Génération Top Shark - Le Challenge des anciens

Oui, vous l’aviez senti et on le confirme, Top Shark est de retour… dans quelques jours ! À cette occasion, Ludovic « Mikedou » Riehl, Guillaume « volatile38 » Diaz et Adrien « Shakkkiraa » Guyon défient les aspirants requins pendant une semaine sur un challenge qui promet d’en éreinter plus d’un !

3 joueurs qualifiés pour la Top Shark Academy !

Pendant une semaine : du vendredi 30 octobre au jeudi 5 novembre nos 3 pros s’arracheront pour écraser les deux classements hebdomadaires du Grand Prix (basses et hautes limites) et vous mettent au défi de faire mieux qu’eux pour intégrer la Top Shark Academy !

Vos 10 meilleures performances sur la semaine (du 30/10 au 05/11) en tournois multi-tables sont prises en compte dans le classement correspondant.

Consultez le classement basses limites (0€-19€)

Consultez le classement hautes limites (20€ et +)

Classement hautes limites – 2 joueurs qualifiés pour l’Academy

• À la fin du Challenge, si 1 ou 2 joueurs devancent les 3 pros sur le classement hautes limites, ils intègreront la Top Shark Academy.
  • Si plus de deux joueurs devancent les pros au classement, une finale sera jouée entre ces joueurs. Les deux meilleurs joueurs de la finale intégreront la Top Shark Academy.
  • Si un des pros termine premier, aucun joueur du classement hautes limites n’accèdera à la Top Shark Academy.
    Classement basses limites – 1 joueur qualifié pour l’Academy
    • À la fin du Challenge, si 1 joueur devance les 3 pros sur le classement basses limites, il intègrera la Top Shark Academy.
    • Si les pros sont devancés par plus d’un joueur sur le classement, une finale sera jouée entre ces joueurs. Le vainqueur intégrera la Top Shark Academy.
    • Si un des pros termine premier, aucun joueur du classement basses limites n’accèdera à la Top Shark Academy.

Deux finales… ou pas !

En fonction des positions des pros sur les 2 classements (voir détails plus haut), une ou deux finales seront organisées entre les joueurs du haut de tableau. Les deux finales, si elles ont lieu, seront identiques :
      • Finale basses limites le lundi 9/11 à 21h
      • Finale hautes limites le mardi 10/11 à 21h
      • 4 tournois MTT en simultané
      • Le tapis de départ sur chaque tournoi correspondra au nombre de points accumulés sur le classement correspondant du Grand Prix pour chaque joueur.
      • Un classement sera établi par finale, en additionnant les points marqués lors des 4 tournois simultanés, selon la formule de points du Grand Prix.
      • En cas d'égalité, les joueurs seront départagés par leur classement au Grand Prix hebdo correspondant du 30 octobre au 5 novembre.
      • Les 2 premiers de la finale Hautes limites intègrent l’Academy
      • Le vainqueur de la finale basses limites intègre l’Academy

Précision importante
        • Le challenge Génération Top Shark n'est ouvert qu'aux personnes de nationalité française ou résidant en France.

Ça va encore envoyer du très très lourd cette année je le sens !!

l’une des meilleur promo wina (meme si elle me concerne pas)

Un concours prévu sur le nombre de points respectifs de chaque pro à la fin du challenge ?

Qu est ce qui motive les pros à jouer le challenge à fond et à jouer tout les mtt ? Genre une prime pour le meilleur pro ou si un des pros finis premier pourrait pimenter un peu plus le challenge !

LeGrandBl0nd:
Ça va encore envoyer du très très lourd cette année je le sens !!

+1

lafritecchic:
l'une des meilleur promo wina (meme si elle me concerne pas)

+1
LeGrandBl0nd:
Un concours prévu sur le nombre de points respectifs de chaque pro à la fin du challenge ?

Qu est ce qui motive les pros à jouer le challenge à fond et à jouer tout les mtt ? Genre une prime pour le meilleur pro ou si un des pros finis premier pourrait pimenter un peu plus le challenge !

Bah c'est un challenge, des tournois, on a envie de gagner!

Si vous avez des idées de gage si un de nous trois finit derrière les deux autres sur les 2 classements ...

Gl à tous, Guillaume et moi ne commencerons à jouer que samedi normalement, on va rentrer de Malte aujourd hui!

Ok j ai une idée. Celui qui finit 3eme parmi les pros devra mettre en avatar sur wina un poisson ou un autre animal ridicule :laughing:
Ça vous va ? :mrgreen:

Le dernier des trois devra faire le tournois de tout les groupes wam qui en organisent

oui lol et il nous file .un ticket 150€ chacun

on a de bonnes idees hein?

C’est nul tu sors

https://www.wam-poker.com/storage/posts/2782678/4513359355633998a29021.gif[/img]

Mais l’idée de la frite faire toute les ligues wam pendant un mois cela me plait :wink:

Pour le gage, celui qui perd devra passer le week-end à la Vilette déguisé en fish :smiley:

Top Shark Academy, c’est reparti!

C’est désormais une habitude, le challenge Top Shark permettra de connaître d’ici une semaine au plus tard les premiers entrants de l’académie. Avec 2 petites particularités cette année puisque qu’il y aura 2 classements (0-19€ et 20€+) et qu’il faudra finir non pas devant 2 top sharks au classement, mais 3.
L’an dernier, j’étais en confiance avant le début du challenge et m’étais fixé des objectifs élevés, au final ce fut peut-être mon pire challenge et n’étais pas très satisfait de ma manière de jouer et ma gestion de la semaine.
Il faut croire que cela m’avait néanmoins permis de travailler et réajuster certains points puisque j’avais fini par remporter le Grand Prix du mois de novembre.
Cette année, c’est quelque peu différent. Après un séjour prolongé à Vegas après les WSOP puis un petit break au retour au mois de septembre, je me suis réellement remis au online début octobre. Et du coup, j’ai très envie de jouer, cela se ressent car j’ai le sentiment de bien jouer et mon petit deeprun à Malte m’a confirmé dans ce sentiment.
Même s’il est recommandé de se fixer des objectifs, je me garderais néanmoins d’en fixer des précis cette année pour ce challenge tout comme je ne ferais pas de pronostic sur le classement final, d’autant qu’avec 2 classements, je ne sais pas vraiment ce que cela va donner en termes de points. Avec 2 oiseaux comme Guillaume et Adrien qui ont des profils à faire souvent top 3 lorsqu’ils deeprun un tournoi, ce challenge devrait en tout cas être très intéressant.

Pour ma part, je n’ai pas pu jouer vendredi, les vols retour depuis Malte n’étant pas des plus pratiques, mais la journée d’hier a été très encourageante avec pas mal de deep runs et surtout une victoire dans l’Extase et dans le 10€ turbo de minuit, ce qui me permet d’être en tête au classement 20€+. Cela aurait même pu finir en quasi hold up si j’avais gagné AK vs QQ pour 3 averages à 20 left de l’Afterwork.

Mais c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens, c’est aujourd’hui dimanche et vais me concentrer sur cette session importante avant d’essayer de vous faire un compte-rendu un peu plus technique demain.

Bonne chance à tous et au plaisir de vous croiser aux tables!

Cette nouvelle édition du challenge « Génération Top Shark » a commencé depuis Vendredi dernier à minuit et nous savions que Dimanche serait une journée décisive pour pouvoir bien figurer dans les 2 classements, puisque évidemment le Dimanche est le jour où les tournois sont els plus gros et donc où l’on peut marquer le plus de points.

Et étant donné que Mikedou avait décidé de prendre de l’avance dès samedi dans le classement high (il en aura bien besoin :astonished: !) avec sa victoire dans l’Xtase pour plus de 5K points, il me fallait claquer une perf absolument hier pour revenir à sa hauteur.

Et mission a moitié remplie : une victoire dans le satellite EPT Prague à 750€ devant 15 joueurs pour 3,7K points me permet de revenir à la 19ème place du classement High, mais encore un peu loin de Ludo qui est bien installé en 5ème place. 4000 points seulement nous sépare, on va essayer de régler ça dès aujourd’hui.

Pour ce qui est du classement low, ma 9ème place dans le cocktail me permet de marquer 3 500 points mais comme je n’ai fait aucune autre performance notable sur les tournois à 19€ et moins buy-ins, je suis pour l’instant en 171ème place, encore très loin de Mikedou (si vous pouviez lui compliquer la vie aux tables ça m’arrangerait :smiley: ) et sa 44ème place provisoire.

Petit aparté : continuez à nous proposer des idées de gages pour celui d’entres nous 3 qui finira dernier sur les 2 classements, en sachant qu’il y a le lancement du WiPT Samedi à La Vilette et surtout que pour l’instant Shakkkiraa nous a fait un faux-départ et est pour le moment dans cette position!

Mais rien n’est encore fait, encore 4 jours de compétition pour lui permettre et vous permettre de marquer le plus de points au classement et ainsi gagner votre place pour la finale qui permettra à 3 d’entres vous d’intégrer la Top Shark Academy.

Bilan d’un week-end agité

Cette nouvelle édition du challenge « Génération Top Shark » a commencé depuis Vendredi dernier à minuit et nous savions que Dimanche serait une journée décisive pour pouvoir bien figurer dans les 2 classements, puisque évidemment le Dimanche est le jour où les tournois sont els plus gros et donc où l’on peut marquer le plus de points.

Et étant donné que Mikedou avait décidé de prendre de l’avance dès samedi dans le classement high (il en aura bien besoin :astonished: !) avec sa victoire dans l’Xtase pour plus de 5K points, il me fallait claquer une perf absolument hier pour revenir à sa hauteur.

Et mission a moitié remplie : une victoire dans le satellite EPT Prague à 750€ devant 15 joueurs pour 3,7K points me permet de revenir à la 19ème place du classement High, mais encore un peu loin de Ludo qui est bien installé en 5ème place. 4000 points seulement nous sépare, on va essayer de régler ça dès aujourd’hui.

Pour ce qui est du classement low, ma 9ème place dans le cocktail me permet de marquer 3 500 points mais comme je n’ai fait aucune autre performance notable sur les tournois à 19€ et moins buy-ins, je suis pour l’instant en 171ème place, encore très loin de Mikedou (si vous pouviez lui compliquer la vie aux tables ça m’arrangerait :smiley: ) et sa 44ème place provisoire.

Petit aparté : continuez à nous proposer des idées de gages pour celui d’entres nous 3 qui finira dernier sur les 2 classements, en sachant qu’il y a le lancement du WiPT Samedi à La Vilette et surtout que pour l’instant Shakkkiraa nous a fait un faux-départ et est pour le moment dans cette position!

Mais rien n’est encore fait, encore 4 jours de compétition pour lui permettre et vous permettre de marquer le plus de points au classement et ainsi gagner votre place pour la finale qui permettra à 3 d’entres vous d’intégrer la Top Shark Academy.

Sympa ce compte rendu
GL à vous

Le perdant devra mettre le magnifique costume de requin que Guillaume avait à Deauville pour le lancement du WIPT à la villette ou alors un autre déguisement

Guins. qui lit en diago, :

Mais l'idée de la frite faire toute les ligues wam pendant un mois cela me plait :wink:

Il n'a pas parlé des ligues Wam lol
Nath.1967:

Mais l'idée de la frite faire toute les ligues wam pendant un mois cela me plait :wink:

Il n'a pas parlé des ligues Wam lol

Et c'est interdit aux étrangers

Trop peur qu'un non français gagne, mais Winamax pourrait aussi sponsoriser un francophone, non ?

:evil:

Alors si vous voulez plus d’idée voici des gages personalisé

mikedou: wpo 2016 sans boire la moindre bierre ni alcool du séjour

shakirraa : tenir pendant 1 mois un blog avec un post par jour sur le cp

volatile38 : manger pendant 1 mois a mc do matin midi soir (salalde interdite) le tout sans faire de sport.

Si avec sa vous etes pas motivé

sinon le perdant paye sa biere a tout les wameur présent a la final du wipt

J’ai l’impression que shakkkira manque de motivation sur ce challenge. Hier pendant que Mikedou et Volatile38 « deeprunaient » pas mal de tournois, il jouait des heads up deglingos a 20 balles.