redirection

Fish d'identité : olivgoal

La fish d’identité d’Olivgoal

Olivier à gauche, avec l’allemand Nasr El Nasr, ami du Team Winamax

Pseudo : olivgoal
Prénom : Olivier
Age : 26
Ville (ou région) : Lausanne
A découvert le poker : Début 2007
Variante préférée : No Limit Hold’em
Format : 6 max et Full Ring
Limite(s) :Tournois : 25 à 200€ - NL 50/100
Inscrit au forum depuis : Le 3 janvier 2007

Comment as-tu découvert le poker ?

Mon frère Nico m’a envoyé un jour le lien d’un site de poker en ligne et j’ai fait quelques parties en play money sans accrocher plus que ca… Noel 2006 et la sortie du DVD poker coach je découvre les règles et un début de stratégie grâce à notre ami Patrick :slight_smile:
Puis quelques jours plus tard je dépose mes premiers $ sur Winamax et je découvre le forum Wam-poker.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans ce jeu ?
La stratégie, la confrontation avec les autres joueurs. Provoquer des erreurs chez l’adversaire…essayer d’être dans la tête de l’autre et le déstabiliser…

Raconte-nous un peu ton parcours pokéristique (progression, résultats…) et quels sont tes objectifs pour la suite (online et live) ?

J’ai déposé 50$ à 3 ou 4 reprises et pendant une année j’étais un joueur plutôt perdant. J’ai lu pas mal de livres de stratégies pendant cette première année mais c’est du coté de la gestion de bankroll que mes lacunes étaient les plus grandes :wink:

Ensuite avec une gestion rigoureuse, du travail et un volume de jeu conséquent en tournoi, les résultats sont venus naturellement… Quelques gains à 4 chiffres (4000$ mon premier gros gains) et une ascension régulière de ma bankroll m’ont permis de monter de limites et de jouer des tournois jusqu’à 50$ régulièrement et des tournois à 100$ et 200$ occasionnellement.

Mon souvenir le plus dur pour le moment est le package EPT Monte Carlo à 17 000$ que j’ai loupé pour une place seulement.

« On ne se souvient jamais des nombreuses parties que l’on a gagné, mais on se souvient surtout de la manière dont nous avons tout perdu… »

J’ai fais en début d’année quelques bonnes perf à 4 chiffres et je peux participer à des tournois Live à moindre cout grâce à mon volume de jeu.

J’ai participé aux WSOPE l’année dernière et à mon premier tournoi majeur en mars dernier : L’EPT SnowFest en Autriche. (Voir le détail de mes tournois sur mon blog sur Wam-Poker.com - [Blog Olivgoal] - )

Je participerais encore cette année aux WSOPE et au WPT à Amnéville (ma ville natale)

Pour la suite, je souhaite continuer à gagner des $ online et jouer régulièrement les gros tournois Live mais surtout à moyen/long terme y faire de bons résultats.

Comment as-tu découvert le forum Wam ? Qu’est-ce que cela t’apportes personnellement ? Et pourquoi prends-tu le temps de lire et d’y participer ?

Je ne me souviens plus comment j’ai découvert le forum mais j’ai rapidement rejoint l’équipe des TRIPLE P puis celle de la Rebest
J’ai fait de très belles rencontres avec notamment le tournoi LIVE de la rebest qui à eu lieu a coté de Genève.

Le poker reste un jeu solitaire mais pouvoir partager cette passion avec d’autres personnes est une chose appréciable. Certains wameurs sont devenus de vrais amis…

Le forum en lui-même m’a apporté de nombreux conseils pour bien démarrer. Je prends toujours le temps de lire le forum mais j’y participe maintenant beaucoup moins qu’au début…

Quelles sont tes rubriques de prédilection dans le forum et pourquoi ?

  • La rubrique Cash Game : que je parcours régulièrement (sans y poster)
    Je ne suis pas trop un joueur de cash game mais j’y vais surtout pour approfondir mon jeu post flop et lire les débats sur les mains difficiles…

  • La rubrique News : pour me tenir informer de l’actu poker

  • La rubrique suivi de tournoi Live : les coverages de Benjo et Harper qui nous permettent de vibrer et de suivre les résultats des wameurs/Winamax et joueurs Français/Etrangers.

  • Le jeu sans fin : nan je plaisante… :wink:

Quels membres du forum t’ont fait progressé et par quels moyens ?

Certains me font surtout rires… :stuck_out_tongue:

Sinon la partie la plus intéressante et celle qui m’intéresse le plus est la partie technique orienté Cash Game.

Il y’a de nombreux bons joueurs sur ce forum et je ne peux pas tous les citer…

Un petit mot à dire aux Wameurs ?

La communauté est riche et soudée. C’est une très bonne chose pour la progression du poker Français…
Soyons plus tolérants avec les nouveaux même si parfois il vaut mieux être aveugle que de lire certains posts…Nous avons tous commencé comme eux…
Tout le monde ne vient pas pour les mêmes raisons sur ce forum et nous avons tendance à l’oublier…l’important est que chacun puisse y trouver son compte…

Je me lance en premier !
Au risque de surprendre ceux qui me connaisse un petit peu voici ma question : :mrgreen:

Quel fut votre dernier « Ha moment… » ? :bulb:
Vous savez ce moment ou vous vous dites : « pu…ré ! C’est clair ! Je vais m’en servir dessuite. »

Bonne continuation !

ps : J’ai dédié un topic sur mon blog à ce sujet, j’invite tout le monde à réagir. Quelque soit votre niveau !
https://www.wam-poker.com/forums/ah-moments…-62343?p=2225995#2225995

ps2: j’ai posé la même question sur les fishs d’identités de raver, montei, clem et MIK.22

Hello Gouilluss !

Mon dernier « Ha moment » à été la lecture du guide de Ryan Fee réservé au No-Limit 6-max. Je me suis rendu compte de leak toute bêtes que j’avais et qui peuvent être utilisées en cash game ou en tournoi également.

Peu de temps avant, les vidéos de Cyril Andre disponible sur un célèbre site de coaching Français. Sa pédagogie et ces explications excellentes ont clairement amélioré mon jeu depuis quelques mois…

Voila j’espère avoir répondu à ta question :smiley:

est-ce que tu ronfle?
(vu que je vais partager ta chambre à Villamoura)

:mrgreen:

Non et toi ? :open_mouth:

olivgoal:
Hello Gouilluss !

Mon dernier "Ha moment" à été la lecture du guide de Ryan Fee réservé au No-Limit 6-max. Je me suis rendu compte de leak toute bêtes que j'avais et qui peuvent être utilisées en cash game ou en tournoi également.

Peu de temps avant, les vidéos de Cyril Andre disponible sur un célèbre site de coaching Français. Sa pédagogie et ces explications excellentes ont clairement amélioré mon jeu depuis quelques mois...

Voila j'espère avoir répondu à ta question :D


ok thx.

C'est marrant j'ai étudier ce bouquin pendant mes vavances. Et je suis pas mécontent de l'avoir lu pas de véritable Ha moment... Mais quelques passages intéressants.
Meme si la traduction francaise est parfois minable. Je conseil d'ailleurs de le lire en VO.

++++

Salut sympa que tu ai ta fish d’identité c’est une belle distinction, on avias plus trop de nouvelle, si je me souviens tu es en suisse alors ou grind tu en ce moment ? (quelle room) , toujours en .com
ou tu viens tater du .fr ?

Sur la photo je t’avais pris pour Vikash !
Sans doute la barbe …

Beau parcours en tout cas, qui en n’est, je suis sur, qu’a ses débuts.

olivgoal:
est-ce que tu ronfle?
(vu que je vais partager ta chambre à Villamoura)

:mrgreen:


Non et toi ? :shock:

mais lol !

cool ta fish oliv !!!
moi je suis fan depuis longtemps !
raver2046:
Salut sympa que tu ai ta fish d'identité c'est une belle distinction, on avias plus trop de nouvelle, si je me souviens tu es en suisse alors ou grind tu en ce moment ? (quelle room) , toujours en .com
ou tu viens tater du .fr ?



Merci

Toujours en Suisse oui !

Je grind sur les room.fr en cash game.

Pour enfin apprendre à jouer au poker :wink:
Polynx:
Sur la photo je t'avais pris pour Vikash !
Sans doute la barbe ...

Beau parcours en tout cas, qui en n'est, je suis sur, qu'a ses débuts.


level detected :mrgreen:

au cas ou , je suis à gauche sur la foto :lol:

M… alors, le gars qui sourit le plus, c’est celui de droite :mrgreen:

Saches quand même que j’aime bien ta conclusion, pleine d’humilité, c’est assez rare pour être souligné.

mrik02:

Quels membres du forum t’ont fait progressé et par quels moyens ?

Certains me font surtout rires… :P



Merci d'avoir penser à moi 8-) :mrgreen:

pour linstant cest ma fiche préféré :smiley:

PS : on le sait que ta rubrique cest pas je jeu sans fin mais nicho quizz :stuck_out_tongue:

an-xx:
est-ce que tu ronfle?
(vu que je vais partager ta chambre à Villamoura)

:mrgreen:


Non et toi ? :shock:

mais lol !

cool ta fish oliv !!!
moi je suis fan depuis longtemps !

Hello Anne,

Tu t'es reconnue dans un des passage ?

:P

@ mrik

Je me propose pour faire une vraie fish d’identité !! :mrgreen:

gouilluss:
@ mrik

Je me propose faire une vraie fish d'identité !! :mrgreen:


Tu te proposes pour faire une vraie phrase ? :mrgreen:
olivgoal:
@ mrik

Je me propose faire une vraie fish d'identité !! :mrgreen:


Tu te proposes pour faire une vraie phrase ? :mrgreen:

sick je sais pas écrire !

Je m'auto edit avant qu'il repasse par là :mrgreen:

Sinon c’est pas pour fiche la merde mais…
Moi je dis : ca parle pas bcp de pok pok sur ta fish d’identité :unamused: :smiling_imp: :mrgreen: :wink:

ps : faut dire j’ai pas bcp élevé le niveau :slight_smile:

ps2 : faut dire je parle tout seul :arrow_right:

Ben l’interview a pour but de présenter le parcours des wameurs et comment ils ont découvert wam et qu’est ce qu’ils aiment sur wam…

Maintenant le reste du topic est la pour parler poker…alors parlons en si tu veux :stuck_out_tongue: