3handed ou le hu ?

@ gold
pour miko moi je suis dispo le samedi matin only (sauf samedi qui viens)

Pour JJ sur ATx mon standard c’est de 2 baba et c/f river (pour les meme raisons que toi avant c’est plus simple et on se fait difficilement exploiter tout du moins on en a pas l’impression).
Apres on peut c flop mais faut savoir balance avec TP pour c/c 3 fois.
Mais les spot close comme cela il faut juste un énorme histo avec vilain pour que ca commence à devenir payant. obvsly

Tiens nous au courant pour le coaching si t’as bcp apporté ou pas