redirection

Gérer un petit M (18 petits Quiz)

Pour gérer un faible M…

Le M tout seul ne suffit pas. Il faut savoir s’adapter au moment du tournoi à ses ambitions dans celui-ci, sa structure etc… néamoins il existe une logique assez universelle pour gérer son M.

Si ton M faiblit dans un tournoi, et qu’il passe en dessous de 10, c’est le premier point d’inflexion (ou le deuxième ? je sais plus lol) à partir duquel il faut adapter sa stratégie et prendre plus de risque pour remonter. Il faut jouer plus de mains, profiter de plus d’occasions et globalement accepter toute occasion de de prendre des jetons même si c’est « EV- » en terme de chips, parce que le but est de remonter avant que la situation ne devienne trop critique. Globalement si on vous propose un tapis sur un coinflip à 45-55 en votre défaveur il faut l’accepter. Il faut aller à allin au lieu de simplement relancer sans quoi on se commit.

Quand le M descend en dessous de 5, là c’est situation critique et il faut aller allin avec le premier as ou roi, ou ppaire que l’on trouve.

Après c’est à mettre aussi en relation avec le Q et la structure de paiement. Si vous avez un M de 2 à 3 places des paids, il faut plus viser la gagne, il faut viser les paids. Donc là il faut fougeriser. Il y a quelques càs de ce genre…

.ImHere.:
Trés intéresant ce topic pour prndre des notes sur les stratégies de chacun.



C'est pour ce genre de problème que je ne joue pas avec mon pseudo Wam :)

Tu ne peux pas prendre réellement de notes sur ce genre de réponse tellement les situations peuvent varier de 300 chips et du coup, tu ne ferais pas la même chose.

Si tu me rencontres à une table et que j'ai exactement 1500 chips et que les blinds sont de 75-150, tu auras de fortes chances que je joue comme indiqué ;) mais avant que tu me rencontres à une table dans cette configuration... je serai mort et enterré :D

Oui mais çà donne une bonne indication générale. ImHere, face à toi, faut prendre tes relances hors de position très au sérieux (vrai en général, mais face à toi çà l'est encore plus), et faut aussi défendre ses blindes quand elles deviennent importantes. En tous cas merci pour tes réponses, je me dis que j'ai peut-être un peu trop tendance à jouer les cartes par rapport à la position.

Complètement d’accord avec ton analyse Deep Blue.

Pour vous mettre un peu plus sur la voie voici une petite donné qui prend tout son sens lorsqu’on l’applique correctement :

Gagner deux coin flip. Combien de chance avons-nous ?
Gagner un 70%-30%. Combien de chance avons-nous ?

resp. 25 et 70 :smiley:

D’où la nécessité de remonter rapidement. Si on attend trop et que notre M arrive à 2 ou 3, il faudra gagner beaucoup de tapis préflops et donc beaucoup de chance pour remonter, alors qu’un seul gros coup de chatte avec un M de 10 permet de se retrouver très très bien :slight_smile:

raphael77222:
Complètement d'accord avec ton analyse Deep Blue.

Pour vous mettre un peu plus sur la voie voici une petite donné qui prend tout son sens lorsqu'on l'applique correctement :

Gagner deux coin flip. Combien de chance avons-nous ?
Gagner un 70%-30%. Combien de chance avons-nous ?


resp. 25 et 70 :D

Pardon je voulais parler d'un 70%-30% en notre défaveur. Donc les 30% sont pour nous et les 70% pour notre adversaire. :wink:
Mr Deep blue:
D'où la nécessité de remonter rapidement. Si on attend trop et que notre M arrive à 2 ou 3, il faudra gagner beaucoup de tapis préflops et donc beaucoup de chance pour remonter, alors qu'un seul gros coup de chatte avec un M de 10 permet de se retrouver très très bien :)


+1

Tu vois où je veux en venir maintenant ? :wink:
vinzstar:
D'où la nécessité de remonter rapidement. Si on attend trop et que notre M arrive à 2 ou 3, il faudra gagner beaucoup de tapis préflops et donc beaucoup de chance pour remonter, alors qu'un seul gros coup de chatte avec un M de 10 permet de se retrouver très très bien :)


+1

Tu vois où je veux en venir maintenant ? :wink:

il ne faut pas hésiter à jouer des coins-flip lorsqu'il est encore temps: c'est à dire que l'on a un tapis correct. ne pas attendre pour y aller à fond.

vinzstar:
Complètement d'accord avec ton analyse Deep Blue.

Pour vous mettre un peu plus sur la voie voici une petite donné qui prend tout son sens lorsqu'on l'applique correctement :

Gagner deux coin flip. Combien de chance avons-nous ?
Gagner un 70%-30%. Combien de chance avons-nous ?


resp. 25 et 70 :D

Pardon je voulais parler d'un 70%-30% en notre défaveur. Donc les 30% sont pour nous et les 70% pour notre adversaire. :wink:

25 < 30 : tu veux dire que tu jouerais sans complexe avec un M de 7 des A6 vs. TT & co ?
Mr Deep blue:


Si ton M faiblit dans un tournoi, et qu'il passe en dessous de 10, c'est le premier point d'inflexion (ou le deuxième ? je sais plus lol) à partir duquel il faut adapter sa stratégie et prendre plus de risque pour remonter. Il faut jouer plus de mains, profiter de plus d'occasions et globalement accepter toute occasion de de prendre des jetons


Harrington affirme cependant le contraire. M<10 il faut mieux sélectionner ses mains mais les jouer de façon plus aggressive. Ne plus jouer les pockets pairs hors position ni les suited connectors.

1/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AH] [AS]
Que faites-vous ?

Relance de 300 pour faire venir au moins la BB et la SB, une relance standard de 450 les feront surement fuir si il n’ont pas un bon jeu. Je prend le risque de faire venir les mains marginales mais il me faut des chips. Et je call toute les surelances eventuelles meme a tapis.

2/ blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [10D] [JD]
Que faites-vous ?

Je call la BB. Les cloutiers on en voit pas si souvent. Si relance a 300 je call les 150 manquants, au dessus je fold.

3/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AC] [4C]
Que faites-vous ?

Je call la BB. Si relance a 300 je call les 150 manquants, au dessus je fold. Au flop je ne me bat que pour la couleur, la suite, ou le brelan (et le full floppé :wink:). Je me mèfie comme la peste de la paire d’As floppée et j’ignore la paire de 4 floppée.

4/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [KS] [QS]
Que faites-vous ?

Relance de 450-500, j’aimerais bien prendre le pot de suite avec mon royal mariage mais je call toute les surelances eventuelles mais peut être pas a tapis cela dépendra de mon senti du joueur.

5/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en début de parole relance à 400$. Vous êtes en milieu de parole.

Votre main : [AD] [KC]
Que faites-vous ?

call ou fold en fonction de mon senti du joueur.

6/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB ainsi que le joueur qui le suit. Vous êtes après ces joueurs là.

Votre main : [AD] [KC]
Que faites-vous ?

Tapis. Je veut bien prendre le pot tout de suite et AKo n’est pas une trop mauvaise main pour gambler.

7/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur UTG+1 relance à 400$ (il a un tapis un peu en dessous de la moyenne avec 2.500$). Tout le monde passe jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AH] [JS]
Que faites-vous ?

Fold, main trop faible pour bouger dans ces conditions. Je ne peut pas faire tapis ni payer un tapis.

8/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete sa main jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AH] [JS]
Que faites-vous ?

Je call la BB. Si relance a 300 je call les 150 manquants, au dessus je fold.

9/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [3H] [3C]
Que faites-vous ?

Je fold. La paire est trop petite pour supporter les sur-relance, il 'ya trops de monde apres moi. Et je ne joue que pour le brelan ou carré floppé. rapport gain/risque beaucoup trop faible.

10/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en fin de parole cette fois-ci.

Votre main : [3H] [3C]
Que faites-vous ?

idem 9 ou, si je ne l’ai pas fait depuis longtemps et si cela n’a pas été fait à la table depuis un moment, une relance a 300 pour voler les blinds.

11/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [AD] [6C]
Que faites-vous ?

je fold, je n’aime pas voler les blinds avec ‹ rien ›. Je prefere une PP ou au moins une suited Ax Kx.

12/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monte jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [QS] [JH]
Que faites-vous ?

idem 12.

13/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un jour paye la BB en milieu de parole et un autre la paye. Les autres jetent jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [KH] [QH]
Que faites-vous ?

Je me ferait bien un familly pot. je call.

14/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi par deux autres joueurs.

Votre main : [JC] [10C]
Que faites-vous ?

Je me ferait bien un familly pot. je call.

15/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole relance à 400$ suivi par un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main : [KH] [QH]
Que faites-vous ?

dur… sa relance et ca suit avant moi…C’est une tres bonne main… si je fait tapis y’en a au moins un qui vas suivre et la… Je call pour voir le flop.

16/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi d’un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main : [9H] [9C]
Que faites-vous ?

Je me ferait bien un familly pot. je call.

17/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [7H] [2C]
Que faites-vous ?

Je fold. Impossible de supporter une sur-relance avec ca.

18/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [KC] [7H]
Que faites-vous ?

Pas simple… mais je fold, j’aime pas voler les blinds avec des mains comme celle-la car je sait que je fold en cas de sur-relance.

Sympa ce quizz vinzstar :smiley:

@+

raphael77222:
25 < 30 : tu veux dire que tu jouerais sans complexe avec un M de 7 des A6 vs. TT & co ?


Va savoir :roll:
dicentim:


Si ton M faiblit dans un tournoi, et qu'il passe en dessous de 10, c'est le premier point d'inflexion (ou le deuxième ? je sais plus lol) à partir duquel il faut adapter sa stratégie et prendre plus de risque pour remonter. Il faut jouer plus de mains, profiter de plus d'occasions et globalement accepter toute occasion de de prendre des jetons


Harrington affirme cependant le contraire. M<10 il faut mieux sélectionner ses mains mais les jouer de façon plus aggressive. Ne plus jouer les pockets pairs hors position ni les suited connectors.

Argh ! J'ai failli à ma tâche :)

De toute façon je n'ai jamais joué les petites pockets et les petits suited connectors hors position. Hors position, il faut pas jouer grand chose ! Merci pour cette petite précision.

Donc on résume :
5 < M < 10 on ressere et on joue plus aggressif, plus dur. On va souvent à tapis préflop.

M < 5 on élargit et on va tapis préflop très souvent.

On est d’accord !! :wink:

vinzstar:
25 < 30 : tu veux dire que tu jouerais sans complexe avec un M de 7 des A6 vs. TT & co ?


Va savoir :roll:

c'est bizarre parce que ca défit la règle du bon parieur qui est d'y aller quand les cotes sont bonnes.

je ne sais pas comment on peut mettre cette relation 25 < 30 en perspective "Gamble juste". Essayons tout de meme.

Si j'ai 1500 avec m de 7, un m de 3 c'est ~650.

si je joue mon 30/70 avec 1500 mon ev est de (1500x2x0.3 - (1500x0.7) = 900 - 1050 = -150 EV < 0

je suis convaincu que jouer deux coins-flip de suite à une ev positive, comment tu justifie ce raisonnement ?? est-ce que tu corrige les probabilités avec une sorte de cote implicite basé sur ton niveau de jeu ? j'ai plus de chances de gagner si je double dès maintenant avec mon niveau de jeu et un stack correct que de survivre avec un stack moyen ?
raphael77222:
25 < 30 : tu veux dire que tu jouerais sans complexe avec un M de 7 des A6 vs. TT & co ?


Va savoir :roll:

c'est bizarre parce que ca défit la règle du bon parieur qui est d'y aller quand les cotes sont bonnes.

C'est exact. Mais le parieur n'a po cette donné qui peut donner un coup de pouce au joueur de poker qu'est la Folding Equity.

Ce que je veux dire c'est qu'en faisant tapis, rares seront les joueurs à prendre le risque de vous payer sauf un monstre.
D'autres feront l'erreur d'y aller sur un coin flip.
D'autres iront et nous serons sur un 70%-30% en notre défaveur.
Et horreur, d'autres iront évidemment avec une overpair et nous serons très mal avec nos 20%.

En combinant ces donnés avec la Fold Equity qui peut nous permettre de voler une ou deux fois les blinds, on se laisse de l'air plutot que d'attendre un monstre qui ne viendra que rarement alors que non seulement les blinds augmenteront et ça nous poussera à devoir plus tard prendre ENCORE PLUS DE RISQUES ! D'où l'analyse du deux coin flips contre un 70%-30% si par hasard on est payé...

Par ailleurs, comptez combien de joueurs font des erreurs de payer alors qu'il ne devraient po le faire...

Tout le secret réside dans l'objectif que vous vous êtes fixé ainsi que la prise de risques que vous êtes capable de supporter ou d'accépter par rapport à votre objectif. Et là il faut analyser le payout structure et notre bkr.

1/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : As de coeur As de pique
Que faites-vous ?

Relance à 450-500. Si on me sur relance j’envoie le tapis.
J’espère qu’un joueur ou deux suivra sans pour autant filer de bonnes côtes aux adversaires ayant un jeu bon sans plus.

2/ blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : 10 de carreau Valet de carreau
Que faites-vous ?

J’ai hésité mais finalement je fold, je ne peux pas assumer une relance à ce stade et dans cette position.

3/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : As de trèfle 4 de trèfle
Que faites-vous ?

Fold sans hésitation. Les personnes après moi ont de fortes chances d’avoir un meilleur jeu.

4/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : Roi de pique Dame de pique
Que faites-vous ?

J’hésite à faire une petite relance de 350-400 ou à limp. J’ai de très beaux suited connector mais si on me sur relance j’aurai du mal à payer, tandis que si je limp et que ça ne relance qu’une fois derrière je peux aller voir le flop pour pas trop cher.

5/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en début de parole relance à 400$. Vous êtes en milieu de parole.

Votre main : As de carreau Roi de trèfle
Que faites-vous ?

Je fold, ça sent pas bon l’histoire du raise en début de parole.

6/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB ainsi que le joueur qui le suit. Vous êtes après ces joueurs là.

Votre main : As de carreau Roi de trèfle
Que faites-vous ?

All-in. Les joueurs qui ont limp ne montrent pas de grosse force et je ne voudrai pas qu’ils aillent voir le flop avec une main à tirage ou une petite pp.

7/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur UTG+1 relance à 400$ (il a un tapis un peu en dessous de la moyenne avec 2.500$). Tout le monde passe jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : As de coeur Valet de pique
Que faites-vous ?

Je fold, ça a relancé et c’est une des mains les plus risquées, elle est dominée par une pléïade de jeux.

8/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete sa main jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : As de coeur Valet de pique
Que faites-vous ?

Je serai tenté de faire une relance à 400 car tout le monde a fold avant moi. Si je suis raise je fold, si on me call je verrai selon le flop.

9/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : 3 de coeur 3 de trèfle
Que faites-vous ?

Fold. pp bien trop petite et je n’ai ni la position ni les côtes pour aller chercher un brelan.

10/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en fin de parole cette fois-ci.

Votre main : 3 de coeur 3 de trèfle
Que faites-vous ?

Une relance à 450 histoire de récupérer quelques blindes ou d’aller voir un flop pour pas trop cher. Si on me relance j’hésite grandement :slight_smile:

11/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : As de carreau 6 de trèfle
Que faites-vous ?

Je jette, même si j’ai la position mon As est mal accompagné pour voler les blindes.

12/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monte jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : Dame de pique Valet de coeur
Que faites-vous ?

Histoire de diversifier mon jeu, j’attaque et je tente un vol de blindes.

13/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un jour paye la BB en milieu de parole et un autre la paye. Les autres jetent jusqu’à vous au bouton.

Votre main : Roi de coeur Dame de coeur
Que faites-vous ?

Je fais une relance à 500-600, j’ai une belle main et je ne veux pas trop de joueurs dans le coup. Si un As tombe je peux le bluffer vu ma relance préflop.

14/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi par deux autres joueurs.

Votre main : Valet de trèfle 10 de trèfle
Que faites-vous ?

Je limp pour aller voir un flop. J’ai une belle main mais je n’ai pas envie de dépenser plus de jetons dans une éventuelle relance pour aller voir le flop.

15/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole relance à 400$ suivi par un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main : Roi de coeur Dame de coeur
Que faites-vous ?

Je fold, ça sent de bons jeux. Même si le mien est bon je risque de me retrouver face à A-K ou A-Q et si c’est le cas je peux perdre beaucoup.

16/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi d’un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main : 9 de coeur 9 de trèfle
Que faites-vous ?

J’hésite sur celle-ci. On doit être pas loin du bouton donc je vais jouer la prudence et limp et espérant toucher mon set. J’aurai voulu relancer mais si derrière moi ça me sur relance je serai obligé de jeter. Alors que si je limp et que ça raise légèrement derrière moi je serai tenté de call. Sachant que si je touche mon set j’ai de grandes chances de prendre un tapis.

17/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : 7 de coeur 2 de trèfle
Que faites-vous ?

Fold. Même si j’ai la position je n’ai pas envie de prendre le risque de me faire sur relancer et donc de perdre des jetons pour un vol de blindes.

18/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : Roi de trèfle 7 de coeur
Que faites-vous ?

Idem que pour la main précédente, le jeu n’est pas assez bon pour tenter un vol de blindes.

Bon, ok , j’aurai du répondre avant de lire les autres posts, mais je me lance quand même.

1/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AH] [AS]
Que faites-vous ?

70% : Raise 400 → si j’estime que j’ai de bonne chance d’etre suivi
25% : Raise 300 → si la plupart de relances ne sont pas souvent suivies
5% : Limp → cas particulier ou très peu de relance sont suivies et que j’ai une image tres tight. Si une relance risque à touts les coups de me rapporter que les blindes, je limp en esperant me faire relancer ou d’embarquer que les blindes. Autre cas : si un joueur tres agressif avec un gros tapis parle dérrière moi, et que je sais qu’il y a plus d’une chance sur 2 qu’il essaie d’au moins piquer les blindes. Situation idéale pour tendre un piège.
Enfin, dernière raison de limper : je suis fatigué et je veux me coucher tôt, c’est le meilleur moyen de se faire craque AA :slight_smile:

2/ blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [10D] [JD]
Que faites-vous ?

80% : fold → difficile d’assumer une relance
10% : limp → si la plupart des joueurs me suivant aiment bien voir les flops, mais la cote ne sera de toute facon pas extraodinaire
10% : raise 400 → si les joueurs suivants jouent tight et que les blindes ont un VPIP tres faible, çà me fera toujours gagner un tours de table

3/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AC] [4C]
Que faites-vous ?
90% fold : difficile d’assumer une relance apres
10% raise : idem que la main précédente

4/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [KS] [QS]
Que faites-vous ?
idem que la main 3

5/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en début de parole relance à 400$. Vous êtes en milieu de parole.

Votre main : [AD] [KC]
Que faites-vous ?
Hum… la plupart là çà dépend vraiement du joueur ayant effectué la relance, donc difficile de donner une réponse comme çà. Si c’est ImHere, je jette sans hésiter :slight_smile:. Si c’est un joueur loose qui joue quelque soit sa position, je relance à 400.

6/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB ainsi que le joueur qui le suit. Vous êtes après ces joueurs là.

Votre main : [AD] [KC]
Que faites-vous ?
çà dépend évidemment des joueurs, mais là j’aurai tendance à limper. En cas de relance preflop, je fais tapis et s’il n’y a pas de relance :

  • Si je touche un as ou un roi au flop : tapis
  • Si je ne touche rien, et que les autres check, relance à 400 (oui, je sais, si je suis suivi je n’aurai plus qu’à dire que AK, c’est beau mais çà gagne jamais :frowning: )
  • Si je ne touche rien et qu’il y a une relance avant moi je jette.

7/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur UTG+1 relance à 400$ (il a un tapis un peu en dessous de la moyenne avec 2.500$). Tout le monde passe jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AH] [JS]
Que faites-vous ?
95% ; je fold sauf si le gars ayant relancer est en maniaque auquel cas ou je fais all in

8/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete sa main jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AH] [JS]
Que faites-vous ?

je jette, pas envi de m’emmerder avec Jack Ass

9/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [3H] [3C]
Que faites-vous ?

Je n’ai plus le M pour aller chercher un brelan, et difficile de relancer.
Je jette à 95%, les 5%, c’est si j’ai pas joué une main depuis 1h, j’en profite pour voler les blindes en relancant à tapis.

10/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en fin de parole cette fois-ci.

Votre main : [3H] [3C]
Que faites-vous ?
comme la précédente, sauf que je tente un vol de blinde à 60% :slight_smile:
Les 40%, je jette si j’ai déjà abuser du vol de blinde et que les blindeurs ne se laissent plus faire

11/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [AD] [6C]
Que faites-vous ?

idem que la 10

12/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monte jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [QS] [JH]
Que faites-vous ?

idem que la 10

13/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un jour paye la BB en milieu de parole et un autre la paye. Les autres jetent jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [KH] [QH]
Que faites-vous ?

je limp aussi et j’avise en voyant le flop. Si çà relance aux blindes, je jette

14/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi par deux autres joueurs.

Votre main : [JC] [10C]
Que faites-vous ?

fold, c’est pas une bonne main

15/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole relance à 400$ suivi par un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main : [KH] [QH]
Que faites-vous ?

je jette, trop dangereux

16/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi d’un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main : [9H] [9C]
Que faites-vous ?

Là, c’est simple, je prend un dé, si j’ai un chiffre pair je fais all in, si j’ai un chiffre impair, je me couche.

17/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [7H] [2C]
Que faites-vous ?

La question est : quelle sont mes chances de pouvoir voler les blindes, et çà dépend des coup précédents. Si j’en ai pas trop abuser et que çà à marcher à chaque fois, je relance à 400 sans hésiter.

18/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [KC] [7H]
Que faites-vous ?
idem que 17

Bon maintenant, je ne suis certainement pas le meilleur exemple, et comme à cette heure ci j’ai pas encore pris l’apéro, c’est pas dit que je joue de la même façon après avoir sifflé quelques bières :mrgreen:

Vraiment sympa ce quizz mais je n’ai franchement pas le niveau pour y répondre…

Il y aura une réponse officielle à la fin, un consensus sur le sujet ?

Concernant les petites pockets, je confirme, j’ai été sorti du freeroll du 30/08 sur une petite pocket juste avant les places payées… bon, ok j’avais vraiment mal joué !

Bref, je cesse de polluer et je vous lis avec intérêt !

allez hop je suis au taf donc j’ai le temp de reflechir :stuck_out_tongue: :smiley:


Voici les situations particulières que je vous propose :

1/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AH] [AS]
Que faites-vous ?

RAISE 450 ds la pokerschool

alimentons les critiques

LIMP pour moi

je suis Short
pour gagner le mtt
il me faudra prendre un risque voir plusieurs risques
je prefere prendre ce genre de risque avec une main faite enorme pre flop plutot que d’envoyer all in ds 5 tours avec un A-10 blind 100 - 200
je ne pense pas que je ferai ca a chaque fois
mais j’ai deja fait
elle ma bien entendu été fatal de temp en temp
le plus souvent quelqu’un relance 3 bb direct quelque fois suivit pas une des blinds et moi all in il paye souvent tous les deux vu la cote
si je gagne je triple
si je perd j’ai prit un risque mais a 3 je suis devant a + de 65 % pre flop ce qui est plus qu’un coin flip « normal »
sinon qt je me suis fait kill
ces aucun relance la SB call check BB et double pair pour BB :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
thats risque
mais bon je suis short stack :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

lol cette analyse va me valoir surement quelques critiques :stuck_out_tongue:
que j’accepte volontier :stuck_out_tongue:
mais bon pour moi il faudra prendre des risques ici j’en prend mais si ca passe et statistiquement sans avoir vu de flop je suis favoris lol :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

ps : strategie en milieu de parole cette position ets important ds ce cas precis je trouve

ps2 : vous inquietez pas je ne crie que tres rarement au bad beat que jai cherché :stuck_out_tongue:

2/ blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [10D] [JD]
Que faites-vous ?

humm fold
trop de monde les conector pour moi son valable que qt on peut se permettre d’aller chercher quinte te couleur donc en gros qt on a un peut de pognon

3/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AC] [4C]
Que faites-vous ?

fold aussi je m’embarque pas ds cette position

4/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [KS] [QS]
Que faites-vous ?

là par contre jaime cette main
je pense que je relance 450 voir 500
j’aime mais je ne veut pas etre suivit pas A - X donc un bon 500

5/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en début de parole relance à 400$. Vous êtes en milieu de parole.

Votre main : [AD] [KC]
Que faites-vous ?

TAPIS

6/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB ainsi que le joueur qui le suit. Vous êtes après ces joueurs là.

Votre main : [AD] [KC]
Que faites-vous ?

TAPIS

7/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur UTG+1 relance à 400$ (il a un tapis un peu en dessous de la moyenne avec 2.500$). Tout le monde passe jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AH] [JS]
Que faites-vous ?

FOLD

8/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete sa main jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [AH] [JS]
Que faites-vous ?

hummmm
HUMMMMM
2 soluces
raise standard mais si je suis relance ca me fait chier de jouer mon tournoi sur ce genre de main donc si je fold ensuite je perd mes 450

limp hihihihihi allez je pense que je limp ces pas beau ca

9/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en milieu de parole.

Votre main : [3H] [3C]
Que faites-vous ?

FOLD

10/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous en fin de parole cette fois-ci.

Votre main : [3H] [3C]
Que faites-vous ?

RAISE 450

11/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [AD] [6C]
Que faites-vous ?

hay connecté je raise
en Cg je raise
en short mtt pfffff
FOLD ca aussi ces criticable :stuck_out_tongue:

12/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monte jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [QS] [JH]
Que faites-vous ?

idem que l’autre je pense

13/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$

Un jour paye la BB en milieu de parole et un autre la paye. Les autres jetent jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [KH] [QH]
Que faites-vous ?

TAPIS

14/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi par deux autres joueurs.

Votre main : [JC] [10C]
Que faites-vous ?

FOLD pour moi ici

15/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole relance à 400$ suivi par un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main : [KH] [QH]
Que faites-vous ?

hummmmm
hummmmm
temp de reflexion longue
suis a la bulle je fold sans hésitation
je croit que je fold qt meme
any A je suis battut depeut mais battut ca sent le A-D ou chose comme ca

16/ Blinds 75$/150$. Votre stack : 1.500$
Un joueur en milieu de parole paye la BB suivi d’un autre joueur. Vous êtes au bouton.

Votre main : [9H] [9C]
Que faites-vous ?

TAPIS

17/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$.
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [7H] [2C]
Que faites-vous ?

je suis pas un gros aggressif avec ce genre de main
je peut comprendre les raise classic au bouton
mais moi tres SHORT si ya un enorme CL a votre gauche et de BB imaginons là ces fold instantané
non moi je FOLD ici malgré tout

18/ Blinds 75$-150$. Votre stack : 1.500$
Tout le monde jete jusqu’à vous au bouton.

Votre main : [KC] [7H]
Que faites-vous ?

CASSETTE :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
la main favorite de ma femme
mais non connectéé je fold aussi :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

avec un peut de chance on va me critiquer quelque mains :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
surement meme

juste une question a FTORRES, Ton style jeu c’est super mega tight, non???