redirection

Gérer un petit M (18 petits Quiz)

Salut les wameurs ! :stuck_out_tongue:

Un topic concernant la gestion d’un petit M en tournoi MTT et quelques idées de mains :

Pour la situation général, on est en milieu de tournoi. 400 joueurs au départ, il en reste la moitié, soit 200 joueurs. Tapis moyen 3.000$. Top paid 40.
On va partir du principe que les joueurs sont tous sérieux, que 4 joueurs vous couvrent, que deux joueurs sont short stack et que les autres ont un tapis à peu près équivalent au votre et qu’ils sont également réparti autour de vous à la table. Ou enocre plus simple, que de toute façon, les joueurs encore dans le coup qu’ils aient parlé ou po vous couvre.
Ca c’est pour faire plus simple et pour nous concentrer sur ce qui nous occupe dans ce topic, à savoir, la gestion du M.

Rappel pour les nouveaux :
Le M vient d’un concept qui consiste à calculer le nombre de tours de tables que nous pouvons faire sans jouer un coup mais juste en payant les blinds (et éventuellement les antes). Ce concept existait depuis longtemps sans avoir de nom déterminé. C’est Paul Magriel (grand joueur de backgammon et évidemment de poker) qui lui donna la première lettre de son nom.


Voici les situations particulières que je vous propose :

1/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AH] [AS]
Que faites-vous ?

2/ blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [10D] [JD]
Que faites-vous ?

3/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AC] [4C]
Que faites-vous ?

4/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [KS] [QS]
Que faites-vous ?

5/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en début de parole relance à 400$. Vous êtes en milieu de parole.

Votre main : [AD] [KC]
Que faites-vous ?

6/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB ainsi que le joueur qui le suit. Vous êtes après ces joueurs là.

Votre main : [AD] [KC]
Que faites-vous ?

7/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur UTG+1 relance à 400$ (il a un tapis un peu en dessous de la moyenne avec 2.500$). Tout le monde passe jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AH] [JS]
Que faites-vous ?

8/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete sa main jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AH] [JS]
Que faites-vous ?

9/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [3H] [3C]
Que faites-vous ?

10/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en fin de parole cette fois-ci.

Votre main : [3H] [3C]
Que faites-vous ?

11/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [AD] [6C]
Que faites-vous ?

12/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monte jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [QS] [JH]
Que faites-vous ?

13/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un jour paye la BB en milieu de parole et un autre la paye. Les autres jetent jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [KH] [QH]
Que faites-vous ?

14/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi par deux autres joueurs.

Votre main : [JC] [10C]
Que faites-vous ?

15/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole relance à 400$ suivi par un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main : [KH] [QH]
Que faites-vous ?

16/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi d’un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main : [9H] [9C]
Que faites-vous ?

17/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [7H] [2C]
Que faites-vous ?

18/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [KC] [7H]
Que faites-vous ?


Il n’y a po de réponse toute faite. Ce topic est juste dédié au débat sur la gestion d’un faible M. Les exemples ne sont donnés que pour alimenter ce débat. A nous de nous mettre en situation et de définir la meilleure action en fonction de notre propre style de jeu, de notre propre stratégie, de notre propre analyse, de notre propre objectif etc.
Priorité donc à l’analyse de chacun.

A vous lire :wink:

Bon alors :

Jouant un jeu assez large je raise pas très fort en milieu/fin MTT, c’est une vieille habitude…

1/ raise à 400. J’attend un client :slight_smile:

2/ raise à 400. Je tente de taper les blinds, en étant capable de me défendre face à elle sur un flop.

3/ fold. Trop dominée, si je peux attendre mieux j’essaie d’attendre mieux.

4/ raise à 400. C’est une belle main en midlle, peut-être la meilleure si elle n’est pas relancée.

5/ ALLIN ! Très belle main, un joueur raise, je ne peux pas call sans quoi j’offre la cote. Il faut raise, et comme on est commit…

6/ Mh… ALLIN ! Quoique ptet pas. Raise à 800. Il faut prendre la dead money et punir un call imprudent :slight_smile:

7/ fold. AJ est très connu pour être une main dominée. Je vais me retrouver derrière. Le raisur est early le moins qu’on puisse attendre c’est AQ ou 99

8/ relance à 400. On a ptet la meilleure main et les blinds sont pas si loin :wink:

9/ fold. Je hais les petites paires. Il suffit qu’un **** me call avc 66 pour dire bye bye. Je peux pas aller allin et relancer de façon intermédiaire avec ça c’est sucidaire car je serait paralysé au flop 7 fois sur 8.

10/ raise à 400. Vol de blinds quasi à l’aveugle :wink: 33 peut tenir le coup. Il me reste entre 20 et 50% si je suis call.

11/ raise à 400. Idem que 10. A6 est tout à fait correct pour ce boulot.

12/ raise à 400. Même remarque.

13/ Oulala dur… Je crois que je limpe :smiley: j’ai peur de tomber sur un os et en même temps cette main n’est pas foldable.

14/ On est où là ? Si je suis pas en late je jette.

15/ Je call :slight_smile: je sais pas quoi faire d’autre… je risque gros si je vais allin car le premier relanceur peut avoir AK ou AQ :confused: en toute logique je suis censé folder.

16/ Raise à 700. Ou ALLIN. Le principe est de prendre la dead money et d’attaquer très dissuasif avec une main très correcte.

17/ Rha salaud ! Je jette. :slight_smile: 72o on pourra se permettre de relancer que très rarement. Mais bon, on pourrait voler, on pourrait…

18/ raise à 400. C’est une main moyenne mais correcte. J’espère ne pas être call sans quoi j’ai encore mes chances.

C’est ambitieux comme « pattern » parce qu’un M de 7,5 est faible comparé au chemin qu’il faut encore accomplir avant les paidset très faible en comparaison du chemin à accomplir avant la TF.

EDIT : je me suis corrigé, j’avoue j’ai copié sur Imhere :smiley:

vinzstar:

1/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

RELANCE A 350.



2/ blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?


passe.

3/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

passe.




4/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

passe.



5/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en début de parole relance à 400$. Vous êtes en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
passe.



6/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB ainsi que le joueur qui le suit. Vous êtes après ces joueurs là.

Votre main :
Que faites-vous ?
TAPIS.



7/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur UTG+1 relance à 400$ (il a un tapis un peu en dessous de la moyenne avec 2.500$). Tout le monde passe jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
passe.



8/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete sa main jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
tapis.



9/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
passe.



10/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en fin de parole cette fois-ci.

Votre main :
Que faites-vous ?
tapis.



11/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?
passe.



12/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monte jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?
passe.



13/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un jour paye la BB en milieu de parole et un autre la paye. Les autres jetent jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?
Je paye juste.



14/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi par deux autres joueurs.

Votre main :
Que faites-vous ?
passe.



15/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole relance à 400$ suivi par un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?
passe.



16/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi d'un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?
tapis.



17/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?
passe.



18/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?
passe.



___________________________
Il n'y a po de réponse toute faite. Ce topic est juste dédié au débat sur la gestion d'un faible M. Les exemples ne sont donnés que pour alimenter ce débat. A nous de nous mettre en situation et de définir la meilleure action en fonction de notre propre style de jeu, de notre propre stratégie, de notre propre analyse, de notre propre objectif etc.
Priorité donc à l'analyse de chacun.

A vous lire :wink:

Un petit rappel quand même parce qu’il semble que vous n’ayez po bien compris le principe lol

Si on s’en tient simplement à dire ce qu’on ferait sans essayer d’argumenter, on va vite s’ennnuyer et ça ne servira strictement à rien.

Je vous comprends. A première vu, ces situations ne sont vraiment po compliquées, car il y a peu de donnés. Et c’est la réalité du faible M en général. On a plutôt des possibilités restreintes.
Mais en s’y penchant de plus près, et en analysant le peu de choses qui se passent autour de vous, il y a tout un contexte qui doit quand même vous amener à réfléchir pour ne po faire une bêtise, car à ce stade, la moindre erreur sera fatale.

Si vous passez à côté de l’analyse (qui est moins simple qu’il n’y paraît. Ce serait un erreur de croire que puisqu’il y a peu de donné, c’est facile… Au contraire ! Il y a une floppé (lol) de donné à analyser en fait) vous cometrez des erreurs, qui je le répête, pourront être fatales à ce stade.

Si vous avez décidé de faire ci ou ça, c’est que vous avez forcément analysé, ne serais-ce qu’un peu ces situations à priori très simples. Ce sont ces réflexions qui rendront ce topic intéressant et non la réponse aux quiz.

Je le répête, les quiz ne sont qu’un support. La réflexion est plus importante :wink:

vinzstar:

1/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

RAISE 400$
Belle main mais aucune raison de mettre all-in ici (pas de limpers)


2/ blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

FOLD
Beaucoup de monde à parler derrière moi. Je ne suis pas sûr de payer une relance car ça entamerait de beaucoup mon stack et TJs reste une main peu forte sans un flop favorable


3/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

FOLD
Beaucoup de monde à parler derrière moi. Fold sans hésiter

4/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

FOLD
J'hésitais en limp et fold mais comme aucun limpers avant moi, les cotes s'écroulent

5/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en début de parole relance à 400$. Vous êtes en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

FOLD ou ALL-IN
Je préfère fold ici car raise UTG et trop de mauvaises surprises avec AK...

6/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB ainsi que le joueur qui le suit. Vous êtes après ces joueurs là.

Votre main :
Que faites-vous ?

ALL-IN
2 limpers qui ne montrent pas de force, all-in, je suis surement devant et bonne FE

7/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur UTG+1 relance à 400$ (il a un tapis un peu en dessous de la moyenne avec 2.500$). Tout le monde passe jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

FOLD
AJ ? main caca, très caca en MTT. CG du bonheur mais MTT caca bouh je jete, sans parler du raise UTG+1 ;)

8/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete sa main jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

FOLD
Pas besoin de risquer un raise ici. Hors de question de limper pour laisser la BB rentrée gratos

9/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

FOLD
Je pourrai difficilement assumer une relance ici. FOLD

10/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en fin de parole cette fois-ci.

Votre main :
Que faites-vous ?

RAISE 400$
Cas bien différent... Raise évidemment, sans regarder mes cartes ;)

11/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

RAISE 400$
Raise sans regarder mes cartes ;)

12/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monte jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

RAISE 400$
Raise sans regarder mes cartes ;)

13/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un jour paye la BB en milieu de parole et un autre la paye. Les autres jetent jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

LIMP
Belles cotes et position, je limp


14/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi par deux autres joueurs.

Votre main :
Que faites-vous ?

LIMP
Belles cotes et position, je limp

15/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole relance à 400$ suivi par un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

FOLD
Trop cher mon fils ;)

16/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi d'un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

LIMP
Belles cotes et position, je limp

17/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

RAISE 400$
Raise sans regarder mes cartes ;)

18/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

RAISE 400$
Raise sans regarder mes cartes ;)

Très bon quiz ! Je me suis retrouvé dans ces situations en bad beat généralement suite a une grosse erreur de ma part !

C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Bah je suis heureux que tu le remarques parce que pour le moment j’ai l’impression qu’on passe à côté de nombreuses analyses qui pourraient être intéressantes :laughing:

vinzstar:
Très bon quiz ! Je me suis retrouvé dans ces situations en bad beat généralement suite a une grosse erreur de ma part !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !


Bah je suis heureux que tu le remarques parce que pour le moment j'ai l'impression qu'on passe à côté de nombreuses analyses qui pourraient être intéressantes :lol:

Merci pour ma réponse !!!! salop, je vais l'effacer ;)
.ImHere.:
Très bon quiz ! Je me suis retrouvé dans ces situations en bad beat généralement suite a une grosse erreur de ma part !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !


Bah je suis heureux que tu le remarques parce que pour le moment j'ai l'impression qu'on passe à côté de nombreuses analyses qui pourraient être intéressantes :lol:

Merci pour ma réponse !!!! salop, je vais l'effacer ;)

:lol: :lol: :lol:
Mais non ! C'est juste que comme tu es un bon joueur, je suis sûr que tu as plus réfléchis que les "petits" commentaires que tu nous a mis :wink:

Et donc je creuse quoi pour essayer de mettre le doigt sur toutes les donnés à vraiment prendre en compte et démontrer l'utilité de ce topic. :mrgreen:

J’ai un peu plus réfléchi mais ces cas reviennent souvent et donc au bout d’un moment, tu les joues sans réfléchir.

C’est comme les questions avec K7 ou 33 au bouton avec aucun raiser et limper avant toi… tu dois relancer. Sans même regarder ta main… même avec 72o.

Sur le long terme, tu es gagnant sur ce genre de coup. La SB et la BB passeront plus souvent qu’elles ne paieront.

Après voilà, certains ne relanceront jamais au bouton avec K7o de peur de se prendre un all-in dans la tête :wink:

EDIT

Je tiens à ajouter que je ne trouve pas « loose » de relancer préflop avec 7-2o en position bouton… c’est juste exploiter un avantage du poker… le bouton. Profitez-en vous aussi. :wink:

Trés intéresant ce topic pour prndre des notes sur les stratégies de chacun.

Oui bah après il faudra t’en souvenir et ne po faire l’erreur en tournoi et on en reparle hein :laughing: :mrgreen: :wink:

olivier.be:
Trés intéresant ce topic pour prndre des notes sur les stratégies de chacun.



C'est pour ce genre de problème que je ne joue pas avec mon pseudo Wam :)

Tu ne peux pas prendre réellement de notes sur ce genre de réponse tellement les situations peuvent varier de 300 chips et du coup, tu ne ferais pas la même chose.

Si tu me rencontres à une table et que j'ai exactement 1500 chips et que les blinds sont de 75-150, tu auras de fortes chances que je joue comme indiqué ;) mais avant que tu me rencontres à une table dans cette configuration... je serai mort et enterré :D
vinzstar:

1/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

raise standard 450 et CBet standard au flop. je vois pas pourquoi je ferai tapis si c'est pour effrayer tout le monde puis je tiens à garder sous le coude des possibilités de vol depuis les positions dans le futur. si on me voit raise standard depuis les middle avec AA les prochains vont réfléchir à deux fois lors de mes prochaines tentatives de vols.


2/ blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

fold. trop risqué pour un vol et j'ai besoin de jetons pour doubler. limp & co hors de question: short stack c'est raise, tapis ou fold


3/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

fold. voir main précédente.



4/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

raise standard de voleur de poule ... euh de blinde :mrgreen: 400 ou 450. main pas trop dégueux et y'a 225 à gratter ce qui n'est pas négligeable.

5/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en début de parole relance à 400$. Vous êtes en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

aaaaallll-in ! quand faut y aller faut y aller. j'hésite avec le call, tapis au flop aussi.

6/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB ainsi que le joueur qui le suit. Vous êtes après ces joueurs là.

Votre main :
Que faites-vous ?

all-in ! gratte, gratte, gratte ... un short stack c'est comme un gigot à la cocotte: quand y'en a plus faut racler le fond avec le cramé : c'est généralement le meilleur :lol:


7/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur UTG+1 relance à 400$ (il a un tapis un peu en dessous de la moyenne avec 2.500$). Tout le monde passe jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

fold. main trop facilement dominée

8/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete sa main jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

raise standard 450 ou tapis ...

9/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?

fold. valeur proche de zéro dans cette position.

10/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en fin de parole cette fois-ci.

Votre main :
Que faites-vous ?

raise à 400 : Au voleur !

11/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

raise à 400 Au voleur !

12/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monte jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

raise à 400

13/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un jour paye la BB en milieu de parole et un autre la paye. Les autres jetent jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

humm ... ca puire messire ! je pense que c'est le cas le plus difficile de ton quizz vinz: j'aime pas payé, définitivement pas ca enlève des jetons alors qu'ils sont cruciaux. on a une cote favorable et une super position certes mais rien ne nous garantit de toucher. puis c'est aussi un coup à partir en cacahouète sur un draw.

donc j'hesite en tapis et fold. ... tapis ! (gratte, gratte, la cocotte toussa toussa .. )



14/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi par deux autres joueurs.

Votre main :
Que faites-vous ?

fold, j'aurai besoin de jetons pour doubler bientot


15/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole relance à 400$ suivi par un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

fold. chu ptetre short mais chu pô fou !

16/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi d'un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

raise à 400

17/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

fold, aucune valeur pour un vol

18/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

raise à 400 si les blinds n'ont pas tendance à défendre leurs blindes sinon fold

.ImHere.:
J'ai un peu plus réfléchi mais ces cas reviennent souvent et donc au bout d'un moment, tu les joues sans réfléchir.


Je suis assez d'accord en fait. Mais depuis que je me suis penché sur le sujet, j'y ai ajouté de nouvelles donnés en fonction de mes objectifs en MTT et j'ai complètement modifié ma façon justement, à priori très basique et simple, de jouer ces mains avec M=6,6.

.ImHere.:
C'est comme les questions avec K7 ou 33 au bouton avec aucun raiser et limper avant toi... tu dois relancer. Sans même regarder ta main.. même avec 72o.

Sur le long terme, tu es gagnant sur ce genre de coup. La SB et la BB passeront plus souvent qu'elles ne paieront.


Alors justement, parlons-en. Le coup du vol de blind est quand même connu de tous et surtout des noobs et des joueurs moyens qui se sentant agressés et convaincu d'un vol vont sur-relancer à leur tour avec any2. Et là ce seront eux qui seront gagnant à long terme.
Ce serait quand même chiant qu'un tel joueur nous pousse à jeter alors qu'on s'est octroyé le luxe de relancer avec notre M minable.


.ImHere.:
Après voilà, certains ne relanceront jamais au bouton avec K7o de peur de se prendre un all-in dans la tête ;)


Justement c'est de ça qu'on parle. Un short stack qui relance standard alors qu'après il aura un M=3 ça sent quand même le gros jeu normalement pour se payer le luxe de cette fantaisie. Alors effectivement ça peut passer sur des mecs de blinds. Mais si ils trouvent KQ ou Ax ou même QJ ou JTo ou une pp merdicimale pour certains si ils soupçonnent quand même un vol, ces sagouins peuvent relancer.


Pour ma part, je suis surpris par les mains que vous relancez PF. En effet, vous engagez une grosse, une énorme partie de votre stack avec des mains qui ne supporteraient po parfois un mauvais flop ou une sur-relance derrière ou de trop nombreux payeurs avec un tapis suffisant.
Une idée sur ma façon de négocier un petit M serait tout simplement de faire tapis ou rien non ?

Et je vais essayer d'expliquer pourquoi après et je pense que vous pourriez également modifier votre approche dans la gestion du faible M.

Mais pour le moment j'attends encore des réactions :mrgreen:

Et encore… Dire pourquoi, ce n’est po sûr que je le ferai lol

Parce que cette discution avec mon pote jUzAm nous a quand même permis de multiplier notre nombre de TF ces temps-ci :mrgreen: :wink:

vinzstar:
Salut les wameurs ! :P


____________________________________________
Voici les situations particulières que je vous propose :


1/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Relance 2BB ou 3 BB selon nombre joueurs derrière : éviter un limper et la BB qui trouve un accident au flop en gardant une chance d'être suivi.

2/ blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Je sais jamais trop comment gérer. Une relance et il me faudra trouver qqchose au flop, si je suis relancé je devrais jeter et perdre ma relance mais c'est une main qui peut rapporter. Selon le feeling des joueurs après fold ou 350

3/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
fold est mieux joué, mais un petit limp si on est prêt à jeter à la moindre relance


4/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Main qui justifie un move. 2 BB seulement parce que 20% de mon stack et si je trouve un mur, je pourrais plus facilement lacher que si je suis à 3BB soit 1/3 de mon tapis


5/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en début de parole relance à 400$. Vous êtes en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Je me sens pas si fort, mais ça dépend de son stack. Fold avec AK me parait déraisonnable, je relancerai probablement 1000 pour me retrouver en tête à tête et garder 500 en back up pour bluffer (avec un gros doute sur la possibilité d'un bluff) au flop. Il reste 200 joueurs, si je bouge pas avec AK je risque de jamais bouger


6/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB ainsi que le joueur qui le suit. Vous êtes après ces joueurs là.

Votre main :
Que faites-vous ?
All in pour éliminer la BB et au moins un des 2 limpers. Même idée qu'au dessus, il faut bouger avec un M=6

7/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur UTG+1 relance à 400$ (il a un tapis un peu en dessous de la moyenne avec 2.500$). Tout le monde passe jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Joueurs sérieux à la table, une relance UTG+1 à quasi 3BB, je suis derrière avec mon kicker J. Fold sans hésiter


8/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete sa main jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Bet 400. Récupérer les blindes avec une probabilité forte d'être devant si call. Face à une grosse relance je peux encore jeter et jouer avec 1100.

9/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Limp. pas de prise de risque (pas de 3 au flop et plus de visibilité) et je laisse rentrer dans le coup un max de joueurs pour rentabiliser un 3 au flop. Mon M me permet ce move. Une relance serait suicidaire.


10/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en fin de parole cette fois-ci.

Votre main :
Que faites-vous ?
Fin de parole = bouton ? si oui,3BB ou tapis selon les stacks de SB et BB pour rafler les blindes.


11/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?
Fold. Je suis trop visible en vol de blinds et donc risque d'être suivi par mains intermédiaires


12/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monte jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?



13/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un jour paye la BB en milieu de parole et un autre la paye. Les autres jetent jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?



14/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi par deux autres joueurs.

Votre main :
Que faites-vous ?



15/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole relance à 400$ suivi par un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?



16/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi d'un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?



17/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?



18/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?



___________________________
Il n'y a po de réponse toute faite. Ce topic est juste dédié au débat sur la gestion d'un faible M. Les exemples ne sont donnés que pour alimenter ce débat. A nous de nous mettre en situation et de définir la meilleure action en fonction de notre propre style de jeu, de notre propre stratégie, de notre propre analyse, de notre propre objectif etc.
Priorité donc à l'analyse de chacun.

A vous lire :wink:

Ca m’apprendra à copier sur Imhere !! :smiley:

Si on arrive à des tables aggressives qui peuvent relancer facilement, là en effet, ça devient plus complexe. En fait non ça devient beaucoup plus simple. Chaque fois que j’ai mis relancer c’est TAPIS ! A y réfléchir c’est en effet ce que j’applique de plus en plus.

La gestion des faibles M… si tu en a discuté avec Juz je sais ce qu’il t’a conseillé :smiley:

Rhalala… Supersystem 1 & 2 faudra que je les achète même si je sais grosso modo ce qu’il y a dedans :smiley:

Allez je tentes...

soxav:



1/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Raise à 300. Pas plus parceque je veux me faire un max de blinds et que j'espére une sur relance d'un gars aprés moi. Si sur relance all-in evidemment... Je sais je prends un risk avec une relance qui n'est pas énorme, mais je l'accepte vu ma situation...

2/ blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Fold

3/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Fold

4/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Raise à 300 et advienne que pourra...


5/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en début de parole relance à 400$. Vous êtes en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Je sais c'est dur mais je Fold, parceque je mes suis trop fait craqué cette main avec des pp servies préflop-minables. Le gars qui relance en début de parole à 400, ça me fait peur :? ...


6/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB ainsi que le joueur qui le suit. Vous êtes après ces joueurs là.

Votre main :
Que faites-vous ?
All in parceque les 2 avant moi ce sont montrés trop frileux, et que je les vois bien se coucher sur mon all-in...

7/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur UTG+1 relance à 400$ (il a un tapis un peu en dessous de la moyenne avec 2.500$). Tout le monde passe jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Fold sans hésiter


8/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete sa main jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Bet 300

9/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en milieu de parole.

Votre main :
Que faites-vous ?
Bet 300, on sait jamais un 3 au flop et c'est le pactole quasi garentie. Et selon la configuration je vais au bluff en me positionnant sur un A ou une figure...


10/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous en fin de parole cette fois-ci.

Votre main :
Que faites-vous ?
Si bouton je relance à 400$. Mais je sents que cette main est plus encombrante qu'autre chose...


11/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?
Raise à 300, j'ai besoin de ces blinds...


12/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monte jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

Raise à 300, j'ai besoin de ces blinds...

13/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un jour paye la BB en milieu de parole et un autre la paye. Les autres jetent jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

Call, allons voir ce flop mon ami...

14/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi par deux autres joueurs.

Votre main :
Que faites-vous ?

Fold

15/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole relance à 400$ suivi par un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

Fold

16/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi d'un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

Arggh, là j'hesite, mais bon y'a pas mal de blinds à se faire, alors j'envois la boite, all-in!


17/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

Fold

18/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu'à vous au bouton.

Votre main :
Que faites-vous ?

Fold mais si je viens de folder au coup d'avant, je peux tenter une relance...

Alors là si tu développes ça va commencer à devenir vraiment intéressant Deep Blue :wink:

Beaucoup d’entre nous cherchent un moyen de parvenir plus souvent en TF d’un MTT sur le forum et partout ailleurs. On cherche tous à trouver la stratégie ou quelques uns de ses éléments pour parvenir à ce but.
Combien de fois avons nous lu sur ce forum des topics demandant ne serais-ce qu’une petite idée de la stratégie à adopter en MTT pour réussir ?

Si je veux vous mettre un peu l’eau à la bouche et vous titiller un peu, je vous dirais que ce topic apporte une des trois parties de la stratégie à adopter pour parvenir à ce but :wink:

Nous avons tous à priori une bonne idée de ce qu’il faut faire selon notre M. Mais en fait, on se rend compte que nous n’analysons po les donnés d’un MTT suffisamment en profondeur pour y voir plus clair.

Alors vraiment je souhaite que vous ne preniez po ça pour un truc genre « je me la pête » mais vraiment pour réfléchir à quelque chose de très important et que pourtant nous négligeons :
Depuis quelques temps, au vu de nos résultats et d’une longue analyse de ceux-ci (Pour ceux qui nous connaissent un peu, vous savez que nous passons de nombreuses heures à analyser des centaines de donnés avec « my friend » lol), nous nous posons la question avec jUzAm du bien fait de poster celle-ci.
Pour ceux sur IRC ou ailleurs, qui ont pu suivre nos récents résultats en MTT, ils ont dû probablement être surpris. Certain ont même parlé de « rush ». D’autres ont pu voir également que je remerciai souvent jUzAm après mes perfs et il sait pourquoi. Moi même je suis surpris de mes propres résultats avec une bonne stratégie alors que mon point fort semblait être plutôt les SNG que les MTT. Et j’ai même été cité plusieurs fois dans les favoris pour le dernier WAM jeudi dernier alors que jamais je ne l’avais été (3 TF sur le WAM au mois d’aout quand même :mrgreen:slight_smile:.

Donc je ne dirai rien. Mais je vous mets sur la voie juste pour voir ce que ça peut donner quoi :mrgreen: