Bon je vais être bref, d’autant que je maîtrise encore assez peu les subtilités de l’interface de la blogosphère de ces lieux (tiens je vois que je peux poster le sujet en tant que post-it? wtf?).
J’ai légèrement fait le crétin en cash game ces derniers jours et perdu pas mal, au point d’être presque un peu triste. Plus important, j’ai l’impression de stagner depuis quelques mois et je pense savoir pourquoi, je joue trop peu et je réfléchis trop peu.
D’où la tentative de ce blog pour reprendre un peu le chemin du grind et puis réfléchir à des mains (et peut-être même écouter des avis différents du mien, soyons fous).
La première chose que j’avais fait après avoir gagné mon premier dollar à coups de freerolls c’était un HU1$, et c’est toujours ce que j’ai préféré. En plus je pense être bien meilleur que la moyenne avec un tapis de 10 à 30BB, ce que je ne peux pas exploiter en cash game.
J’ai donc 1000$ sur une skin Ongame et je vais tenter de grinder intelligemment jusque 15000$, et puis ensuite on verra bien. Je commence directement aux HU108$, parce que 1. je peux reload si je me broke et 2. je ne me brokerai pas parce que je suis largement gagnant et 3. je n’ai jamais été un modèle de bankroll management de toute façon.
Je compte faire une note tous les 15HU, mais ça pourra évoluer si ça revient trop vite ou trop lentement. Et puis rien ne m’empêche de parler d’autre chose aussi, on verra bien.
J'ai donc 1000$ sur une skin Ongame et je vais tenter de grinder intelligemment jusque 15000$, et puis ensuite on verra bien. Je commence directement aux HU108$, parce que 1. je peux reload si je me broke et 2. je ne me brokerai pas parce que je suis largement gagnant et 3. je n'ai jamais été un modèle de bankroll management de toute façon
Mouais pas fan. Tes 3 points c'est pas vraiment dans la logique d'un grinder.
Plus sérieusement, je dirais que j’ai 1 chance sur 4 de me broke et je suis prêt à prendre ce risque pour ne pas perdre de temps aux limites inférieures.
(edit : Sans compter qu’à jouer plus bas je risque de blow-up sur une downswing et de jouer des 500 pour tout rattraper, donc au final c’est sans doute l’alternative la moins gamble que je prends ici).
Je pense que t’as plus d’une chance sur quatre quand même de te broke mais gl.
Et plus bas si tu blow up sur un downswing ce sera juste plus long que de blow up sur ton donwswing en 109$ (qui peut être juste de la variance d’ailleurs, 9hu de lost c’est rien)
ama vas en 50$ si tu veux pas faire les 30$. Parce sng hu mreci la variance quoi
Je pense avoir un winrate de 60%, et dans ce cas, même si la variance est forte, elle va plus se manifester sur des périodes de breakeven que sur des downswings. De toute façon comme dit au pire je reloaderai, je suis tellement sûr d’être gagnant à cette limite que je ne descendrai pas plus bas. (et tant pis si ça semble gamble ou arrogant ou whatever, je ne désire pas servir de modèle, juste grinder et réfléchir à mes mains).
Tiens comme je suis têtu et que j’ai quand même un peu étudié le sujet, prends ça : https://s3.archive-host.com/membres/up/93977110/Experimentation_de_variance_en_HU.xls
Tu verras que si les downswings de 9 buy ins existent bel et bien (même avec un winrate de 60%), il faut vraiment déchatter pour commencer par la downswing. Et à noter aussi que mon rake n’est que de 8%, alors que j’avais fait ça pour des 20$, donc avec un rake de 10%.
Vous avez téléchargé mon fichier excel? Je suis sûr que vous seriez surpris si vous y jettiez un coup d’oeil.
Honnêtement je pense que les HUSng sont l’une des variantes où on aura le moins de variance. Pour beaucoup HU est synonyme de variance, mais à mon avis ce n’est valable qu’en cash game où on peut se prendre des swings méchants.
Vous diriez que les Double or Nothing sont une variante à forte variance? Je suis sûr que non. Et pourtant c’est exactement la même chose. Dans les deux cas on a un winrate R, et R% du temps on gagne le double du buy-in (et 100-R % du temps, on ne gagne rien). Alors que dans un Sng normal, on peut passer de 0 à 5 fois son buy-in, mais 70% du temps on n’est pas payé, du coup les heaters sont bien plus violents et les passages à vides plus longs. Et je ne parle pas des donkaments…
Bon je vais être bref, d'autant que je maîtrise encore assez peu les subtilités de l'interface de la blogosphère de ces lieux (tiens je vois que je peux poster le sujet en tant que post-it? wtf?).
J'ai légèrement fait le crétin en cash game ces derniers jours et perdu pas mal, au point d'être presque un peu triste. Plus important, j'ai l'impression de stagner depuis quelques mois et je pense savoir pourquoi, je joue trop peu et je réfléchis trop peu.
D'où la tentative de ce blog pour reprendre un peu le chemin du grind et puis réfléchir à des mains (et peut-être même écouter des avis différents du mien, soyons fous).
La première chose que j'avais fait après avoir gagné mon premier dollar à coups de freerolls c'était un HU1$, et c'est toujours ce que j'ai préféré. En plus je pense être bien meilleur que la moyenne avec un tapis de 10 à 30BB, ce que je ne peux pas exploiter en cash game.
J'ai donc 1000$ sur une skin Ongame et je vais tenter de grinder intelligemment jusque 15000$, et puis ensuite on verra bien. Je commence directement aux HU108$, parce que 1. je peux reload si je me broke et 2. je ne me brokerai pas parce que je suis largement gagnant et 3. je n'ai jamais été un modèle de bankroll management de toute façon.
Je compte faire une note tous les 15HU, mais ça pourra évoluer si ça revient trop vite ou trop lentement. Et puis rien ne m'empêche de parler d'autre chose aussi, on verra bien.
Bon je vais être bref, d'autant que je maîtrise encore assez peu les subtilités de l'interface de la blogosphère de ces lieux (tiens je vois que je peux poster le sujet en tant que post-it? wtf?).
J'ai légèrement fait le crétin en cash game ces derniers jours et perdu pas mal, au point d'être presque un peu triste. Plus important, j'ai l'impression de stagner depuis quelques mois et je pense savoir pourquoi, je joue trop peu et je réfléchis trop peu.
D'où la tentative de ce blog pour reprendre un peu le chemin du grind et puis réfléchir à des mains (et peut-être même écouter des avis différents du mien, soyons fous).
La première chose que j'avais fait après avoir gagné mon premier dollar à coups de freerolls c'était un HU1$, et c'est toujours ce que j'ai préféré. En plus je pense être bien meilleur que la moyenne avec un tapis de 10 à 30BB, ce que je ne peux pas exploiter en cash game.
J'ai donc 1000$ sur une skin Ongame et je vais tenter de grinder intelligemment jusque 15000$, et puis ensuite on verra bien. Je commence directement aux HU108$, parce que 1. je peux reload si je me broke et 2. je ne me brokerai pas parce que je suis largement gagnant et 3. je n'ai jamais été un modèle de bankroll management de toute façon.
Je compte faire une note tous les 15HU, mais ça pourra évoluer si ça revient trop vite ou trop lentement. Et puis rien ne m'empêche de parler d'autre chose aussi, on verra bien.
je confirme pour la variance pas énorme en sng hu.
J’en ai fait qq1 à une époque sur stars, c’était ez money jusqu’en 30$. J’ai pas testé plus haut.
c’est assez facile de créer un écart de stack en low blinds (et encore quand on a pas une livraison) et après, sur le push fold, si on a un peu d’expérience c’est vraiment tranquille.
Je pense que c’est du au fait que les « vrais » joueurs de HU jouent massivement en CG (bah oui, SNG sucks et tout et tout).
Ragnarok 1er: En plus je pense être bien meilleur que la moyenne avec un tapis de 10 à 30BB, ce que je ne peux pas exploiter en cash game.
et ca c'est completement exact.
d'ailleurs sur ongame, le niveau en HU cash game n'est vraiment pas terrible jusqu'à la NL100-200. Alors en SNG ca doit être du meme tonneau voire pire
Arisias: . Je commence directement aux HU108$ (...) je suis largement gagnant
tu joues sur quelle room ?
I need to see this, obv :shock:
Ongame. (Mais plus Winamax)
En fait, cette levée de boucliers, c'est pas parce que vous êtes des bankroll nits, mais parce que vous me prenez pour un blaireau? :lol:
Bon je ne sais pas si je dois me justifier, mais voici mon graph en HUSng sur Winamax ces 12 derniers mois.
La fin très swingy ce sont des HU500$, mais avant ça je me débrouillais correctement je pense. Et je pense avoir encore progressé depuis la fin de ce graphe.
Et tout ce que Kq dit est très vrai, aussi bien sur le niveau très moyen que sur le fait que la plupart des gens n'ont pas fait le boulot mathématique pour être bon à 25BB et moins.